Cockpit F16 : Vico

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2648
Inscription : 10 décembre 2008

#151

Message par C6_Pat »

Quelques rivets et ton AceII est bien plus réaliste !

Beau boulot :notworthy
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#152

Message par furycane-ffw03 »

TEXAS a écrit :Comme je suis une buse en informatique, on fait comment pour trouver les FPS ? o_O
sur falcon ? CTRL W + R
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#153

Message par TEXAS »

euh non, je ne pense pas que ce soit cà :huh:
:cowboy: TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#154

Message par ReactorOne »

ou peut-être CRTL + Z + R ( parfois le W est Z car prévu sur un clavier QWERTY par le jeu )

A essayer au cas ou...

s'louuuuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#155

Message par coolhands »

ReactorOne a écrit :Hello,

Avec DCS A10 on exporte les instruments avec le soft Helios, il me semble
qu'il supporte également F4 BMS?

Il y'a un gars qui l'utilise avec BMS sur le forum ED, il a posté des photos, c'est ici:
http://forum.lockon.ru/showpost.php?p=1 ... stcount=52


Le site Helios >> http://www.gadrocsworkshop.com/helios
Tiré du site:
Helios exports hundreds of values and actions for several popular simulators
(DCS Lock-On Flaming Cliffs 2, DCS Black Shark, DCS A-10C, Falcon Allied Forces, Open Falcon).

Personne n'a jamais testé chez les falconneux, peut-être moins gourmand en ressource?


s'louuuuuuu

R1
Je confirme je m'en sert aussi et sa marche tres bien.
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#156

Message par TEXAS »

T'as plus qu'à essayer Vico et on pourra savoir ce qu'il en est au sujet des FPS:yes:
:cowboy: TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
Avatar de l’utilisateur

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#157

Message par Tursiop »

coolhands a écrit :Je confirme je m'en sert aussi et sa marche tres bien.
Pourquoi tu utilises plus celui-là que MFDExtractor? Quels sont les avantages et les inconvénients?
Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

#158

Message par Vico »

J'ai téléchargé Helios mais je n'ai pas encore testé.

Apparemment Helios fait l'interface avec la shared memory et permet l'affichage des instruments (tous ?) et le pilotage des commandes (via, par exemple, un écran tactile).

En somme, Helios regroupe l'export MFD de BMS et MFD Extractor pour les autres instruments.
Reste à voir combien de FPS il consomme.

Je crois aussi que les instruments sont des affichages "recréés" par Helios donc par strictement identiques (au niveau design, mais c'est du détail). Ils sont regroupés dans une sorte de bibliothèque dans laquelle on pioche, et on place les instruments là où on le souhaite.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#159

Message par coolhands »

Tursiop a écrit :Pourquoi tu utilises plus celui-là que MFDExtractor? Quels sont les avantages et les inconvénients?
Tursiop
Une utilisation simple qui correspond à mes besoins et une mise en place sur mes 3 ecrans simplifié et j'utilise le cockpit display extractor pour mes MFD rwr pfl ded.

Sinon sa marche super bien pas de perte de FPS pas de plantage je l'utilise depuis environ 8 mois et j'ai jamais rencontrer le moindre soucis.

La combinaison HELIOS et cockpit display extractor est parfaite :yes:
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#160

Message par coolhands »

Vico a écrit : En somme, Helios regroupe l'export MFD de BMS et MFD Extractor pour les autres instruments.
Il exporte les bouton MFD mais pas l'affichage mfd pour sa j'utilise cockpit display extractor sans perte de fps.

voici ma config en photo:
Image
Avatar de l’utilisateur

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#161

Message par Tursiop »

coolhands a écrit :Une utilisation simple qui correspond à mes besoins et une mise en place sur mes 3 ecrans simplifié et j'utilise le cockpit display extractor pour mes MFD rwr pfl ded.

Sinon sa marche super bien pas de perte de FPS pas de plantage je l'utilise depuis environ 8 mois et j'ai jamais rencontrer le moindre soucis.

La combinaison HELIOS et cockpit display extractor est parfaite :yes:
Ok merci pour le Retex! J'ai essayé mais je ne trouve pas ça très intuitif...
turisop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#162

Message par TEXAS »

Salut Vico

Comme je compare avec ceux de Tursiop, t'aurais le lien concernant tes écrans 12" et 8" et si tu pouvais me donner les dimensions Ext et int du 12" Mais il me semble que tu avais dit que tu ne démontais pas le tien, donc donne-moi ce que tu peux. merci :notworthy
:cowboy: TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

#163

Message par Vico »

Salut Texas

Les écrans USB sont des Lilliput trouvés chez "Allcam-World of Portables", de l'autre coté de la Manche.

L'écran 10 pouce a bien son cadre déposé pour pouvoir s'intégrer à l'intérieur de la console centrale. Sans le cadre il fait 23,7 cm x 14,7 cm.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#164

Message par TEXAS »

Merci Vico
Bien trouvé le site mais je ne vois pas de 12", il y a seulement 7" 8" et 10".
Et pourquoi justement tu as pris un 12" ?, car j'ai remarqué que Tursiop et Furycane entre autre avaient pris un 10" :huh:

Comme je viens de voir que tu es rentré, je me permet un petit Up Et puis les copains, si vous avez votre idée sur le sujet, je suis preneur, à l'heure du choix...
.. :yes:
:cowboy: TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

#165

Message par Vico »

Hello tous !

Pas d'avancée (pour le moment) sur le pit. Je suis en congés et la priorité c'est : les travaux à la maison et les sorties en famille. Mais j'ai prévu de me ménager 1 à 2 jours dans la semaine pour travailler sur le pit et voler sous BMS.

Suite à la question de Texas, ci dessus, il me faut corriger une erreur :
les écrans USB pour les MFD sont bien des 8" (UM80T) mais l'écran pour la console centrale est un 10 pouces (UM1010T) et non un 12 pouces comme je l'avais écrit plus haut. Toutes mes excuses.

La suite bientôt...
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#166

Message par TEXAS »

Merci Vico et bonne continuation pour tes travaux, je sais ce que c'est depuis que je suis rentré; pelouse, jardin, nettoyage des tôles de véranda, peinturage... :sweatdrop
:cowboy: TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2648
Inscription : 10 décembre 2008

#167

Message par C6_Pat »

Ouais moi aussi je connais : cette année c'etait le relasurage de toutes les fenêtres....

La vie vraie c'est quand meme la priorité :cowboy:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#168

Message par Milos »

C6_Pat a écrit :Ouais moi aussi je connais : cette année c'etait le relasurage de toutes les fenêtres....
J'ai déjà donné. Un sacré boulôt, ça, même si la lasure est moins pénible que la peinture à poncer avant la nouvelle couche :sweatdrop
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

#169

Message par Vico »

Bonjour les Simpiteurs

Dire qu'il a fallut attendre la fin de mes congés pour pouvoir enfin reprendre les travaux sur le pit :sweatdrop(heureusement que j'ai repris le boulot pour pouvoir me reposer de mes vacances :biggrin:).

A programme du week-end passé, il y avait la poursuite des détails du flanc gauche du siège Aces II, avec le mécanisme "Unlock harness", l'anneau de percussion secours de la bouteille O², le flexible pyrotechnique et la peinture de la tôlerie.
Image

L'anneau est clipsé dans son support et se déclipse comme en vrai. Il faut encore que je réalise la base qui reçois le câble et le raccord de la bouteille.
Image

J'ai aussi commencé la mise en peinture de l'intérieur de la console gauche, pour que ce soit plus propre (avant la fermeture du flanc).
Image

Petit souci, maintenant résolu : Je n'avais pas de foret de 12 (pour les axes des interrupteurs) et ma petite perceuse/visseuse n'accepte pas cette taille. Mais hier j'ai eu accès à une perceuse colonne avec toute une gamme de forets. J'ai donc pu réaliser tous les perçages de mes panels en forex.
Une fois rentré à la maison, je n'ai pas pu m'empecher d'en assembler quelques uns pour voir ce que ça donne. Bon ç'est pas trop mal, ça fera l'affaire.
Image
Image

Je n'aurais pas besoin de réaliser le panel Obogs car j'en ai dégoté un sur ebay. Il vient d'allemagne et est gradué en kp/cm². Il provient peut être d'un F104G. Le seul point qui me chagrine, c'est qu'il ne sera pas (facilement) modifiable pour que le switch soit actif dans BMS.
Image

Ah, Encore une chose : L'accès au pit étant de plus en plus compliqué, j'ai commencé à réaliser l'échelle. Elle est encore brute mais c'est fait avec ce que j'avais sous la main.
Image

A la prochaine fois.
Dernière modification par Vico le mar. oct. 02, 2018 7:02 pm, modifié 3 fois.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#170

Message par Tursiop »

Joli travail:notworthy
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#171

Message par furycane-ffw03 »

Yes :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#172

Message par Cat »

Whouah !
Il sera prêt à être exposé pour le mondial 2013....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2648
Inscription : 10 décembre 2008

#173

Message par C6_Pat »

Superbe Vico ça avance bien :notworthy

Le detail de l'anneau c'est sympa :cowboy:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14510
Inscription : 27 avril 2008

#174

Message par ergo »

Joli !

Les petits détails, toujours les petits détails ... c'est ce qui compte en même temps. ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

#175

Message par Vico »

Merci de votre soutien.:notworthy
Ça fait du bien de s'y remettre.:yes:
Whouah !
Il sera prêt à être exposé pour le mondial 2013....
Hummm, pas sûr:sweatdrop. Mais je peux essayer de garder cet objectif :detective.

Maintenant, avec mon très prochain reclassement professionnel, l'impact sur les finances et les incertitudes sur ma disponibilité, je ne peux pas encore me projeter aussi loin:crying: (le dernier trimestre 2012 devrait servir de test)

Ensuite, j'ai encore des mods à réaliser (levier landing gear, levier trottle...) sans vraiment avoir de solution technique claire. Donc avec une période de réflexion non définie.
Et je n'ai pas encore trouvé les knobs, acheté les cartes d'interface, changé de PC, câblé les panels...:sweatdrop :sweatdrop :sweatdrop


PS : Au mondial, avec des pits comme celui là, celui de C6_Pat, et tous les Aker-Barnes ...la surface du coin de la passerelle ne suffira plus o_O...et puis faut les monter là haut. Donc, faudrait peut-être envisager d'installer le stand C6 au RDC.:innocent:
Dernière modification par Vico le dim. sept. 30, 2018 7:12 pm, modifié 2 fois.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »