Les docs utiles pour la construction d'un cockpit

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

Les docs utiles pour la construction d'un cockpit

#1

Message par K-lu »

Hello tout le monde.

J'y pensais depuis quelques jour, et le poste de status_quo_59 vient de me confirmer mes pensées:
status_quo_59 a écrit :pour ne pas regrouper dans un post unique tous les docu necessaires ?
Je cré se sujet pour que se ne soit pas caché dans une discutions et qu'on puisse en discuter sans faire un bel HS dans une autre discutions.

Je pense qu'il serait intéressant d'avoir un sujet scotché avec les références (lien ou fichier uploadé) des différentes docs intéressante pour la conception d'un cockpit.

Je pense pas a une discutions, mais plutôt a un indexe, car quand on commence un projet, bien souvent, on ne sait pas vraiment par où commencer, se qu'il faut chercher, comment s'y prendre.
Au moins les docs qui remontes souvent comme les angles des différentes consoles. Certes se ne sont pas des fichiers très lourds, mais si on peut soulager un peu le serveur en n'aient les fichier a un seule endroit (mais facilement trouvable) pourrait être un plus.

Voilà.
Dites se que vous pensez.

K-lu

Scrambler26
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 12 avril 2004

#2

Message par Scrambler26 »

Bonsoir,
tout à fait d'accord.
Il est vrai que la recherche prends pas mal de temps. Mais en même temps permet de peaufiner son projet, je pense.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#3

Message par K-lu »

Scrambler26 a écrit :Bonsoir,
tout à fait d'accord.
Il est vrai que la recherche prends pas mal de temps. Mais en même temps permet de peaufiner son projet, je pense.
Je suis tout a fait d'accore, seulement si on peut diminuer ce temps en ayant un lieu où on trouve facilement les docs déjà fournie serait un plus inconcidérable.

Le forums Cockpit & mod perso regorges d'infos, mais elles sont trops souvent enfuie.
Je pensse aussi que pas mal de personnes peuvent être découragées a l'approche de la réalisation d'un pit a cause de ce grand travaille de recherche.
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#4

Message par Goupil »

reste à déterminé le (les) type(s) d'avion(s) et le degré d'exactitude de ce que vous chercher à avoir...

:fox:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#5

Message par K-lu »

Goupil a écrit :reste à déterminé le (les) type(s) d'avion(s) et le degré d'exactitude de ce que vous chercher à avoir...

:fox:
Hello Goupil

En fait, une idée qui m'est passé par la tête serait de créer une salle du même genre que celle de l'UCC avec différent sujet a l'intérieur.

Donc une salle comprenant des sous-salle.
Exemple:

-Warbird
-Jet
-Helicos
-Générique et tableau de commandes
-Commande de vol maison
-lien de sites intéressant

Je pensse qu'avec celle ci on devrais déjà arriver à réunire un peu tout se qui se fait.

L'idée serais vraiment de réunire les docs dans des catégorie afin de les retrouver plus facilement, et éviter qu'elles se perdent.

Perso, j'ai quand même pas mal de doc sur mon ordi qui prennent la poussière alors que je fais que commencer mon projet.

[EDIT] si je cré ce fille de disscution, c'est pour justement réunire les idée afin de faire un truc le plus ergonomique possible.
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#6

Message par coolhands »

Oui il est vrai que se serait pratique mais il ne faudrait pas en effet que sa devienne un autre forum identique à celui-ci mais uniquement des liens, docs, plans et photos.
Avatar de l’utilisateur

BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#7

Message par BOLINO »

L'idée est excellente, mais comme le dit Goupil, des plans pour pit de F16 il y en a des dizaines, tout dépend de l'exactitude de ce que l'on veut faire, de la forme extérieure du fuselage et du budget....car si on veut faire dans la précision la référence c'est les plans payant de Killn.
Donc bonne idée mais pas si facile que cela à mettre en oeuvre
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)

status_quo_59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 15 janvier 2009

#8

Message par status_quo_59 »

bonjour,

sur xflight.de, j'ai téléchargé des plans au format tcw, pas évident de les lire (tout le monde n'a pas turbocad ou autocad).
Pour publier des plans, il faut trouver un format lisible par un logiciel libre, téléchargeable gratuitement par tous.

il y a comme logiciel libre :
  • the gimp qui remplace photoshop
  • inkscape qui remplace illustrator (dessin vectoriel)
si vous avez d'autres logiciels libres !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#9

Message par K-lu »

BOLINO a écrit :L'idée est excellente, mais comme le dit Goupil, des plans pour pit de F16 il y en a des dizaines, tout dépend de l'exactitude de ce que l'on veut faire, de la forme extérieure du fuselage et du budget....car si on veut faire dans la précision la référence c'est les plans payant de Killn.
Donc bonne idée mais pas si facile que cela à mettre en oeuvre
Oui, en fait je rejoint coolhand, sa dois rester qu'un receuile avec les différentes docs que l'on a et que l'on connais pour dire aux personnes se qu'il existe.
Et non pas un copier collé de cette salle.
exemple pour le F-16:

Vous trouvez les plans du viperII (avec les lien de téléchargement) gratuitement, il existe aussi des plans pour un cockpit de type F-16 sur x-flighte.de (lien).
Mais le muste au niveau reste les plans payant de Killn sur viperpit.org (lien directe pour trouver la doc).

Je penssais au forum pas pour créer un file de disscution sur un avion mais plustot pour avoire un outil facilement renouvelable où un sujet serrais pour un avion et contiendrais les doc connues de cet avion.

Vous voyez se que je veux dire?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#10

Message par K-lu »

status_quo_59 a écrit :bonjour,

sur xflight.de, j'ai téléchargé des plans au format tcw, pas évident de les lire (tout le monde n'a pas turbocad ou autocad).
Pour publier des plans, il faut trouver un format lisible par un logiciel libre, téléchargeable gratuitement par tous.

il y a comme logiciel libre :
  • the gimp qui remplace photoshop
  • inkscape qui remplace illustrator (dessin vectoriel)
si vous avez d'autres logiciels libres !
C'est des info qui devrait être indéquée mais l'idée n'est pas de pulier des plans, mais bien d'informer les personnes où l'on trouve les plans et quel sont les plus et les moins.
Pour x-flight.de, il me semble (sa fait longtemps que j'y suis pas retourné) qu'il y avais aussi les plans téléchargeable dans d'autre format (immage ou pdf, je sais plus).

status_quo_59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 15 janvier 2009

#11

Message par status_quo_59 »

oui, sur xflight.de, les plans sont dispo en jpg, mais ce n'est pas un format plan , cela est quand même intéressant pour les cotes
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#12

Message par K-lu »

sa reste des plan, même si se sont des .jpg :yes:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par Ghostrider »

Tres tres bonnes idées .
Si un membre veux organiser cela je lui donne les droits pour "scotcher" et organiser cela .
Si vous avez besoin d un endroit ou mettre a dispo , meme combat C6 est pret a heberger les fichiers !!!
Bonne idée en tout ca :notworthy
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#14

Message par K-lu »

Ghostrider a écrit :Tres tres bonnes idées .
Si un membre veux organiser cela je lui donne les droits pour "scotcher" et organiser cela .
Si vous avez besoin d un endroit ou mettre a dispo , meme combat C6 est pret a heberger les fichiers !!!
Bonne idée en tout ca :notworthy
Acctuelement, je suis au chomage, donc perso, je suis partant, d'autemps plus que jusqu'a présent je n'ai fait que profiter de la communauté et je n'ai pas fait grand chause pour elle. Mais je pensse qu'il faut encore préciser avant de lancer quoique se soit.

status_quo_59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 15 janvier 2009

#15

Message par status_quo_59 »

Re,

une petite question, ce pit a t'il été reçu en pièces détachées, si oui d'où vient-il, y a t'il des plans pour le construire soi-même ?

http://www.pbase.com/tejay/simulator_items

bonne année à tous et doucement sur la boisson :yes::yes::yes:

status_quo_59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 15 janvier 2009

#16

Message par status_quo_59 »

toujours la même chose :
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=157904


très bonne proposition K-lu :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2195
Inscription : 17 juin 2009

#17

Message par Fullnegi »

merci pour cette belle idée qui me trottait bien dans la tête aussi ^^
collationner les docs ! si vous voulez , je fait un petit zip avec tout ce que j'ai déjà pris...

pour le pit du F16
comprennant :
les plan viperII
les panels à imprimer et dans falcon.
certaines images de cockpit de tièrce personnes ( en construc ou "fini" )
d'autres images explicatives.

Bonne année !
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#18

Message par K-lu »

Fullnegi a écrit :merci pour cette belle idée qui me trottait bien dans la tête aussi ^^
collationner les docs ! si vous voulez , je fait un petit zip avec tout ce que j'ai déjà pris...

pour le pit du F16
comprennant :
les plan viperII
les panels à imprimer et dans falcon.
certaines images de cockpit de tièrce personnes ( en construc ou "fini" )
d'autres images explicatives.

Bonne année !
sa peut toujours servire.
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2195
Inscription : 17 juin 2009

#19

Message par Fullnegi »

je met ça sur hebergeur
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#20

Message par coolhands »

status_quo_59 a écrit :Re,

une petite question, ce pit a t'il été reçu en pièces détachées, si oui d'où vient-il, y a t'il des plans pour le construire soi-même ?

http://www.pbase.com/tejay/simulator_items

bonne année à tous et doucement sur la boisson :yes::yes::yes:
ATTENTION c'est le pit en kit qui été vendu par Tejay et qui doit de l'argent à quelque personne dont moi qui lui avait commandé un center pedestal que je n'ai jamais vu.
A oublier :sad:

status_quo_59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 15 janvier 2009

#21

Message par status_quo_59 »

savait pas
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2195
Inscription : 17 juin 2009

#22

Message par Fullnegi »

voila le zip :
lien alternatif...

[edit] j'enlève le zip car certains fichiers ,e sont pas libre de droit... veuillez m'en excuser...
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#23

Message par K-lu »

tcheck MP Fullnegi
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#24

Message par hellfrog »

@ K Lu : / organisation interne C6 / ce sujet
vu avec Ghost, si tu as besoin d'aide pour l'organisation / redaction / suivi de cette discussion, tu peux me demander par MP.
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#25

Message par K-lu »

Ok, c'est noté.
Merci
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »