mon cockpit de F16 en chantier : Goupil

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#1301

Message par ReactorOne »

Les gloauis ou les roubignolles... tiens moi aussi... :exit:

Bravo Goupil !!!

s'louuuuuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#1302

Message par Goupil »

Bonjour à tous,

c'est le soir... donc, la suite de l'histoire...
voici les premiers morceaux du tableau de bord mis en peinture
Image

Image

Image

Image
Pièces jointes
Cockpit F16 1682.jpg
Cockpit F16 1681.jpg
Cockpit F16 1679.jpg
Cockpit F16 1678.jpg
Dernière modification par Goupil le sam. janv. 05, 2019 1:51 am, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#1303

Message par Goupil »

J'ai refait l'installation (en plus propre) du "bordel" qu'il y a devant (derrière ?) le tableau de bord.
Il manque quelques bricoles ainsi que les cartes des sorties des lumières de l'UCC.
Image

Image
Pièces jointes
Cockpit F16 1684.jpg
Cockpit F16 1683.jpg
Dernière modification par Goupil le sam. janv. 05, 2019 1:52 am, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#1304

Message par Goupil »

ensuite j'ai replacé l'ensemble dans le cockpit... histoire de m'assoir dedans et de rêver un peu
Image

Image

Image

Image

Image
Pièces jointes
Cockpit F16 1691.jpg
Cockpit F16 1689.jpg
Cockpit F16 1688.jpg
Cockpit F16 1687.jpg
Cockpit F16 1686.jpg
Dernière modification par Goupil le sam. janv. 05, 2019 1:52 am, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#1305

Message par Goupil »

pas mécontent... le Goupil...
Image

Image
Pièces jointes
Cockpit F16 1694.jpg
Cockpit F16 1693.jpg
Dernière modification par Goupil le sam. janv. 05, 2019 1:52 am, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#1306

Message par Goupil »

Puis j'ai replacé le tableau de bord devant le PC... il me manquera quelques bricoles (Master Caution... c'est pas sec) pour jouer ce soir... mais bon... on va pas se plaindre..;
Image

Image

Image

la suite de l'histoire... un autre soir...

Bons vols à tous

:fox:
Pièces jointes
Cockpit F16 1700.jpg
Cockpit F16 1697.jpg
Cockpit F16 1696.jpg
Dernière modification par Goupil le sam. janv. 05, 2019 1:53 am, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#1307

Message par Wolfair »

Du grand art.......et du grand Goupil :yes: :yes: :yes: :yes:
Comme d' hab quoi.....:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

Imotep
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 15 janvier 2006

#1308

Message par Imotep »

:cheer:

Un admirateur de plus !

J'ai vu ca il y'a quelques jours et j'ai pensé à toi en voyant les trois écrans :

http://www.pcinpact.com/actu/news/38806 ... tuel-D.htm

L'astuce pour les écrans semble assez efficace. Je me demandais d'ailleurs si tu utilisai un track Ir ?

Bon courage et encore bravo !

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#1309

Message par ReactorOne »

Ouuuaaaa!!! comme dirait mon fils: "Ca déchiiiiirrrre graaaave !!!"

Ca en jette, rien à dire! :cowboy:

s'louuuuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#1310

Message par Goupil »

Merci pour les compliments ;)

pour répondre à Imotep, non je n'utilise pas de track Ir
au sujet du lien sur ce cockpit de voiture avec 3 écrans "cachés" derrière 3 lentilles de fresnel... il ya plusieurs problèmes

en préambule : il faut comprendre que les yeux du joueur voient les bords de l'écran, mais que son cerveau en fait complètement abstraction après un temps d'adaptation. Pour t'en convaincre, quand tu es dans ton jeu favoris, en pleine action, est ce que tu vois ce qu'il y a réellement à coté de l'écran... non, ton cerveau fait abstraction de tout ce qui se passe en dehors de l'écran.
avec 3 écrans c'est pareil le cerveau fusionnent complétement les 3 images... et quand je joue l'espace entre les écrans disparait complétement.


l'avantage de la lentille est d'agrandir sans trop déformer la surface d'affichage

au niveau des problèmes :
1) la vision correcte du jeu n'est bonne que pour le joueur... le moindre spectateur placé sur le coté aura une vision complétement vilaine et insupportable...
2) il y a un problème d'irisation avec les lentilles de fresnel dans certain cas (par exemple en vol nocturne dans falcon... en fait dès que l'action se passe dans des endroit sombre).

Pour mon cockpit j'ai placé deux lentilles de fresnel devant mes MFD (car l'écran LCD est environ 4 cm en retrait par rapport au niveau des boutons, ce qui donnait l'impression d'avoir l'image du radar au fond d'un puit ... et grâce à ces lentilles, cette profondeur n'est plus visible puisque l'image se forme au niveau de la lentille). mais dans certains cas j'ai ces problèmes d'irisation pas très plaisant

:fox:
Dernière modification par Goupil le sam. janv. 05, 2019 1:54 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#1311

Message par Goupil »

Bonjour à tous,

La suite de l'histoire...

pendant que la peinture sêche... retour à l'affichage des chaffs et flares du CMDS (en mode test de l'UCC)
Image

Image

La suite de l'histoire... un autre soir !

Bons vols à tous

:fox:
Pièces jointes
Cockpit F16 1702.jpg
Cockpit F16 1701.jpg
Dernière modification par Goupil le sam. janv. 05, 2019 1:55 am, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#1312

Message par coolhands »

Franchement il est difficile de trouvé des qualificatif pour dire se que représente ton travail tellement c'est beau.
Si un jour par hasard je passe dans le coin on peut s'arrêter pour faire un petit essais ?
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#1313

Message par Wolfair »

Dis-moi Goupil, tu pense le faire comment le réacteur et avec quel matériel ?o_O o_O o_O o_O
Il faut dire qu' avec Red Dog vous nous régalez, même si ce n' est pas pil poil les cotes d' un vrai pit F16, vous nous faites un boulot de construction et d' intégration vraiment formidable :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
C' est toujours un énorme plaisir que de voir votre avancée :yes: :yes: :yes: :yes:
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

#1314

Message par Milos »

Il faut dire qu' avec Red Dog vous nous régalez, même si ce n' est pas pil poil les cotes d' un vrai pit F16, vous nous faites un boulot de construction et d' intégration vraiment formidable
Euh, si Goupil adapte un peu le truc à ses désidératas, ne vas pas dire ça à Red Dog qui fait le sien au poil de micron près ... ça risque le fait divers :laugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#1315

Message par Goupil »

Coolhands, si un jour "par hasard" ;) tu passes dans le coin, tu peux t'arrêter pour faire un petit essais !!! il suffit de me contacter en MP et je te laisse mes coordonnées pour que tu trouves le chemin... y a pas de problème

Wolfair pour le réacteur... il sera en bois et en PVC... ça résiste bien à la chaleur... (il parrait)

:fox:
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#1316

Message par -=COS=-LeBorgne »

Il y a bien du liège dans les F1 !!!! :biggrin:
Image

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#1317

Message par Red Dog »

Milos a écrit :Euh, si Goupil adapte un peu le truc à ses désidératas, ne vas pas dire ça à Red Dog qui fait le sien au poil de micron près ... ça risque le fait divers :laugh:
Meuh, non
Comme pour tous, le pit est plein de compromis. mais c'est vrai que j'attache assez d'importance aux dimensions intérieures (moins pour les extérieures)

Mais il est clair que Goupil et moi avons deux approches différentes:

Je travaille sur dimensions aussi réelle que possible (en admettant les compromis)
car j'utilise des éléments que je ne fabrique pas moi même et qui sont eux aux dimensions réelles. Pour garantir l'intégration je n'ai pas trop le choix.

Francois lui a beaucoup plus de mérite, il fabrique tout lui même de main de maitre et il intègre ses propres éléments. Il peut donc les concevoir aux dimensions requises. La correspondance a la réalité a donc moins d'importance.

Ces deux aspects sont à mion avis, les deux grandes lignes directrices de la construction de pit. Choisissez l'une ou l'autre mais une fois le choix fait, ne changez pas au risque de tout devoir recommencer
non, ton cerveau fait abstraction de tout ce qui se passe en dehors de l'écran.
Alors ca je serais curieux de tester. :yes:
Je dois avouer que j'ai jamais voulu mettre un tryptique juste pour cette raison. Motivation basée sur l'analyse du système de l'extérieur, j'ai jamais essayé...
Beaucoup me disent que je devrais mettre un plus grand écran, mais avec le TIR, je n'en vois pas l'intérêt pour le moment. Mon 24'' me satisfait pleinement.
Mais je vais essayer de tester un tryptique chez Simware
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#1318

Message par Goupil »

Bonjour Red Dog,


Belle synthèse ! mais, je ne sais pas si j'ai "beaucoup plus de mérite" ... certe, je fais un maximum d'éléments par moi même... mais c'est tellement plus facile de les faire en sachant que l'on de peut tricher, adapter, transformer. J'ai finalement que les contrainte que je me fixe... alors que intégrer un morceau réel de F16 ... là il y a plus vraiment beaucoup de marge... et c'est donc à mon avis plus compliqué


Si tu test le tryptique chez Simware, il faut prendre son temps... il faut un certain temps d'adaptation... "la magie de l'abstraction" n'opère pas immédiatement...
Mais d'un coup (si il y a de l'action, ou si la concentration est poussée (vol en formation serrée par exemple), tu réalises tes écrans n'ont plus de bord (Maaaaagie !) ...
... et bien sûr il réapparaissent immédiatement... puis... disparaissent de nouveaux....puis on n'y penses de moins en moins ... et on ne les voit plus au final

(... et on court acheter un boitier Martox et deux autres écrans pour la maison... Oooops !)

:fox:
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#1319

Message par Wolfair »

Un tryptique d' écran 24" + le Pit de Red Dog (ou celui de Goupil) = LE BONHEUR ASSURE !!!!:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Je veux la même chose, mais en SU27 !!!!!!!
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

#1320

Message par Milos »

A ce propos, Goupil, tu as modifié ton projet de pit, et fabriqué la partie supérieure du front panel. De ce fait, les écrans doivent être plus haut, non ? et je me rappelle que tu avais mis une planche assez balaise pour supporter ce poids. Tu as réussi à modifier sans problème ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#1321

Message par Goupil »

Milos, oui la planche qui devait supporter les 3 écrans à disparu suite à la réalisation de la partie supérieure du front panel.
Ils seront supportés par un meuble spécifique sous lequel le cockpit se glissera.
J'ai depuis récupéré 3 écran CRT identiques en 21 pouces qui attendent sagement dans un (gros) coin que je me décide à faire ce meuble.

:fox:
Avatar de l’utilisateur

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#1322

Message par Raven »

J'ai vu les derniers photos attachées et franchement c'est du beau boulot ! Impressionnant ! o_O Félicitations Goupil ! On s'y croirais ! :Jumpy: Tu as du en avoir pour cher à faire tout ça ?
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.

Specnaz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 21 janvier 2005

#1323

Message par Specnaz »

Vi !!! mais il a une facheuse tendance à cramer en supersonique...enfin il fut un temps en tout cas...
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#1324

Message par -=COS=-LeBorgne »

Specnaz a écrit :Vi !!! mais il a une facheuse tendance à cramer en supersonique...enfin il fut un temps en tout cas...

C' est pour cela qu' il étaient limité n vitesse d' évolution à 0.98 de mach il me semble !
Image

Specnaz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 21 janvier 2005

#1325

Message par Specnaz »

Trés juste, surtout plus ils étaient bas, les premiers problèmes si je ne m'abuse ont été rencontrés sur les CT, qui sont d'anciens C (à vocation chasse donc vite et haut) et le CT lui faisait du "vite" et bas donc surchauffe plus importante ...Mais bon ne polluons pas le topic de notre ami GOUPIL...
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »