Lightning101 F16 pit V2.0

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10687
Inscription : 30 juin 2008

Re: Wralex F16 pit V2.0

#126

Message par Cat »

Ce ne sont plus des chats, mais des gremlins.....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22377
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Wralex F16 pit V2.0

#127

Message par Milos »

Tu aurais dù les voir quand on les a ramené d'Afrique, juste avant qu'on leur rase la crinière :taz:

lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Wralex F16 pit V2.0

#128

Message par Lightning101 »

J'ai pu aujourd'hui couper toute les "backplates" pour les consoles gauche et droite en plus de l'auxiliaire gauche. Ce sera donc encore des weekends de perçage en vue. Je commence aussi à regarder pour les inters si vous avez des suggestions. Je veux que ce soit aussi réaliste que possible.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Wralex F16 pit V2.0

#129

Message par Lightning101 »

Aujourd'hui, jounrée de limage. Tout les console gauche a reçu les backplates avec dimensions finales. Prochaine étape, faire le coté droit et débuter le perçage.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Wralex F16 pit V2.0

#130

Message par Lightning101 »

Voici les nouvelles photos et avancé du cockpit. J'ai terminé la map box. Il restera à la fixer en place.
Tout les trous pour les instruments sont fait. Il reste à percer et tarauder les trous des "dzus rails". Les vis pour assembler les backplates sont en route. Elles devraient arriver bientôt. Ce sera le prochain ajout. J'ai aussi ajouté à ça, le throttle arm qui est arrivé en début de semaine. Il n'est pas fixé encore je dois déterminer la position finale. Encore beaucoup d'étape se feront bientôt.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon vol!
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

Re: Wralex F16 pit V2.0

#131

Message par K-lu »

Hey, superbe boulot que tu nous montre là, vivement la suite

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1997
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Wralex F16 pit V2.0

#132

Message par repman »

J'adore !
C'est vraiment du super travail que tu nous fais :notworthy

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Wralex F16 pit V2.0

#133

Message par Lightning101 »

Merci messieurs! :banana:

Je croyais pas être si pointilleux sur les détails. Ça avance bien mais j'ai beaucoup de travail devant moi. Un peu tout les weekends. La semaine je travaille trop j'ai pas le temps malheureusement. :ouin:
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1753
Inscription : 19 octobre 2003

Re: Wralex F16 pit V2.0

#134

Message par SKYDEVIL »

Très beau travail!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 05 décembre 2003

Re: Wralex F16 pit V2.0

#135

Message par MIKE-SIMULATION »

Très beau travail :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4097
Inscription : 16 avril 2009

Re: Wralex F16 pit V2.0

#136

Message par Vico »

Je plussois :notworthy :notworthy :notworthy
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

TigerMan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 570
Inscription : 07 mars 2013

Re: Wralex F16 pit V2.0

#137

Message par TigerMan »

+1 :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy :yes:
Amicalement, TigerMan.

[table=][tr=][td=]Image[/td]
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320
[/td][/tr][/table]
Avatar de l’utilisateur

nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 647
Inscription : 31 juillet 2004

Re: Wralex F16 pit V2.0

#138

Message par nico23/2 »

Le plus facile reste à vernir avec le câblage de la bête!!!!! :hum: :hum: :hum: :hum:
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Wralex F16 pit V2.0

#139

Message par Lightning101 »

Merci, merci les mecs!

Il reste bien du travail avant de poser 1 cable dans tout ça.

Cette semaine je commande le throttle adaptor et 2 panels de Mike Kabar qui me manque + 1 que j'ai foutu en l'air en percant mes backplates.

La semaine prochaine ce sera des inters + le stick base.

Donc des belles news à venir.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Wralex F16 pit V2.0

#140

Message par Lightning101 »

Juste une petite update aujourd'hui. J'ai été dans la peinture par dessus la tête durant le dernier weekend. L'ATC à décidé qu'on repeignait la maison... :hum: :hum: Et comme les fin de semaine de travail sur le pit ne sont pas gratuite...

Alors je me suis fait plaisir ce soir et j'ai assemblé le premier instrument dans le sideconsole.

:Jumpy:

Image

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1997
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Wralex F16 pit V2.0

#141

Message par repman »

C'est beau :blush:

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Wralex F16 pit V2.0

#142

Message par Lightning101 »

Yééé! Les instruments sont finalement installé dans les consoles latérale. Je suis bien content du résultat.

Pour les yeux de focon, vous aurez remarqué qu'il me manque le CMDS et le TWA. Ils sont commandé. J'attend la réception.
Pour les plus aguérit des yeux de focon, vous aurez remarqué que le SNSR PWR est manquant par rapport aux autres photos moins récente... :busted_re En fait, j'ai échappé la clé de serrage de ma perceuse a colonne dessus. Je l'avais oublié sur la perceuse et elle aurait pu tomber nimporte ou mais c'est sure mon seul panel sur la table qu'elle est tombé... :busted_re :busted_re J'en ai donc recommandé un autre aussi. Celui brisé sera le cobaye pour les tests futur. Ça aura ça de bon.

Je devrais recevoir l'adapteur de la manette des gaz pour le throttle arm.

J'en suis à regarder aussi pour la peinture et j'en suis venu a une certaine conclusion. Bon, je suis pas a une demi teinte près mais ça donne:

Cockpit + ACESII : FS36270=RAL7046=Pantone423
Extérieur du cockpit: FS36118=RAL7031=Pantone431 et FS36375=RAL7040=Pantone429

Quelqu'un peut confirmer ou corriger cette info?

Bon assez de bla bla, deux photos pour vous (car on est la pour ça).

Image

Image

Bon vol!

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1997
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Wralex F16 pit V2.0

#143

Message par repman »

C'est chouette quand ça commence à prendre forme :yes:
Pour le siège c'est bien du ral 7046 MAT.
Pour info, il existe des peintures bi-composants en bombe qui ont en autres le mérite d'êtres plus résistantes aux rayures dans le temps.
Image

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Wralex F16 pit V2.0

#144

Message par Lightning101 »

Merci Repman! Je ne connaissais pas cette peinture. Je vais y jeter un oeil mais je regarde plus pour quelque chose à appliquer au pinceau ou au rouleau. Je ne veux pas peindre le pit à la cacanne... ce sera couteux car j'aurais besoin de plusieurs canette.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Wralex F16 pit V2.0

#145

Message par Lightning101 »

Salut! Je suis hyper content ce soir car j'ai reçu mon adapteur pour le throttle. Superbe réalisation de Rabbit sur VP. C'est bien fait, solide et ça vaut chaque sous à mon avis.

Devinez sur quoi je travaille en fin de semaine??? :emlaugh:

J'ai une question qui vient avec ça. J'ai vue un document quelque part mais je me souvient plus ou qui expliquait le fonctionnement de la gachette sur le throttle mais je ne le retrouve plus. Si quelqu'un à le lien ou à ça ou veut bien me l'expliquer... Surtout de "off" à "idle". Si je suis logique, la gachette est "enfoncé" car la goupille est entré et appuyé sur la rallonge? Je sais pas si je m'explique bien.

PS. je viens de découvrir que je pouvais mettre mes photos en pce jointe... :hum: :exit:
Pièces jointes
IMAG1730.jpg
IMAG1726.jpg
IMAG1725.jpg

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1997
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Wralex F16 pit V2.0

#146

Message par repman »

Tu as raison c'est une très belle pièce. :notworthy :notworthy

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 05 décembre 2003

Re: Wralex F16 pit V2.0

#147

Message par MIKE-SIMULATION »

Salut
je vais essayer de m'expliquer :emlaugh: , la gâchette serre a passé le cran de l'idle en cut-off ,pour la pc tu a pas besoin de la gachette tu éxerce une légère rotation au tqs et tu passe la pc.

Le tqs au repos il et impossible de passé en cut off par erreur d'ou la vis de réglage sous le tqs si je me trompe pas :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Splash-Hawk
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 25 octobre 2009

Re: Wralex F16 pit V2.0

#148

Message par Splash-Hawk »

Tabernacle !

Super boulot ! :notworthy :notworthy :notworthy
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Wralex F16 pit V2.0

#149

Message par Lightning101 »

Merci Mike, j'ai finalement trouvé ma réponse sur google. (et j'ai oublié d'éditer mon post :emlaugh: ).

En fait, ce que je me demandais, c'est la position de la "pin" et de la gachette en position cutoff. Je me demandais si la pin entrait dans le bras de la manette. Et de ce que je comprend, non elle n'est qu'appuyé dessus, ce qui fait que pour passer en idle, pas besoin d'appuyer sur la gachette, seulement relever la poigné des gaz et avancer en position idle. Par contre, pour faire l'opération inverse, je dois utiliser la gachette. Je sais pas si je suis clair. Sinon, effectivement pour passer de MIL a PC, tu dois relever un peu la manette, du moins pour que la pin passe l'encoche du guide rail.

Et de plus, je me demandais comment linker tout ça avec BMS (switch ou autre), mais sur VP, j'ai trouvé un post qui dit que je n'ai qu'à paramètré la position du throttle pour Cutoff-Idle-Mil-PC. Bon je ne suis pas rendu la mais avant d'y être et d'avoir oublié quelque chose, je préférais prévoir d'avance. :cheer:

Merci Splash et Repman pour les bons mots.

Edit: Splash, on dit Tabarnak! :hum: :exit: lolll
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22377
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Wralex F16 pit V2.0

#150

Message par Milos »

Le mécanisme est "tout con" quand on le voit, mais une horreur à expliquer :emlaugh:

L'arrière de la poignée se prolonge par une pièce qui glisse le long d'un rail. Pour éviter tout souci de passage en PC ou de coupure intempestif (des fois, dans l'excitation du moment, les mouvements sont un peu ... brusques), il y a une butée de chaque côté. Pour franchir cette butée; il faut un peu lever la poignée vers le haut, ce qui permet à la pièce de "sauter le pas". La forme des butées fait que pour passer idle, il faut soulever plus que pour cranter la PC. C'est pour sortir de ces positions qu'il n'est pas necessaire de soulever la manette.

Une image du rail permettrait de mieux comprendre. Je ne suis pas chez moi, je ne les ai pas sous la main. Ce soir si on ne m'a pas devancé d'ici là :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »