L'UCC arrive

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22153
Inscription : 27 janvier 2004

#101

Message par Milos »

L'UCC est un boitier USB crée par SharkNoir qui permet de piloter differents éléments determinants dans le cockpit d'un F-16.
L'UCC peut piloter des ecrans a cristeaux liquides afin de profiter d'un DED fonctionnel, d'un PFD foncionnel ainsi que d'un RWR.
L'UCC est egalement capable de piloter l'ensemble des temoin lumineux du cockpit, soit plus d'une centaine de LED

Ca a l'air très interessant (du moins pour un pit), mais je ne vois pas trop comment ça fonctionne. C'est relié à une X-KEY ?

Highspeed

#102

Message par Highspeed »

Je viens de lire que l'UCC était en cours d'adaptation à Falcon4 AF. Restera t'il compatible avec les anciennes versions de Falcon ?
Bonne continuation :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#103

Message par Jallie »

Highspeed a écrit :Je viens de lire que l'UCC était en cours d'adaptation à Falcon4 AF. Restera t'il compatible avec les anciennes versions de Falcon ?
Bonne continuation :cowboy:
avec l'ancien logiciel...avant l'upgrade pour -AF ....ça marchait déjà nikel ...

avec la mise à jour pour -AF ...ça marche toujours aussi bien...

mais je ne crois pas qu'il sera possible de passer "facilement" d'une version à une autre ...(puisque c'est une re-install du sotware à cahque fois ....)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Highspeed

#104

Message par Highspeed »

mais je ne crois pas qu'il sera possible de passer "facilement" d'une version à une autre ...(puisque c'est une re-install du sotware à cahque fois ....)

ça ce n'est pas grave, puisque je n'utilise pas F4 AF :hum: j'espère simplement que l'ancien logiciel sera toujours disponible ... mais il n'y a pas de raison ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6908
Inscription : 18 août 2001

#105

Message par dimebug »

Jaillie, il te suffis d'installer les .exe dans des repertoires differents.. c'est tout :-)
Image Dresseur de cochon (sauvage)

the_target
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 79
Inscription : 05 juin 2005

#106

Message par the_target »

Ou est qu'on peut trouver des détails ?
Qu'est ce que c'est comme micro-controleur, un PIC ?
Si l'I2C est accessible, un ICP ça serait cool non ? Il me semble que l'UCC ne faisait "que" présenter des données de F4. Quelques SendInput dans l'exe pourrait surement faire entrer quelques frappe de touches dans F4.

a+
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#107

Message par SharkNoir »

Oui, on peut lui faire faire des entrées, mais pourquoi faire ? alors que une x-keys fait aussi bien !!! a risquer de trop en faire on risque des pbs !!!

Pour l'instant l'ucc ne fait que de la visualisation, c'est ce qui nous manquais ! le code clavier est fait mais jamais insérer dedans car inutile pour moi ! wait and see !

Oui jaillie ! tu peux utiliser les 2 prog ucc soit dans un répertoire différents soit en renommant un des exe et alors tu peux les mettre dans le même répertoire, il faudra juste refaire ta configuration des lights et la sauvegarder !

UCC restera compatible avec l'ancien F4 tant que je ne trouverais pas des modèles de vol identiques a Mav dans F4AF !
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...

Raptor...
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 282
Inscription : 31 décembre 2004

#108

Message par Raptor... »

Excellente nouvelle :Jumpy:
Et encore féloche pour ce que vous faites tous :cowboy:
Welcome on board...
Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5711
Inscription : 20 janvier 2002

#109

Message par Cougar FFW04 »

Me revoili aux nouvelles....
Tjs pas d'ordre d'idée pour le prix ?
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

bluerifle
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 05 janvier 2005

#110

Message par bluerifle »

des nouvelles fraiches?
demenagement terminé?
ucc en production?
suis impatient :Jumpy:
Quand le rêve de piloter un supersonic se concretise par le biais de l'informatique!!
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22153
Inscription : 27 janvier 2004

#111

Message par Milos »

L'attente est insupportable.
Un petit coup de Valium pour patienter :doctor:
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#112

Message par SharkNoir »

:technolog

Une pt news :

Video

J'en connais un qui va rendre jaloux quand il va annoncer qu'il est pres pour les vols online dans son cockpit ! Hein RedDog ! :usflag:
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...

bluerifle
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 05 janvier 2005

#113

Message par bluerifle »

l'eau est depuis longtemps à la bouche mais là........
j'en peux plus.................................... :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Quand le rêve de piloter un supersonic se concretise par le biais de l'informatique!!
Avatar de l’utilisateur

zarpjj
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 718
Inscription : 09 septembre 2002

#114

Message par zarpjj »

baves pas trop, tu va faire un court-circuit

OK je sors

Zarpjj
Image
--> LogBook Squadron FFW8 <--

CM Asus P8P67 Rev.3, Proc I7-2600 3,4 GHz, 16 GB Ram, SSD Samsung 840 Pro 256 GB, HDD WD Veliciraptor 320GB, Carte graph PNY GeForce™ GTX 560 PCI-E 1Go, Boitier Antec P182, Windows 7 Pro 64 bit SP1,
Hotas Cougar TM + Palo Custom CH Pro Pedal game port, Connexion ADSL 10000/1000
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#115

Message par SharkNoir »

Bon les news de la fin de semaine :

UCC, le patch 1.7 est en theorie fini !

Le RWR en version 1.7 aussi ! Reddog tu vas avoir du boulot pour tester !

Le CMDS semble OK !

But de la semaine prochaine : terminé le logiciel et les derniers Bugs ! ensuite envoyer le tous à Reddog pour essai !

Si il est OK, j'achete des exemplaires en version définitive de mes plaquettes pour essai de montage et réalisation de la doc !

Et on lance un run de 10 UCC + 20 Plaquettes Lights (de 35 lampes chacunes (led - lampes de 1,5v à 40V) + 20 PFD-DED et peut-être 10 Chaftes Flares Speedbrake.
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6908
Inscription : 18 août 2001

#116

Message par dimebug »

Tu as oublié de preciser que pour les plaquette lights, la presence du support lampes de 1.5 a 40v sert a interfacer directement les vrais temoins, pas besoin de bricolage, de remplacer des lampes par des diodes... et ca c'est carrément confortable. En plus ca evite de charcuter les "vrai" composants... Y'a juste a brancher les fils sur les bornes...

pour le Panel Chaff/Flare Speedbrake, il permet de piloter le vrai indicateur speedbracke du F-16...
Certes tout ca peut passer pour des details, mais croyez moi, dans la pratique, ce sont de gros plus en réalisme et en confort de réalisation...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Fafaye-13
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 03 octobre 2002

#117

Message par Fafaye-13 »

salut +1 pour le run d'UCC
A+
FAFAYE "B61 KILLER"
Image

Image
51thMassilia
AMD XP 2600+ SocketA - Asus A7N8X-E Deluxe - 768Mb RAM - Titan Nikita Water Cooler
Leadtek Winfast A380 ULTRA TDH My VIVO
Hotas COUGAR - EIZO 21" CRT Trinitron - TrackIR 3
Cockpit F16 en Construction
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#118

Message par SharkNoir »

Oui, je suis d'accord !

Mais j'ai gardé l'option afficheur 7 segments ! Je sais, toi pas taper sur moi avec RD ! :Jumpy:

Mais par choix, peut-être par feignantise de refaire la plaquette, j'ai gardé l'option !

DOnc cela donne quoi :

En version Afficheur :

UCC => Plaquette Chafts =>4x Afficheurs 7 segments !
=> SpeedBrake (leds ou réel) + 3 lights

En version CMDS (OSRAM)

UCC => Plaquette Chafts => Plaquette d'Adaptation => OSRAM
=> Speedbrake + 3 lights


Pour la plaquette OSRAM : Elle permet : de faire avec la plaquette chafts Flares la 2° ligne complête (01 02 CHAFTS FLARES). De commander le rétroéclairage de la plaquette en branchat un switch ! de couper ou non chaque OSRAM avec des entrées switchs !
C'est à dire que vous pouvez éteindre l'affichage correspondant avec le switch en dessous !
Et avec une entrée (2° plaquette lights ou switch) commander la 1° ligne du CMDS !

Afin de ne pas bloquer encore l'UCC a attendre une nouvelle carte fille, ce module OSRAM sera une option + tard !

Car vous recevrez avec cette option : la carte d'adaptation entièrement monté et testé ! La carte OSRAM cablé et testé ! Le Panel CMDS rétroéclairable (en cours de nego avec Kabar03) et les cables avec ! en gros un je reçois je branche et j'utilise !
Ce qui ne sera surement pas ton cas mon cher RD, le pb de béta testé ! :exit:

Idem pour le RWR (mais juste le LCD et sa plaquette) Le RWR ne fait pas que RWR il peut afficher des lignes avec d'autres info (vitesse, essence, etc... voir affiché une barre verticale indiquant une quantité (genre jauge à kero) ceci afin de le préparer à Lock-ON !

Le KIT Principal comprendra les 2 LCD de 192x064 ! pourquoi pas un de 2 lignes pour le PFD, tous simplement car cela risque d'évoluer dans le futur avec d'autres lignes et de pouvoir disposer d'un autre LCD avec les même capacités pour soit les utiliser avec un autre simu ou tester en cas de pb !

UCC dispose d'une sortie I2C qui ne sera pas active au début ! Elle n'est pas necessaire pour l'instant, et je ne prévois pas de "surveiller des switchs", ceci me rajoutant beaucoup de boulot, beaucoup de test encore à faire afin d'offrir un produit sans défault si possible ! Alors que des cartes existe déja (x-keys) et qui fonctionne très bien !

Par contre l'I2C sortira avec le panel UHF !
Ce panel permettra d'afficher le fréquence sur des afficheurs et permettra d'utiliser les interrupteus ! pourquoi ?
-1° Il est prévu que cela deviennet actif dans F4
-2° J'avais envie de permettre le changement de canal (exemple canal Teamspeak) via ce panel !

Voila pour les news !

Pour le prix : Il faut attendre les devis... mais ne vous attendez pas à du gratuit, car les prix grimpe vite en electronique.
Les plaquettes seront toutes de qualité professionnel, afin d'évitez les pbs de cassures de piste du au trop de chauffage de celle-ci !
De plus l'UCC sera monté testé et garantie pendant qq mois.
Les autres plaquettes seront du même standard que tous le monde afin de gagner du tp sur le SAV et l'aide au montage !

Voila !
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#119

Message par SharkNoir »

Ah si :

Un peu d'historique !

Au début je ne pensais que jouer devant mon ordi avec mon Hotas !

Un jour, j'ai vu le post de Loulou qui demandait de l'aide afin d'adapter un logiciel sous win98 pour piloter des leds via le port //.

Apres accord de son concepteur pour reprendre son programme, j'ai travaillé avec Loulou pour rendre cette chose fesable ! Ce que nous avons pu faire rapidement !
Cela fait 3 ans que les leds via port // avec son programme son dispo ! Mais n'a pas interessé.
C'est pas grave c'était pour nos pits !

Ensuite en travaillant le port // je me suis dit tiens pourquoi pas faire le DED !
Ce que j'ai réalisé avec + ou moins de succes car cela dépend des constructeurs de carte mère carte certaines sortie du port // sont des fronts ou des états ! Ce qui fesait qu'iil marchait nickel chez certains et pas chez d'autres !

Mais cela m'a permis de faire la rencontre de personne fabuleuses que j'espère garder longtemps comme ami (RedDog, BioHazard, Dimebug, Loulou, Pegasus, Jallie etc...).

Pour moi et ces personnes, je decide de me lancer dans qq chose de + performant et plus sérieux : L'UCC !
Il a vu le jour en aout 2004 (première présentation à Florenne) et la première version de test en février 2005.

Il doit être clair, que j'ai conçu l'UCC que pour moi et mes amis car je fais ça sur mes nuits ! C'est avec l'insistance de ceux-ci que je l'ai ouvert à la communauté ! avec tous les couts que cela m'a implique pour faire qq chose de sérieux (essayé de voir le prix d'une plaquette electronique de qualité pro à un exemplaire !).
Donc je ferais l'UCC et le suivi pour ceux qui en ont ou auront ! mais si on doit me faire ..... il est clair que je fermerais la vanne (mais resterais dispo pour les possesseurs)!

L'avenir : si je dois tous laissez tomber : je donnerais toutes les sources pour qu'il survive ! Sinon UCC2.
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#120

Message par SharkNoir »

Ok une version 1,7 dispo : Jallie a gagné une mise à jour en version 1,7 !

Mais vu qu'il va revoller que fin septembre, on va attendre l'avis de l'expert UCC : Reddog
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#121

Message par SharkNoir »

Une petite photo de l'UCC :

Image
Image
Image

Une photo de la plaquette Light

Image
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#122

Message par -=COS=-LeBorgne »

Boooooooooooooo !
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22153
Inscription : 27 janvier 2004

#123

Message par Milos »

Tu as oublié la photo de la doc, adaptée aux burnes de mon genre.
Il faut des phrases simples "toi y'en a brancher fil vert sur bouton vert", des photos pour être plus clair et des images à colorier :exit:, en gardant un oeil ouvert

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#124

Message par Electro »

et ce sera proposé à combien cette beauté ? :drool:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#125

Message par coolhands »

o_O magnifique
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »