Multi simu : pilour6

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#176

Message par 666def »


McIntosh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 394
Inscription : 18 août 2006

#177

Message par McIntosh »

Merci bien !
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pilour6
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 27 mai 2006

#178

Message par pilour6 »

ben t'es un gamin !!!
c'est bien ça de te passionner déjà, quand tu vois l'age que j'ai :sad:
t'as tout le temps devant toi, commence light, vole, eclate toi et si tu veux des conseils, de l'aide on sera toujours là. c'est le grand avantage d'une communauté de passionnés

good luck continue on est avec toi :Jumpy: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pilour6
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 27 mai 2006

#179

Message par pilour6 »

et oublie les commentaires de tes potes c'est toi le meilleur !!! :yes:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

#180

Message par Milos »

En attendant, tu peux toujours jouer.

Pour te donner un exemple, pendant la construction de mon pit, je vole avec mon Cougar posé sur un tabouret de chaque côté, le palo dans le meuble devant moi. Quand j'ai fini, je rentre le Coug dans le meuble, les deux tabourets l'un sur l'autre, et voilà. Madame Milos ne fait pas la gueule (oui enfin, du moins pour ça :tongue: )

Après, tu peux commencer à faire un front panel. Tu as plein d'exemple dans ce forum. Pioche sans hésitation et surtout, n'écoute pas les autres, fais toi plaisir ! Ce sont tous des jaloux :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pilour6
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 27 mai 2006

#181

Message par pilour6 »

pour toi Milos, j'ai fait les finitions de la pièce où tu fais ton pit, un petit coup de peinture et quelques posters!!! ça devrait faire plaisir à Mme Milos de voir à quoi ça va ressembler :hum:
Pièces jointes
milos final.jpg

McIntosh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 394
Inscription : 18 août 2006

#182

Message par McIntosh »

Merci pour tes encouragements ! Bonne continuation.
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

#183

Message par Milos »

pour toi Milos, j'ai fait les finitions de la pièce où tu fais ton pit, un petit coup de peinture et quelques posters!!! ça devrait faire plaisir à Mme Milos de voir à quoi ça va ressembler
:laugh:

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#184

Message par Barcode »

Milos a écrit ::laugh:

Yes trop bon ;)

Pilour6 3D, Le Soft qui plait aux ATC ;)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pilour6
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 27 mai 2006

BP lumineux

#185

Message par pilour6 »

bejour tout le monde,
pour ce coup c'est une question que je pose, juste une question:

qui utilise quoi comme bouton poussoir lumineux pour le pit, je ne veux pas des machins style conrad, je voudrais des modèles dont le capot se demonte pour pouvoir y inserer les stencils de red dog.

une chupa chups à celui qui me donne la soluce de la mort qui tue :tongue:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

#186

Message par Milos »

Ben tu remplaces le capot du bouton par ta Chuppa Chup , tu la mouilles et tu colles ton stencil dessus. Et tu as même le choix des couleurs et des parfums. Un Jettison au citron, c'est top :tongue:

Vi vi, je sais :exit:
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#187

Message par GunMan »

Mhhh j'ai pas de numéro de série mais de mémoire une marque dénomée OMRON en fait des pas mal et pile aux bonnes dimensions.

Si tu veux les vrais switches, il y en a parfois sur ebay, et si tu as gagné à l'euromillions tu peux t'acheter les vrais mais neufs, direct chez le constructeur : Cherche sur google 'Korry', c'est le nom de la boite. Mais c'est hors de prix, un type sur viperpit les a déjà contacté et de mémoire c'est dans les 100$ le switch.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pilour6
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 27 mai 2006

#188

Message par pilour6 »

bejour tout l monde !!

a y'est c'est fini l'hopital tous les deux jours, ça c'est glop.

je passe une petite annonce: cherche chat (le miens) stupide, fini à l'urine pour torture, zoophilie, plus si affinités. pourquoi me direz vous ben je vais vous le dire.
Samedi, alors que je descendais dans mon atelier pour oeuvrer, j'ai aperçu la chose en question qui était assise dans mon tube, je m'empresse de lui expliquer qu'il n'a rien à faire là et que le premier qui posera son auguste popotin dans le pit c'est MOI, bref ce stupide animal en descendant a fait tomber mon front panel du tube et pas glop du tout, j'ai passé 4 heures à réparer ses conneries, donc nous sommes en froid !! :busted_re :busted_re

Sinon le tube avance un peu ci dessous le coté pile

Image

s'en faites pas les renforts à l'arrière ( pour le dossier du siège) ne sont pas encore là !!!

le coté face maintenant

Image

les flèches c'est pour montrer les clavettes, comme je ne veux pas acheter de grandes planches de CTP (en plus pour ramener ça avec une 206 c'est pas possible), je fais des assemblages; je colle les deux morceaux par leurs champs puis je fais des entailles à la défonceuse à mis profondeur du bois puis j'insère les clavettes que je colle à la colle à bois d'ébéniste, garanti sur facture c'est du béton.

une petite photo pour me faire plaisir, histoire de voir à quoi ça pourrait ressembler à terme (comme dirait Milos faut une grue pour entrer et sortir de ce truc là)

Image

pour finir, suite à l'incident du chat (je le hais :gun: )

j'ai décidé au moment des réparations de rallonger mon support d'ICP de 6,5 cm, et puis allez chercher ce qui m'est passé par la tête j'ai fais n'importe quoi, le trait rouge sur la photo c'est ce que j'aurais du faire, ou plutôt, ce que je vais devoir rattraper.

Image

voili voilou pour aujourd'hui
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pilour6
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 27 mai 2006

#189

Message par pilour6 »

est ce que quelqu'un aurait les plans à l'échelles 1 des couples pour le fuselage ? (en autocad ou autre)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

#190

Message par Milos »

Il me semble qu'il y avait quelque chose de ce genre sur le post de Goupil.

Quant à moi, j'ai passé la journée à intégrer le DED et le RWR sur mon front panel. DED à gauche, RWR à droite
:hang:
Et mon chat n'y est pour rien. Ca a fini par un coup de hache. Ca ne sert à rien, mais ça défoule.
Il y a des jours comme ça :ranting:
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#191

Message par Goupil »

J'ai des plans des couples (fichier JPEG echelle 1/1). envoi moi ton adresse mail en message privé et je te les envois.

:fox:

et rajoute un traiteau au centre... parce que ce genre de traiteau en bois a facheuse tendance a ce déboiter à la base sous une charge importante... (avant de se déboiter ça vassille latéralement... un peu... puis beaucoup... puis trop...)

et là le chat n'y sera pour rien...
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#192

Message par 666def »

Milos a écrit :Il me semble qu'il y avait quelque chose de ce genre sur le post de Goupil.

Quant à moi, j'ai passé la journée à intégrer le DED et le RWR sur mon front panel. DED à gauche, RWR à droite
:hang:
Et mon chat n'y est pour rien. Ca a fini par un coup de hache. Ca ne sert à rien, mais ça défoule.
Il y a des jours comme ça :ranting:
pas sur le chat le coup de hache j'espère

:exit:

PS: j'adore les chats, j'en ait trois o_O
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pilour6
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 27 mai 2006

l'abus d'alcool est mauvais pour la santé

#193

Message par pilour6 »

Milos a écrit :Il me semble qu'il y avait quelque chose de ce genre sur le post de Goupil.

Quant à moi, j'ai passé la journée à intégrer le DED et le RWR sur mon front panel. DED à gauche, RWR à droite
:hang:
Et mon chat n'y est pour rien. Ca a fini par un coup de hache. Ca ne sert à rien, mais ça défoule.
Il y a des jours comme ça :ranting:

Dis donc Milos !!! faut arreter l'apero , de DED à doite et le RWR à gauche :stuart:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

#194

Message par Milos »

En fait, j'ai travaillé par l'arrière (oui oui, je sais :tongue: ). J'ai fait mes formes en papier et bien tout préparé. Puis je suis allé faire le barbecue.

De retour, j'ai attaqué la découpe. C'est au moment de fixer les écrans que j'ai constaté qu'il y avait un léger problème... Une conduite à gauche :blink: Un F 16 anglais ? J'avais fait la découpe par l'avant.

La suite est très classique : juronS, garage, coup de hache

Damned
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

#195

Message par Milos »

comme dirait Milos faut une grue pour entrer et sortir de ce truc là
Et, comme il est installé sur des tréteaux, une echelle est indispensable.
Tines, d'ailleurs, la voilà (et encore, j'ai enlevé la console latérale

Image


PS : 666def, pas de crainte, le gros (mon chat) n'a rien. Il fait ses 18 heures de sommeil quotidien. Je me suis fait avoir. J'aurais dù faire chat, moi)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pilour6
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 27 mai 2006

#196

Message par pilour6 »

pour entrer ok, mais pour sortir?
tu montes dedans sur les treteaux ?
y'en a combien ?
t'as deja pesé ton bidule ?
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

#197

Message par Milos »

pour entrer ok, mais pour sortir?
C'est vrai que c'est là le plus dur. Il n'y a pas d'autre solution que de mettre les pieds sur le siège (c'est pour ça que j'ai du abondonner mon confortable siège en polistyrène :ouin: ) puis tendre un pied vers l'échelle ... casse gueule, quand même :sweatdrop
tu montes dedans sur les treteaux ?
Oui, d'où l'échelle. Remarque, une fois dedans, c'est cool. On domine bien la situation et c'est inaccessible au matou, ce qui est rassurant pour le front panel :tongue:
y'en a combien ?
3. Il y en a un au milieu. Dailleurs, je te conseille d'en rajouter un. Ca peut t'éviter des problèmes. Sous le poids, le bois peut se plier ... avec les conséquences que tu imagines :crying:
t'as deja pesé ton bidule ?
J'avoue que non. Mais c'est pas léger. Et encore, il n'y a que le tube. Je n'ose pas imaginer quand les flancs seront complets. C'est pour ça qu'il est démontable en plusieurs parties, sinon ce serait imbougeable, ce truc.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pilour6
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 27 mai 2006

#198

Message par pilour6 »

Milos a écrit :
Oui, d'où l'échelle. Remarque, une fois dedans, c'est cool. On domine bien la situation et c'est inaccessible au matou, ce qui est rassurant pour le front panel :tongue:

j'ai trouvé une soluce pour le matou, comme il est noir je verrais bien le support d'ICP en peau de chat

ok :exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
pilour6
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 27 mai 2006

#199

Message par pilour6 »

au fait Milos tu as réalisé cette pièce avec quel matériaux ?
Pièces jointes
milos.jpg
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

#200

Message par Milos »

Je ne l'ai pas faite, je l'ai achetée à Kabar, de Viperpit.

Il fait un tas de choses très interessantes :

http://www.viperpit.org/forum/viewtopic.php?t=1116

La matière, c'est du (je cite) .236 acrylic. Du plastaga, quoi. Ca se coupe, se ponce, se peint. Pratique.
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »