cockpit F-18 : K-Lu

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#126

Message par Mahakam »

T'inquiète, K-lu, ce n'est pas du temps perdu, loin de là : ça te permet d'éviter des erreurs de conception qui te prendraient beaucoup pus de temps à réparer une fois la construction entamée ! :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#127

Message par K-lu »

Mahakam a écrit :T'inquiète, K-lu, ce n'est pas du temps perdu, loin de là : ça te permet d'éviter des erreurs de conception qui te prendraient beaucoup pus de temps à réparer une fois la construction entamée ! :yes:
tout a fait, mais je suis déjà à la 3eme ou 4eme version des flancs, et quand je modifie un truc, sa donne des conséquence sur tout le reste. C'est pour ça que je dit qu'il va quand même falloir que je dise une foie stop.

En fait, c'est la modif du panneau centrale qui a donné tous ces changement sur les flancs. Comme la partie basse (entre les jambes) a pris le même angle que la partie supportant les MFD (avant elle étais plus verticale, maintenant, elle en est le prolongement), sa me fait un énorme changement au niveau des flancs, la partie qui supporte les instruments de secours ainsi que le panneau indiquant les paramètres fuel et moteurs vient plus en avant du pit.

J'ai quelques démentions juste que j'avais prises dans la cabine du simu de Payerne comme la longueur des consoles latérales, soit les dimensions vraiment de bases se qui m'aide beaucoup, mais toutes les autres dimensions que j'ai extrapolées ont tendances a êtres remises en question a chaque changement.

Mais la version 3d commence a vraiment me plaire, je penses pouvoir bientôt passer a du plus concret (pour se qui est de la structure en tout cas). Une foie mise en plans sa ne devrais plus être trop long avant le traçage et découpage. des premières pièces (enfin je l'espère).


Mais bon, j'ai de plus en plus l'impression de montrer les même images, c'est ça qui me gène, j'ai l'impression de pas avoir un truc intéressant car sa devient trop répétitif
J'ai vraiment hâte de passer dans la phase traçage, découpe et construction qui est quand même plus évolutive que actuellement.
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#128

Message par TEXAS »

Comme le dit Mahakam, ce n'est pas du temps de perdu car tu affines les côtes de la bestioles. Cà m'aurait plus de faire comme toi avant de démarrer mon cockpit, ca m'aurait éviter des démontages, découpages, des ren-graissages, des mises à l'angle de certains panneaux. Et encore, j'ai démarré plus facile avec les côtes du F-16que j'ai trouvé sur le site , tandis qu'un F-18 comme tu fais , y'a pas foule au portillon.
Continue comme celà, tu tiens le bon bout et en attendant ton pit, ses illustrations sont très bien :notworthy
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#129

Message par TEXAS »

Comme le dit Mahakam, ce n'est pas du temps de perdu car tu affines les côtes de la bestioles. Cà m'aurait plus de faire comme toi avant de démarrer mon cockpit, ca m'aurait éviter des démontages, découpages, des ren-graissages, des mises à l'angle de certains panneaux. Et encore, j'ai démarré plus facile avec les côtes du F-16que j'ai trouvé sur le site , tandis qu'un F-18 comme tu fais , y'a pas foule au portillon.
Continue comme celà, tu tiens le bon bout et en attendant ton pit, ses illustrations sont très bien :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#130

Message par Wolfair »

Salut K-Lu et bravo pour ton pit, même s' il est surtout en 3D. Le mien risque d' y être encore un bon moment....le temps de retrouver du travail (déjà plus de deux ans de galères) et le logiciel qui m' avais permis de créer le 3D, car c' était le logiciel de mon boulot......
Sur mon site, il n' y a que deux versions de mon pit, alors que j' en avais tracé au moins cinq ou six ( sans compter les intermédiaires...)
Mieux vaut te casser la tête maintenant en 3D que sur la découpe du bois.
Allez, courage.
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3141
Inscription : 18 avril 2005

#131

Message par Dud FFW36 »

Salut Klu, t'inquiètes pas le temps que tu "perd" actuellement sera ratrappé plus tard, ce sont autant d'erreurs que tu n'aura pas à refaire plus tard :yes: c'est sur que c'est frustrant mais tu avances malgré tout :flowers: (il y aura un moment tu en auras marre du bois aussi lol)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#132

Message par K-lu »

Merci a tous, sa fait toujours du bien les encouragement.

DUD a écrit :Salut Klu, t'inquiètes pas le temps que tu "perd" actuellement sera ratrappé plus tard, ce sont autant d'erreurs que tu n'aura pas à refaire plus tard :yes: c'est sur que c'est frustrant mais tu avances malgré tout :flowers: (il y aura un moment tu en auras marre du bois aussi lol)
Je ne trouve pas que c'est du temps perdu étamd donné que de toute façon je ne pourrais pas travailler dehor a cause de la neige, mais ces derniers temps je corrige toujours les mêmes erreure (partie).
J'essaie de pensser au côter pratique du montage, mais c'est un point que j'ai de la peine a travailler avec SketchUp.
Têtes brulées a écrit :Comme le dit Mahakam, ce n'est pas du temps de perdu car tu affines les côtes de la bestioles. Cà m'aurait plus de faire comme toi avant de démarrer mon cockpit, ca m'aurait éviter des démontages, découpages, des ren-graissages, des mises à l'angle de certains panneaux. Et encore, j'ai démarré plus facile avec les côtes du F-16que j'ai trouvé sur le site , tandis qu'un F-18 comme tu fais , y'a pas foule au portillon.
Continue comme celà, tu tiens le bon bout et en attendant ton pit, ses illustrations sont très bien :notworthy
La partie structure est assé simple en fait avec des angles simple dans la pluspart
cas. Et mon idée est de faire l'intérieur (la partie visible) en alu, se qui devrais (une foie les technique métrisée) me facilité la vie au niveau des console (bien que plus simple que celles du F-16).
Si non, je pensse que le F-16 est plus compliqué au niveau technique a reproduire que le F-18 (en dehore de toute la partie recherche et developement).
Au passage, je trouve ton pit Très bien.
Wolfair a écrit :Salut K-Lu et bravo pour ton pit, même s' il est surtout en 3D. Le mien risque d' y être encore un bon moment....le temps de retrouver du travail (déjà plus de deux ans de galères) et le logiciel qui m' avais permis de créer le 3D, car c' était le logiciel de mon boulot......
Sur mon site, il n' y a que deux versions de mon pit, alors que j' en avais tracé au moins cinq ou six ( sans compter les intermédiaires...)
Mieux vaut te casser la tête maintenant en 3D que sur la découpe du bois.
Allez, courage.
Désolé d'apprendre que tu n'as pas retrouver de travail. J'espère que tu poura rapidement en trouver et que tu pourra par la même occasion reprendre le dévelopement de ton pit car c'est un vraiment beau projet (C'est un des projet qui m'avait bien motiver a me lancer dans l'aventure).


Bon,, je me prend quand même a rêver du jour où le tout sera "terminé" a chaque foie que j'ouvre un de mes models, mais bon, j'ai encore le temps de voire venire :sweatdrop

Ps: j'espère avoire abordé tout les thème, car là j'ai les yeux qui se croisent (je commence a être fatigué), je relirai tout ça demain et compléterai si y'a besoins.

Sur ce une bonne nuit et @ bientot
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2650
Inscription : 10 décembre 2008

#133

Message par C6_Pat »

Moi j'ai pas ton courage pour maitriser la 3D.
Je préfère le bon vieux papier millimétré...les logiciels 3D ça me prend vite le choux.

J'aimerai aimer ça car en effet je ne pense pas que cela soit une perte de temps :yes:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22151
Inscription : 27 janvier 2004

#134

Message par Milos »

Mais la version 3d commence a vraiment me plaire, je penses pouvoir bientôt passer a du plus concret
Aaaaaah :Jumpy:

Tu verras qu'il y a aussi un truc vicieux : quand tu peux commencer à t'assoir dedans et piloter, ben la construction ralentie nettement :sweatdrop
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#135

Message par K-lu »

C6_Pat a écrit :Moi j'ai pas ton courage pour maitriser la 3D.
Je préfère le bon vieux papier millimétré...les logiciels 3D ça me prend vite le choux.

J'aimerai aimer ça car en effet je ne pense pas que cela soit une perte de temps :yes:
Je préfère aussi la table a dessiner, mais le 3d reste plus pratique pour visualiser l'ensemble et surtout les points que je dirais critique comme en particulier les points de raponsse entre les différents éléments (pour mon projet le racord entre le tableau de bord et les consoles latérales.
Milos a écrit :Aaaaaah :Jumpy:

Tu verras qu'il y a aussi un truc vicieux : quand tu peux commencer à t'assoir dedans et piloter, ben la construction ralentie nettement :sweatdrop
J'immagine tout a fait.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#136

Message par K-lu »

Voilà sur qui je atravaile acctuelement,

Je vous en dit plus dès que le model aura évolué, car il est pour le moment bien nu.

[EDIT]images non retrouvées

Un après midi passé a regarder des photos, de les interprèter et d'essayer de retranscrire au mieu en 3d:sweatdrop.
Dernière modification par K-lu le jeu. avr. 30, 2020 10:21 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#137

Message par TEXAS »

Une bonne après-midi alors §
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#138

Message par K-lu »

On peut dire, en tout cas, sa me change des flancs, mais j'ai encore pas mal a faire entre la fin de l'assise et les côté des montenants qui suporte tout l'équipement.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#139

Message par K-lu »

Bon allé, je vous met quelques immage.

Tout d'abor se qui concerne l'assise:

Les deux immages du haut représente l'assise, soit la pièce en bleu ciel. Les côté n'ont pas la forme définitive, mais en ont la forme basique, je compte pas trops me casser la tête en virtuel sur ces côté, je vai déjà sufisement m'amuser avec les pièces réels.
La partie verte représente le pack de survie. Cette pièce n'a pas vraiment la forme qu'a la vraie, mais je n'avais pas assé de doc pour le réaliser fidèlement (je n'ai pas non plus pour but de recréer cette partie).

[EDIT]images non retrouvées

Sur ce deusième regroupement de screen, les trois premières représente les montant derière l'assise.
La partie en Bleu marine représente le système de rapel des sangle, il n'est pas détaillé, mais permet de visualiser sont emplacement.
La partie verte représente le verain qui permet de régler la hauteur du siège. Dans un premier temps il ne sera pas fonctionnel, mais j'aimerais bien que dans une future upgrade il le soit.
Les deux tubes oranges quand a eux sont les axes le long du quel les fixations de l'asise glisse lor du réglage du siège.

La 3eme immage représente les fixation de l'assise au montant.

Et enfin les 2 denière immages représente les montant avec tous ces éléments en position (y compri la tête du siège).

[EDIT]images non retrouvées

Et enfin le dernier regroupement:

Sur les deux premières images sans l'assise.
Et sur les deux dernières le siège au complet tel qu'il est actuelement.

[EDIT]images non retrouvées

Pour se qui est du coulissement, sur les images, il est exagéré, en réel, il ne coulisse pas plus d'une dixaine de cm.

Voilà, j'espère que sa change un peu de ces derniers temps.
Sur ce siège, il me reste encore toute la partie qui est le long des deux montant, je sens que je vai y passer un bon moment, d'autemps plus que les photos que j'ai ne sont pas de la meilleurs qualité.

Sur ce, je vous dit @ bientot

K-lu
Dernière modification par K-lu le jeu. avr. 30, 2020 10:22 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2650
Inscription : 10 décembre 2008

#140

Message par C6_Pat »

Purée K-Lu t'es un as de la 3D toi :king:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#141

Message par Phil Vaillant »

Salut

Si ca peut t'aider moi j'avais ca comme photo pour les cotés .
Image

Courage pour la suite .
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#142

Message par TEXAS »

M'ouai, vu comme celà, cà a l'air aussi bordelique qu'un ACES II. Heureusement que nous avons les plans de Speedone pour démarrer le siège sinon on serait encore avec un siège de voiture.
Tous nos compliments pour ton travail :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#143

Message par K-lu »

Hello

Pour C6_Pat: Je dirais pas un as de la 3d, je commence a me débrouillé avec sketch up, mais sa s'arrète là.

Pour Têtes brulées: Et tu n'a pas vu derière :sweatdrop. Il a bien falut un premier pour faire les plans.

Pour Phil Vaillant: C'est une immage que j'ai passablement employé pour le model que je suis entrin de faire, il y a juste une deux petites différence avec celui que je vise (certainement un autre vertions du SJU-17).
Celles que j'ai identifées se trouve sur la tête du siège, et l'autre au niveau de la poignée d'armement du siège, celle que je veux représenter remonte entre les jusqu'aux poignées tendis que sur cette photos elle est plate et sui le bord de l'assise.

Je pense que cette vertion apartien a un T-45 ou autre avion (les dernières vertions du F-14 avaient aussi des SJU17).

Si non, d'après les photos que j'ai pu voire, il me semblait que le YF-23 possaidait un ACESII. Y'a eu un siège différent entre les deux prototypes?

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#144

Message par Phil Vaillant »

Entre les deux avions aucunes différence sur le sytème de survie du pilote .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#145

Message par K-lu »

Phil Vaillant a écrit :Entre les deux avions aucunes différence sur le sytème de survie du pilote .
Ok.
Mais SJU17 ou acesII?
Si tu as besoins d'infos sur le sju, on peux regarder si j'ai des trucs qui peuvent t'intéresser.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22151
Inscription : 27 janvier 2004

#146

Message par Milos »

J'ai retrouvé mon chargeur d'appareil photos.

K-Lu, voilà où j'en suis

Image

Image

Comme tu peux le voir, il y a encore du taf. :sweatdrop
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#147

Message par K-lu »

He ben, un beau début que tu as là j'ai hate d'atteindre déja un résultat comme le tien.
Sa fait plaisir de voir que la construction de ton cockpit avance.

[EDIT] Tu as refait des plans, où tu as repris ceux de ton premier cockpit?
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22151
Inscription : 27 janvier 2004

#148

Message par Milos »

Tu as refait des plans, où tu as repris ceux de ton premier cockpit?
J'ai fait une approche totalement différente. Les plans sont basés sur les photos cotées de Keane.

Pour le look, je ne vais pas faire la forme bien spéciale du F 16. Trop complexe et surtout prend trop de place. Ce sera arrondi. Mais par contre, l'intérieur sera plus proche car il va y avoir des "contre-parois" qui rendront la forme plus pointue vers l'avant.

Mais en ce moment, je ne suis pas trop productif. J'attends un peu le retour des beaux jours :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#149

Message par K-lu »

J'ai fait une approche totalement différente. Les plans sont basés sur les photos cotées de Keane.

Pour le look, je ne vais pas faire la forme bien spéciale du F 16. Trop complexe et surtout prend trop de place. Ce sera arrondi. Mais par contre, l'intérieur sera plus proche car il va y avoir des "contre-parois" qui rendront la forme plus pointue vers l'avant.
Ok, j'ai hate de voire ça.
Mais en ce moment, je ne suis pas trop productif. J'attends un peu le retour des beaux jours
Pareil pour moi. La neige m'empèche de pouvoir comancer quoique se soit.
M'enfin bon, sa me permet d'afiner le 3d, se qui me simplifiera la tache quand je débuterai la partie bois.

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#150

Message par Phil Vaillant »

Salut

Une question pour toi K-Lu tu as le F18 - VRS je crois , as tu essayés de rentrer des inters et encodeurs pour les fonctions des MFDs car je bute dessus , il n'y à rien dans Fsuipc pour faire ca car les commandes prévus dans FS ne prévoient pas les MFDs , certe il y à les commandes par défaut mais le but étant de tout commander avec des inters et poussoirs .......

Si tu as une solution je prend volontier la car au bout de deux semaines je vais abandonner .
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »