Cockpit A10 : coyote-89

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22150
Inscription : 27 janvier 2004

#126

Message par Milos »

coyote-89 a écrit : meme si mes enfants sont en train de le detourner de sa fonction premiere. LOL.
"Et qui c'est qui va faire les étoiles du sapin de Noël ? C'est papaaaaaaa" lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2379
Inscription : 02 mars 2006

#127

Message par Max.le-rouge »

Impressionnant ! surtout la p'tite vidéo !
Image
Image

Topic author
coyote-89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 07 janvier 2005

#128

Message par coyote-89 »

Bonsoir,
J'ai une petite question a propos de la position du siege dans le pit.

Quelqu'un peu t'il me founir les cotes suivantes
Hauteur du siege par rapport aux consoles / angle d'inclinaison ( je vu quelque part 36° ? )
distance par rapport a la console centrale. Bref tout ce qui touche a la postion du siege.

En vous remerciant.

Topic author
coyote-89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 07 janvier 2005

#129

Message par coyote-89 »

dimebug a écrit :De plus en plus interessant :) pour l'angle de coupe,; je ne trouve pas ca vraiment contraignant, ca a meme ses avantages. Pour la precision, faudrait voir si elle est reguliere sur l'ensemble de la "table" mais la c'est deja terriblement efficace, le reve :-)
As tu essayé la decoupe de balsa ou de petit contreplaqué ? je suis curieux de voir jusqu'ou va la puissance du laser.
Dimebug,

J'ai vu un essai rapide ce soir : pas concluant ! Le bois prend feu immediatement. Je ne dois pas avoir les bons reglages puissance/vitesse.

J'essairai de voir cela plus en details ce week-end.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22150
Inscription : 27 janvier 2004

#130

Message par Milos »

coyote-89 a écrit :Bonsoir,
J'ai une petite question a propos de la position du siege dans le pit.

Quelqu'un peu t'il me founir les cotes suivantes
Hauteur du siege par rapport aux consoles / angle d'inclinaison ( je vu quelque part 36° ? )
distance par rapport a la console centrale. Bref tout ce qui touche a la postion du siege.

En vous remerciant.
Je dois avoir un plan de la position dans mon ordi. Je regarderai ça ce soir :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6907
Inscription : 18 août 2001

#131

Message par dimebug »

au moins tu sais comment allumer un barbecue :-) c'est normal d'avoir le bois un peu cramé au niveau de la decoupe, maintenant, faut que ca decoupe vite sinon, ca fait de la pyrogravure.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
coyote-89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 07 janvier 2005

#132

Message par coyote-89 »

dimebug a écrit :au moins tu sais comment allumer un barbecue :-) c'est normal d'avoir le bois un peu cramé au niveau de la decoupe, maintenant, faut que ca decoupe vite sinon, ca fait de la pyrogravure.
Barbecue, c'est plus trop la saison. Je vais plutot me reconvertir dans le Hareng fumé. lol
Pour la decoupe du bois je n'ai pas avancé. Je teste differents parametres pour la decoupe plexi et gravure.D'ailleurs j'ai deux sorte de plexi : Un acheté chez BricoD... et l'autre sur une site internet, la ou je prend aussi celui qui est mate et diffusant! Et bien c'est pas du tout les memes parametres a appliquer !

Sinon Dimebug tu ne devais pas nous sortir les plans des flancs .:jerry:
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6907
Inscription : 18 août 2001

#133

Message par dimebug »

bas je suis un peu pris en ce moment, mais je vais m'y remettre, le probleme c'est que je manque de données.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22150
Inscription : 27 janvier 2004

#134

Message par Milos »

Milos a écrit :Je dois avoir un plan de la position dans mon ordi. Je regarderai ça ce soir :yes:
Oups, en regardant le titre de ton post, il s'agit d'un pit de A10. J'ai beaucoup de choses sur ... le F16 :blushing:

Par contre, ce que je peux dire, c'est que le siège n'est pas aussi incliné sur le A10
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
coyote-89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 07 janvier 2005

#135

Message par coyote-89 »

Bonjour,

Malgré un long week-end, peu de temps passé sur le pit.
Réalisation de la rallonge pour le stick Warthog et un peu de peinture sur la menuiserie.

Des photos ce soir en rentrant du boulot ! :innocent:

Topic author
coyote-89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 07 janvier 2005

#136

Message par coyote-89 »

les photos des réalisations du week-end :

Fin de la menuiserie et un peu de mise en peinture. Le pit devrait atterir bientot au chaud, car la dans le garage il commence a faire un peu froid !
Image

Réalisation des adaptateurs pour rallonger le manche du stick warthog.
Image

Image

Mise en place sur un tube PVC, et un coups de peinture.
Image

Image

Image

Assemblage prévu demain....

Flyschool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 13 janvier 2009

#137

Message par Flyschool »

Wouuhaa !!
Plus on est haut, plus on voit loin ...

Image

Topic author
coyote-89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 07 janvier 2005

#138

Message par coyote-89 »

Flyschool a écrit :Wouuhaa !!

Wouuhaa, y'a pas de quoi, je n'arrive pas à la cheville de certains !Je ne suis qu'un débutant.

Au fait Flyschool , j'ai vu que tu allais surement commander des BP, switch, potar , etc... Si tu as des liens sympa vers des boutiques par tres cheres ca m'interesse.

Merci.
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2649
Inscription : 10 décembre 2008

#139

Message par C6_Pat »

Bel avancement !

Courage, tu n'es plus seul face à Madame, tu as un copilote avec toi :yes:

Comment as tu travaillé ton embase pour le Warthog ?
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

Flyschool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 13 janvier 2009

#140

Message par Flyschool »

Coyote le modeste ^^. Pour la commande j'ai demandé quelques petits conseils à Tursiop, mais là comme je suis cloué au lit, je ne fais que créer des paniers virtuels sur le site http://www.selectronics.com je trouve qu'il y a pas mal de choix sans trop s'y perdre quand on cherche pas un truc trop réaliste comme moi. Mais je pense que tu aura de quoi déjà bien remplir tes panels !
Plus on est haut, plus on voit loin ...

Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22150
Inscription : 27 janvier 2004

#141

Message par Milos »

Réalisation des adaptateurs pour rallonger le manche du stick warthog.
C'est quelle matière ? :huh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
coyote-89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 07 janvier 2005

#142

Message par coyote-89 »

Milos a écrit :C'est quelle matière ? :huh:
C'est réalisé en Delrin plus courament appelé POM : polyoxyméthylène ou Acetal.

Le Delrin® est une résine acétal lancé au début des années 1960. IL s'agit d'un plastique cristallin obtenu par polymérisation de formaldéhyde. Sa composition chimique et sa cristallinité lui confère des propriétés physiques présentant un compromis entre les métaux et les autres plastiques.Ses caractéristiques sont les suivantes:

Rigidité et résistance à la traction et au choc.
Endurance à la fatigue
Résistance à l'humidité, à l'essence, aux solvants et à de nombreux autres produits chimiques (produits basiques ou acides forts hors de la plage de pH 4 à 9).
Stabilité dimensionnelle.
Bonnes caractéristiques d'isolation électrique.
Bonne résilience et résistance au fluage.
Autolubrification naturelle.
Large plage de température de service.


36€ la tige L 1m diametre 40mm. J'avais cela dans mon bric a brac. je m'en servais à l'epoque pour réaliser des bagues portes occulaires pour de l'astronomie.

Les deux adaptateurs ici sont réalisés dans un petit tour + un petit coups de fraiseuse numerique pour réaliser l'empreinte dans l'adaptateur male. Rien n'est collé, et ca tient tres fort ( du en partie a l'elasticite du DELRIN ). Obligé de les chauffer un peu pour les retirer du tube PVC.

Topic author
coyote-89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 07 janvier 2005

#143

Message par coyote-89 »

Flyschool a écrit :Coyote le modeste ^^. Pour la commande j'ai demandé quelques petits conseils à Tursiop, mais là comme je suis cloué au lit, je ne fais que créer des paniers virtuels sur le site http://www.selectronics.com je trouve qu'il y a pas mal de choix sans trop s'y perdre quand on cherche pas un truc trop réaliste comme moi. Mais je pense que tu aura de quoi déjà bien remplir tes panels !

Flyschool : il y a aussi http://www.gotronic.fr ou Conrad (il faut profiter des offres regulieres de 20% sur toute la commande ).

Topic author
coyote-89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 07 janvier 2005

#144

Message par coyote-89 »

Assemblage rallonge stick Warthog :
Image

Flyschool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 13 janvier 2009

#145

Message par Flyschool »

tu ne compte pas faire passer les câbles en dessous du bois ? ça risque de te gênais là non ?
Sinon très bô job
Plus on est haut, plus on voit loin ...

Image

Topic author
coyote-89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 07 janvier 2005

#146

Message par coyote-89 »

Flyschool a écrit :tu ne compte pas faire passer les câbles en dessous du bois ? ça risque de te gênais là non ?
Sinon très bô job
Si si , la c'etait juste pour la photo ! un petit trou et hop on ne le verra plus.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22150
Inscription : 27 janvier 2004

#147

Message par Milos »

Très joli :yes:

Qu'est ce que c'est la flèche jaune sur la poignée ? :huh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#148

Message par ReactorOne »

c'est les flêches de positionnement qui sont d'origine lorsque tu déballes la bête de
son emballage. Surement pour ne pas se tromper lorque tu fixes le manche à sa base.

Par contre, un peu galère à décoller.... :sweatdrop

PS: Coyote, magnifique rallonge !!! :flowers:

s'louuuuuuu

R1

Flyschool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 13 janvier 2009

#149

Message par Flyschool »

Je crois que c'est des repères pour remettre le manche au neutre
Plus on est haut, plus on voit loin ...

Image
Avatar de l’utilisateur

loubial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 330
Inscription : 08 juin 2002

#150

Message par loubial »

coyote-89 a écrit :Assemblage rallonge stick Warthog :


C'est peut être un pb visuel mais on dirait que le stick va buter sur la console à l'avant. Ne perds-tu pas du bébattement?

Par ailleurs, le ressort de rappel est-il suffisant pour combattre le déplacement du centre de gravité du manche (maintenant situé beaucoup plus haut )?
Intel I5 10600k, Nvidia RTX 3090, ventirad Noshua U12A, Asus Rog Strix Z490-F,, RAM 32go, SSD EVO 850 500Go, EVO 860 1 To, M2 Crucial P5 1 To, Dell AW3821DW, Cde de vol hélico/avion à effet hall + dampers hydrauliques sur le manche et le collectif (quincaille cougard, électronique 3 cartes Leo Bodnar),, Track IR4, Lian-Li S80 moddé.
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »