Pit pour black shark

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

#126

Message par Vico »

thebest28 a écrit :Par contre j avais lu que le buttkicker etait bien pour ne pas gener les voisins car ce n est pas du son qui en sort mais les tremblement se ressente dans toute la piece et meme a l étage .
Attention. Le son est aussi une vibration. Un son de forte intensité fait vibrer l'air plus fortement, qui a son tour fait vibrer le sol et les mur qui peuvent se comporter alors comme des membranes de HP et retransmettre le son...chez le voisin:busted_re.

Si ton buttkicker fait vibrer le sol et les murs jusqu'à l'étage, il y a de forte chances que ton voisin ressente aussi ces vibrations, par transmissions solidiennes. Ce n'est peut-être pas du son, mais ça peut le devenir (fenêtre qui vibre, verre qui tombe de l'étagère, voisin qui beuglelol...)
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Topic author
thebest28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 22 septembre 2009

#127

Message par thebest28 »

je suis d accord avec toi et suis certain que ca va s entendre lol je vais tester avec black shark ce soir , j espere que ca va bien donner .

Topic author
thebest28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 22 septembre 2009

#128

Message par thebest28 »

l export avait un petit bug , le voila corrigé :

Topic author
thebest28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 22 septembre 2009

#129

Message par thebest28 »

l export avait un petit bug , le voila corrigé
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]


Topic author
thebest28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 22 septembre 2009

#130

Message par thebest28 »

petit retour du buttkicker:
il y a un soucis car sur un ampli dolby , le buttkicker se branche comme un caisson de basse , sur la sorti subwoofer (avec un y pour garder le caisson ) , et la sur le pc , il y a la sorti sub/centrale qui va sur l entrée du caisson logitech mais il n y plus de sorti que pour le caisson vu que c est en interne.
car si je le branche a la sorti sub/centrale , ca ne laisse pas passer que les basses frequence apparament et surtout on ne peut utiliser l amplification du logitech , ce qui oblige a pousser l ampli du buttkicker tres fort et je n ai pas de pas grande vibration.
Seul moyen est qu il va falloir que je démonte le caisson logitech pour brancher mon y a l interieur au niveau du HP du caisson.
en attendant il reste dans le salon avec un bon dvd , faut que je me trouve un film d horreur lol
a plus pour le test avec BS

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 24 avril 2007

#131

Message par Artois »

2 ou 3 films pour tester un buttkicker :innocent:

- Independance day
- Je suis une légende
- le film où Tom Cruise joue un flic dans un futur où 2 nanas dans une piscine prédisent les meurtres :sweatdrop sais plus le titre....
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1425
Inscription : 11 novembre 2003

#132

Message par Wolfair »

En fait, ils sont trois dans la piscine (dont une paire de jumeaux...) et le film s' appelle Minority report.
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

Topic author
thebest28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 22 septembre 2009

#133

Message par thebest28 »

il y a aussi transformer 2 : la on peut le tester du début a la fin tellement c est bourré d action ce film :)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#134

Message par Ghostrider »

un petit up pour rassurer son auteur
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
thebest28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 22 septembre 2009

#135

Message par thebest28 »

mdr merci ghostrider , au lieu de bien lire et de voir qu au bout d un certain moment ca disparait , j ai paniqué .
Me voila rassurer et pas banni lol.

gillesdrone
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 21 mars 2007

#136

Message par gillesdrone »

@thebest28: je viens de charger tes fichier export , dans le txt tu dis :

vérifier que
la connection sur le port s est bien effectué.

j'ai de mon coté un Pb de dialogue entre BS et Sioc , quel port est ce le " s " ?
merci pour ta réponse et tes travaux ;)

Topic author
thebest28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 22 septembre 2009

#137

Message par thebest28 »

gillesdrone a écrit :@thebest28: je viens de charger tes fichier export , dans le txt tu dis :

vérifier que
la connection sur le port s est bien effectué.

j'ai de mon coté un Pb de dialogue entre BS et Sioc , quel port est ce le " s " ?
merci pour ta réponse et tes travaux ;)
le "s" ??? je n ai pas compris , que veux tu dire par la?

Topic author
thebest28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 22 septembre 2009

#138

Message par thebest28 »

gillesdrone a écrit :@thebest28: je viens de charger tes fichier export , dans le txt tu dis :

vérifier que
la connection sur le port s est bien effectué.

j'ai de mon coté un Pb de dialogue entre BS et Sioc , quel port est ce le " s " ?
merci pour ta réponse et tes travaux ;)
edit : j ai compris , il n y a pas de port s , j ai oublier l accent : le port S'est bien effectué lol

en fait il faut que tu utilise le meme port (pour moi j ai mis 8092 )dans le siocconfig.lua et le sioc.ini et lorsque la partie est lancé , tu dois voir apparaitre dans la fenetre de sioc : 1 client connecté au lieu de 0 au niveau de l iocp serveur. Si ce n est pas le cas c est qu il y a un pb, as tu apporté des modifs a mes fichier d exports?

gillesdrone
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 21 mars 2007

#139

Message par gillesdrone »

je rentre demain chez moi , je regarde et te tiens au courant Merci pour ta réponse

gillesdrone
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 21 mars 2007

#140

Message par gillesdrone »

j'ai réussi a faire fonctionner , j'ai mis port 10312

Merci

par contre BSVP ne fonctionne plus puisque le port 8080 est requi pour lui :-(

j'avais le souci avec LOFC, résolu par Lecreole et son losiocserveur.lua

Topic author
thebest28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 22 septembre 2009

#141

Message par thebest28 »

normalement le port dans le fichier BSVP.Lua est bien le 8080 , l as tu changer aussi?
moi j ai 8092 dans le siocconfig.lua pour sioc et donc pour le sioc.ini , le port est aussi de 8092.
ensuite j ai dans BSVP.lua , le port a 8080 et dans le touchpal.lua, le port a 9089.

si je te suis tu devrais avoir ton sioc.ini = siocconfig.lua = 10312 et le reste comme moi ?

Topic author
thebest28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 22 septembre 2009

#142

Message par thebest28 »

et quand je dis dans le sioc.ini , je parle a cet endroit ci :
[************** SIOC ***************]

[ Puerto del servidor IOCP ]
[ IOCP port ]
IOCP_port=8092
Avatar de l’utilisateur

oeil de faucon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 158
Inscription : 09 mai 2010

BSVP incomplet

#143

Message par oeil de faucon »

thebest28 a écrit :l export avait un petit bug , le voila corrigé
Bonjour,
je débute et je ne peux que copier votre travail, étant incapable d'écrire un programme
j'ai réussi à installer votre export cité ci dessus après quelques tentatives
mais est il possible de faire fonctionner sans problème Bsvp?
le problème : le train et le voyant d'alarme que vous avez écarté semble t il
le voyant clignote sans raison et les voyants train sont éteints
j'ai tenté de réintégrer la partie de programme correspondante sans succès
pas étonnant vu mon niveau, donc je suis revenu à votre version de base
que faut il ajouter et où?
sioc usboutput se connecte bien je cherche à comprendre comment commander l'allumage des loupiotes à partir des infos du forum
merci

Topic author
thebest28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 22 septembre 2009

#144

Message par thebest28 »

il est mieux de commencer sans mon dernier export qui rassemble bsvp + touchpal + sioc donc tu as bien fait de commencer avec l export de base et une fois que tous est bien configuré , tu comprendra mieux pour faire de meme avec le dernier export.
dans l export de base , tu as un dossier qui se nomme SIOCConfig , et dans ce dossier tu edit le fichier SIOCConfig.lua, la tu as des chiffres a gauche entre crochet ex: [344] , ce sont les chiffres des variables sioc.
exemple : si dans sioc le numero de ta variable pour le voyant gear avant connecté a l output 15 est 344, alors dans siocconfig lua tu dois lui indiqué cette variable [344] qui doit correspondre a la variable lua de black shark.
tu peux trouver la liste des variables lua dans 2 fichiers du jeu (clickabledata.lua pour les interrupteurs et mainpanel_init.lua pour les voyants ou les meme fichiers plus simplifié par hellfrog quelque pars dans mes post)
donc a droite les chiffres ex : {0,17} correspond a une variable lua .
moi la variable 344 dans sioc (je ne sais plus exactement ) peut etre un des voyants du datalink de mon pit donc je retrouve 344 pour une variable sioc correspondant a un voyant de la carte output connecté a l output 15 , et relier aussi a la variable 17 du lua avec le device 0 .
le device est 0 pour tous les voyant , pour les inters , les devices se retrouve dans le fichier devices.lua.
donc ca donne [344] = {0,17},
tu dois faire ca avec tous les voyants et plus bas avec les inters.
a toi de bien identifier a quel voyant correspond tel variable lua et a la bonne variable sioc pour le bon voyant de ton pit.
ta juste a modifier les chiffres du fichier siocconfig.lua pour tous faire correspondre a tes variables sioc.
Si ma mémoire est bonne , tu peux retrouver dans mon fichier excel les correspondances des variables lua.
j'espere que je ne t ai pas plus embrouillé qu au départ car j ai peut etre du mal a m'expliquer par ecrit alors que c'est pas du tout compliquer une fois que ta bien piger le principe.
bon courage et n hésite pas pour plus d aide.

PS: relis bien aussi mes 8 pages , tu verra qu'au début , j'etais exactement au meme niveau que toi et au fur a mesure , j ai réussi a continuer dans la bonne voie
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#145

Message par hellfrog »

regarde en salle BS en salle support technique les sujets scotchés en haut, tu as les liens vers les discussions ad hoc

(merci the_best pour ta réponse)
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
thebest28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 22 septembre 2009

#146

Message par thebest28 »

c vrais hellfrog que je salut a bien raison , les sujets sotchés sont une mine d information pour débuter et avancer progressivement et des que tu bloque quelquepart , n hésite pas a poster ;)
j' en profite pour demander ,maintenant que je vis enfin définitivement en belgique, pour le multijouer, j' ai bien essayé de me connecter a un serveur et je choisi une équipe (donc plus en spectateur ) et la rien , je suppose qu il devrait avoir un bouton rejoindre quelquepart mais l affichage en 5000X800 doit me faire disparaitre des infos je suppose???
et j ai lu que bcp ont ce probleme d affichage du gui en multi mais pas trouvé de soluce.
peut etre avec le nouveau patch en esperant. vivement la version fr :)
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#147

Message par hellfrog »

@ thebest :
on en a déjà parlé plusieurs fois dans le sujet affichages multiples en salle support technique.
si tu veux voir le bouton connexion il faut que tu affiches l'écran de droite si ton pit est au centre. Si tu affiche le gauche et pas le droit, tu ne verra pas le bouton de connexion. Solution batarde : déclarer l'écran de droite pour le shkval ou abris, et physiquement le placer à gauche de l'autre... j'ai pas trouvé mieux / pas pratique sous windows : ton ecran de gauche est le droit, et le droit est le gauche...:sweatdrop mais on s'habitue...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

oeil de faucon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 158
Inscription : 09 mai 2010

paramètre usboutput seule

#148

Message par oeil de faucon »

après lecture et relecture des différents posts de tous vos conseils
après des essais et des essais infructueux dûs à une mauvaise compréhension
la persévérance a payé, ma première led vient de s'allumer en appuyant sur la touche autoturn que j'avais choisi comme test à paramétrer, génial !!!!
une grosse étape de franchie, maintenant pas mal d'heures de câblage et de paramétrage
le problème venait du paramétrage du fichier sioc.ini
et confusion dans la notion "device"
pour une carte usboutput seule, j'ai mis les codes suivants
master:0,6,1,0
merci beaucoup
j'ai en cours de fabrication un collectif à base d'un throttle Saitek, le câblage des boutons est fini, reste à fignoler l'équilibrage, c'est pas la qualité alu de "loubial" mais c'est moins cher et plus facile quand on a pas de matériel d'usinage pour alu
encore merci et à une prochaine
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#149

Message par hellfrog »

ça serait sympa si tu pouvais faire un p'tit post avec qqs photos de ton montage quand tu auras le temps

si t'as besoin d'aide pour pour ça pas de pb, envoi MP ou poste
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

oeil de faucon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 158
Inscription : 09 mai 2010

collectif en cours de création

#150

Message par oeil de faucon »

pas de problème
mais j'aimerai présenté un produit abouti
je cherche à faire au mieux avec un budget raisonnable, au plus serré
j'attend un amortisseur à intégrer sur le collectif d'un jour à l'autre et cherche le moyen de verrouiller le collectif avec un électro aimant
mais je n'ai qu'un bout de week end pour bosser sur le sujet, donc je n'avance pas très vite
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »