Mon ACEII cockpit F16 : Bolino

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#151

Message par BOLINO »

Pour moi 22cm pour la profondeur ICP et on peut y rajouter les 15 mm de l'épaisseur du tableau de bord. Donc 235mm en tout.
Attention, mon pit est dans le meme style que le tient, c'est à dire que je ne fait pas une replique au mm du vrai, car de toute façon je n'ai pas l'intention d'y intégrer de vrais instruments ou accessoires beaucoups trop chers pour moi. Mais j'essaye de le faire ressembler aux mieux avec mes moyens........
Pour infos je me suis inspiré des plans du Viper II voir Pj
Pièces jointes
console centrale vue générale avec cotes.pdf
(75.45 Kio) Téléchargé 183 fois
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)

packman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 07 juin 2002

#152

Message par packman »

Superbe travail Bolino.
Ton travail représente en beaucoup plus fini le concept de cockpit que je voudrai avoir.
J'avais construit dans un premier temps un panel avant totalement opérationnel grâce à la X-keys et grâce au systeme "mother_card and baby_cards" conçu et réalisé par Loulou.Je joins quelques photos.
J'aimerais trouvé un écran comme celui que tu as en partie centrale.Si tu en trouves d'autres par hasard je serais preneur.
Je suis en train de réfléchir à ma version II de cockpit.
Je suis en train de découper des planches suivant les mesures de l'Aker-Barnes.
---

Image

packman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 07 juin 2002

#153

Message par packman »

Superbe travail Bolino.
Ton travail représente en beaucoup plus fini le concept de cockpit que je voudrai avoir.
J'avais construit dans un premier temps un panel avant totalement opérationnel grâce à la X-keys et grâce au systeme "mother_card and baby_cards" conçu et réalisé par Loulou.Je joins quelques photos.
J'aimerais trouvé un écran comme celui que tu as en partie centrale.Si tu en trouves d'autres par hasard je serais preneur.
Je suis en train de réfléchir à ma version II de cockpit.
Je suis en train de découper des planches suivant les mesures de l'Aker-Barnes.

Heyy! Je viens de voir le pit de ReactorOne.Vraiment top.Tous ces pits me donnent des idées.:idee:
Pièces jointes
Full_panel.jpeg
ICP_back2.jpeg
ICP_front2.jpeg
Dual_ICPback1.jpeg
Dual_ICP1.jpeg
---

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#154

Message par BOLINO »

Pour l'écran c'est un Sharp LCD 10.4 pouce en 600x800 Ref :LQ104S1DG21
Alim en 12V et entrée vidéo en VGA
Je l'ai eu à 90€ sur EBAY en Allemagne. Fait une recherche tu va voir il y en a plein encore. Ce n'est pas un particulier mais une boite (DK SYSTEM) et qui en a pas mal en stock apparemment.
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)

packman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 07 juin 2002

#155

Message par packman »

Ok merci.Je regarde.
---

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#156

Message par BOLINO »

Tableau de bord la suite:
Mise en place du Misc panel et Rpm panel avec plexi translucide pour retroéclairage de ce dernier.
Début de confection des écrans multifonctions. Construction en forex de 3mm et super glue et beaucoup de patience.
Les séparations entre les interupteurs sont doublées en épaisseur donc 6mm.
Reste la confection des quatres coins des écrans pour assembler le tout.
La suite au prochain numéro
Pièces jointes
lcd 33.jpg
lcd 32.jpg
lcd 31.jpg
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)

packman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 07 juin 2002

#157

Message par packman »

BOLINO a écrit :Le gros oeuvre de la console centrale est terminé.
Reste donc la finition peinture et intégration de la partie électronique ( ICP et LCD) J'ai récupéré une vieille alim ATX d'un vieux PC qui sera intégrée également dans la base de la console et qui alimentera dans un premier temps le LCD en 12v et par la suite tout le pit en alim continu. Essais effectué et cela fonctionne à merveille en plus l'alim ATX me ventil le LCD.
Salut Bolino
Je viens de recevoir mon écran commandé au même endroit que toi.Les dimensions sont vraiment tres bien.
Par contre j'aimerais savoir si ton écran est branché directement à partir de l'alim ATX ou via une carte mère?
---

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#158

Message par BOLINO »

J'ai récupéré une vieille alim ATX et je l'utilise comme alim pour le PIT.
Attention l'écran consome 1 ampére sous 12v, perso je te déconseille de le brancher sur ta carte mère.........
Attention il y a une astuce pour utiliser une alim ATX seule, sans quelle soit brancher a un PC!
Première régle ne jamais faire fonctionner une alim ATX à vide car tu risque de la flinguer.
Secondo il y a 2 broches à relier sur l'alim afin de pouvoir l'utiliser sans quel soit connecter à un PC.
En pièce jointe toute l'explication et brochage
Pièces jointes
Brochage alim PC ATX.pdf
(179.8 Kio) Téléchargé 2320 fois
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#159

Message par jam1 »

Merci pour le PDF, bien pratique ca.
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

packman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 07 juin 2002

#160

Message par packman »

Ok merci de la réponse et bien vu le pdf . Un bon dessin voit mieux qu'un long discours.Je m'en vais étudier tout ça et probablement vampirisé un vieux pc qui traine afin d'utiliser sa carte mère..
---

Image

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#161

Message par ReactorOne »

Hop là!... Bolino, tu avances sur ton simpit ou c'est "standby"? :cowboy:

s'louuuuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#162

Message par BOLINO »

C'est vrai qu'en ce moment avec la reprise du boulot, c'est plutot en stand by, ces jours ci j'ai repris mes recherches pour trouver les 2 écrans lcd en 6.4" et VGA pour les multifonctions, mais impossible de trouver à un prix raisonnable, en france il faut compter 300€ par écran et à l'étranger quand tu compte les frais de port et de douane ça fait encore trés cher !!
Reste Ebay mais pour l'instant j'ai pas trouvé mon bonheur.
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#163

Message par BOLINO »

Ce week end reprise des travaux sur le tableau de bord. Mise en place des différents cadrans. Reste la finition du Misc panel et le cablage de tous ça.
Pièces jointes
lcd 36.jpg
lcd 36.jpg (373.62 Kio) Consulté 604 fois
lcd 35.jpg
lcd 35.jpg (379.2 Kio) Consulté 604 fois
lcd 34.jpg
lcd 34.jpg (371.13 Kio) Consulté 604 fois
Dernière modification par BOLINO le lun. sept. 20, 2021 2:02 pm, modifié 1 fois.
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#164

Message par ReactorOne »

Nickel ! :cowboy:

Tu as prévu de faire fonctionner le DED? Je ne sais pas si tu as commandé un
UCC, sinon tu as l'alternative du clavier G15 de Logitech.
Tu ne gardes que l'écran et un bout du PCB et tu l'installes dans un boitier, le
tout branché en USB. De plus, le soft Logitech est prévu en natif pour afficher le
DED de Falcon AF. Sinon tu as le petit soft de Airdance de Viperpit, mais chez
certains, il ne fonctionne pas...

s'louuuuuuuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#165

Message par BOLINO »

Pour l'instant il n'y a pas d'UCC de disponible aussi bien en neuf qu'en accasion, donc stand by de ce coté là.
Sinon je suis preneur:yes:
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#166

Message par BOLINO »

Aujourd'hui, cablage du rétroéclairage des cadrans du tableau de bord. J'ai fait cela à l'aide de petites lucioles qui fonctionne entre 6 et 12 volts.
Sur les photos le rendu cela n'est pas terrible, mais en réalité c'est impeccable. :Jumpy:
Pièces jointes
lcd 38.jpg
lcd 38.jpg (415.07 Kio) Consulté 603 fois
lcd 37.jpg
lcd 37.jpg (400.16 Kio) Consulté 603 fois
Dernière modification par BOLINO le lun. sept. 20, 2021 2:03 pm, modifié 1 fois.
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#167

Message par ReactorOne »

BOLINO a écrit :Sur les photos le rendu cela n'est pas terrible, mais en réalité c'est impeccable. :Jumpy:
Ba... on te croit volontier pour le rendu des photos, j'ai le même souci que toi
lorsque je prends une photo dans le "noir". Mais comme tu le dis ci bien, c'est
vrai que c'est toujours mieux en réalité! :yes:
Remarques, les photos miniatures de ton thread rendent nettement
mieux ton éclairage que les mêmes agrandis.

En tout cas Bravo Bolino et on attends la suite.... :detective

s'louuuuuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

babar90
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 919
Inscription : 20 décembre 2005

#168

Message par babar90 »

Nickel Bolino :notworthy
R1 tu peux m'en dire plus pour l'écran du G15, on peut le démonter ??
Image

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#169

Message par ReactorOne »

babar90 a écrit :R1 tu peux m'en dire plus pour l'écran du G15, on peut le démonter ??
Oui bien sur que tu peux le démonter. J'avais posté une photo sur mon thread, ici:
http://www.checksix-forums.com/showthre ... 30&page=19

Tu peux donc l'installer dans un boitier et voilà!... :yes:

s'louuuuuuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

babar90
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 919
Inscription : 20 décembre 2005

#170

Message par babar90 »

Merci pour l'info :yes:
Vais essayer sans le casser :)
Image

packman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 07 juin 2002

#171

Message par packman »

Très Joli!! Bravo!!
---

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#172

Message par BOLINO »

Ce soir finition du Misc panel et mise en place
Pièces jointes
lcd 39 bis.jpg
lcd 39 bis.jpg (452.56 Kio) Consulté 602 fois
Dernière modification par BOLINO le lun. sept. 20, 2021 2:03 pm, modifié 1 fois.
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)

packman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 07 juin 2002

#173

Message par packman »

Salut Bolino
J'ai un câble comme la photo sur un de mes ordi.J'ai cru comprendre qu'il fournit du 5V et du 12V.Dois-je couper le câble en 5V pour ne disposer que du 12V?
Pièces jointes
alim_12V.JPG
---

Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7868
Inscription : 14 avril 2004

#174

Message par GunMan »

Pourquoi vouloir le couper ?

Suffit de prendre le bon câble... et de laisser l'autre débranché.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#175

Message par 666def »

packman a écrit :Salut Bolino
J'ai un câble comme la photo sur un de mes ordi.J'ai cru comprendre qu'il fournit du 5V et du 12V.Dois-je couper le câble en 5V pour ne disposer que du 12V?
le 5V, c'est le fil rouge. le jaune, c'est le 12V.
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »