cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#151

Message par Goupil »

je comprends pas (plus) trop la question... mais si ça peux t'aider :



Voilà mon vieux FCC1

http://www.checksix-forums.com/showpost ... count=1166

Image

Le FCC1 demande 2 fois plus de place en largeur q'un FCC2

voir aussi là : http://www.checksix-forums.com/showpost ... count=1167

entre le FCC et le support en alu il faut placer des petites rondelles métalliques incurvée


remarque :
Tursiop a installé dans son cockpit ma première base modifiée dans laquelle j'avais directement installer la mécanique thrustmaster (cette boite était simplement plus compacte)
Image

Puis est venu le FCC1 avec son support en alu
Image



sur cette dernière photo on voit le support en acier pour le FCC2 (réalisé par Mike)
on voit la découpe dans la console qui marque l'emplacement de l'ancien support en alu pour FCC1
Image
:fox:
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2325
Inscription : 05 décembre 2003

#152

Message par MIKE-SIMULATION »

tu n'a pas de fcc dans ton socle, tu a un stick d'origine de chez thrustmaster (non modé) si tu veut rester dans les dimensions du ribbstick réel au f 16 tu aura pas le choix d acheter un fcc2 ou un fcc3 qui fait 57mm de diamètres .
par-contre le fcc1 fait au moins 80mm de diamètres
désolez
mike
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#153

Message par TEXAS »

Tout compte fait, ce qui va suivre , à la suite de ci-dessus, concerne mon pit. Un Modo peut-il faire glisser cela sur mon post :
cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

Merci :notworthy
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#154

Message par hellfrog »

tu veux qu'on déplace quoi exactement ?
(numeros des posts STP)
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#155

Message par TEXAS »

ben les 12 premier (du fait que j'ai trouvé quand même le moyen d'installer mon vieux thrusmaster dans le cockpit)
Le problème c'est que je ne me rends pas compte, et que je ne connais pas, le boulot à transposer ainsi cette partie de post dans l'autre :crying:
Désolé
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2325
Inscription : 05 décembre 2003

#156

Message par MIKE-SIMULATION »

Ooookkk!! Tu veux qu'un seul poste
Mike
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#157

Message par TEXAS »

Bon, vu que mon Cougar n'est pas modé, j'ai quand même décidé de l'installer vu que si je décide de changer maintenant, ca risque de miauler dans la chaumière.:crying:
D'après les mesures de Mike :notworthy , la base du manche doit être à 20cm de hauteur de la console. Une paire de bouquins en-dessous, mon popotin dans le siège; c'est vrai, le manche à cette hauteur c'est déjà mieux !:yes:

Image

Percage de la console. Le trou est aussi gros que l'entourage qui tient la protection en cahoutchouc et il est fini en cône. j'ai pas pu faire plus petit because je ne peux pas monter plus haut, le débattement augmente, la roulette de serrage ne doit pas géner d'où le dégagement en biais aussi

Image

Sur une autre pile de bouquins, j'ai posé la base mais je ne peux pas monté plus haut. Un côté est déjà contre la console et si je plaque l'autre aussi, le manche va pencher du côté du siège et il va presque toucher les inters. Là, j'ai déjà la bonne hauteur, il ne me restera plus qu'à faire l'étagère et à fixer solidement la base pour qu'elle ne bouge pas. Y'a pas à dire, ca sert une bibliothèque.lol

Image

Par le haut, on peut fixer facilement la roulette et la base du joystick. Par-contre, je ne peux pas remettre la protection de cahoutchouc car lors des translations du manche, il gène en donnant une surépaisseur, ce qui empêche le manche d'aller en butée ce qui réduit la marge de manoeuvre en virage (c'est peut-être bien pour un Airbus mais pas pour un F-16 lol)

Image

Le manche se constitue d'un tube de cuivre de diam.16 et d'un manchon qui tombe pil poil au même diam. que la base du joystick. J'ai soudé le tube et le manchon pour qu'il ne tourne pas et à la base du tuyau de cuivre, j'ai fait deux petites encoches pour glisser le tube dedans. Il suffit de tapoter légèrement pour qu'il soit serrer ... et démontable

Image

le tube de suivre rentre parfaitement dans le joystick presque sans aucun jeux mais il va falloir que je l'ouvre de nouveau pour coincer le tube dedans, (peut-être bien lui rajouter deux oreilles dans une fente comme dans le bas) et rajouter une rallonge de fil (c'est peut-être encore celà le plus corsé à faire !)
Il ne restera plus qu'à habiller le tuyau de cuivre qui fait un peu fluet là.
Image

C'est tout pour aujourd'hui :sweatdrop

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#158

Message par furycane-ffw03 »

C'est sûr que là tu n'as plus besoin d'avoir un bras de bûcheron !

il donne quelle sensation le retour au neutre ? ça reste agréable ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#159

Message par TEXAS »

Pour l'instant, pas de réponses Fury vu que la bête n'est pas encore rebranchée (il manquait aussi la rallonge qui passe dans le manche du joystick)

Donc aujourd'hui, rajout de la rallonge. J'ai du bricoler pour rellier les fils ensemble car chez moi, je n'avais aucune prise qui puisse aller et le magazin d'électronique à Lens où je suis allé m'a demandé sur quel ovni j'avais récupérer celà o_O

Image

Ensuite, j'ai rajouté les deux oreilles sur la tige qui rentre dans le manche (phot prise avant que je lime les deux angles des dit oreilles, rajout d'un tube pvc et d'un manchon qui trainait dans le garage

Image

L'ensemble du bidule...

Image

...posé sur le machin. Une entretoise en mousse a été mise dans le haut du manche L'ensemble tient bien droit et revient à sa place, c'est déjà celà ! Un peu de peinture noire encore à mettre, nettoyage du manchon et demain un petit essai avant d'attaquer l'étagére.

Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#160

Message par furycane-ffw03 »

Nickel :notworthy
Avatar de l’utilisateur

StarDust
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 452
Inscription : 22 février 2009

#161

Message par StarDust »

:notworthy Nickel le Mod.

Dis-moi, la voiture risque de rouler beaucoup moins bien au bout de quelques Km sans le souflet de cardan ;) . Y-en-a j'vous dis qui vont loin pour leur passion.

En tout cas bravo.

A+ StarDust
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#162

Message par hellfrog »

faudra rajouter les liens ad hoc pour le mod rallonge cougar dans le sujet scotché WIP pour les cockpits
celui que vous aviez commencé puor calsser les infos pour le F16...

quoi ? vous n'avez pas encore pris de bones résolutions pour 2012 ?:exit:
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#163

Message par Tursiop »

sympa cette adaptation du Cougar. Par contre, j'espère que tu n'aura pas rop de débattement! tiens nous au courant ;)
Par contre, jolie d'éco de Noel chez les têtes brulées! Je tenais à le souligner car je me fais toujours chambrer avec mon tapis princesses :innocent:
Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#164

Message par TEXAS »

Ben j'ai pas pu attendre demain, j'ai donc fait un essai ce soir sur le PC familial. Résultat, on se croirait dans Independance Day, mes commandes sont inversées : pour aller en haut faut pousser le manche, pour aller à droite, faut pencher à gauche o_O:crying: j'aurai pourtant jurer que j'avais bien mis les prises dans le bon sens. reste plus qu'à démonter et à inverser une prise de 180°. Il m'a sembler qu'il y a quelques boutons qui acrochent aussi... pas facile de refermer la boiite à coucou avec tout ce qu'il y a dedans.

Grâce à Stardust, je sais que c'est un souflet de cardan. Au moins, il sevira à quelque chose car depuis le temps qu'il traîne dans son ca
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#165

Message par TEXAS »

... C'est partit avant que j'ai fini ! :crying:

Grâce à Stardust, je sais que c'est un souflet de cardan. Au moins, il sevira à quelque chose car depuis le temps qu'il traîne dans son carton dans le garage;

Hellfrog, c'est quoi la manip pour copier celà dans l'autre post? J'ai jamais fait et de plus, c'est pas encore terminé.

Merci Tursiop, mais un peu de rose ca fait du bien dans ce monde de brute lol

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#166

Message par furycane-ffw03 »

Tu n'es pas obligé de redémonter pour inverser tes axes, il suffit d'aller dans le CCP, sur l'onglet axes, et là où il y a un "+" tu clics dessus pour le transformer en "-" ... et ton axe est inversé !
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#167

Message par hellfrog »

idem avec Target

sinon met juste un lien vers le post ici, pas besoin de recopier ! c'est pour qu'on n'ai pas oublié dans 6 mois !
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22146
Inscription : 27 janvier 2004

#168

Message par Milos »

furycane-ffw03 a écrit :Tu n'es pas obligé de redémonter pour inverser tes axes, il suffit d'aller dans le CCP, sur l'onglet axes, et là où il y a un "+" tu clics dessus pour le transformer en "-" ... et ton axe est inversé !
Damned, grillé :sweatdrop

Si ce n'est pas encore fixé définitivement, je te propose une petite modif : la bague du Coug est fixée sur le panel, donc inclinée. Ce serait plus clean de mettre une cale qui la remette à l'horizontale. Et en plus, le soufflet serait bien posé et ne pencherait pas vers la gauche :yes:

Au fait, te reste-t-il encore du tube en cuivre ? Si tu as le courage, tu pourrais essayer de refaire une rallonge, mais de faire la nouvelle fente (en haut ou en bas) pivotée de 12° vers la droite, tu gagnerais en ergonomie. :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#169

Message par TEXAS »

Suite du bidule, mais avant :

Mimi, la bague du cougard n'est pas fixé sur le panel, elle était juste posé pour donner une idée du trou qu'il y a à cet endroit là maintenant. Après essais, le soufflet a été racourci de 1 cm à la base car il avait tendance à s'engoufrer dans le trou :crying:, ce qui géné. Là, la base est plus assise et çà ne passe plus. Du même coup, j'ai raccourcit le PVC de 1,5 cm aussi pour qu'il n'appuie plus trop sur le soufflet. Pour info, de la base du panel à la base où l'on pose la main sur le stick, il y a 18,5 cms.
Sinon, pour incliner le stick dans le genre à Mike, je peux toujours poser une cale sous la base (je ne touche pas encore le panel auxiliaire droit) ou mieux, incliner le bout du cuivre en haut. Mais pour l'instant, j'en ai ma claque et comme c'est provioire en attendant que je puisse m'acheter un autre stick plus récent.
Ouai, je sais, du provisoire, ca dure... lol:yes:

Pour Fury, merci de ce judicieux conseil, je n'y pensais plus mais au moment où je l'avais lu, l'affaire était déjà faite.

Sur les trois premières photos, le stick n'est pas de zing, c'est les photos

Image

Image

Image

De l'autre côté, j'ai fait l'étagère du trottle. Sur la planche visée, la base glisse suivant un axe longitudinal et c'est plus facile ainsi de lui trouver sa place. S'il dépasse l'étagére, il est toujours possible de redécaler l'étagère et de recommencer l'opération jusqu'à ce que le manche du trottle vient en butée. Le trottle est une version de Tursiop mais je compte le re-changé à une des versions de Goupil vu que maintenant j'ai un peu plus de cote et de présence dans le pit, ce sera plus facile. Pour faire les bagues qui se trouvent entre le manche et la poignée du trottle, on peut mettre autre chose qui est creux, genre gros os à moelle mais il y a le chien qui me regarde déjà d'un drole d'oeil. lol

Image

Image

Image

Mise en peinture des étégères et du manche du trottle et on remonte cela demain pour essais et fixation ferme; Lorsque il n'y avait pas de peinture, on voyait mieux. :yes:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2325
Inscription : 05 décembre 2003

#170

Message par MIKE-SIMULATION »

salut Têtes brulées

par-contre au stick du doit avoir un gros débattement non!!!
en tout cas belle intégration:yes:

mike
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#171

Message par TEXAS »

C'est vrai, j'ai oublié d'en parler mais pas de surprises, le petit jeu que j'avais est plus prononcé et question débattement, j'arrive pas encore au panel auxiliaire. Sinon, c'est encore ferme et encore plus précis.
Ca ressemble plus à un manche de warbird; C'est pas ce que voulait faire justement Milos ?

Demain, je ferais des photos avec les débattements Maxi, et même dans le siège pour mieux donner une idée.
Avatar de l’utilisateur

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#172

Message par Tursiop »

Beau travail!! c'est vrai que le TQS ma dit qelque chose lol le mien fonctionne comme depuis un an et je n'ai aucun problème pour le moment... mais c'est clair que la méthode Goupil est beaucoup lieux!!

Bon courage pour la suite;)
Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22146
Inscription : 27 janvier 2004

#173

Message par Milos »

Têtes brulées a écrit : Ca ressemble plus à un manche de warbird; C'est pas ce que voulait faire justement Milos ?
Oui, mais en position centrale. Sur le côté j'ai un FCC2 :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#174

Message par TEXAS »

Le débattement parlé plus haut:

à 270°
Image

360°

Image

180°

Image

90°

Image
:cowboy: TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#175

Message par furycane-ffw03 »

C'est vrai qu'on n'a pas l'habitude de voir un grand débattement comme ça avec un sidestick. En tout cas, si ça ne te gène pas en vol alors c'est tout bon :yes:
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »