MFDextractor nouvelle version

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#26

Message par BOLINO »

OUPS j'ai parlé trop vite, le manque de fluidité et plus important que prévu et en plus il concerne aussi les curseur des mfd donc pas bon du tout la solution tout sur le même PC.:sad:
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#27

Message par Goupil »

Conséquence pas très sympa :

En installant la derniere version de Framework.net.... maintenant, l'utilitaire de changement de la météo de Falcon AF Weather refuse de se lancer.
et chez vous ça fonctionne encore ?

:fox:

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3573
Inscription : 20 février 2003

#28

Message par Ost »

Désolé de cette mauvaise idée Goupil :sad: . Je suis confus, surtout après l'aide que tu m'as apporté pour faire fonctionner MFD.

Ost
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#29

Message par Goupil »

C'est pas grave Ost, on touvera bien un autre PC pour modifier la météo.

:fox:

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3573
Inscription : 20 février 2003

#30

Message par Ost »

Tiens, une petite chose dont je viens de m'apercevoir, c'est que l'extraction de données ne s'affiche pas en campagne online.

Je n'ai par ailleurs aucun souci en TE offline ou online, ni en campagne offline.

J'avoue ne pas me rappeler si j'ai déjà vu cette info quelque part ou non.

Ost
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#31

Message par Goupil »

Je pense qu'il faudrait mieux poser la question à Lightnig sur viperpit.
Le Maître à réponse a tout !

dans Falcon AF je n'ai pas de probleme en vol online (recopievideo 2 D seulement)



Dans OF j'ai un autre (gros) soucis (avec mon système Matrox) : Avec 3 écrans, en vue 1, je n'ai pas de HUD ; et 3Dview, je n'ai pas d'affichage dans le cockpit pour les MFD, le HUD, le RWR, le DED et le PFD... les écran (MFD, RWR...) du cockpit 3 d restent noir comme si ils étaient éteint ... j'ai donc des exports 3D complètement noir... c'est ballot

Image
pour le problème de la vue 1 j'ai déjà progressé (en bidouillant des valeurs dans les fichiers cockpit) puisque j'arrive à afficher un bout du HUD... reste à trouver les bonnes valeurs.

Image

si je n'utilise qu'un écran (je force la matrox à n'utiliser qu'un écran) en vue 3d tout apparait bien sur le tableau de bord du jeu... et les exports fonctionnent correctement (mais je n'ai pas essayé en réseau puisque le but pour moi est déjà d'avoirF4OF sur 3 écrans.

:fox:

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3573
Inscription : 20 février 2003

#32

Message par Ost »

Je suis un peu débile, j'ai omis de préciser que l'absence d'affichage n'avait lieu qu'avec la vue 3D. Les 2 vues 2D s'affichent parfaitement bien (hormis les problèmes de saute d'écran en fullscreen) en vol campagne offline.

Ost

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3573
Inscription : 20 février 2003

#33

Message par Ost »

Ost a écrit :Tiens, une petite chose dont je viens de m'apercevoir, c'est que l'extraction de données ne s'affiche pas en campagne online.

Je n'ai par ailleurs aucun souci en TE offline ou online, ni en campagne offline.

J'avoue ne pas me rappeler si j'ai déjà vu cette info quelque part ou non.

Ost
Bon, je me suis planté dans l'interprétation des symptômes :wacko:.
En fait, cela n'aurait (je n'ai pas fait une batterie de test complète) rien à voir avec les mode TE/Campagne Online ou Offline, mais cela serait dû au cockpit 3D en lui-même.
En effet, il existe 2 cockpit 3D dans OF. Un de jour et un de nuit. L'extraction de données ne fonctionne à priori pas avec le cockpit de nuit.
Si quelqu'un peu confirmer sur OF :yes:

Ost
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#34

Message par coolhands »

New version 4.07 sur viperpit.

Quelqu'un l'a déjà fait tourné sur la dedibox ?? si oui avec quel procedure , merci

jorjio
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 21 septembre 2006

#35

Message par jorjio »

Bonjour à tous,
je reviens sur ce soft que j'avais laisser un peu en stanby à l'époque, et je vois qu'ils ont améliorer de belles chose, merci aux créateurs.

Voilà j'ai télécharger la 4.07 si je me trompe pas, je m'en sert en standalone, tous les instruments fonctionnent sauf les MFD (ce qui m'interesse le plus suite à l'achat des MFD cougar pack).

je tourne avec 2 écrans, écran principal en 1920X1200 24" pour AF avec les magnifique pit de AYES et mon second écran là ou je voudrai mes MFD en 1280X1024 17".

Le souci je pense est que je ne sais pas quel coordonnée rentrer sur les sources des MFD.

Est ce que quelqu'un pourrai gentiment m'éclairer là dessus?

En vous remerciant d'avance, Jorjio
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1886
Inscription : 02 juin 2003

#36

Message par MikiBzh »

Salut,

Le mieux pour les coordonnées, c'est de faire un imp écran. Tu l'ouvre après sous un logiciel qui de donne les coordonnées, ou alors tu fait une règle de trois après avoir imprimé ton screen.

Maintenant, je n'ai plus les valeurs en tête, mais si tu donnes ici ta résolution je pense pas que la réponse traine...
Image

jorjio
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 258
Inscription : 21 septembre 2006

#37

Message par jorjio »

merci du renseignement, c'est fait et ca fonctionne , par contre,j'ai suivi les procédures pour le Framework.net et j'ai quand même un scintillement au niveau des MFD je tourne avec un E8500 cadencer à 4ghz et une 4870X2, au niveau de AF pas de souci de FPS

Une idée sur le scintillement?

Sinon je test aussi demain sur OF avec le mode 3D ca doit en jeter:notworthy

status_quo_59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 61
Inscription : 15 janvier 2009

#38

Message par status_quo_59 »

bonsoir à tous,

je voudrais tester MFD extractor, mais où le télécharger ?

merci

Glob
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 21 février 2007

#39

Message par Glob »

Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

#40

Message par Vico »

Bonjour à Tous

Je viens d'aller voir sur le site Lightningstools, et bien :
MFD extractor est passé à la version 0.5.0.3
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#41

Message par Ghostrider »

Merci pour l info :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3573
Inscription : 20 février 2003

#42

Message par Ost »

J'ai résolu mon problème d'export en cockpit 3D qui ne voulait pas se faire.

Dans la case à renseigner "OpenFalcon Installation Folder" de la fenêtre "OpenFalcon Advanced Options...", veillez à bien préciser l'install d'OF que vous utilisez au moment T si comme moi vous avez plusieurs installs.
Mes soucis venaient de ça, je faisait tourner OF sans préciser la version du moment. Le problème n'avait pas lieu en vue 1 ou 2 car il s'agit alors d'une recopie de l'écran.

Ca me rassure... et si cela peut servir.

Ost

geminy8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 498
Inscription : 24 mars 2003

#43

Message par geminy8 »

bonjour à tous,

Quand à l'utilisation de MFD extractor, est ce que cela fonctionne comme F4Glass, doit on l'installer sur les 2 PC. Comment cela fonctionne-t-il exactement.

Merci pour vos conseils

Geminy8
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#44

Message par Goupil »

Si tu as 2 PC ... c'est mieux car l'affichage ne consommera pas de ressources sur le PC du jeux.

donc il faut faire l'installation de MFDExtractor sur les deux PC.

Sur le PC "Falcon" il faut configurer MFD extractor en mode serveur (celui ci lit les données du jeu et les transfert au PC client pour MFDeClient. il peut aussi faire l'affichage mais là c'est le cas de la version monopost)
Sur le PC "affichage"il faut configurer MFD extractor en mode Client (celui ci reçoit les donnée du MFDeserveur et affiche en fonction des instruments choisis
donc
une fois installé tu lances MFDextractor... tu va dans la barre des tache et clic droit "option"
tu regardes tout les onglets... et tu essaies c'est 10 fois plus simple que F4glass... mais c'est plus riche (affichage MFD en mode 2D et (pour OpenFalconen mode 3D) et beaucoup d'instruments (plus Que F4Glass)

:fox:

geminy8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 498
Inscription : 24 mars 2003

#45

Message par geminy8 »

Salut Goupil

Merci pour les infos, en fait cela marche comme F4Glass
Donc pas de soucis...
Merci et Bonne fêtes de fin d'année

PS: Ou en est tu de ton pit? il est génial!!!!!!!!!!!!

Salutations

geminy8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 498
Inscription : 24 mars 2003

#46

Message par geminy8 »

Bonjour à tous,

Cela fonctionne sauf les MFD justement, j'arrive à avoir tous les instruments mais les MFD reste sur "blank"!
Une solution ou une mauvaise manip peut-être

Merci de vos réponse

PS: F4AF et en 2D

geminy8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 498
Inscription : 24 mars 2003

#47

Message par geminy8 »

Salut Genius

Oki j'ai piger tout fonctionne parfaitement.mais encore une question si je veux etre en vue 2D (HUD) comment dois-je faire pour avoir les MFD car ce ne sont que des recopies d'écran en fait?

Un grand merci à tous pour votre coup de main. Papa Noel va m'amener mes MFD thrustmaster avec un peu de retard.

Ca va être cool

Salut à tous

geminy8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 498
Inscription : 24 mars 2003

#48

Message par geminy8 »

Salut,

Ok merci pour le coup de main, je vais regarder tous ça.

A plus
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2181
Inscription : 17 juin 2009

#49

Message par Fullnegi »

Bonjour , tiens Genuis, tu a trouvé la même solution que moi pour relevé les coordonnées des points !
Qu'est-ce que le secondary 2D cockpit view ?
Et aussi , pour moi , le mode connexion ( multi pc ) ne fonctionne pas...
Quelle est l'adresse IP à rentré ( du modem qu'on voit dans OF launcher ou de la connexion à l'ordi ) ? Sa ne marche que pour OF ?

Et pourrait t'on mettre dans le titre du topic la version de MFD extractor dont on parle ?
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2181
Inscription : 17 juin 2009

#50

Message par Fullnegi »

merci beaucoup pour ces explications , mais je confirme , la vue 3D ne fontionne pas sous OF...
quand j'appuie sur la hotkey , sa foncitionne pas...
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »