Cockpit WWII

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#151

Message par Arekushi »

Eeeeh ben il reste plus qued deux choses à dire... patience et...

BON VOL !!

Aru

Topic author
Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#152

Message par Pierre 2a »

Voici qques photos de la bète...

Le fuselage entièrement nettoyé

Image

L'aile droite avec le train rentré, et le réservoir en place

Image

Différente vue du moteur :

Image

Image

Image

Le tableau de bord pas encore démonté:

Image

Et mainteanant, le chargement sur remorque. Ca n'a pas été triste.... La remaorque fait 5.50m de long, et heureusement que dans le hangard, il y avait un treuil de 400Kg. Cela a permis de charger d'abord le fuselage, puis les 2 ailes (à la main), et enfin le moteur placé sur les essieux de la remorque pour équilibrer.

Image

Image

Image

Départ de La Ferté vers 12.00h, et manque de bol, on s'est complètement paumé dans la campagne au Sud Est de La Ferté. Croyez moi, empreinter les petites routes avec cet engin qui ressemble à une semi quand on est au volant, c'est pas triste. On a bouffé un sandwich sur le pouce à 15.00h, juste avant d'arriver sur l'autoroute.

Image

Bon......la route, c'est 110 max, on s'est arreté à 20.00 vers Mâcon, passé la nuit, et redémarrage le lendemain pour Marseille.

Je vous dit pas quand on est monté sur le bateau. C'était marrant de voir la tronche des matelot quand ils ont vu la dérive dépasser du chargement!!!

Il est à bon port, stocké pour le moment au sec dans un local chauffé "s'il vous plait!! ", et dés que j'ai un peu de temps devant moi, j'attaque.

Voilà ce que je voudrais en faire :

Image

Mais avant d'en arriver là, il y a de la marge!!!!!

Wait and See............
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.

McIntosh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 394
Inscription : 18 août 2006

#153

Message par McIntosh »

Et bah dis donc ! En esperant que tu arrive à le rendre aussi beau !
Je ne parle pas aux cons, ça les instruit !
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#154

Message par Wolfair »

Jolie bête !!!:yes: :yes: :yes: :yes:
Pas mal de boulot en perspective :sweatdrop :sweatdrop :sweatdrop
Au moins, tu es sûr d' avoir un cockpit complet et qui fonctionne sans Xkey ou autres cartes ...:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Mets-nous des photos de temps en temps qu' on bave un peu :drool: :drool: :drool:
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#155

Message par Milos »

Salut Pierre 2A

Ah ben dis donc, tu ne fais pas les choses à moitié :blink: :blink: :blink:
Tu as un joli chantier devant toi. Il va en falloir, des bouquets de fleurs à madame, pour faire passer la pillule :laugh:

Joli petit appareil :wub:

ZekeZomby
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 407
Inscription : 02 décembre 2006

#156

Message par ZekeZomby »

J'savais qu'il y avait une bandes de fous furieux qui traînait dans le coin,
mais là, t'as tiré le pompom o_Oo_Oo_O
C'est toi le Grand Schtoumpf:king::king::king:

Topic author
Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#157

Message par Pierre 2a »

Salut Milos..

Comme tu vois, des grands fous furieux, il y en a encore.

En fait, ça fait un paquet d'années que j'avais ce rève planqué dans ma boite à fantasmes!!! Et........ l'occasion fait le laron. Il est vrai que la machine y etait aussi pour bcp. J'avais pas les moyens de me faire un Warbird.... là, on est dans des domaines financiers inabordables au péquin moyen que je suis. Mais le Norécrin pourrait être considéré comme un "petit fils de Warbird", ce qui bien sûr a emporté la décision. A prix équivalent, un appareil du type Morane 880 ou 892 ne m'aurait pas interressé.

"J'avoue" que pour faire passer la pilule à Madame, il a fallu mettre au point un numero de haute voltige à base de "vérités arrangées" :Jumpy: où on ne sait plus trés bien où se trouve la vérité!!!! :innocent:

Mais de toutes façons, ça fait 35 ans qu'on se pratique, et on se connait sur le bout des doigts..... (sans jeux de mots!!!:shutup2: ) donc Madame n'a certainement pas été dupe, et son barroud était surtout un barroud d'honneur. N'empèche que l'affaire était "grave" et à pris 2 ou 3 jours pour se solutionner.
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.

ZekeZomby
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 407
Inscription : 02 décembre 2006

#158

Message par ZekeZomby »

Et si c'est pas indiscret,
(c'est pas par curiosité, c'est juste pour savoir:innocent:)
et bien sûr si t'as femme n'a pas accès à ce forum:sweatdrop
tu l'as casquée combien la boîte de Lego en ferraille???:Jumpy::Jumpy::Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#159

Message par Milos »

Ce qui est impressionnant, c'est de voir à quoi tient l'aile :blink:

Je ne me fais pas de soucis, tu t'en sortiras comme un chef. Déjà, à l'époque, tu m'avais dit que tu voulais t'en construire un. Là, au moins, tu as déjà la base. C'est déjà ça.

Bon montage :yes:

Topic author
Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#160

Message par Pierre 2a »

@ ZekeZomby,

Un peu plus que la valeur d'une Clio Campus neuve.

Mais tu ne peux pas te baser sur ce prix, le vendeur m'a fait une fleur, que dis-je un véritable bouquet de fleur. Car une grosse partie de la restauration est déjà faite (ailes, plan fixe, réservoirs...)
Les seules choses qui me manque sur cet appareil, sont les instruments. Or ceux-ci étaient au départ au standard allemand, c'est à dire en mètre, Km, m/s, Km/h, Kg/cm². Et je penses que celà ne va pas être de la tarte de retrouver des instruments à ce standard. A ce sujet, je suis preneur même d'instruments hors services mais en bon état général, car j'ai une possibilité de les faire refaire et requalibrer.

Pour te donner un ordre d'idée regardes déjà les annonces de ventes d'avion à refaire sur le Web dans les cahiers du RSA par example ou tout simplement sur une revue.

D'autre part, une machine de ce type refaite entièrement, de la qualité du 1203 N° 150 , et bien sûr avec son certificat de navigabilité (qu'il soit en CDN (le plus contraignant), en CNRA, ou en CNRAC) en photos ci-dessus, se vends au alentours de 100 000 €.

@ Milos,

A l'intérieur du fuselage, il y a un longeron central reprenant tous les efforts du longeron d'aile. L'aile tient donc par 2 axes qui font quand même 30mm de diamètre embrochés au travers des éclisses de raccords longeron d'aile/longeron de fuselage. Ensuite à l'avant du profil, il y a un raccord de même type mais de moindre section, environ 20mm
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5814
Inscription : 19 juin 2002

#161

Message par Fuchs »

petit up, meme si ca ne risque plus d'avancer à cause de ton nouveau projet!
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#162

Message par Electro »

je n'ai pas compris : tu as racheté le norécrin pour le faire voler ?

EDIT : je suis un peu remonté et j'ai vu que oui. Bravo et quel travail exaltant (et titanesque) devant toi !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

mickael87
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 19 mai 2004

#163

Message par mickael87 »

juste une question en passant peut on faire un pit fonctionnel au niveau des instruments un peu comme FS ou bien il est limité?
CONFIG: Proce Core2duo E6400, Memoire 2gig DDR2, DD 500 gig 7200 rpm, Geforce 7650 GS 256M, HOTAS cougar
Avatar de l’utilisateur

drageonfly
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 265
Inscription : 18 janvier 2004

#164

Message par drageonfly »

un petit up
:detective
@+ bon vols
Image
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#165

Message par TOMPCAT »

bon alors , et not pit de FW il en est ou?:cowboy:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

badfly88
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 112
Inscription : 25 juin 2008

#166

Message par badfly88 »

hello.
J'aurais une question à te poser???
Ou à tu pus trouver la documention???
Je cherche car j'aimerai bien faire un pit de me109 G-2...
en esperant que tu pourras m'aider je te souhaite une bonne continuation.
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »