DIY : l'anémomachmètre
Re: DIY : l'anémomachmètre
#101Merci merci
Petite avancée sur le bouton qui règle l'index.
Il ressemble beaucoup à l'original sauf qu'un trait de repérage a été gravé dans la masse, il faut donc le combler.
Le modèle de départ avec à coté un remplissage avec du mastic pour maquette puis ponçage
Petit coup de peinture
Et pose sur la façade
J'attends à présent les 4 Leds blanches pour l'éclairage
Petite avancée sur le bouton qui règle l'index.
Il ressemble beaucoup à l'original sauf qu'un trait de repérage a été gravé dans la masse, il faut donc le combler.
Le modèle de départ avec à coté un remplissage avec du mastic pour maquette puis ponçage
Petit coup de peinture
Et pose sur la façade
J'attends à présent les 4 Leds blanches pour l'éclairage
#102Superbe
Mais j'avoue que ce petit trait blanc donne "de la vie" à ce bouton (même si c'est une entorse à la réalité)
Mais j'avoue que ce petit trait blanc donne "de la vie" à ce bouton (même si c'est une entorse à la réalité)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#103Bon, 2014, dépôt du brevet et production en série. On sait jamais sur un malentendu, ça peut marcher !
Amicalement, TigerMan.
[table=][tr=][td=][/td]
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320[/td][/tr][/table]
[table=][tr=][td=][/td]
#104Le trait est en fait une rainure creusée dans l'alu.
Il n'a aucune raison d'être puisqu'il n'y a pas de graduations [WINKING FACE]
Il n'a aucune raison d'être puisqu'il n'y a pas de graduations [WINKING FACE]
#105Et voici l'instrument terminé.
Il reste 2 choses à faire :
- Brancher les cartes Maestro pour régler et faire fonctionner l'instrument
- Intégrer un éclairage, je verrai ça plus tard.
Il reste 2 choses à faire :
- Brancher les cartes Maestro pour régler et faire fonctionner l'instrument
- Intégrer un éclairage, je verrai ça plus tard.
#106wouai on nous la fait pas.... tu as pris la photo d'un vrai
Enfin c'est cool, juste à temps pour l'installer dans le traineau du père noël
comme disent les Américains unbelievable
Tursiop
Enfin c'est cool, juste à temps pour l'installer dans le traineau du père noël
comme disent les Américains unbelievable
Tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)
- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)
- Mon cockpit F16
-
- Pilote Confirmé
-
- Pilote Confirmé
#108Cat si tu mais les fichiers a dispo je m'en fabrique un pour le plaisir de le fabriquéMIKE-SIMULATION a écrit :Comme on dit chez nous il fracas
#109Merci à vous deux.
Je voulais joindre ici les fichiers mais il semblerait qu'on ne puisse plus le faire. A moins qu'il n'y ait une astuce...
Je voulais joindre ici les fichiers mais il semblerait qu'on ne puisse plus le faire. A moins qu'il n'y ait une astuce...
#110Ouaaaah, Cat,Superbe cadeau de Noël. Tu vois que j'avais raison : ton pit devient de moins en moins light
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#111Oh oui qu'il est bôoo ton anémoôo
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
#112C'est magnifique. RESPECT MOsieur CAT
C'est ou le formulaire pour passer commande ? J'ai bien été sage toute l'année et j'ai fais ma lettre au Père Noël, mais je crains que ce ne sois une œuvre unique.
Petit papa Noël,
Quand tu descendra du ciel,
Avec des anémo par milliers,
N'oublie pas mon cockpit en chantier
...
C'est ou le formulaire pour passer commande ? J'ai bien été sage toute l'année et j'ai fais ma lettre au Père Noël, mais je crains que ce ne sois une œuvre unique.
Petit papa Noël,
Quand tu descendra du ciel,
Avec des anémo par milliers,
N'oublie pas mon cockpit en chantier
...
Amicalement, TigerMan.
[table=][tr=][td=][/td]
[table=][tr=][td=][/td]
#114Un grand malade... Tu es un grand malade... Mais qu'est ce que c'est beau...
Bon!!! trêve de plaisanterie... Je t'envoie mon adresse en MP pour que tu puisse me le livrer (en 2000 je devrais l'avoir pour demain matin)...
Maintenant il va falloir faire une vidéo pour que l'on voit le résultat en mouvement (même si je suis sur que ça fonctionne a merveille)...
En tout les cas bravo encore et joyeux noël a tous.
Bon!!! trêve de plaisanterie... Je t'envoie mon adresse en MP pour que tu puisse me le livrer (en 2000 je devrais l'avoir pour demain matin)...
Maintenant il va falloir faire une vidéo pour que l'on voit le résultat en mouvement (même si je suis sur que ça fonctionne a merveille)...
En tout les cas bravo encore et joyeux noël a tous.
Banzaîîîîî.....
#115Merci merci !
Bon, sinon pour les amateurs, je peux donner les plans en format DXF, voire en fichier Cambam pour les intéressés.
En attendant de vous faire une vidéo du fonctionnement et de lui intégrer plus tard un éclairage, voici une petite idée d'une future réalisation car le Père "Enzo34" Noël est passé avec un peu d'avance et m'a offert ceci :
C'est juste histoire de vous mettre l'eau à la bouche.
Mais avant de m'occuper de son cas, j'ai un autre projet d'instrument.
Stay tuned !
Bon, sinon pour les amateurs, je peux donner les plans en format DXF, voire en fichier Cambam pour les intéressés.
En attendant de vous faire une vidéo du fonctionnement et de lui intégrer plus tard un éclairage, voici une petite idée d'une future réalisation car le Père "Enzo34" Noël est passé avec un peu d'avance et m'a offert ceci :
C'est juste histoire de vous mettre l'eau à la bouche.
Mais avant de m'occuper de son cas, j'ai un autre projet d'instrument.
Stay tuned !
#116Oh put ... un HSI
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#117Super boulot ça laisse réveur
just a little question, c'est quoi " les cartes Maestro "
bonnes fêtes
just a little question, c'est quoi " les cartes Maestro "
bonnes fêtes
#118Merci Pilour.
Pour répondre à ta question, c'est ça http://fr.hobbytronics.co.uk/pololu-servo-controller-6
Pour répondre à ta question, c'est ça http://fr.hobbytronics.co.uk/pololu-servo-controller-6
#119Un HSI avec plein de synchros dedans ... que du bonheur !! tu l'interfaces sans toucher à l'instrument juste au connecteur derrière voilà le challenge 2014 que du bonheur.
Bonne fête à Tous
Bonne fête à Tous
#120Voici pour ceux que cela intéressent, les fichiers pour construire son propre badin.
On trouve le fichier Cambam pour ceux qui utilisent ce logiciel pour leur CNC, et le fichier DXF pour avoir les plans, compatible avec tous les logiciels de CAO
Faites voir votre travail si vous en faites un
On trouve le fichier Cambam pour ceux qui utilisent ce logiciel pour leur CNC, et le fichier DXF pour avoir les plans, compatible avec tous les logiciels de CAO
Faites voir votre travail si vous en faites un
- Pièces jointes
-
[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
-
[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
#121Maintenant, tu t'attaques à quel instrument ? L'altimètre, je suppose ?
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#122Yes Sir !
Mais je me heurte à un problème : le calage altimétrique.
Je n'ai aucun moyen d'extraire ce calage pour l'afficher correctement. Si quelqu'un a une soluce...
Mais je me heurte à un problème : le calage altimétrique.
Je n'ai aucun moyen d'extraire ce calage pour l'afficher correctement. Si quelqu'un a une soluce...
#123Salut Cat,
Tu devrais peut-être demander aux gars qui s'occupent de faire évoluer MFD Extractor. Dans leur dernière version (0.5.7.0), le QNH est pris en compte pour le réglage de l'altimètre, contrairement à la version précédente (0.5.5.0). Un lien qui pourrait t'être utile: http://www.assembla.com/code/lightnings ... 0Extractor.
Bon courage pour la suite,
VMFA_Hud / }{ùd£x
Tu devrais peut-être demander aux gars qui s'occupent de faire évoluer MFD Extractor. Dans leur dernière version (0.5.7.0), le QNH est pris en compte pour le réglage de l'altimètre, contrairement à la version précédente (0.5.5.0). Un lien qui pourrait t'être utile: http://www.assembla.com/code/lightnings ... 0Extractor.
Bon courage pour la suite,
VMFA_Hud / }{ùd£x
Dernière modification par HudLx le ven. déc. 27, 2013 4:37 pm, modifié 1 fois.
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
#124oui mais ça ne fonctionnera que dans la 4.33
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
- Mon cockpit F16
- Mon cockpit F16
DIY : l'anémomachmètre
#125Merci HUD, j'ai déjà cette version mais le problème n'est pas là
Quand mon pit est éteint, il a un certain calage, mettons 1000, et quand je lance BMS, le logiciel va se mettre mettons sur 1031 et affiche une certaine altitude
Comment faire pour que les deux calages soient les mêmes et que j'ai alors la même altitude affichée ?
Il me faut donc extraire le calage de BMS, lui affecter un servo et là ça devrait être bon
Mfd extractor n'extrait pas de valeurs, que je sache
Et le problème se posera aussi pour le hsi. Où extraire les infos pour alimenter les servos ?
Quand mon pit est éteint, il a un certain calage, mettons 1000, et quand je lance BMS, le logiciel va se mettre mettons sur 1031 et affiche une certaine altitude
Comment faire pour que les deux calages soient les mêmes et que j'ai alors la même altitude affichée ?
Il me faut donc extraire le calage de BMS, lui affecter un servo et là ça devrait être bon
Mfd extractor n'extrait pas de valeurs, que je sache
Et le problème se posera aussi pour le hsi. Où extraire les infos pour alimenter les servos ?