Cockpit de F-16 : Gunman

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2325
Inscription : 05 décembre 2003

#126

Message par MIKE-SIMULATION »

salut gunman

la classe ça prend forme du beau boulot :yes:

mike
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22135
Inscription : 27 janvier 2004

#127

Message par Milos »

Il y a eu du gros boulôt, là :notworthy Ca a une super gueule :yes:

J'ai aussi remarqué, à mes dépends, que la longue colonne ICP tire l'ensemble vers l'avant. En clair, il se casse la gueule :crying: Comme il est dans une structure, j'ai mis une vis à l'arrière.

A une époque, tu avais des problèmes de bois qui vrillait, c'est réglé ?

La peinture grise donne un super effet, mais il me semblait que tu faisais un style MLU (donc noir) ? Perso je préfère comme ça, ça fait plus clair.
ça se fait en trois minutes avec des mouffles
Et si on n'a pas de mouffles, des gants ça peut le faire ? :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#128

Message par K-lu »

absolument magnifique Gunman.
Au plaisir de te relire
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

#129

Message par Vico »

Beau boulot, GunMan :king:

Mais tu exagère pas un peu ? Le chauffage...les moufles...:sweatdrop
Il faisait quand même 28°C samedi, chez les cheu teu mi lol
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Splash-Hawk
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 888
Inscription : 25 octobre 2009

#130

Message par Splash-Hawk »

Tip Top !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#131

Message par GunMan »

Merci à tous, ça fait plaisir :flowers:
Milos a écrit :
A une époque, tu avais des problèmes de bois qui vrillait, c'est réglé ?
La mise en place du glareshield donne beaucoup de rigidité à l'ensemble et maintient le panneau droit, plus rien n'est vrillé... En revanche, c'est une leçon à tous ceux qui vont construire leur pit : Ne traînez pas trop comme moi... Sinon le bois bouge (beaucoup plus qu'on ne le pense !) et entraîne des problèmes de montage !

[/QUOTE]

Milos a écrit :
La peinture grise donne un super effet, mais il me semblait que tu faisais un style MLU (donc noir) ? Perso je préfère comme ça, ça fait plus clair.

Et si on n'a pas de mouffles, des gants ça peut le faire ? :exit:
J'ai décidé de m'orienter vers un block 52 modernisé : Il dispose de toutes les dernières améliorations (ATD, EHSI, éclairage NVG) mais conserve la couleur grise classique. Je préfère en gris perso, ça a plus de charme, à mon goût ! Les block 30 de L'US National Guard sont équipés comme ça. Sinon, c'est évidemment plus rapide avec des gants, à chronométrer. Mais étant donné le froid polaire dans nos contrées, je me dis qu'il était utile de tester le remontage en configuration hivernale lol

Sinon, pour le chauffage, c'était juste pour accélérer le séchage de la peinture ! Ca a du sécher en un quart d'heure... Comme ça j'ai pu gagner du temps sur le remontage :Jumpy: Et pour info j'ai enregistré 38° au soleil à Cambrai jeudi dernier.

Merci encore à tous ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2646
Inscription : 10 décembre 2008

#132

Message par C6_Pat »

Hola Gunman ça a pris un coup de boost ton projet :cowboy:

Beau boulot propre à souhait :flowers:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#133

Message par GunMan »

Merci Pat :) !

Rien à montrer pour l'instant, je fais des soudures, des soudures, et encore des soudures, sur les 'breakout boards' du PHCC ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

rico
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 601
Inscription : 03 août 2001

#134

Message par rico »

Beau travail GunMan, j'ai hate de voir le CMDS et Caution Panel en fonctionnement.

Tu ne peux pas savoir comme ca me manque d'aller shooter aux abords de Cambrai.

A+
Eric
P4C a 2.8GHz-1024Mo DDR400-NVidia 5900XT-Win XP
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2191
Inscription : 17 juin 2009

#135

Message par Fullnegi »

hé bhé ! Joli boulot !
Moi qui n'as pas pus démarer sur une base de F16 ; je suis vraiment jaloux ^^

Hap , bien bien le T-shirt de la première sur le premier poste :)
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#136

Message par GunMan »

Et l'aventure continue !

J'ai d'abord bossé sur la boite du Master Caution, faite en alu 0,5 (j'ai laissé tomber l'alu 1 mm, trop compliqué à plier sans plieuse !). Je vais faire un autocollant à mettre dessus histoire de le rendre un poil plus joli.

Image

Image

Et finalement, le voilà venu à la vie :
Image

Désolé pour les photos floues, j'ai pris l'habitude de bosser en pleine nuit et sans la lumière du jour ça devient plus dur de prendre des photos :sweatdrop

La grosse, pardon, l'enoooooooorme avancée du moment, c'est que j'ai réussi à faire fonctionner toutes mes cartes PHCC ! Je ne dis pas que je sais encore m'en servir (faut coder du c ou du c++ pour ça, ça n'est pas encore mon cas !) mais en tout cas j'ai testé des led's, mon ICP, et tout fonctionne à merveille. Ca fait plaisir !

J'ai pris une veille tour d'ordi, récupéré les ventilos, mis une alim ATX toute neuve là dedans, percé quelques trous, et voilà :

Image

J'ai ensuite fait un petit circuit pour distribuer du 5V et du 12V à partir de l'alim à travers le boitier. Cela me permet de connecter directement les ventilateurs et d'autres choses dans le futur. Les fils sont coincés avec des colliers de serrage ou collés au plancher avec du scotch isolant, ainsi, aucun fil ou aucune nappe ne se balade dans le boitier.

Le seul truc qui me chagrine, c'est que j'ai branché les 2 ventilos (0,06 et 0,16A) et mes deux cartes 7seg (LED's et afficheurs 7 segments) sur la même ligne de l'alim ATX, celle qui, je crois, est destinée au disque dur. Quelqu'un a une idée de l'intensité max sur ces lignes ? La puissance globale de l'alim est de 350W il me semble, mais je sais qu'il s'agit de la puissance totale et non de 350W sur chacune des lignes...

Quelques autres photos :
La carte mère et le bus principal (DOA)
Image

Loupiottes allumées :p
Image

Le petit circuit pour l'électricité...
Image

Le petit pont qui permet d'allumer l'alim ATX sans carte mère connectée :
Image
Je vais y cabler un switch dans mon pit, pour allumer l'alim "à distance" :)

Voilà voilà pour aujourd'hui !
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2191
Inscription : 17 juin 2009

#137

Message par Fullnegi »

Pense à isoler le petit pont qui permet d'allumer l'alim ATX :S
Sinon , MERVEILLEUX travail !
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10643
Inscription : 30 juin 2008

#138

Message par Cat »

top ta réalisation !

j'espère au moins arriver à ta cheville lorsque je m'y mettrai. Mais j'aurai au moins l'avantage d'avoir Mike et Milos à coté de moi pour me conseiller.

Bon courage pour la suite et continue de nous émerveiller
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22135
Inscription : 27 janvier 2004

#139

Message par Milos »

Mais j'aurai au moins l'avantage d'avoir Mike et Milos à coté de moi pour me conseiller.
Euh, si tu comptes sur moi pour ça, je te conseille de trouver une maison pas trop loin d'une caserne de pompiers :crying:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#140

Message par 666def »

Le seul truc qui me chagrine, c'est que j'ai branché les 2 ventilos (0,06 et 0,16A) et mes deux cartes 7seg (LED's et afficheurs 7 segments) sur la même ligne de l'alim ATX, celle qui, je crois, est destinée au disque dur. Quelqu'un a une idée de l'intensité max sur ces lignes ? La puissance globale de l'alim est de 350W il me semble, mais je sais qu'il s'agit de la puissance totale et non de 350W sur chacune des lignes...
normalement, il doit y avoir une étiquette sur l'alim avec toutes ses caractéristiques.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10643
Inscription : 30 juin 2008

#141

Message par Cat »

Milos a écrit :Euh, si tu comptes sur moi pour ça, je te conseille de trouver une maison pas trop loin d'une caserne de pompiers :crying:
Je ne compte pas monter une vraie PC...lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#142

Message par GunMan »

Merci à tous !
top ta réalisation !

j'espère au moins arriver à ta cheville lorsque je m'y mettrai. Mais j'aurai au moins l'avantage d'avoir Mike et Milos à coté de moi pour me conseiller.

Bon courage pour la suite et continue de nous émerveiller
N'étant qu'un petit gars de 18 ans, et venant de ta part, ça me fait vraiment plaisir ! ;) Je pense que tu n'auras pas trop de mal à "m'arriver à la cheville" lol :)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10643
Inscription : 30 juin 2008

#143

Message par Cat »

tu connais Le Cid ?
alors tu connais ma réponse....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22135
Inscription : 27 janvier 2004

#144

Message par Milos »

tu connais Le Cid ?
alors tu connais ma réponse....
"A qui venge son père, il n'est rien d'impossible"
Ah non, ce n'est pas celle là ? :biggrin:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Splash-Hawk
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 888
Inscription : 25 octobre 2009

#145

Message par Splash-Hawk »

Billy the Cid ?
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2191
Inscription : 17 juin 2009

#146

Message par Fullnegi »

ché malin :P
Mais je vois pas non plus Cid ^^''
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#147

Message par GunMan »

"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années." :)

Effectivement...

Enfin bon, on reparlera d'histoire de chevilles quand j'aurai une carrière de PN derrière moi (ce que je souhaite un jour !).
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10643
Inscription : 30 juin 2008

#148

Message par Cat »

Excellent Gunman.... 18/20...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#149

Message par GunMan »

Et voici la derniere acquisition...

2x8" pour les MFD's, 2x4.8" pour l'EHSI et l'ATD, et 1x3.5" pour le Backup ADI :) !

Image
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2191
Inscription : 17 juin 2009

#150

Message par Fullnegi »

c'est ce qui s'apelle ne pas faire les choses à moitié Oo"

PS : haa ! je viens de le voir le CID !!
" ton bras est invaincu mais non pas invincible ! " :p
sinon y a aussi les Horaces hein ^^
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »