Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2646
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

#1451

Message par C6_Pat »

Premiers tests concluants...

J'ai changé la deuxième carte graphique pour une GTX 770 OC car la petite 610 ralentissait l'ensemble....(corrigé sur le post initial)

L'alim ne bronche pas, le CPU ne dépasse pas les 40°en sollicitation maxi.
Sur les scènes FSX la différence est marquée (décors tout à fond) :
- Monument valley bloqué à 40fps j'obtient de 35 à 40 fps
- Haute Normandie FVFR V2 30 fps
- Bretagne FVFR V2 là il faut passer sur "dense" au lieu d'"extrêmement dense" à cause de l'oom et je reste à 25 fps, idem sur Alsace FVFR V2

Après Geekopolis je tacherai de faire une vidéo de l’intérieur du cockpit en vol avec un Go pro pour vous donner une idée.

Encore de la mise au point du fichier conf...avec FSX il y a toujours pas mal de boulot :hum:

:cheer:
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4103
Inscription : 04 août 2001

Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

#1452

Message par icemaker »

Sérieux 25 fps sur FSX avec tamachine de guerre! o_O

Qu'on me dise pas que FSX est optimisé! :...:

Tu devrais tenter Prepar 3D ça va te changer!
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2646
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

#1453

Message par C6_Pat »

Je suis pas certain du tout que P3D soit capable de faire 4 écrans indépendants sur un seul ordi sur une scène chargée à 25 fps ! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6902
Inscription : 18 août 2001

Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

#1454

Message par dimebug »

C'est le moteur de fsx amelioré, notamment dans la gestion des cartes graphiques et leur exploitation, donc y' a pas de raison qu'il n'y arrive pas mieux que FSX. A détail équivalent, il est plus rapide que fsx et plus joli (exploite quelques fonctions direct X en +). Son autogen sur moyen équivaut a l'autogen max de FSX. Sur les scenes ORBX, y'a pas photo. Pour les scènes FVFR, j'ai pas assez creusé. Ca vaudrait le coup que tu tentes, c'est clair, surtout avec du hard bien poussé.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2646
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

#1455

Message par C6_Pat »

Salut Dimebug merci pour le retour.

Alors oui je suis evidemment très intéressé.
J'ai passé le WE au Salon GEEKOPOLIS sur le stand Intel avec le Big Heat et, si FSX s'est montré parfaitement stable sur toute la période (deux redémarrages en tout et pour tout) ce n'est pas vraiment ça dès qu'on utilise l'autogen.
Je faisais mes demos sur Monument Valley en 0,50cm/pixel et là l'autogen est très superflu...
FSX est evidemment à bout de souffle surtout avec ma config qui n'est pas exploitée sur ce soft au demeurant exceptionnel de par sa longévité...
Comment pourrais je savoir si P3D est capable de gérer 4 écrans indépendants en meme temps, pourrais tu mener quelques tests sur deux ou trois ecrans en les comparant au resultat sur FSX ?
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6902
Inscription : 18 août 2001

Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

#1456

Message par dimebug »

Je peux faire des tests sur 4 ecrans séparés, mais 2 sont en USB, donc pas vraiment représentatifs. Par rapport a FSX, bien j'ai tout simplement viré FSX car y'avait pas photo.

De toute façon, a niveau graphique équivalent, P3D V2 tourne bien mieux, il utilise nettement plus la carte graphique que FSX. Apres P3D V2 peut etre plus beau grace aux nouvelles fonctionnalités implementés et l'autogen bien plus riche (mais la faut surveiller les OOM sur les scene FTX, ceci dit ils travaillent a font sur leur suppression). Coté tweak, y'a 4 lignes a ajouter et c'est tout.. bref, c'est plus simple, ca tourne mieux, c'est juste l'évolution de FSX avec quelques nouvelles options.

Le piège c'est d'en vouloir trop : de trop pousser les curseurs, utiliser les nouvelles ombres ect... car il est la pour quelques années.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2646
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

#1457

Message par C6_Pat »

Comme l'achat du soft est quand même assez onéreux, j'hésite avant de me décider.
Les scènes FVFR sont elles compatibles ?
Peut on utiliser les textures issues de Earth Tiles ?
Je suis curieux d'avoir un retour sur le multi écrans...sur FSX c'est incompatible avec DX10, est ce pareil sur P3D ?
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

#1458

Message par Ghostrider »

[BBvideo 800,600][/BBvideo]
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

#1459

Message par Goupil »

Bon... je vais faire mon chieur...
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?... par exemple faire de la vidéo alors que la radio suffirait ?
au moins profiter de l'image pour montrer le cockpit correctement...
à moins que ça soit la seule façon de faire passer de la pub sur C6...

:fox:
Dernière modification par Goupil le ven. mai 23, 2014 11:11 pm, modifié 1 fois.
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

#1460

Message par Ghostrider »

tu fais tres bien le chieur :exit:
Comme ca vous voyez la bouille de C6-pat
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

#1461

Message par Cat »

Bon ben pas de B17 :ouin:
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

#1462

Message par wipon34 »

Bonsoir à tous
Pas de B17c'est dit !!
mais tu nous as défendus
comme personne
et tu as bien exprimé
la passion qui nous anime tous
merci à toi C6_Pat
toute mon amitié et mon respect
A+

Saturnin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 02 décembre 2004

Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

#1463

Message par Saturnin »

Quel boulot pour en arriver là !! bravo C6_Pat, tout mon respect


edit ptite faute dans le pseudo
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

#1464

Message par Vico »

+1 avec Wipon34 :notworthy

C6_Pat ne fera pas la prochaine pub G..gle : Il a trouvé tout son matos dans les poubelles de ses voisins :jerry:
Ok ! Pas de B17 pour lui ! :sad: ...Mais... et celui de Tompcat ??? :Jumpy:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2646
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

#1465

Message par C6_Pat »

Merci les gars y compris Ghostrider car je n'avais pas encore vu la vidéo....

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

#1466

Message par furycane-ffw03 »

Bravo Mr C6_Pat :notworthy
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1296
Inscription : 14 février 2009

Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

#1467

Message par bof_4_digle »

La grande classe :notworthy

Vivement la Ferté Alais pour revoir ce joli pit ;)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

#1468

Message par Ghostrider »

Merci pour le petit coucou ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

FabulousFab
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 28 mai 2014

Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

#1469

Message par FabulousFab »

Bonjour,

Je ne suis pas un sim hardcore comme beaucoup d'entre-vous.
Je suis tombé complètement par hasard sur ce post suite à des recherches de test du Saitek X55 et du Thrustmater Warthog (pour StarCitizen et Elite Dangerous).
J'ai commencé le post et j'ai lu les 59 pages.

Je me suis inscrit sur ce forum pour dire toute mon admiration pour le travail fantastique de Pat, surtout pour moi qui ai 2 mains gauches.
Je me doute bien sur qu'on ne se lance pas dans ce genre de projet sans un minimum d'expérience dans des domaines variés.
Mais on sent bien la capacité à utiliser des objets divers pour réaliser ce dont il a besoin, l'imagination et la débrouillardise ça ne s'apprend pas.

De même, j'ai aussi énormément apprécié la qualité des personnes intervenants sur ce forum.
On sent vraiment la passion qui vous anime tous.

Encore une fois bravo.
Avatar de l’utilisateur

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

#1470

Message par Torti »

Vivement la Ferté.
J’espère que mes Super Etendard ne seront pas trop capricieux, pour que j’ai le temps d’admirer ton avion.

Dailleurs le CDT de la 17F qui a déjà fait un tour dans ton cockpit sera de nouveau présent.
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2646
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

#1471

Message par C6_Pat »

Encore merci !

@Torti :
Le commandant de la 17f... oui ça a été un des moments forts de voir cette "pointure" manœuvrer mon cockpit l'année dernière à la Ferté.
Cette année le principe sera plus ouvert, c'est à dire qu'avec l'experience d'un meeting Ferté et un salon Grand Public à Paris (Geekopolis) je suis en mesure d'offrir des vols test sans pilotage juste pour s'en mettre plein les mirettes.
Le but est d'en faire plus profiter le Grand Public qui vraiment adore ça sans se prendre la tete en maitrise des commandes et de l'engin (vols que j'ai pré enregistrés).

Par contre si Le Commandant de la 17F a un créneau pour venir sur le stand de la VFA, je lui proposerai un vol VIP réel sur Monument Valley avec décollage, aterrissage etc...
Peut etre meme séquence de démarrage moteur et tout le toutim (Prepar 3D en test donc pas sur).
Quand à toi Torti, un vol t'es d'ores et déjà acquis, il suffira de te présenter au rapport et demander le Captain C6_Pat !

Je suis à l'avance en train de me régaler à l'idée de briefer check pré vol un Lieut-Co de l'Armée de l'Air :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22136
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

#1472

Message par Milos »

Un Lieut-Co de l'armée de l'air ? Euh ... non, un capitaine de fregate .La 17F est une flotille, pas une escadrille. C'est l'Aéronavale, ils ont des cocardes à hameçon. En termes purement techniques, ce ne sont pas des "gonfleurs d'hélices", mais des "chie-dans-l'eau". Voilà voilà

:exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

#1473

Message par Torti »

Youpi j'ai gagné un tour de piste :banana: :banana: :banana:

Un grand merci pour ce cadeau, j'espère pouvoir me libérer un peu durant le meeting. Je transmettrait également ta proposition à mon chef, qui en sera je pense très enchanté.

En ce moment, nous organisons un meeting fin juin pour les 40 ans du SEM, et le Cdt me faisait remarquer qu'il était dommage qu'on ne puisse pas avoir de simu pour cette journée :crying: ... à moins que ton P47 ne vienne se poser dans le Finistère :hum:
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2646
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

#1474

Message par C6_Pat »

Voici le Capitaine de Frégate, donc' que j'ai eu le plaisir d'accueillir dans mon pit l'année dernière, c'est lui le "Boss" ?
Image
Torti a écrit : En ce moment, nous organisons un meeting fin juin pour les 40 ans du SEM, et le Cdt me faisait remarquer qu'il était dommage qu'on ne puisse pas avoir de simu pour cette journée :crying: ... à moins que ton P47 ne vienne se poser dans le Finistère :hum:
Quel WE ? le dernier de juin je suis sensé participer à un salon pro dans le cadre de mon boulot....
Avatar de l’utilisateur

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

Re: Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

#1475

Message par Torti »

C’est bien lui.

Le meeting est prévu le 27 Juin.
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »