Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10634
Inscription : 30 juin 2008

#1326

Message par Cat »

Whouahou ! Quel boulot ! Un palo en chêne. Quel dommage de devoir le peindre en vert ensuite.

Goupil devrait te copier ! lol

Plein de bonnes astuces tout ça.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 18 mars 2004

#1327

Message par mumuth »

bien... et le siège, il restera le même ou changera :innocent:
When you're out of F-8's, You're out of fighters

HuggyLBT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 18 décembre 2007

#1328

Message par HuggyLBT »

C'est du bois dont on fait les héros ! lol Bon, je continue à être scotché (et jaloux des gens qui savent bricoler... :sweatdrop). Les images du pit à La Ferté sont d'enfer, on sent que tout le monde est scotché (et on les comprends...)...

Une idée comme ça, pour rajouter à l'immersif (si c'est possible...) : après le bidule sous le siège pour les vibrations, faudrait bidouiller un diffuseur de parfum pour qu'il émette des odeurs d'essence et/ou d'huile chaude... ^^
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22124
Inscription : 27 janvier 2004

#1329

Message par Milos »

Le problème c'est que faire, c'est sympa, mais réparer, ça l'est moins. Refaire un truc qu'on a déjà fait, on n'a pas l'impression d'avancer. J'espère qi'il va tenir celui-là, sinon il ne reste que le bon gros métal (il est gardé Snafu la nuit ? :innocent: )
HuggyLBT a écrit :faudrait bidouiller un diffuseur de parfum pour qu'il émette des odeurs d'essence et/ou d'huile chaude... ^^
Histoire de voir si le sac à vomi a été bien reproduit ? lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2639
Inscription : 10 décembre 2008

#1330

Message par C6_Pat »

Merci à tous !

@Mumuth : j'ai envoyé un mail plaidant pour un tarif abordable mais je n'ai jamais eu de reponse...certainement pas un passionné merci encore pour le tuyau !
A savoir que l'ami Mumuth m'a fait suivre une annonce Le Bon coin avec un siège de P47 à vendre....

@HuggyLBT c'est pas con le diffuseur de parfum lol j'avais pensé à un ventilo pour le vent relatif verrière ouverte mais .... non je suis trop fragile de la gorge :sweatdrop

@Milos : tu sais bien comment c'est : quand le pit est fini et que tout marche, il faut l'ameliorer...c'est l'histoire sans fin quoi :king:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 701
Inscription : 18 mars 2004

#1331

Message par mumuth »

Dommage, mais bon, le travail que tu as fait est déjà top et si ça se trouve il aurait demandé trop de boulot, il avait l'air pas mal usé...
When you're out of F-8's, You're out of fighters

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#1332

Message par Phil Vaillant »

Oui mais ca lui donne un air fonctionnel et usé réèl .
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22124
Inscription : 27 janvier 2004

#1333

Message par Milos »

Pat, je pense à un petit truc très simple à réaliser : j'imagine qu'ils devaient avoir un extincteur dans le cockpit :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

HuggyLBT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 18 décembre 2007

#1334

Message par HuggyLBT »

Bon, c'est un détail, mais un truc qui manque, façon touche finale, c'est la photo en NB de Pin-Up style Jane Mansfield ou May West, épinglée quelque part... ^^
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22124
Inscription : 27 janvier 2004

#1335

Message par Milos »

Je doute que ce soit Madame Pat approved :sweatdrop
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2639
Inscription : 10 décembre 2008

#1336

Message par C6_Pat »

HuggyLBT a écrit :Bon, c'est un détail, mais un truc qui manque, façon touche finale, c'est la photo en NB de Pin-Up style Jane Mansfield ou May West, épinglée quelque part... ^^
Ah oui j'y avais pensé...pas eu le temps mais ce sera une photo de madame Pat en version années 40 :flowers:

Pour l'extincteur non il n'y en avait pas, je suppose que lorsque le moteur se mettait en feu c'etait déjà trop tard :sad:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2639
Inscription : 10 décembre 2008

#1337

Message par C6_Pat »

Le palonnier continue sa cure de jouvence :yes:

J'ai profité de la présence de deux vis de graissage à l'arrière de chaque pédale (authentiques P47 pour rappel) pour fixer une grosse pièce en alu devant supporter la tringlerie d'appui. Inutile de dire que les pièces rapportées viennent essentiellement de la boite à rabiot.
Image

Image

La tringlerie : des poignées pour tiroir en acier massif achetées pour 3 euros chez Emmaus, j'ai trouvé les memes chez LeroyMerlin pour 17,90 euros/pièce o_O
Image

Ensuite montage du balancier, un roulement est encastré dans une pièce de PVC
Image

Image

L'ensemble sera pris en sandwich entre deux plaques de hetre massif
Image

Image

C'est du lourd mais je l'ai dit : cela devra etre "Jack Krine safe" donc on rigole pas
:innocent:
Préparation des pieces en hetre à la défonceuse
Image

Image

Image

Collage sous presse pendant 24H00
Image

"démoulage"
Image

Image

Image

Voilà ça tourne aussi bien qu'une hélice d'avion :cowboy:
Image

Don à ce stade j'ai 4 roulements sur les axes des montants de pédales et un roulement sur l'axe du balancier.
Les deux derniers sont à base de ça :
Image

Image

Image

Image

Image

Les deux tringles sont préparées pour rester réglables en tension...
Image

...grace à deux douilles filetées
Image

Voilà le principe avec un axe de balancier de chez Emmaus qui sert à la base pour supporter une télé de 30kg
Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'obtient un velouté parfait sans aucrun accroc ni jeu et suis en mesure de manoeuvrer le palo "a la dure" sans qu'il ne bronche.
Je ne prévois pas de retour au neutre compte tenu de la position particulière peu confortable du pédalier du P47 : inutile de rajouter de la tension le retour au neutre se fait naturellement.

Fixation définitive de l'axe de balancier qui a été raccourci
Image

A venir l'installation de l'interface Saitek palo

:flowers::flowers::flowers:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10634
Inscription : 30 juin 2008

#1338

Message par Cat »

Que d'ingeniosites ! Top réalisation !
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#1339

Message par furycane-ffw03 »

Terrible :Jumpy:
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2377
Inscription : 02 mars 2006

#1340

Message par Max.le-rouge »

Corky Meyer, pilote d'essai parlait des Forges Grumman, tant les avions qui en sortaient étaient solides. Il ne connaissait pas C6 et sa rubrique Cockpit & mod perso, sinon il aurait parlé des Forges C6_Pat !
Superbe comme d'habitude.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22124
Inscription : 27 janvier 2004

#1341

Message par Milos »

On dirait que ta rencontre avec Snafu t'a regonflé à bloc :sweatdrop
C6_Pat a écrit :J'ai profité de la présence de deux vis de graissage à l'arrière de chaque pédale (authentiques P47 pour rappel) pour fixer une grosse pièce en alu devant supporter la tringlerie d'appui.
Je suppose que tu t'es servi du pas de vis ? Parce que les graisseurs ...
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Splash-Hawk
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 887
Inscription : 25 octobre 2009

#1342

Message par Splash-Hawk »

!!! RESPECT !!!

Redoutable précision !

...et en plus les images sont trés nettes, et parfois même avec un petit "bougé" pour bien comprendre un mouvement !

:hum:
Image

olr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 09 janvier 2005

#1343

Message par olr »

Wow...o_O
C'est ingénieux, malin et bien fait . J'adore le détournement des roulettes de meuble.

Bon, dis-nous maintenant, le secret pour être aussi doué c'est l'officiel du bricolage c'est ça?

En tout cas si tu as besoin d'un beta testeur pour filer des coups de botte dans le palonnier, je me laisserais bien tenter!

HuggyLBT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 18 décembre 2007

#1344

Message par HuggyLBT »

Alors pour la photo de Madame Pat en tenue 40, je suggère une pose affriolante, en train de lire... l'Officiel du Bricolage... (encore que pas sûr que l'Officiel du Bricolage ait existé en 40...) :exit:

Plus sérieusement, je ne crois pas une seconde qu'on atteint ton degré (talent...) de "bricolage" (à ce niveau, c'est plus du bricolage, c'est de l'art...) uniquement en plongeant le nez dans ce genre de magazines (même si ça doit aider...). Tu bosses dans le bois (ébéniste, charpentier, meublier - heu, ça existe ça ?...) ? :huh:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2639
Inscription : 10 décembre 2008

#1345

Message par C6_Pat »

Merci à tous :flowers:

@Milos : oui il s'agit bien sur des pas de vis des graisseurs aux bonnes dimensions pour mettre une bonne grosse vis de chez panzer lol

@Olr : ce serait avec plaisir de te faire tester le pit...la Ferté Alais 2014 ?

@HuggyLBT merci ... je ne suis pas ébéniste ni menuisier bien que le travail du bois me donne beaucoup de plaisir

:flowers::flowers::flowers:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22124
Inscription : 27 janvier 2004

#1346

Message par Milos »

C6_Pat a écrit :pour mettre une bonne grosse vis de chez panzer lol]
Une vis de panzer sur un P47, ça ne dénote pas lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

HuggyLBT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 18 décembre 2007

#1347

Message par HuggyLBT »

Bon, mais le statique c'est bien, mais une ch'tite vidéo de la chose en action, ça serait encore mieux, non ? :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2639
Inscription : 10 décembre 2008

#1348

Message par C6_Pat »

La suite des opérations de maintenance/upgrade :yes:

Quelques renforts sont refaits aux bonnes dimensions
Image

Image

Appret alu comme d'hab'
Image

Image

Mise en place de l'interface Saitek
Image

Image

Image

Image

Fabrication de capots de protection
Image

Image

Ouala, le palo attend gentillement que Jack veuille bien le tester lol

Quelques petites ameliorations, là une protection pour les cables du manche
Image

Image

J'ai fait un marché aux puces et j'ai trouvé des merveilles pour quelques euros :

Deux ressorts qui serviront finalement quand meme à améliorer le centrage du palonnier
Image

Image

Image

Image

Un moteur linéaire industriel à débattement 20cm en parfait etat de marche...un euro :sorcerer: sur que je lui trouverait une utilisation
Image

Ca c'est une vieille pompe à graisse : parfait pour améliorer la pompe hydraulique de sortie manuelle des volets :Jumpy:
Image

Image

Avec ça je vais avoir un super "toucher"
Image

Image

Pour le contact j'ai simplement installé une lamelle en laiton qui fait contact avec le corps métalique, c'est bien plus efficace qu'un micro switch
Image

Peinture finale
Image

Ensuite j'ai refait la poignée des volets en bois massif au lieu du MDF et j'ai rajouté un ressort
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La suite une autre fois !

:flowers::flowers::flowers:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10634
Inscription : 30 juin 2008

#1349

Message par Cat »

Plein d'ingéniosité et d'astuces tout ça !!!
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22124
Inscription : 27 janvier 2004

#1350

Message par Milos »

Pour la poignée des volets, il n'y a pas moyen de mettre un potar ? (mais je ne sais pas si IL2 le gère)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »