cockpit F-18 : K-Lu

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2650
Inscription : 10 décembre 2008

#176

Message par C6_Pat »

Constructeur de bateaux, un métier de passion ça :yes:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22155
Inscription : 27 janvier 2004

#177

Message par Milos »

ok, mais c'est pas un peu grossier comme matière?
Si, c'est pour ça qu'il faut le recouvrir d'enduit après.

Mais en effet, comme dit Wolfair, extrudé c'est plus fin et tout aussi facile à travailler. Je m'en servais pour faire des décors de modélisme. Ca s'appelle aussi Roofmat. On le trouve en vert, bleu, jaune, il n'y a pas de différence.

Construire des bateaux ... en Suisse ? :blink:
Le marché intérieur est quand même limité et pour ceux qui sont destinés à la pleine mer, il y a le transport qui n'est pas une mince affaire.

Mais bon, si ça existe, c'est qu'il y a un marché :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#178

Message par K-lu »

J'ai eu l'occasion de faire quelques stages dans ce domaines, et c'est vraiment passionnant.
Il est aussi et surtout hyper varié, on est formé a travailler autemps le bois que les matériaux composite ou le métale et ajoutant une petite partie d'électricité, de plomberie et pas mal d'autres chauses. Pour ma part si je décroche la place, je vai surtout avoire de l'expérience sur les travaux composites.

Si non pour se qui est du marché, il est plustot petit, voire très petit, acctuelement il tourne surtout autour de l'hivernage, réparation et autre entretien.

Si non, pour se qui est des matières, je vai regarder un peu tout ça, faire des teste, et je vous redit.
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2650
Inscription : 10 décembre 2008

#179

Message par C6_Pat »

Va voir ça K-Lu :

http://www.art-var.fr/Artstyle3/Catalog ... lage08.pdf

Ca a deux ans mais ça donne une idée des tarifs de tout ce qui concerne le moulage

:cowboy:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22155
Inscription : 27 janvier 2004

#180

Message par Milos »

As tu vu l'en-tête ?
Tarif Art-Style, produits moulage Pascal Rosier 2008
C'est le site que j'ai donné un peu plus haut. C'est là où j'achète mes produits. C'est de la bonne qualité et livraison rapide :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#181

Message par K-lu »

Toujours bon a prendre.
Merci encore.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#182

Message par K-lu »

J'ai rapidement fait un teste en faisant une esquisse des pare soleils qui viendront sur le tableau de bord. Sa rajoute tout de suite un petit quelques chause au model.
Image
Les regards attentifs auront peut être remarqué que le hud est plus en avant. C'est une des petites modification que j'ai aussi apporté.

Autre avancée, le siège commance gentilement a se remplire:
Image
J'y ai rajouter une esquisse du dossier (en vert claire)
La tôle (en orange) qui doit cacher le système de réglage du siège.
Y'a aussi une pièce sur les montant arrières du siège (en violet).
Il me rste encore beaucoup de travaile sur le siège, mais le principale est là, après, se ne sera que de l'ajout.

Autre chause, le siège a diminué de presque 10cm de haut, se qui me donne un résultat assé proche des immages que j'ai.


K-lu

Ps, pour le stage j'y serai a partire du 8 mars jusqu'au 2 avril. Et du 6 avril au 30 avril, je suis en cour de répète (je vai a nouveau pouvoire aller batifoler dans la boue en gris vert lol).
Dernière modification par K-lu le jeu. avr. 30, 2020 10:30 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#183

Message par K-lu »

Bon, j'ai rajouter l'arceau, et les vitre du HUD.

J'ai aussi été télécharger un mannequin afin de vérifier plus ou moins les dimentions.

Voici quelques screen du model:

vue latérale:
Image

Vue de face:
Image

Vue de dos cette fois:
Image

Vue de dessu:
Image

Vue 3/4 droit:
Image

Et une coupe au centre:
Image

Le mannequin montre bien la t'aille en vue latérale, mais indui un illusion de largeur au pit en vue 3/4 du fait que le corps est très fin. Le cockpit au niveau de la base et vère l'arrière devra mesurer 109cm de large (108.80cm pour être précis:innocent:)
Le siège quand a lui mesurera 47cm au niveau de la base.

Le model en terme de chifre (sans le mannequins et avec le stick):
arêtes: 7708
Faces: 3341
poids: 1.234mo lol

Si non, pour se qui est du moulage du stick, j'attend mon stage pour voire un peu plus les possibilité que j'ai et connaitre un peu mieu le côté pratique.
Je vous tiendrai au courant.

K-lu
Dernière modification par K-lu le jeu. avr. 30, 2020 10:33 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2650
Inscription : 10 décembre 2008

#184

Message par C6_Pat »

Purée K-Lu, c'est ce qui s'appelle aller au fond des choses :yes:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#185

Message par furycane-ffw03 »

tu m'étonnes !!!

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#186

Message par Famas_TAW »

Je crois que si le bonhomme bat des bras assez vite, ton pit va meme pouvoir voler!

Magnifique modelisation en tout cas!
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#187

Message par K-lu »

Merci a tous, sa fait toujours plaisire les compliments. Surtout dans cette étape où rien ne semble bouger.
Enfin, les beau temps pointe gentilement le bout de son nez, j'espère pouvoire bientôt me lancer dans la construction
C6_Pat a écrit :Purée K-Lu, c'est ce qui s'appelle aller au fond des choses :yes:
Arf, merci. Je ne peux que te retourner le compliment quand je vois ta planche de bord.
Famas_TAW a écrit :Je crois que si le bonhomme bat des bras assez vite, ton pit va meme pouvoir voler!

Magnifique modelisation en tout cas!
Je vai lui rajouter un moteur et quelques plumes, sa irra mieu pour lui après! :Jumpy:

Bon, le model me plait bien dans l'ensemble, je trouve qu'il commance a avoire de la gueule. Même s'ils y a encore pas mal de trucs qui me font un peu mal aux yeux.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#188

Message par K-lu »

Hello

Voilà les travaux du jour:

J'ai repris le model a zero (enfin refait en utilisant l'ancien model). je m'explique, sur l'ancien model était basé sur la forme et les diverses dimentions du cockpit. Au finale, j'avais deux pièces: le cockpit et le siège. En gros, a part la forme, il n'avait rien en commun avec le future cockpit que je veux faire.

Le model que j'ai créé cet après midi est la copie de se que je veux créer. A la place d'avoire un élément qui représente le tout, chaque pièce du cockpit est représenté.

J'en ai profiter pour opérer quelques petites modification sur les fanc et pour ralonger le cockpit de 30cm (il fait maintnenat 180cm, se qui correspond a mon ackers barnes).
Je met aussi des couleurs qui se raproches de celles présentes dans le véritable cockpit.

Bon, allé, 3 pertis screen du model:

1ere représente les différentes pièces modélisées aujourd'huit (les pièces sélectionnées qui apparaissent en bleu seront des tôles alluminium)
Image

2ème, cette fois, les pièces bois sont en pausition avec le siège importé des derniers models:
Image

3ème, enfin, sur celle ci, s'ai simplement placer les deux tôles qui formeront les consoles latérales et la tôle qui fermera l'arrière du tube:
Image
Dernière modification par K-lu le jeu. avr. 30, 2020 10:36 pm, modifié 1 fois.

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3577
Inscription : 20 février 2003

#189

Message par Ost »

Pinaise, je suis ce topic depuis le début, mais là, c'est du beau boulot de conception.

Super.

Ost
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2650
Inscription : 10 décembre 2008

#190

Message par C6_Pat »

Ah oui la vue éclatée avec les pièces cotées en individuel, c'est vraiment top ! après ça le montage sera d'une précision redoutable :Jumpy:
J'insiste un peu sur les compliments K-lu (pourtant t'es pas une fille), mais là vraiment je suis impressionné :yes:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#191

Message par K-lu »

Ost a écrit :Pinaise, je suis ce topic depuis le début, mais là, c'est du beau boulot de conception.

Super.

Ost
Merci, j'espère réussir a me débrouiller autemps bien que là une foie la scie sauteuse en main :sweatdrop.


C6_Pat a écrit :Ah oui la vue éclatée avec les pièces cotées en individuel, c'est vraiment top ! après ça le montage sera d'une précision redoutable :Jumpy:
J'insiste un peu sur les compliments K-lu (pourtant t'es pas une fille), mais là vraiment je suis impressionné :yes:
Lol, même si je suis pas une fille, sa fait toujours du bien d'entendre des compliments.

Pour la vue éclatée me sert avant tout a avoire chaques pièces séparément ainsi qu'avoire accès facilement aux dimentions.
Plus tard, je compte l'utiliser pour étudier le traçage des pièces sur mes planches en bois (j'ai perdu déjà sufisement de bois avec mon premier lancement).
Pour les cotations, google sketchup en vertion gratuite n'intègre pas la fonction malheureusement.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22155
Inscription : 27 janvier 2004

#192

Message par Milos »

Ah ben tu ne fais pas les choses à moitié :blink:

Ce genre de travail fait gagner pas mal de temps, de bois et de jurons (j'en ai des biens et je ne m'en sers jamais). En cas de loupé, il suffit de revenir à l'étape précédente. Mais quand la découpe est faite ... :crying:

Juste une petite chose : pour l'épaisseur des pièces, choisis en fonction des épaisseurs de bois existantes, sinon ça risque de faire des erreurs en cascade :sweatdrop Mais je suis sùr que tu y as déjà pensé :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#193

Message par K-lu »

Milos a écrit :Ah ben tu ne fais pas les choses à moitié :blink:
J'ai pas mal de temps a écouler acctuelement, autemps le mettre a profit.
Milos a écrit :Ce genre de travail fait gagner pas mal de temps, de bois et de jurons (j'en ai des biens et je ne m'en sers jamais). En cas de loupé, il suffit de revenir à l'étape précédente. Mais quand la découpe est faite ... :crying:
Oui, les jurons, j'en ai aussi quelques un en réserves lol. J'en ai aussi déjà laché quelques un :innocent:.

Milos a écrit :Juste une petite chose : pour l'épaisseur des pièces, choisis en fonction des épaisseurs de bois existantes, sinon ça risque de faire des erreurs en cascade :sweatdrop Mais je suis sùr que tu y as déjà pensé :yes:
En fait, il me reste 3 panneau de mdf que j'avais pris quand j'ai commancé le projet, donc chaues pièces est faites avec cette taille.
Quand j'avais fait mon ackers barnes, j'avais fait l'expérience. J'avais pris un bois plus gros que se qui était marqué sur les plans. Je m'étais bien pris la tête a revoire tous les amboitements.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#194

Message par K-lu »

Allé, un petit passage pour vous donner des nouvelles.

Donc sa fait déjà deux semaine que je suis en stage sur Yverdon (pour ceux qui connaissent). Jusque là, sa va, j'ai eu l'occasion de revoire le travaille de la fibre.

Se jeudi, j'ai du faire un exercice bois: faire un taquet d'amarage a partire d'un bout de bois simple. La seule machine a disposition était la perceuse a colonne pour les deux premiers trou, pour le reste, scie a main, rapes et papier de verre.
Voilà le résultat:

[EDIT]images non retrouvées

Par contre, pour se qui est du cockpit, le projet est un peu en standbye pour le moment, même si j'y réfléchit très régulièrement.

K-lu
Dernière modification par K-lu le jeu. avr. 30, 2020 10:38 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#195

Message par hellfrog »

pour le reste, scie a main, rapes et papier de verre.
:notworthy

:crying:... combien d'heures de sueur ? !! :sweatdrop
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#196

Message par K-lu »

hellfrog a écrit ::notworthy

:crying:... combien d'heures de sueur ? !! :sweatdrop
heuuu, je sais pas si j'ose dire:sweatdrop.
Dison que si on compte le fait que c'est la première fois que je fais une pièce de la sortes en bois, selon ces technique, ...
Environ 8h (je sais, c'est énorme pour une si petite pièce :sweatdrop).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#197

Message par K-lu »

Petit up

Donc acctuelement j'avance pas trops sur le projet a cause de ça:
Image
Je vous tien au courant si tôt que sa avance.

Au PAssage, si tu me lis Goupile les photos qui suivent te sont dédicacées. sur la place de tire où l'on est, il y a pas mal de renard et on les voit de près, la preuve:
Image
Image
Image
Image
Image

Allé, @ bientot

K-lu
Dernière modification par K-lu le jeu. avr. 30, 2020 10:46 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#198

Message par TOMPCAT »

et? ça se mange?:innocent:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#199

Message par TEXAS »

Dans un pays où le fromage est roi, t'es pas gênés de nous envoyer ces photos.
Je suis sur que Lafontaine était dans les parages lorsqu'il a écrit sa fable :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#200

Message par Goupil »

merci K-Lu!

:fox:
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »