Bonjours à tous.
Petit déterrage!
Pas heu grand chose de nouveau ces derniers mois côté pit.
Mais avec l'arrivée du F-18 de DCS et l'envie de pouvoir profiter un minimum de se que j'ai fait avant mon départ (J’expliquerai à la fin de ce post se que j’entends par départ mais priorité au pit dans ce poste), je me suis remis au boulot en m'attaquant a un des gros morceau. Le siège ou NACES SJU-17 ou Martin baker MK-14 (c'est se que vous préférez

)
Vu que je ne sais pas écrire, je vous laisse avec quelques photos

(ça risque de parler à Matbog, encore respect à toi car le faire à la défonceuse, c'est autre chose qu'à la CNC):
Un rendu
Après 9h de fraisage et montage:

Notez que les renfort sur l'intérieur de la gauche du siège n'est pas volontaire, j'ai juste oubliez de symétriser lors de la création des parcours d'outils pour la CNC. Pièce à refaire
Et dans le pit, le tube semble beaucoup moins vide!
Petit gros plan du système de réglage du siège (c'est du spéciale designing by K-lu)
Et dans les autre nouveauté, j'ai reçu ces deux panneaux au cours des 3 dernières semaine:

C'est du vrai, ça fait des gros clac quand tu bouge les inter, du coup, c'est bon.
Mais dans l'absolu, il y a surtout ça sur le GND PWR

4 Switch magnétique 3 position pour 67$ (je n'ai pas oublier de 0), le double quand on rajoute les frais de port et de douane, je dois dire que je n'y croyais pas quand j'ai remporté l'enchère!
Si non aussi, pour uploader les images, J'ai ouvert une page Flickr exprès pour le cockpit avec les albums par dates de la V3 du cockpit et les photos historiques de la V2 et V1:
https://www.flickr.com/photos/162442792@N02/albums
Voilà, pour se qui est du pit.
Bon et pour clarifier le terme départ du début:
Ma situation actuel ne me convenant plus, j'ai trop de stagnation dans la vie, et beaucoup trop de déplacement qui me bouffe énormément de temps sur les week-ends, je quitte Pilatus et la Suisse pour quelque temps histoire de me ressourcer et tester l'hiver polaire et la Finlande.
Pour le moment, c'est planifier pour 7 mois a partir de septembre, mais si le job et la vie en Finlande me plaisent, j'aimerais pousser au minimum à une année et si ça va vraiment bien, alors y rester "définitivement".
Du coup, ça veux dire que entre 7 mois et 1année, je vais mettre officiellement le pit en stand bye et soi à mon retour je reprendrai sa construction, soit (si je reste là-haut) je le ferai exporter avec les autres affaires que j'amènerai.
Voili voilou, c'est tout pour aujourd’hui, je vous laisse avec une photo de l'effet de G sur mon organisme: