Le pit de 2000 à EnZo

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1832
Inscription : 27 janvier 2011

#101

Message par EnZo34 »

Allez, avancée du jour sur l'arceau verrière:

Renforts arrière posés

Image

Ce qui me permet de mettre la "verrière" en position ouverte type Rafale (je commence à cogiter sur le système d'ouverture...)

Image

Et entrebâillée comme en vrai quand il fait chaud :

Image

Pose des petits faux couples pour la mise en forme de la jonction avec la peau du fuselage

Image

Et maquettage (en carton) de la-dite jonction

Image

Au passage, j'ai posé l'arrondi de l'avant du pied du pare-brise et un tasseau pour visualiser la ligne générale. J'en suis assez content :Jumpy:

Image
Goupil a écrit :A propos du siège ... un reportage photo complet s'impose !
Bon, j'ai compris :huh: ... Il va falloir que je le démonte pour le remonter dans le pit, après avoir fait les flancs intérieurs en fibre. Je vous mettrai les photos détaillées du bidule à ce moment-là !

Voila, une bonne journée, j'vais m'taper une blonde :exit:

A plus
Dernière modification par EnZo34 le dim. août 05, 2018 5:57 pm, modifié 2 fois.
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10613
Inscription : 30 juin 2008

#102

Message par Cat »

EnZo34 a écrit :La blonde de Monseigneur est avancée ...

Image


Ahhhhh !!! Dis moi quand je passe la (les) prendre que je leur fasse sauter la capsule....lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2323
Inscription : 05 décembre 2003

#103

Message par MIKE-SIMULATION »

lollollol la pauvre je la plain le jour ou tu va la décapsuler:exit:
Un peut de serieux Enzo j'adore l'ouverture de la verrière version L39 albatros
Image
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4051
Inscription : 16 avril 2009

#104

Message par Vico »

Ouha ! Cette verrière s'annonce vraiment bien...La reste aussi d'ailleurs :Jumpy:
Posté par GoupilImage
A propos du siège ... un reportage photo complet s'impose !
:yes:
Pareil pour la partie arrière du pit : On distingue la ventil, du câblage, une plaque d’identification. Mais cette partie, habituellement peu visible et peu montrée mériterait d'être valorisée et commentée.
Il manque des épisodes dans ce magnifique feuilleton lol:drool:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1832
Inscription : 27 janvier 2011

#105

Message par EnZo34 »

Vico a écrit : Pareil pour la partie arrière du pit : On distingue la ventil, du câblage, une plaque d’identification. Mais cette partie, habituellement peu visible et peu montrée mériterait d'être valorisée et commentée.
Il manque des épisodes dans ce magnifique feuilleton lol:drool:
Et bien, zou, alors !

Une vue d'un peu plus près :

Image

J'ai intégré deux alim de PC peintes en noir qui serviront pour l'éclairage du pit (général et panels). La "plaque d'identification" est faite maison : elle reprend les caractéristiques des alim

Image


Et une vue "de face" :

Image

Le vérin d'ouverture de la verrière a été récupéré sur une vieille chaise de bureau et agrémenté avec un T en cuivre de robinetterie et un purgeur de radiateur.

Le faisceau de câbles blancs est fait maison : les câbles sont en fait du fil d’étendage, fixés par des "Serflex" sur un bout de gaine électrique.

Les haut-parleurs arrières trouvent leur place tout naturellement.

Reste à ajouter la boiboite côté gauche (dans le sens de la marche) qui renferme le lecteur de la cassette SERPAM, je crois, ainsi qu'un flexible type robinet dans l'enrouleur à coté du vérin.

La suite demain.

EnZo
Dernière modification par EnZo34 le dim. août 05, 2018 6:00 pm, modifié 1 fois.
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22057
Inscription : 27 janvier 2004

#106

Message par Milos »

EnZo34 a écrit : J'ai intégré deux alim de PC peintes en noir qui serviront pour l'éclairage du pit (général et panels).
Verrière fermée, il va faire bon là-dedans. :sweatdrop
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22057
Inscription : 27 janvier 2004

#107

Message par Milos »

MIKE-SIMULATION a écrit : j'adore l'ouverture de la verrière version L39 albatros
Ça ne donne pas des idées ? :innocent:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1832
Inscription : 27 janvier 2011

#108

Message par EnZo34 »

Milos a écrit :Verrière fermée, il va faire bon là-dedans. :sweatdrop
Je pense aussi ... La sauna de Mike a été démonstratif à cet égard ! Je réfléchis donc à une clim pour le pit.
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1832
Inscription : 27 janvier 2011

#109

Message par EnZo34 »

L'avancé du week-end :

Mise en forme d'une plaque métallique grillagée :

Image

Découpe et pose du support avant :

Image

Pose de la forme après peinture :

Image

Dessous prendront place la TripleHead et les IOC cards avec leur alim.

Ensuite, fabrication de la forme devant le pare-brise, avec du polystyrène extrudé ("trouvé", c'est incroyable ce que les gens jettent :innocent: ... ). Découpe et collage des différentes épaisseurs :

Image

Puis, une fois sec, mise en forme :

Image

et premier ponçage :

Image

La vue de profil du total :

Image

Voila, c'est tout pour ce soir.

Fly safe

EnZo
Dernière modification par EnZo34 le dim. août 05, 2018 6:02 pm, modifié 1 fois.
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1832
Inscription : 27 janvier 2011

#110

Message par EnZo34 »

Et, au fait, Milos, regarde ce que j'ai trouvé dans les dernières mises à jour Jeppesen :

Image


:exit:
Dernière modification par EnZo34 le dim. août 05, 2018 6:07 pm, modifié 1 fois.
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3893
Inscription : 26 mars 2004

#111

Message par K-lu »

fait gaffe si tu veux le strater, le polystyrène extrudé ne supporte pas le polyester, prend bien de l'époxie
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10613
Inscription : 30 juin 2008

#112

Message par Cat »

Ça avance bien !
Faut qu'avec ma cagole on voit ça rapidement..... ;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22057
Inscription : 27 janvier 2004

#113

Message par Milos »

EnZo34 a écrit :Et, au fait, Milos, regarde ce que j'ai trouvé dans les dernières mises à jour Jeppesen :
Damned, je suis surveillé. :sweatdrop

lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1832
Inscription : 27 janvier 2011

#114

Message par EnZo34 »

K-lu a écrit :fait gaffe si tu veux le strater, le polystyrène extrudé ne supporte pas le polyester, prend bien de l'époxie
Merci K-lu. Je pense que je vais appliquer ta méthode : scotch sur la forme avant de strater pour isoler le polystyrène.
Milos a écrit :Damned, je suis surveillé. :sweatdrop

lol
Et pas par n'importe qui : Mister Jeppesen en personne lol
cat plombe a écrit :Ça avance bien !
Faut qu'avec ma cagole on voit ça rapidement..... ;)
Pas de soucis : je fais un coup de nettoyage, je rebranche les écrans - que tu puisse essayer le bidule, quand même - et on se fait un apéro-pit dans la semaine :yes:
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2323
Inscription : 05 décembre 2003

#115

Message par MIKE-SIMULATION »

Si il y a apero-pit je vient , je me tape lincrust:yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1832
Inscription : 27 janvier 2011

#116

Message par EnZo34 »

MIKE-SIMULATION a écrit :Si il y a apero-pit je vient , je me tape lincrust:yes:
Ah non ! Faut pas non plus que ça soit sympa :no: !

...




Pas de soucis, Mike, on se met ça au point. J'espère qu'il y aura assez de Cagoles lol.

Par contre, on se fait ça la semaine prochaine; j'avais juste un peu oublié que je suis à Amsterdam de jeudi à dimanche :huh:.
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10613
Inscription : 30 juin 2008

#117

Message par Cat »

Ramene moi une ou deux blondes....lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3893
Inscription : 26 mars 2004

#118

Message par K-lu »

EnZo34 a écrit :Merci K-lu. Je pense que je vais appliquer ta méthode : scotch sur la forme avant de strater pour isoler le polystyrène.
Attention, j'ai pas mis a jour, mais les solvants du polyester attaques les scotches et atteint quand même la pièce dessous, c'est le problème que j'ai heu avec mes pièces.
J'ai pas de photos des masters en polystyrène extrudé après la strates, mais tous ont été attaqué par les solvant et ont fondu en partie. Prend de l'époxie, si non, sa vas te foutre le bordel.
Faut que je trouve un peu de temps pour continuer les explications.
J'essaie de me renseigné demain pour savoir si y'a un moyen simple pour isoler les deux.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1832
Inscription : 27 janvier 2011

#119

Message par EnZo34 »

cat plombe a écrit :Ramene moi une ou deux blondes....lol
Tu préfère pas des tulipes ?

:exit:
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10613
Inscription : 30 juin 2008

#120

Message par Cat »

Ah ben si en plus elles lippent....lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22057
Inscription : 27 janvier 2004

#121

Message par Milos »

K-lu a écrit :J'essaie de me renseigné demain pour savoir si y'a un moyen simple pour isoler les deux.
Du papier alu ? :huh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#122

Message par Goupil »

oui de la feuille alu ça fonctionne bien et il vaut mieux en mettre au moins 2 couches.

si tu ne mets pas de démoulant, une des feuille restera collée à l'intérieur de la stratification.
(comme ça tu pourras faire croire que tu as former de l'alu pour faire ta pièce... mais pas à nous !)

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Topic author
EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1832
Inscription : 27 janvier 2011

#123

Message par EnZo34 »

Milos a écrit :Du papier alu ? :huh:
Ou du scotch alu ...
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10613
Inscription : 30 juin 2008

#124

Message par Cat »

Et de la cire ? Passée au pinceau ?
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3893
Inscription : 26 mars 2004

#125

Message par K-lu »

connais pas ces techniques. Si non surfacer éventuellement, mais faut s’assurer de l’étanchéité.
Sorry pas pensé demander aujourd’hui. Suis actuellement sur un gros trimaran qui c'est mis sur le toit lors d'un grand coup de vent il y a quelques mois ^^.

[EDIT]
EnZo34 a écrit :Ou du scotch alu ...
Le risque reste qu'il y aura certainement de la résine qui s'infiltrera entre les scotches, du coup, là encore faudra mettre en tout cas deux couches en les décalent pour que les jonctions entre les scotches ne soit pas au même endroit.
Au risque de me répéter ^^, si tu as moyen d’avoirs de l'époxie, prend la, mais fait un teste quand même avant pour être sur qu'elle n’agresse pas ta matière.
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »