Cockpit P47 Razorback : C6_Pat

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3137
Inscription : 18 avril 2005

#126

Message par Dud FFW36 »

Salut, en utilisation le transistor chauffe beaucoup, le radiateur sert à dissiper la temperature tout simplement (comme sur les cartes graphiques par ex).
Tres beau travail ce pit :notworthy
Image
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#127

Message par K-lu »

Ok, merci pour la réponsse, je penssais pas que sa chauffait ces petites chauses.

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#128

Message par 335th_Aymi »

Super video!! (et super pit!)

merci!
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2636
Inscription : 10 décembre 2008

#129

Message par C6_Pat »

Ouf ! le câblage est terminé, il ne restera plus que les 4 axes de la USB card si j'en ai l'utilité.

Voilà l'interieur presque terminé :
Image


J'ai opté pour le retro eclairage par ce système : une plaque de plexi derrière les inters comme ça pas de problème d'ombres avec les câbles
Image

Les leds sont simplement encastrées dans le plexi
Image


Le transistor sur son radiateur et son condo pour piloter le gradateur de retroeclairage
Image


Et voilà ! prête pour les essais :sweatdrop
Image


:flowers::flowers::flowers:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

PA-Bloodice
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 17 février 2010

#130

Message par PA-Bloodice »

Tu es vraiment un grand malade PAT !!!!lol

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#131

Message par Phil Vaillant »

Voila du travail comme je les aimes .

Superbe .
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#132

Message par hellfrog »

quel boulot ! chapeau ! et puis c'est propre en plus ! belle organisation reflexion en amont, et belle réalisation !
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#133

Message par TOMPCAT »

c'est tres chouette , dés que j'ai un peu de temps je pense me pencher la dessus moi aussi
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#134

Message par TEXAS »

Oh le merdier avec tous les fils. Par moments, je me demande ssi c'est motivant ou affolant toutes ces photos d'électronique. Mais bon, j'en suis pas encore là avec mon F-16

Très beau travail et très belle vidéo que je vais faire connaître.

Les avions de la 2e GM ont ce côté très nostalgiques.
Si on avait plus de temp à s'y consacré ...:yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2636
Inscription : 10 décembre 2008

#135

Message par C6_Pat »

Et voilà le boulot de la semaine dernière, un vrai plaisir que de fabriquer ces deux mignons petits boîtiers :yes:

Image

Image

Rien n'est encore cablé sur celui ci et il manque la led du voyant ainsi que le retroeclairage...je vous montrerai les entrailles du bébé quand ce sera fait (il est poussièreux)
Image


Ce WE j'ai attaqué une pièce de bravoure : la manette des gazs ! bientot quelques photos

:flowers::flowers::flowers:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#136

Message par K-lu »

Hello
Comme d'habitude, c'est magnifique.
Petite question: quand vas-tu commancer la structure du cockpit?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2636
Inscription : 10 décembre 2008

#137

Message par C6_Pat »

Salut K-Lu :notworthy

Mon dilemne est le suivant, quoique dilemne résolu...
Je vole presque quotidiennement sur IL2, de temps en temps sur ROF et FSX.
Mon squad (Escadron C6) démarre une campagne avec un autre squad mercredi prochain...
Donc la construction de mon pit ne peux en aucun cas me clouer longtemps au sol alors je commence d'abord par les items actifs (tableau de bord, boitiers etc...) afin de les brancher petit à petit pour les tester en les plaçant à proximité de mon poste de vol :cowboy:

La cellule sera le gros chantier n°2 que je ferais tranquillou tout en continuant à massacrer et à me faire massacrer sur les serveurs de dog et en campagne lol

Pendant les travaux la vente continue quoi :Jumpy:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#138

Message par coolhands »

Je suis plus avion a réaction mais j'avoue que ton travail est magnifique on voit bien ton amour du P47
Sinon si tu cherche des boutons pour tes potar je te donne se lien au cas ou http://www.conrad.fr/boutons_c_18925_18997_18999
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#139

Message par K-lu »

C6_Pat a écrit :Salut K-Lu :notworthy

Mon dilemne est le suivant, quoique dilemne résolu...
Je vole presque quotidiennement sur IL2, de temps en temps sur ROF et FSX.
Mon squad (Escadron C6) démarre une campagne avec un autre squad mercredi prochain...
Donc la construction de mon pit ne peux en aucun cas me clouer longtemps au sol alors je commence d'abord par les items actifs (tableau de bord, boitiers etc...) afin de les brancher petit à petit pour les tester en les plaçant à proximité de mon poste de vol :cowboy:

La cellule sera le gros chantier n°2 que je ferais tranquillou tout en continuant à massacrer et à me faire massacrer sur les serveurs de dog et en campagne lol

Pendant les travaux la vente continue quoi :Jumpy:

Ok, merci pour la réponsse. En me relisant, je m'aperçoit que ma tournure fait un peu "rentre dans le cadre", désolé.
En fait ton but, si je comprend bien, serait d'avoire en premier lieu un pit fonctionel, puis en deuxième temps, travailler sur la pausition du pilote.
Intéressant comme démarche, sa change des démarche habituel qui vise a changer en premier lieu la position, puis ajouter le côté fonctionel.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

#140

Message par Milos »

Oui, MAIS, car il y a toujours un mais. :blink:

Je m'explique.

J'ai volé de longues années sur un ensemble chaise-bureau-tabourets (pour poser le hotas de part et d'autre).

J'ai commencé à construire un pit. Dès qu'il a été "volable", je m'y suis installé pour un essai. Depuis, je n'en suis plus sorti, mais la construction a pris un gros coup d'arrêt (juste un petit truc de temps à autres).

Donc, je te conseille de t'installer un petit coin vol basique dans ta pièce et laisser le pit en chantier. Ta motivation ne faiblira pas et travailler dessus (dedans ?) n'empèchera pas tes vols en escadrille.

Voilà, voilà
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2636
Inscription : 10 décembre 2008

#141

Message par C6_Pat »

En fait je n'ai rien modifié sur mon poste de vol actuel.
J'ai juste à côté l'ordi jauges, le tableau de bord et je met au point les branchements, la programmation...
Quand la manette des gazs sera opérationnelle je l'utiliserai sur mon poste de vol.
En fait je ne démarrerai le montage du "tube" que lorsque je pourrai y mettre rapidement le minimum syndical pour voler : manette gazs, manche, palo et eventuellement le tableau de bord.
Après, entre deux vols, je rajouterai un à un les modules que j'aurai eu le temps de préfabriquer puis continuerai la fabrication du reste.

Enfin c'est pas pour tout de suite parce que rien que le plancher demandera un sacré boulot :wacko:

Voici les premières photos de la manette des gazs en fabrication.
J'utilise du MDF de forte épaisseur que je sculpte au fur et à mesure.
Ne prenez pas peur si pour l'instant ça ne ressemble à rien lol


Pour commencer les gabaris
Image

Ensuite confection de deux matrices-guide pour permettre un découpage précis à la défonceuse
Image

Les pièces après découpage
Image


Les fentes pour chaque manette sont creusées ainsi que les tranchées pour le retro eclairage, le tout à la défonceuse toujours
Image

Image


Voici ce que cela donne en brut de décoffrage
Image

Image


Le travail à la défonceuse se fait comme ceci
Image

Image


Et voici la pièce découpée
Image


Image

Image

Depuis cette dernière photo j'ai pas mal avancé mais n'ai pas de photos correspondantes, ça c'est bien affiné vous verrez au prochain épisode.

:flowers::flowers::flowers:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3137
Inscription : 18 avril 2005

#142

Message par Dud FFW36 »

Oui, MAIS, car il y a toujours un mais.

Je m'explique.

J'ai volé de longues années sur un ensemble chaise-bureau-tabourets (pour poser le hotas de part et d'autre).

J'ai commencé à construire un pit. Dès qu'il a été "volable", je m'y suis installé pour un essai. Depuis, je n'en suis plus sorti, mais la construction a pris un gros coup d'arrêt (juste un petit truc de temps à autres).

Donc, je te conseille de t'installer un petit coin vol basique dans ta pièce et laisser le pit en chantier. Ta motivation ne faiblira pas et travailler dessus (dedans ?) n'empèchera pas tes vols en escadrille.

Voilà, voilà
__________________
+10000 avec Milos, le gros risque sinon c'est (je cite lol) "plus tu pit moins tu vole et inversement"; pour en discuter regulièrement avec Fury (et d'autres) faut reussir à tenir la motivation sur le temps et c'est difficile avec le RL.

Sinon vraiment beau ton pit de P47 :notworthy
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#143

Message par furycane-ffw03 »

Je confirme, voler dans son pit dès que c'est possible, c'est bien ... tellement bien qu'on se demande pourquoi faire plus ? lol
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

#144

Message par Milos »

Ben oui, ça réveille notre petit côté "moins j'en fais, mieux je me porte" :blushing:
lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

#145

Message par Vico »

Je suis ébaubi :!:(comme dirais Shirley et Dino lol)

C'est à la fois émouvant tellement c'est beau:drool:...et énervant tellement il y a du génie dans tes réalisations:taz:. Vivement la suitelol
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

#146

Message par Milos »

A la vue de ces (superbes) pièces, je me pose quelques questions :

- Il y a combien de manettes ? Quand on voit le nombre de trous, on penserait presque à un bimoteur.

- Les pièces sont pleines. Comment vas-tu faire passer les différents axes et la quincaillerie ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2636
Inscription : 10 décembre 2008

#147

Message par C6_Pat »

merci pour les compliments !

@Milos : suspense...tu vas comprendre ce WE :yes:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#148

Message par K-lu »

Exellent, j'attend de voire la suite de tes travaux avec impatience.

Tien en regardant la première image, je me suis pausé une question:

Sais-tu s'il y a des crant sur la course du throttle, comme sur les jet moderne, où ce sont juste des inscription pour définire des plages d'utilisation?
Cette question a cause des inscription Idle, cut-off, ...
Avatar de l’utilisateur

franboy01
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 23 décembre 2009

#149

Message par franboy01 »

Super boulot, je me réjouis aussi de voir la suite!! ;)
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=> VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2636
Inscription : 10 décembre 2008

#150

Message par C6_Pat »

K-lu a écrit : Sais-tu s'il y a des crant sur la course du throttle, comme sur les jet moderne, où ce sont juste des inscription pour définire des plages d'utilisation?
...

Bé je ne sais pas... je le fait en tout cas sans crants :innocent:

La suite de la manette des gazs qui ma foi commence à prendre forme.
J'ai utilisé le meme principe de réglage que sur l'original, à savoir le multi-sandwich ensserant les axes et serrable/desserable à volonté :

Image

Les 4 axes c'est aussi de la récup, si vous saviez sur quoi c'etait.... lol
Image

Le MDF m'a quand à lui couté 3 euros chez Leroy Merlin dans les chutes de bois au rayon découpe :yes: (2 plaques de 2 epaisseurs de 1MX 0,50M)
Image

La tige filetée est l'axe qui supportera les manettes
Image


Donc Milos, les fentes ajourée = manettes, les fentes non ajourées = cavités pour le rétroéclairage.
C'est pas conforme à la réalité je sais mais je tiens à ce confort un peu féérique lors des vols de nuit:Jumpy:
Image


Non ceci n'est pas un pot de chambre mais une partie du support de manette déniché pour 0,50 cts dans une brocante (le meilleur ami du pit'eur :yes: )

Image

Image

Entre temps il y a dejà eu pas mal de ponçage d'affinage et ça prend forme
Image

Image


Mise en place et ajustage des tiges de manettes, de la bonne grosse feraille récupérée dans le coin à rabiot
Image


Ensuite, ça n'a pas l'air, mais les photos qui suivent se sont faites...4-5h après les précédentes = le temps de découpe, d'ajustage et les innombrables montages/démontages nécéssaires :sweatdrop
Image


Le sandwich est fait à partir de plastique très dur et de petites entretoises de MDF...
On voit bien les différentes couches (pas encore poncé ni fini :sweatdrop )Image

Le gros oeuvre est presque fini avant les longues opérations d'affinage, d'appretage, de peinture et d'electronique
Image

Les tiges sont volontairement découpées plus grandes pour faciliter la mise en place des boules et rattraper toute eventuelle erreur
Image

Image

Image


:flowers::flowers::flowers:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »