cockpit F-18 : K-Lu

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

#101

Message par Milos »

Quand ton modèle réduit sera prêt, il faudra relever toutes les côtes au pied à coulisse, et ce le plus précisemment possible. Ensuite, avec une calculette, tu n'auras plus qu'à calculer le taille échelle 1 :yes:
(Je suppose que c'est ce que tu voulais faire)

Pour tes couples, pour économiser un peu, tu peux en mettre le même nombre, mais plus fines. Tu colles un deuxième morceau uniquement sur la partie visible pour récupérer l'épaisseur. C'est ce que je suis en train de faire sur le mien :sweatdrop
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#102

Message par K-lu »

Milos a écrit :Quand ton modèle réduit sera prêt, il faudra relever toutes les côtes au pied à coulisse, et ce le plus précisemment possible. Ensuite, avec une calculette, tu n'auras plus qu'à calculer le taille échelle 1 :yes:
(Je suppose que c'est ce que tu voulais faire)

Pour tes couples, pour économiser un peu, tu peux en mettre le même nombre, mais plus fines. Tu colles un deuxième morceau uniquement sur la partie visible pour récupérer l'épaisseur. C'est ce que je suis en train de faire sur le mien :sweatdrop
La maquette n'est pas assé précise pour simplement reprendre les dimentions et les multiplier (l'échelle 1:6 n'est pas vraiment la meilleur pour les report).
Cette maquette me sert surtout a étudier les système d'emboitement.


Pour se qui est des couple, je vai garder le bois que j'avais pris quand j'avais fait les premières découpes, il me reste en tout cas deux planche de 2m par 1m et 19mm d'épaisseur. Sa devrais me sufire pour faire la structure.

Comme toute la structure devrais disparaitre, je ne devrais pas avoire besoins d'élargire. Enfin on verra, si je change d'avi, sa pourra être une bonne solution

Si non, au niveau des autre matériaux, je compte faire toute la partie consolle et tableau de bore en allu, se qui devrais pas trops mal donner.
Et pour le dossier du siège, si je peux commencer mon nouvel apprentissage, je risque bien de le faire en fibre de verre.

Au fait, a quand on aurra des photos de ton cockpit?
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

#103

Message par Milos »

oute la partie consolle et tableau de bore en allu
Oui, ça devrait donner, mais c'est pas facile à travailler proprement :crying: C'est pour ça que j'y ai préféré le MDF 3mm
Au fait, a quand on aurra des photos de ton cockpit?
Dès que j'aurai retrouvé le chargeur de mon appareil photo :detective impossible de remettre la main dessus :ranting:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#104

Message par K-lu »

Faut que je fasse encore des essai pour l'alu.

Vivement que tu retrouve le chargeur alors.
J'avais égaré le mien pendant un bon moment.

Ps:
Juste pour le délire, cet après midi je rangeai les différentes partie de ma tenue de vol, j'ai pas pu résister a faire une photo:
Image
bon :exit:
Dernière modification par K-lu le jeu. avr. 30, 2020 9:54 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#105

Message par K-lu »

J'ai étudier hier et aujourd'huit la manière de placer mes pièces afin de predre le moins de place une foie reporté sur le bois.
Je n'ai pas fait de photos car je n'y voyais pas vraiment d'utilité mais je peux toujours en faire si vous le voulez.
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#106

Message par TOMPCAT »

mal rasé , m'frez 30 pompes claquées!
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#107

Message par K-lu »

TOMPCAT a écrit :mal rasé , m'frez 30 pompes claquées!
Lol effectivement.

Quoique, en suisse les pilotes étant tous des pro, ils sont moins regardant. Mais étant de l'infanterie, sa ne passe pas lol

Ps: tu entend quoi par pompes "claquées"?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#108

Message par K-lu »

Petite avancée, mais non négligeable.

En trafiquand un peu sur mon model, j'ai tout d'abord mis à jour le flanc droit en chengeant la texture et en suprimant le couple 7 afin de laisser la place pour le casier de rengement des cartes.
Un screen de l'avancée:
[EDIT]images non retrouvées

Mais j'ai aussi, et c'est là que sa a vraiment avancé, j'ai enfin réussi a créer des consolles auxiliaire qui ressemble a quelque chause :sweatdrop.
Et la consolle aux:
[EDIT]images non retrouvées

Voilà.
Maintenant, je vai faire un peu de ménage dans mes dossier, car sa devien un peu le fouilli.
Dernière modification par K-lu le ven. mai 01, 2020 9:50 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#109

Message par GunMan »

K-lu a écrit :
Ps: tu entend quoi par pompes "claquées"?
Tu les montes bien haut, lâches le sol en tapant dans tes mains et les redescend bien comme il faut :p
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#110

Message par GunMan »

K-lu a écrit :
Ps: tu entend quoi par pompes "claquées"?
Tu les montes bien haut, lâches le sol en tapant dans tes mains et les redescend bien comme il faut :p
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#111

Message par K-lu »

Ok, je connais, par contre, je conaissait pas le terme, merci.
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2649
Inscription : 10 décembre 2008

#112

Message par C6_Pat »

Purée si le pit est aussi parfait que la tenue ça va être top ! :Jumpy:

Très interessant la maquette pour bien tout ajuster
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#113

Message par K-lu »

Merci pour le compliment.
Mais bon, pour la tenue, c'est pas très difficile vu que tout a été acheté :Jumpy:.

Pfff, j'ai de plus en plus envie de lancer les découpes, mais bon, faut que je reste patient, sa sert a rien de trops se précipiter.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#114

Message par K-lu »

Petite avancée et correction en vue.

Déjà l'avancée:
J'ai commancé la modélisation de la future base pour mon stick, voici deux immages:
La base seule:
[EDIT]images non retrouvées
Avec le siège pour visualiser la position:
[EDIT]images non retrouvées

Et maintenant la partie correction.
J'ai eu un doute sur la justesse des flanc. Surtout au niveau de la partie qui doit suporter la verrière.
J'ai donc pris une vue de côté et une de dessu et j'ai retracer les lignes de base.

Voilà se que cela donne:
[EDIT]images non retrouvées
[EDIT]images non retrouvées

Pour les 10cm qui dépasse dessous c'est normale, mais on voit bien sur la première immage que le haut du flanc est trops sur l'intérieur et sur la deusième que le haut du flanc n'est pas assé incliner.

Je vai donc m'atteler à la corection de ceci et je vous donne des nouvelles bientot.

K-lu qui se demande franchement pourquoi il n'a pas choisi le pit de F-16 où tout existe déjà :sweatdrop
Dernière modification par K-lu le ven. mai 01, 2020 9:51 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#115

Message par K-lu »

Doublon
Dernière modification par K-lu le ven. mai 01, 2020 9:52 am, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#116

Message par K-lu »

[EDIT]image non retrouvée

Mes nouveaus flanc avance gentilement, le gros est fait, mais il me reste encore pas mal de job.

Petite screen avec intégration dans le model que j'avais fait pour voire les différences:
IMG

Les dimention concordes pas mal, j'en suis assé content.

Juste e hud qui se termine un peu haut, mais il vien avec moin d'angle en fait.
Dernière modification par K-lu le jeu. avr. 30, 2020 10:10 pm, modifié 1 fois.

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#117

Message par furycane-ffw03 »

C'est vraiment pas mal ce que tu fais en virtuel ... toi au moins tu vas t'épargner un paquet d'erreurs de conception !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#118

Message par K-lu »

Merci.

Vu le nombre qu'il m'a déjà fait éviter, je ne peut être que content.
A chaques vertions, je m'approche un peu plus de la réalité, se qui est plutot bon signe.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#119

Message par K-lu »

hier en passant dans un magasin près d'où j'habite, je suis tombé sur le pack mfd de thrustmaster.
Autemps dire que je n'ai pas résisté à la tentation.
En rentrant (à 23h30), je les ai directement installé dans mon cockpit.
Pas encore essayé, mais quel plaisire de plus avoir juste un bout de bois plat devant moi.
Cf: immages en pièce jointe. [EDIT]images non retrouvées

Si non, pour le se qui concerne le cockpit de f-18, pas beaucoup avancé ces derniers temps, si se n'est le début de l'étude de la création d'un mode pour le cougar afin de reproduire les axes plus le stick et les throttles du frelon.

Pour celà, j'ai déjà commencé par faire une cardioectomie (je lui ai enlevé le coeur, l'électronique) afin de voir comment était fait le stick.
Beaucoup de question concernant certains point on été éclairci.
Bon, je vous rassure, j'ai acheté un cougar d'ocasion à 50chf.

[EDIT] Rapide teste dans falcon, arg, que c'est bon de pas employer la souris pour cliquer sur ces boutons.
Dernière modification par K-lu le jeu. avr. 30, 2020 10:12 pm, modifié 1 fois.

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#120

Message par Phil Vaillant »

J'ai recu mes MFDs aujourdui et j'ai regardé si il y avait des problemes mais tout va bien .
On sent bien que les microswitchs sont un peu léger mais bon ca peu s'arranger si soucis il y à .

Je pensais à une chose si tu n'y avais pas déjà pensé , tu as le F18 VRS sur FS9 et FSX qui est pas mal pour les intruments et position de ceux ci .
Je pense que niveau cotes ils sont pas mal du tout mais bon faut faire de la règle de 3 .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#121

Message par K-lu »

Phil Vaillant a écrit :J'ai recu mes MFDs aujourdui et j'ai regardé si il y avait des problemes mais tout va bien .
On sent bien que les microswitchs sont un peu léger mais bon ca peu s'arranger si soucis il y à .

Je pensais à une chose si tu n'y avais pas déjà pensé , tu as le F18 VRS sur FS9 et FSX qui est pas mal pour les intruments et position de ceux ci .
Je pense que niveau cotes ils sont pas mal du tout mais bon faut faire de la règle de 3 .
Pour l'instant, j'ai eu aucuns problèmes avec mes MFD, je croise les doigts pour que sa continue ainsi.

Pour se qui est du F-18 de VRS, ce n'est pas pour lui directement que je fais ce cockpit, mais pour seven-g, qui comme c'est un developement amateur, il est plus facile de discuter avec les développeurs. Je réfléchi quand même a des éléments facilement changeable afin de pouvoir avoir les deux vertions (c et e).

Pour ce qui est de prendre des mesure, j'ai eu la chance d'aller m'assoire dans l'ancien simulateur, se qui fait que j'ai pu prendre pas mal de photos et dimentions utiles.
Pour se qui est des dimentions a partire d'un simu, j'évite (faut vraiment qu'il ne reste plus que ça). J'ai essayé par le passé, mais sa ne m'a pas vraiment aidé (bon, les models n'étaient pas de la qualité de ceux de VRS).

Acctuelement, je me concentre vraiment sur la structure et les commandes de vols. L'électronique, j'y réfléchit, mais de loins pour le moment. Au pire des cas, je pourais toujours rajouter une partie technique pour gagner de la place.

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#122

Message par Phil Vaillant »

Je ne sais pas pour toi mais moi les profils FS9 ne marchent pas .
Ca ne me dérange pas vu que tout va être reconfiguré mais bon ceux qui achettent pour ne pas avoir de problemes sous FS risquent d'être décus .

Moi pour l'électronique j'ai 2 BU0836X ,1 mcp combo VRindight ,2 MFDs Thrustmaster pour les commandes , un écran alphacool pour le petit écran que tu vois à gauche sous le MFD du pit F18 (pile la bonne taille et en USB).
Reste à trouver pour faire les écrans des MFDs soit 2 petits pour un pit F18 .
Soit un gros 16/10 pour mon pit YF23 et ces 4 MFDs .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#123

Message par K-lu »

Phil Vaillant a écrit :Je ne sais pas pour toi mais moi les profils FS9 ne marchent pas .
Ca ne me dérange pas vu que tout va être reconfiguré mais bon ceux qui achettent pour ne pas avoir de problemes sous FS risquent d'être décus .

Moi pour l'électronique j'ai 2 BU0836X ,1 mcp combo VRindight ,2 MFDs Thrustmaster pour les commandes , un écran alphacool pour le petit écran que tu vois à gauche sous le MFD du pit F18 (pile la bonne taille et en USB).
Reste à trouver pour faire les écrans des MFDs soit 2 petits pour un pit F18 .
Soit un gros 16/10 pour mon pit YF23 et ces 4 MFDs .
J'ai pas eu de problème avec fs9 in fsx, faut juste activer les profils.

Pour l'écrant qui est en dessou du MFD de gauche, celuis qui as les infos fuel et engines, je pensse prendre celui qui est généralement employé pour les MFD du F-16 soit environ 14cm par 18. J'ai besoins de 13 par 17 environ.

Pour les mfd, je pensse utiliser les même.
Pour le F-18, il ne faut pas 2, mais 3 écrants, il y en a un entre les jambes du pilote (pas modélisé sur mes représentations 3d).

J'ai rapidement fait quelques screen.

Les deux premiers pour immager les nouveaux flanc. A première vue, pas grand chause ne change, mais sa change tout.
Pour commancer, la partie qui doit suporter la verrière sur le vrai et plus inclinée, se qu'il fait que je suis juste maintenant au niveau du tableau de bord.
Les flancs sont aussi légèrement plus larges, j'ai donner une première forme a mi hauteur pour un éventuel ajout d'apexe dans un futur lointains.

vue 3/4 arrière:
[EDIT]images non retrouvées

vue de dessu:
[EDIT]images non retrouvées

petite vue sur la console gauche:
[EDIT]images non retrouvées

Et pour finir, je me suis amusé a mesurer ma chambre et les pricipaux meubles (bureau, lit, bibliothèque) afin d'avoire une idée de l'encombrement du bestiau. Bonne nouvelle, il prend moins de place que je ne l'imaginais :sweatdrop:
[EDIT]images non retrouvées
Dernière modification par K-lu le ven. mai 01, 2020 9:53 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#124

Message par K-lu »

[EDIT]images non retrouvées

Je vous met rapidement deux petites immage du travail en court.
Je suis entraint de refaire totalement le paneau frontale, car j'ai vu en examinant des photos de nouvelles infos qui me permettes d'être plus précis.

Allé, je fille, je dois allé diner et après je vai dire bonjour au groupe de vol à voile de l'aérodrome de Gruyère.

Bon après-midi

K-lu
Dernière modification par K-lu le jeu. avr. 30, 2020 10:16 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#125

Message par K-lu »

Pfff, y'a des jours où!

Nouvelle modification des flancs. Pratiquement chaques jours je voix de nouvelles chauses en observant les photos.
Bon, faudrat bientôt que je décide d'arrèter les modifs si non, dans 10ans je serai toujours à la 3d et j'aurai pas encore commancer de tracer les pièces sur le bois :( .

[EDIT] Je commance a en avoir mare de montrer que de la 3d, mais j'ai que ça pour le moment, j'ai vraiment hate de pouvoire comancer a travailler le bois.
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »