Pit pour black shark

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#101

Message par hellfrog »

normal, il a donné ça à l'auteur de touchpal pour que ce dernier le corrige et le recompile dans la future version. Si tu n'as pas un compilateur visual studio, tu ne peux pas le faire marcher d'après ce que j'ai compris.

il faut etre patient...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
thebest28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 22 septembre 2009

#102

Message par thebest28 »

je comprend mieux alors , wait and see

Topic author
thebest28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 22 septembre 2009

TOUCHPAL en réseau avec keystroke aussi

#103

Message par thebest28 »

et voila , le touchpal est fonctionnel en réseau ainsi que les keystrokes :) ,
par ici : http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=7 ... tcount=117

si seulement opencockpit serait faire de meme pour un émulateur clavier en reseau , ca serait parfait pour tout mettre sur un pc distant ( sioc , touchpal ,bsvp)

enfin c est deja une bonne nouvelle pour TP :) :) :)

makinator7266
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 128
Inscription : 06 novembre 2006

#104

Message par makinator7266 »

Salut, vous parler de touchpal. Je n'arrive pas à le faire fonctionner. J'ai télécharger la version 0.4 sur google code, j'extrait l'archive dans un dossier (ex: c:\touchpal) mais lorsque je lance l'application touchpal.exe plantage ! Impossible de l'utiliser. J'ai essayé sur Vista x64 et XP 32. Avez vous des infos ? Merci.

Topic author
thebest28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 22 septembre 2009

#105

Message par thebest28 »

hello, il te faut surement changer des valeurs avant de le lancer .
pour cela tu edit le fichier touchpal.xml avec le bloc note par ex ( clique droit sur le fichier puis modifier ) ,
tu va a la ligne ( c presque tout en bas ) :

<Layout>
<X>0</X> la tu n aura pas 0 mais une valeur
<Y>0</Y>
<Width>1024</Width>
<Height>768</Height>
<BackgroundImage>blackshark\background.png</BackgroundImage>
<TransparencyKey>
<Red>255</Red>
<Green>0</Green>
<Blue>255</Blue>
</TransparencyKey>

la ou c est en rouge , ce sont les coordonnées où la fenetre touchpal va démarrer donc si tu as par ex :
1 ecran principale en 1280X1024 et un 2 eme ecran pour touchpal aussi en 1280X1204 , il faut que touchpal démarre sur x=1280 y=0 , la le début de la fenetre touchpal démarre a 1280 pixel donc sur le début du 2 eme ecran.
Pour faire un essais simple tu met x=0 y=0 et la touchpal demarre sur ton premier ecran.
ps: ne pas oublier que ton ecran dois avoir une résolution min de 1024x768 pour ce profils et aussi de regler la résolution de ton 2 eme ecran sous windows.
j espere que j ai réussi a etre clair sinon dis le moi lol
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#106

Message par hellfrog »

il faut que touchpal.xml soit dans le dossier [utilisateur en cours]\mes documents
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

makinator7266
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 128
Inscription : 06 novembre 2006

#107

Message par makinator7266 »

Bonjour, désolé de répondre aussi tard. Petit problème je n'ai pas de fichier touchpal.xml. Ce fichier n'est pas fournis dans le zip téléchargé sur google code. Bizarre. Quelle version utilisez vous ? Ou l'avez vous téléchargée ?

Topic author
thebest28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 22 septembre 2009

#108

Message par thebest28 »

voila pour toi :
http://www.dawnsedge.com/touchpal/Touch ... rk-2-0.zip

il faut melanger ce qu il y a dans ce zip avec le dossier touchpal que tu as téléchargé et mettre le dossier touchpal mélangé dans : MES DOCUMENTS de ton pc comme la précisé hellfrog (bien vu , j avais oublié).
Et aprés tu peux faire ce que je t ai expliqué auparavant ;)

makinator7266
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 128
Inscription : 06 novembre 2006

#109

Message par makinator7266 »

Ok merci, ça fonctionne nickel. Chapeau pour ton cockpit !

Topic author
thebest28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 22 septembre 2009

#110

Message par thebest28 »

merci ;)

j ai un petit soucis avec 2 interrupteurs dans touchpal . j'ai créer un touchpal (pas fini mais bien avancé) pour le démarrage du ka50 et aprés test tout fonctionne bien sauf les 2 interrupteurs des radios VHF1 et VHF2 , le clic sur l interrupteur du touchpal ne donne rien par contre le clic sur le pit virtuel fonctionne et dans touchpal l inter est bien basculé.
c est pourtant la meme programation que tous le reste qui sont ok , je pense que c est le bon device et argument . je ne vois pas d ou peut venir le probleme.
Si jamais quelqu un a eu le tour ?

<Button Name="Vhf1">
<NetworkID>285</NetworkID>
<Width>40</Width>
<Height>90</Height>
<DefaultValue>0.0</DefaultValue>
<State>
<StateValue>0.0</StateValue>
<Image>blackshark\Vhf1Off.png</Image>
<PushedAction>NS:C,49,3005,1.0</PushedAction>
</State>
<State>
<StateValue>1.0</StateValue>
<Image>blackshark\Vhf1On.png</Image>
<PushedAction>NS:C,49,3005,0.0</PushedAction>
</State>
</Button>
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#111

Message par hellfrog »

LOCALIZE("VHF-1 (R828) power switch"),
elements["COMM-PWR-UKV-1-PTR"]
{class_type.TUMB,class_type.TUMB}
action = {device_commands.Button_5,device_commands.Button_5},
arg = {285,285}, arg_value = {-direction*1.0,direction*1.0}, arg_lim = {{0, 1},{0, 1}},
use_OBB = true, updatable = true
oui c'est bien 285 et 3005
je vois pas non plus... ton script à l'air bon
tu as posté sur les forums DCS pit ? on en est à la page 14 http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=45721&page=14
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
thebest28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 22 septembre 2009

#112

Message par thebest28 »

je n ai pas encore posté mais je vais le faire , merci .

ce week end je vais faire une vidéo de mon cockpit en fonctionnement pour peut etre donner envie a ceux qui hésite a en faire un lol

Topic author
thebest28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 22 septembre 2009

#113

Message par thebest28 »

ayant marre d etre a un niveau de fps trop juste , j ai fait differant essais sur l export.lua .
Et ca peut interressé les personnes qui se sont basé sur le projet d oakes :
j ai juste déplacé ce qu il y avait dans la function LuaExportBeforeNextFrame() pour le rajouter ici :


function LuaExportActivityNextEvent(t)
local tNext = t
tNext = tNext + 0.2
local lSIOC_SendString = ""
-- Generate and add the SIOC string for all indicatortables in the master gIndicatorTables table
lSIOC_SendString = lSIOC_SendString..ProcessIndicators(gIndicatorTables)

-- Generate and add the SIOC string for the ammocounters to SIOC string
lSIOC_SendString = lSIOC_SendString..AmmoCountersAndType(ammoCountersAndType.Remain, ammoCountersAndType.RNDS, ammoCountersAndType.Type)

if lSIOC_SendString ~= "" then
socket.try(pit:send("Arn.Resp:"..lSIOC_SendString.."\n"))
end
-- Works just before every simulation frame.
-- Check for data/string from the SIOC server on the socket
local inpst = pit:receive()
if inpst then
-- io.write("---Log: Packet on Socket-----", "\n")
-- io.write(inpst.."\n")

--Parse the string and call the appropriate functions for each SIOC parameter
--The table inputsTable contains the appropriate function for each SICO parameter
--(ex inputsTable[501][1]() equals the function TwoPositionSwitch() -- see inputsTable.lua)
-- + parameters (ex inputsTable[501][2] = the device ID = 12 ) for the same function.
--The functions + descriptions can be found in ExportSupport.lua
for lSIOC_Param, lSIOCValue in SIOC_Parse(inpst) do
if inputsTable[lSIOC_Param] ~= nil then
inputsTable[lSIOC_Param][1](lSIOCValue, inputsTable[lSIOC_Param][2],inputsTable[lSIOC_Param][3],inputsTable[lSIOC_Param][4],inputsTable[lSIOC_Param][5],
inputsTable[lSIOC_Param][6],inputsTable[lSIOC_Param][7],inputsTable[lSIOC_Param][8],inputsTable[lSIOC_Param][9])
end
end
-- io.flush()
end
ProcessInput()

return tNext
end

Juste ce qu il y a en noir a été déplacer et la differance n est pas négligeable , je gagne sur mon pc portable 14 FPS :)
quand c est dans LuaExportBeforeNextFrame() je tourne a 22 fps et la je suis a 37 fps dans function LuaExportActivityNextEvent(t)
.
Je ne sais pas si ca va poser pb avec le pit , je dois attendre ce week end pour essayer mais apparament avec iocp console , les commandes du pit fonctionnent parfaitement.


je suis impatient d essayer sur mon pc fix ce week end avec le pit



EDIT Hellfrog : je signale ça de suite ! super trouvaille !!!
http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=8 ... tcount=166

Topic author
thebest28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 22 septembre 2009

#114

Message par thebest28 »

hellfrog a écrit :oui c'est bien 285 et 3005
je vois pas non plus... ton script à l'air bon
tu as posté sur les forums DCS pit ? on en est à la page 14 http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=45721&page=14

je n ai tjr pas trouvé la solution. Si quelqu un pouvait faire un essais sur un inter de son touchpal pour voir si ca viens de moi ou du simu , ca serait super sympa ;)

Topic author
thebest28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 22 septembre 2009

#115

Message par thebest28 »

Salut hellfrog , j ai vu la réponse de Gadroc sur le forum de DCS et je ne pense pas que c est uniquement pour les vieilles bécanes car je me souviens bien que sur mon pc fixe ( e6400 3,7 ghz , 4 giga ram , p5e deluxe , crossfire 4850 , triple head + 1 ecran 15 pouce ) , en coupant sioc durant le jeu , je passer de 30 fps a 50 fps donc je pense que c est un soucis au niveau de l export et pas de la bécane .
j attend ses tests et moi ce week end et je vous tiens au courant ( je vais essayer aussi le pit sur le pc fixe et sur le portable pour completer les essais )

ps: merci d en avoir parler sur DCS car moi en anglais , c est mort :notworthy

edit : je viens de voir la réponse de oakes et c est vrais que ProcessInput () fais partie de touchpal , donc ca voudrait dire que meme sans executer touchpal , ca ferait perdre des fps car les données sont exporter dans l export.lua ou alors le fait que touchpal ne soit pas lancé cause un soucis et ferait perdre des fps. Ca je vais essayé ce soir avec touchpal de lancer pour voir s il y a une differance.

Topic author
thebest28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 22 septembre 2009

#116

Message par thebest28 »

Je viens de faire un essais :
cette fois j ai lancer touchpal et sioc avec l export d origine = 20 FPS.

et touchpal et sioc avec l export modifier post 113 = 35 FPS .

la je test en laissant le ProcessInput() dans la function LuaExportBeforeNextFrame() et le reste du post 113 dans la fontion LuaExportActivityNextEvent(t) = 26 FPS

autre essais je supprime completement le ProcessInput() et je laisse le reste du post 113 dans la fontion LuaExportActivityNextEvent(t)= 35 FPS

last essais , je supprime completement le ProcessInput() et je remet le reste du post 113 dans la fontion LuaExportBeforeNextFrame() donc comme d origine sans le processinput de touchpal = 27 fps et quand je coupe sioc pendant le jeu ca monte a 40 fps.

conclusion sur mon portable ,
touchpal et sioc consomme moin de fps en faisant comme le post 113, et touchpal n est pas le seul consommateur de fps apparament.
Maintenant mon portable est un core 2 duo 2 ghz donc a tester sur grosse config.
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#117

Message par hellfrog »

OK je transmet

merci pour le retour
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
thebest28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 22 septembre 2009

#118

Message par thebest28 »

je comprends pourquoi j ai gagné des fps , en fait c est grace a cette ligne : tNext = tNext + 0.2
plus la valeur est grande plus on gagne des fps mais en contre partie , on perd de la rapidité entre le clic sur le touchpal et la reaction de l inter.
toujours rapport au post 113 :
tNext = tNext + 0.1 , je tourne a 20 fps
tNext = tNext + 0.2 = 36fps
tNext = tNext + 0.3 = 40fps ,
pour 0.2 et 0.3 , le temps de detection du clic est trés long la premiere fois ( au premier clic ) , aprés ce soucis , la détection est correct et assez interressante vu le gain de fps sur petite config tjr pour l instant .

edit : j ai bien essayer pour le processinput d enlever les -- devant les 2 lignes mais aucune difference suite au post sur dcs

Topic author
thebest28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 22 septembre 2009

#119

Message par thebest28 »

nouvel essais avec le pc fixe (e8400 3.7 ghz)
sans modif de l export = 25 fps (en triplehead + 1 15 pouce +sioc + TP ) meme pc.

j ai fait comme post 113 et regler tnext a 0.2 = 50 fps , je n aurais pas cru autand , par contre c vrais que le décalage va géné bcp de personne mais je gain de fps est impresionnant.
bon noel a tous (ha on est deja le 26 lol )

Topic author
thebest28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 22 septembre 2009

#120

Message par thebest28 »

je me suis fait plaisir pour noel , j ai commander le buttkicker LFE kit pour ajouter une touche d immersion au cockpit :
http://www.simw.com/index.cfm?fuseactio ... s&pid=1963

Des que je l ai recu et essayé , je vous dirais ce que ca donne.
j ai deja testé le buttkicker gamer sur FSX et avec un cesna , je fut trés impressionné des sensations procuré ( j ai vraiment eu l impression d etre dans l avion au niveau des vibrations ) , par contre pour un boing , on ne sent quazi rien sauf pour le train et l atterrissage)
je suis impatient de voir ce que ca donne avec black shark et en plus la , c est le LFE donc beaucoup plus puissant que le modele gamer :)
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

Plan !!!

#121

Message par Marc"Phoenix" »

Trouvaille par Gillesdrones :notworthy
Sur lesforum du 3RD

C'est par là ===> http://home.arcor.de/simpit/Downloads/B ... -page.html

Enjoy !!:cowboy:

Merci Gilles !!! :yes:

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#122

Message par Mahakam »

Marc, peut-être serait-il une bonne idée de poster également ce lien en salle "Matériel / cockpit", non ? :innocent:

Topic author
thebest28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 22 septembre 2009

#123

Message par thebest28 »

voila , j ai recu mon buttkicker ,
je ne l ai pas encore testé sur black shark et pas avant ce week end par contre je l ai tester sur un dvd et c est vraiment impréssionant qu un petit truc comme ca fasse vibrer le canapé et meme plus . j ai fais un test avec un son basse fequence pour tester les caisson de basse et j ai vraiment cru qu il y avait un tremblement de terre ( sans exagerer en plus) .Par contre j avais lu que le buttkicker etait bien pour ne pas gener les voisins car ce n est pas du son qui en sort mais les tremblement se ressente dans toute la piece et meme a l étage .
j espere que le rotor de BS délivre pas mal de basse frequence , je ferais l essai aussi avec le pack son battefield fx.
en tout cas c pas donner 500 euro mais je ne m attendais pas a un truc aussi puissant ,pourvu que les mur sont solide lol.
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#124

Message par Marc"Phoenix" »

Bin c'est des plans pour BS le lien fourni :sweatdrop
Je prefere deplacé a la limite histoire de pas faire doublon :detective

Topic author
thebest28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 22 septembre 2009

#125

Message par thebest28 »

J ai l impression qu il n y a pas beaucoup de construction de pit pour blackshark ???
Si jamais il y en a et qu ils comptent utiliser les cartes d opencockpit (sioc),
j ai refait mon export qui merge le sioc , le touchpal et Bsvp avec beaucoup plus de comprehension : un fichier lua pour touchpal , un lua pour bsvp , tjr l exportsupport.lua pour le sioc et l export qui rassemble le tout.

Attention par contre , pour que tous fonctionne correctement , il faut absolument que sioc soit lancer.
par exmple , si on veut faire un essais black shark et juste touchpal ou bsvp : ca ne se connectera pas , il faut absolument sioc de lancer et connecter pour que le reste fonctionne.

;)
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »