cockpit F-16 : Chti' Tetes Brûlées

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#101

Message par TEXAS »

Merci Furycane.:notworthy
Demain je vais à une récup voir ce qu'il y a comme matériel, alors, avec ta référence, ce sera plus facile à demander :yes:
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

#102

Message par Vico »

Ha tient ! il me semblait que le G15 avec l'écran bleu était la version 1 et que le nouveau (qu'on trouve actuellement dans le commerce - appelé "G15 refresh") avec l'écran orange était la version 2 (à moins que j'ai une version de retardlol et que c'est le 3)
En tout cas, l'écran bleu est plus grand que le orange
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#103

Message par furycane-ffw03 »

Pfff, impossible de s'y retrouver... Regarde, moi j'ai récupéré un g15 avec un écran orange mais c'est la taille d'un v1 !
Ce qui compte, c'est de s'assurer que la taille de l'écran soit la plus grande ;)
Avatar de l’utilisateur

DeltaDart
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 320
Inscription : 15 mars 2008

#104

Message par DeltaDart »

Ha tient ! il me semblait que le G15 avec l'écran bleu était la version 1 et que le nouveau (qu'on trouve actuellement dans le commerce - appelé "G15 refresh") avec l'écran orange était la version 2 (à moins que j'ai une version de retardlol et que c'est le 3)
En tout cas, l'écran bleu est plus grand que le orange
C'est exactement ça, la version 1 c'est l'écran bleu et la version 2 l'écran orange!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#105

Message par TEXAS »

Petite avancée du jour :

Le gabarit et le résultat
Image

Une vue de face de l'ensemble

Image

J'en ai profité pour rajouter le cadran de lhorloge baroque causé bien avant dans ce post.
Image


J'ai rajouté en plus le pourtour qui enjolivait le cadran.

Image

J'ai coupé à la scie scauteuse la floriture qui était au-dessus et après que c'était fini, le morceau était toujours là car avec la chaleur et la matière de ce plastique, ca se ressoudait derrière o_O:crying: Du coup, j'ai fini cela au cuter et un coup de lime pour que cela soit bien plat. Ici, c'était avant la coupe et le coup de lime :
Image

Image

Vue arrière et pour le cablage, c'est accessible
Image

L'usine à gaz en cours...
Image

... toujours avec l'appareil du fiston :crying:
Image
Avatar de l’utilisateur

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#106

Message par Tursiop »

Super boulot Têtes Brulées, ça promet pour la suite!!:notworthy
Tursiop,
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2646
Inscription : 10 décembre 2008

#107

Message par C6_Pat »

C'est fou ce qu'on peut faire avec une horloge baroque en plastique lol
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#108

Message par Milos »

Le prochain défi : pour l'horloge de bord, intégrer une horloge comtoise lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#109

Message par TEXAS »

Milos a écrit :Le prochain défi : pour l'horloge de bord, intégrer une horloge comtoise lol
L'horloge de bord est déjà monté, dommage ! :innocent:

Chez moi, j'ai un paquet de souris (pas les bêbêtes) qui ne me sont plus utiles. Les fils, peut-on s'en servir pour les connexions, Ex: des switchs à la x-keys.
Comme je suis ignare dans ce domaine là :crying: et que je peux encore en récupérer, ce serait bon pour moi de savoir;

Sinon, y-a-t-il une référence, une désignation pour disposer de ce matériel ?
Merci d'avance :notworthy:flowers:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#110

Message par Milos »

Essaie plutôt de trouver des nappes :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#111

Message par TEXAS »

Milos a écrit :Essaie plutôt de trouver des nappes :yes:

Ca roule aussi Milos, j'en ai un paquet d'avance . Mais vu leur longueur,, comment fait-on pour les relier l'une à l'autre avec leurs prises femelles ?
Avatar de l’utilisateur

piranha
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 19 mai 2002

#112

Message par piranha »

Têtes brulées a écrit :Ca roule aussi Milos, j'en ai un paquet d'avance . Mais vu leur longueur,, comment fait-on pour les relier l'une à l'autre avec leurs prises femelles ?
Te faire une "interface" mâle-mâle. Tu achète des connecteurs mâles pour souder sur les plaques (circuits imprimé).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#113

Message par TEXAS »

Merci la Suisse, je vois le principe pirahna. Ils auraient pu faire un raccord plus simple sans soudure, ca aurait était mieux. :yes:

Sinon, j'avais récupéré des plus grandes longueurs (de 2M) de fil RS232 comme ceci :

http://store.calexium.com/cables/64-cab ... melle.html

Ca peut servir aussi ou c'est trop gros ? o_O
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#114

Message par Milos »

J'ai déjà vu, dans un magasin, des nappes vendues au mètre.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#115

Message par furycane-ffw03 »

Bah oui, en magasin d'électronique ils te vendent ça au mètre et ils ont normalement aussi du choix en nombre de fils ;)
Avatar de l’utilisateur

piranha
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 19 mai 2002

#116

Message par piranha »

Et avec ça ? Soit tu "équilibre les contacts pour qu'ils aient la même longueur entre le support noir, soit tu enlèves les pins et les mets dans tes connecteurs femelles.

:yes:
Pièces jointes
742235-62 embasse mâle 8p.jpg
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#117

Message par TEXAS »

piranha a écrit :Et avec ça ? Soit tu "équilibre les contacts pour qu'ils aient la même longueur entre le support noir, soit tu enlèves les pins et les mets dans tes connecteurs femelles.

:yes:
Ca me plait un peu plus cette solution. Suis pas fainéant mais si on peut se faliciter un peu plus la vie. Thank :notworthy

Soi dit en passant, je suis jamais allez dans un magasin d'électronique. Je sais même pas trop où il y en a un par chez moi, c'est pour dire. Mais je vais m'y mettre.
La seule fois ou j'ai bricolé là-dedans, je devais avoir 7 ans; J'ai branché un poste de radio sur une batterie en remplacement des piles. Il a été du tonnerre pendant 2 secondes ...lol puis le reste a grillé l'intérieur :crying::innocent:

Sinon, les fils de RS232, ca peut être utile ou non ?
Avatar de l’utilisateur

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#118

Message par Tursiop »

Têtes brulées a écrit :
Sinon, les fils de RS232, ca peut être utile ou non ?
Salut Têtes Brulées,
Moi j'utilise des câbles ethernet pour mon câblage avec les connecteurs qui vont bien, tout ça de la récup car vue le nombre de fils qui faut c'est un sacré budgeto_O

Tursiop,
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

piranha
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 426
Inscription : 19 mai 2002

#119

Message par piranha »

Oui, les fils d'une interface RS-232 ou d'un câble Centronics (interface parrallèle) sont aussi bons et souples.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#120

Message par TEXAS »

piranha a écrit :Oui, les fils d'une interface RS-232 ou d'un câble Centronics (interface parrallèle) sont aussi bons et souples.

Yeahhhh, encore mieux et moins de boulot !.

Conclusion pour réaliser la connexion des inters avec les cartes:

Les fils d'une interface RS-232, les nappes et des cables ethernet.
Vais refarfouiller dans les produits à recycler de la boîte pour éviter la chasse au gaspillage (et pour faire des économies :innocent:)

Merci les amis, c'est sympa de vos réponses :notworthy:flowers:
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

#121

Message par Vico »

Oui, les câbles RS232 ou Centronics, les nappes... c'est bon.:yes:

Par contre, à ta place, j'éviterais les cordons des souris.
La section des conducteurs risque d'être un peu trop fine, suivant ce que tu branche dessus.:huh:
Et si le courant est trop fort, ça chauffe et ça peux foutre le feu:crying:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#122

Message par TEXAS »

Un peu de New

Comme mon dossier était dans le vide du à l'interprétation personnelle dans la fabrication du cockpit, j'ai installé des morceaux de tiges filetées (assez grosses mais c'est de la récup) dans les trous du siège, lles rondelles, ce sont les restants de manos que j'avais découpé. Percé à travers la cloison ...

Image

... et un écrou de l'autre côté pour serrer. Comme cela, il n'y a plus aucun risque que je me retrouve les quatre fers en l'air en m'asseyant dedans.

Image

J'en ai profité de ces gros travaux pour installer un tapis immitant de la tôle, (récup de ma Ford dans le coffre qui est partie à la casse). Ca fait un petit plus et en même temps, il y a des taches de rouilles dessus

Image

Comme il es restait un bout, j'en ai mis aussi derrière le siège. Comme on peut le voir, y'a de la place pour 2-3 packs de bières. Peut partir en vacances tranquille !

Image

De la même façon, j'ai fixé le pylône de l'ICP, ce qui m'a permis de retirer les 3 grandes vis qu'il y avait avant, gain de temps pour le démontage. Dieu seul sait combien de fois on le retire, on le remet pour des retouches !

Image

Une vue de l'ensemble actuel à ce jour. Ca avance, petit à petit

Image
Avatar de l’utilisateur

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#123

Message par Tursiop »

Salut têtes brulées,
Jolie boulot!! moi j'ai mis des grandes vises à bois pour fixer le siège au même endroit que toi, car moi aussi le siège n'était pas très stable malgré un dossier jusqu'à hauteur des banquettes.

Sinon, où as-tu trouvé tes voyant AVTR? car j'en cherche mais j'ai du mal à trouvé la bonne taille ou bonne forme.

Tursiop,
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#124

Message par TEXAS »

Tursiop a écrit : Sinon, où as-tu trouvé tes voyant AVTR? car j'en cherche mais j'ai du mal à trouvé la bonne taille ou bonne forme.

Tursiop,

Ben .............., heuh.........., comment dire ....... :innocent:?
Ce sont les voyants que tu nous as fournis à la dernière commande.
A l'intérieur, j'ai mis deux couches de plastiques vert (un ca faisait trop pale) qui ne sont d'autres que des pochettes plastifié pour des format A4. Sinon il y a aussi les intercalaires en plastique de classeur.
Avatar de l’utilisateur

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1293
Inscription : 27 mars 2010

#125

Message par Tursiop »

Têtes brulées a écrit :Ben .............., heuh.........., comment dire ....... :innocent:?
Ce sont les voyants que tu nous as fournis à la dernière commande.
A l'intérieur, j'ai mis deux couches de plastiques vert (un ca faisait trop pale) qui ne sont d'autres que des pochettes plastifié pour des format A4. Sinon il y a aussi les intercalaires en plastique de classeur.

Ahh, il me semblait plus petit et avec le tour blanc:wacko:
Merci, tursiop
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »