Cockpit WWII

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#101

Message par Pierre 2a »

Salut Walordimi,

A vrai dire, non!!!

Je pars peut-être du principe "arbitraire" que ces passionnés ont d'autre chose à foutre que de s'occuper d'un simmer en mal de doc. Mais tu as raison, ça coute rien de faire un mail, et je me trompe certainement, ça doit être des gens trés sympas.

Le pb, c'est que je ne parles pas l'allemand assez couramment pour me faire comprendre.

Je leur ferais un mail en français......peut être que.......

En attendant, voici les plans de découpe dans les feuilles de CTP :

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai essayé d'optimiser pour avoir le moins de perte possible.
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.

Eider
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 78
Inscription : 30 décembre 2004

#102

Message par Eider »

Pour Flugwerk, je leur avais envoyé un mail en anglais pour des plans même payant sur le cockpit du Me 109 F que je voulais faire au départ.

Ils m'ont très gentiment répondu qu'ils n'en avaient pas, et m'ont refilé un lien Américain sur lequel je n'ai rien trouvé.
C'était un site où l'on pouvait acheter des pièces aéronautiques WWII et modernes confondues....
Essaies un mail en Anglais, on ne sait jamais en effet, car ils répondent. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#103

Message par Warlordimi »

Au pire, Pierre, je te le traduit ton mail! Tu me l'envoie par MP et je te le retourne! ;)
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 30 septembre 2002

#104

Message par Lowendal »

Yop Corso !
Tu m'intéresses grandement concernant les marquages sous les instruments !!
(tu veux bien parler des petites plaquettes indiquant la fonction de chaque instrument ?)
J'ai un pupitre à terminer et je pense qu'en imprimant sur des étiquettes auto-collantes, découpées à la forme ça pourrait rendre pas mal.
Tiens moi au jus ! ;)
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#105

Message par 666def »

j'ai trouvé des images sympa, je sais pas si tu les a déjà vu

Image
Image
Image
Image
Image

et un cockpit de F-8 dans son jus.

Image
Cockpit of Fw 190 F-8 at the NASM Garber Facility prior to restoration. A CollectAir photo taken in Nov. 1980. Aircraft was restored by 1985 and is currently on exhibit.

http://www.commercemarketplace.com/home ... Stuff.html (vers le milieu de la page)
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#106

Message par 666def »

celle la aussi est très interessante

Image

Topic author
Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#107

Message par Pierre 2a »

Merci Walordimi.

Demain, je ponds un petit mail, et je te le fais passer.

@ 666df,

Super tes photos. Surtout la dernière. Elle donne une bonne idée des proportions. Tu as l'adresse du site?
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#108

Message par 666def »

ce sont les éléments principaux du cockpit du FW 190 A-8/N reconstruit par FlugWerk

http://www.warbirdsalive.com/wblist/ger ... ugwerk.htm

sinon, j'ai trouvé d'autres photos sur google:

Fw 190 A-8 (Hannovre)
Image

Fw 190 A-6 (Johannesburg) incomplet et avec des instruments US
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#109

Message par 666def »

le panneau d'armement, version inconnue

Image

Topic author
Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#110

Message par Pierre 2a »

Superbe...

Merci à toi. Direct en biblio.

Je penses que la version de le dernière photo doit être un A4 ou un A6. La console centrale est déjà comme sur le A8, avec l'emplacement des inters du WGR21, emplacements fermés par une plaque à la dimension de l'instrument.

Par contre le tableau inférieur semble être celui d'un A3 ou A4. Les alarmes de réserves de carburant sont au milieu. Alors que sur le A8 elles sont à droite du pas de l'helice.
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#111

Message par 666def »

j'ai trouvé ça aussi

Image

cliqez sur le lien, pour voir les legendes de la figure

http://14jabojg5.free.fr/doc%20190/doc.htm
http://14jabojg5.free.fr

Topic author
Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#112

Message par Pierre 2a »

Voici le départ de l'étude du collimateur Revi 16B

Les plans ne sont pas encore cotés, mais ça va viendre.....

C'est pas évident, car il est difficile de trouver des cotes valables. Il m'en faudrait au moins 1 pour le départ, que ce soit la longueur ou la hauteur. Ensuite, j'ai le plan détaillé en coupe, qui permet d'extrapoler les cotes, y compris les cotes intérieures.

Je ne garantis pas l'exactitude des courbures de lentilles,; il y en a 4 en tout:
- 1 plan convexe, la supérieure
- 1 Biconvexe disymétrique
- 1 Biconcave symétrique
- et 1 petite plan convexe qui sert de masque.

Mais je ne désespère pas. Ce serait quand même bien, s'il était fonctionnel, non?......

:Jumpy: :Jumpy:

Image
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#113

Message par 666def »

clair que ça serait bien :Jumpy:

Eider
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 78
Inscription : 30 décembre 2004

#114

Message par Eider »

Il est vrai que ça serait vraiment chouette, mais comment éviter le doublon et la superposition avec celui du jeu ? :huh:

Topic author
Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#115

Message par Pierre 2a »

Sur le jeu, tu as la possibilité de l'éliminer. Je m'explique...

Si tu voles dans un cockpit, tu n'as pas besoin de mettre les settings du simulateur en "Full Real". Ce règlage est là pour donner la sensation de limitation due aux montants de cockpit par exemple. Seulement, il a son propre inconvénient qui sera corrigé à la venue de BoB (...enfin, on l'espère), c'est qu'il n'accepte pas les mouvements latéraux du Track IR4. FB-AEP-PF n'accepte que les mouvements dans les axes X et Y, et un peu dans l'axe Z, d'avant en arrière.

Tout ceci pour expliquer que lorsque tu es dans un cockpit réel, tu as la possibilité de te déplacer latéralement ou d'avant en arrière, ou les 2 combinés, si un objet ou un montant de verrière te bouche la vue.

Maintenant, imaginons le cockpit idéal...

C'est la reproduction de celui du Fw 190 (... :tongue: ) avec les montants de verrière qui ne sont pas négligeables, et un rétroprojecteur qui te donne une image de 150/100 cm, à 1m80 devant toi.

Tu mets tes règlages :
- Sans cockpit,
- Sans les 4 instruments (bien entendu) qui sont incongrus, et viennent perturber la vue
- et sans le collimateur.

Ca veut dire que tu as en fait seulement l'image du terrain qui défille devant toi. Si les montants de verrière te bouchent la vue, il suffit de te décaler vers la droite ou la gauche, ou de te pencher un peu en avant, pour ne pas perdre de vue ton leader...... :hum:

Et si le Revi 16B que tu fabriques est vraiment opérationnel, il suffit de l'aligner....

Mais alors là.................... :Jumpy: :Jumpy:
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.

Eider
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 78
Inscription : 30 décembre 2004

#116

Message par Eider »

Effectivement, c'est alors possible.

Je n'essaie même pas d'imaginer l'immersion lors des vols, en train d'allumer la lampe du Revi et d'actionner les différents switchs et leviers, de me pencher en avant pour ne pas perdre de visu un bandit ou objectif, tout ça avec un serre-tête avec radio intégrée....

Yarglaaaaa !!!!! trop pour mon coeur... :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22378
Inscription : 27 janvier 2004

#117

Message par Milos »

Et si le Revi 16B que tu fabriques est vraiment opérationnel, il suffit de l'aligner....
Il te suffit qu'il dit :sweatdrop Tu as intérêt à préparer l'aspro :wacko:

Topic author
Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#118

Message par Pierre 2a »

Pourquoi, a priori, il n'y a rien de bien difficile.

Lorsque tu paramètres tes settings, il y les vues:

- sans cockpit, avec les instruments et le collimateur
- sans cockpit, sans les instruments mais avec le collimateur
- sans cockpit, sans instruments et sans collimateur.

Il suffit de prendre la vue N°2 et d'aligner ton collimateur dessus. C'est déjà une bonne base de départ. Ensuite, en vol, il faut vérifier si ton règlege est bon en effectuant des tirs en vol et au sol, en réduisant la vitesse par 8 et de mettre sur pause le cas ou, pour avoir le temps de vérifier les impacts.
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.

Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 30 septembre 2002

#119

Message par Lowendal »

Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5844
Inscription : 19 juin 2002

#120

Message par Fuchs »

i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Eider
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 78
Inscription : 30 décembre 2004

#121

Message par Eider »

Ton lien Lowendal, permet pour la première fois, faute de cotes introuvables, de mieux appréhender les proportions du Revi grâce au fait que le gars le tienne dans ses mains.
Très interessant. :yes:

A Fuchs:
Me fait baver celui-là, mais trop cher pour ma bourse.
Déjà que j'ai loupé le serre-tête en tissus... :crying:
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#122

Message par 666def »

Image

sur ce site, on peux acheter le plan coté du Revi 16B, pour 10.5 £ (15 € environ)

http://www.albentley-drawings.com/main.htm
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#123

Message par 666def »

sur ce site, on peut acheter des repliques de Revi C/12D et Revi 16A en kit ou assemblé.

Revi C/12D en kit 270$
Image

Image

Revi 16A en kit 170$
Image

Image

ils sont fonctionnels, mais est-ce utilisable dans PF?

Image

Image

edit: apparement, seul le C/12D ezst fonctionnel

Topic author
Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#124

Message par Pierre 2a »

Pétard, super......

o_O

J'suis complètement scotché!!!!

Mais comment vous faite pour découvrir tout ça!!!! Pourtant, j'ai passé des heures à tourner en rond sur la toile, et j'ai même pas approché la chose à plus de 10 km!!!

La seule chose que j'ai trouvé, sont les plans du Revi 16B, et encore parce que 666 df m'a donné le lien. J'ai envoyé un mail, et j'attends la réponse.

Bon..... le Revi 16B à 900€........... c'est pas pour ma bourse!!

C'est vrai que les kits de Revi sont bien tentant. Mais il semble que le 16B ne soit pas fonctionnel. De toutes façons, les plans avancent tout doucement. Les photos présentes dans le lien de Lowendal permettent d'évaluer un peu mieux les dimensions. Et ça à l'air de coller avec les dimensions dont je dispose.

La suite à venir...

Au fait j'ai reçu mon Logiciel de CAO 3D. Suis en train de travailler sur les didacticiels...... :hum: :wacko:
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.

Eider
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 78
Inscription : 30 décembre 2004

#125

Message par Eider »

Cool, j'ai hâte de voir la suite !! :Jumpy:



Heu....666Def, à propos des cotes du Revi introuvables, comment dire??
AUTANT POUR MOI !!!!!!

L'est trop fort ce gars là !!! o_O
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »