Fabrication Panel, vos conseils...

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
Eddie2A

Fabrication Panel, vos conseils...

#1

Message par Eddie2A »

Bonjour tout le monde,

J'ai le projet de construire un Panel pour IL-2 exclusivement.
Niveau matériel j'ai trouvé ceci:

un boitier style boitier a racker à plusieurs dimension.
http://www.conrad.fr/coffrets_rack_19_f ... 970_122193
Image

Ensuite un émuleur de clavier à bornier a plug USB qui dispose de 40 entrée programmable via un logi pour l'assignation de touches!
http://groovygamegear.com/webstore/inde ... cts_id=303
Image

Ou cette carte qui gère de l'analogique:
Emule clavier ou joystick
55 entrées digitales et 5 entrée analogique
http://www.poscope.com/product.php?pid=3
Image

Mon seul soucis est que je suis "obligé" de poser des interrupteurs à levier momentané c'est à dire à impulsions...
Mais pour un soucis d'immersion je voudrais que ces interrupteurs reste en place c'est à dire stable. Donc je voudrais transformer une infos stable en impulsionnel...

Si vous avez des idées? Je souhaite ne pas utiliser de relais tempo (claquement de bascule).
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17022
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

un truc tout simple pour commencer

--> lire les post scotchés au dessus



tu vas avoir tout plein d'infos et de réponses à tes question :yes:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10634
Inscription : 30 juin 2008

#3

Message par Cat »

il parait que l'IOCard est un bon choix. En tout cas ce sera le mien plus tard
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Topic author
Eddie2A

#4

Message par Eddie2A »

Jallie a écrit :un truc tout simple pour commencer

--> lire les post scotchés au dessus



tu vas avoir tout plein d'infos et de réponses à tes question :yes:
Merci Jallie, c'est grâce aux topics épinglé que j'ai justement trouvé c'est émulateur mais j'avoue ne pas avoir trouvé ce que je recherche, il y a beaucoup d'infos rassemblé, si tu connais un topic qui traite le sujet...

Merci cat plombe je regarde ca... C'est que la solution de carte in/out est a vérifier.
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#5

Message par coolhands »

Je suis aussi daccord pour le systeme mastercard car il vaut mieux prévoir plus de fonction que pas assez, généralement quand on commence à fabriquer un cockpit on a plus envie de s'arrêter.
le site d'open cockpit http://www.opencockpits.com/index.php?newlang=french

Topic author
Eddie2A

#6

Message par Eddie2A »

ok pour les cartes...

Donc si je raccorde des inters à levier stable, il sera possible de temporiser sur la carte, je m'explique:

Je pose un inter stable et je l'affecte sur la carte à la touche "G" généralement utilisé pour le train, quand j'aurais actionné cet inter est-ce que je n'aurais pas une commande "G" répétée?

Topic author
Eddie2A

#7

Message par Eddie2A »

OK j'ai lu sur un topic que le Xkey était nickel pour ca, est-ce le cas pour les master cards?

Topic author
Eddie2A

#8

Message par Eddie2A »

Le Xkeys n'a pas de sorties digitale ni d'entrée analogique...

Et finalement j'ai constaté sur un forum US que la carte PoKeys ne gère pas les contact stable uniquement les momentanés...

Et sur ce même forum j'ai découvert cette carte:
http://translate.googleusercontent.com/ ... witchtypes
  • Interface USB haut débit avec 108 entrées programmables.
  • Generate a response when an input is activated, de-activated or both. Générer une réponse lorsqu'une entrée est activé, désactivé ou les deux. Perfect for Toggle Switches! Parfait pour Interrupteurs à bascule!
  • Trackball and Spinner ports generate mouse action. Trackball et les ports Spinner générer une action de la souris.
  • Two programmable rotary encoder switch inputs. Deux programmable Rotary Switch entrées codeur.
  • Four analog inputs for joystick axis X,Y,Z, and Rx potentiometers. Quatre entrées analogiques pour l'axe joystick X, Y, Z, et Rx potentiomètres.
  • Easy to program using included software. Facile à programmer en utilisant le logiciel inclus.
  • Each input can be programmed to emulate any standard keystroke, joystick button, or mouse button. Chaque entrée peut être programmée pour émuler les touches standard, bouton de manette ou un bouton de la souris.
  • Create keystroke macro sequences of up to 64 keystrokes. Créer des séquences de touches macro jusqu'à 64 frappes.
  • Supplied with a user manual and CD-ROM containing software which is used to configure the KE-USB108 Livré avec un manuel utilisateur et CD-ROM contenant le logiciel qui est utilisé pour configurer le KE-USB108
  • KE-USB108 Price - $169.95 ea. KE-USB108 Prix - EA 169,95 $.
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#9

Message par Goupil »

Pour la x-keys, on utilise le model : X-keys® Matrix Boards http://www.xkeys.com/custom/xkmatrix.php

cette carte permet d'interfacer et de reconnaitre j'usqu'a 256 position d'interupteur

des poussoirs momentanés ou fixes, des inters à bascule ou a levier, fixe ou momentanés et aussi des inter rotatifs.

la mise en œuvre est tres simple et la programmation des touches plutot aisée.

:fox:
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#10

Message par coolhands »

Je te confirme qu'avec le systeme mastercard de chez open cockpit tu peux faire exactement ce que tu as envie en plus si tu la couple a une expansioncard tu passe par le port usb on est deja plusieurs a l'utilisé pour nos pit donc en plus tu trouvera facilement de l'aide je te mets en lien les deux produit direct comme sa tu as tout le detail.
Mastercard http://www.opencockpits.com/catalog/mas ... Path=21_27

expansioncard http://www.opencockpits.com/catalog/exp ... Path=21_30

voilou jpeux pas faire plus apres c'est a toi de te faire ton opinion :sweatdrop

Topic author
Eddie2A

#11

Message par Eddie2A »

Goupil a écrit :Pour la x-keys, on utilise le model : X-keys® Matrix Boards http://www.xkeys.com/custom/xkmatrix.php

cette carte permet d'interfacer et de reconnaitre j'usqu'a 256 position d'interupteur

des poussoirs momentanés ou fixes, des inters à bascule ou a levier, fixe ou momentanés et aussi des inter rotatifs.

la mise en œuvre est tres simple et la programmation des touches plutot aisée.

:fox:
Merci goupil

J'ai fais vite fait le calcul chez opencockpits et c'est pas donné:
Carte master : 53,00€
Carte extension USB (optionnel): 37,00€
Carte fille à bornier pour le raccordement des entrées sur la master: 17,00€
ca grimpe vite au delà de 100€
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#12

Message par Goupil »

d'un autre coté, réaliser un ensemble évolutif pour interfacer des boutons pour un cockpit, ça ne peut pas être gratuit non plus ;)

ce genre d'amélioration a forcément un coût quelque part, et en fonction de nos compétences propres et des possibilités que l'on souhaite mettre en œuvre.... il faut bien passer à la caisse à un moment donner.

ceci dit tu as raison de comparer, cela permet de connaitre précisément les possibilités matériel.

:fox:

thebest28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 22 septembre 2009

#13

Message par thebest28 »

Eddie2A a écrit :Merci goupil

J'ai fais vite fait le calcul chez opencockpits et c'est pas donné:
Carte master : 53,00€
Carte extension USB (optionnel): 37,00€
Carte fille à bornier pour le raccordement des entrées sur la master: 17,00€
ca grimpe vite au delà de 100€

tu peux juste acheter les kits plutot que de prendre les cartes fini ,ca te fais gagner bcp d argent : 25 euro au lieu de 53 euro la master il me semble et ce n est pas dur de l assembler sois meme , il suffit juste d avoir un bon fer a souder et sur le site c est trés bien expliquer pour ne pas se tromper .Et la a 60 euro tu as bcp d entrée et de sortie comparer aux XKEYS

Topic author
Eddie2A

#14

Message par Eddie2A »

Voilà a quoi pourrais ressembler le panel. J'ai créer une image à l'échelle de la face avant du rack:

Image
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2377
Inscription : 02 mars 2006

#15

Message par Max.le-rouge »

Pour l'éjection, choisis plutôt un bouton poussoir de taille correcte voir même de couleur rouge, on est jamais trop prudent !:Jumpy:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10634
Inscription : 30 juin 2008

#16

Message par Cat »

et à "larguage", enlève le "U" ... ;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Topic author
Eddie2A

#17

Message par Eddie2A »

cat plombe a écrit :et à "larguage", enlève le "U" ... ;)
Ok merci pour l'aide... d'orthographe!
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22124
Inscription : 27 janvier 2004

#18

Message par Milos »

Pour le mélange, choisis un inter 3 positions mom/off/mom

Quant aux flaps, le simu ne reconnais pas une position mais une action (monter ou descendre. Ca doit pouvoir se paramétrer en fonction de la dernière position, mais il va falloir cogiter ferme :crying:

Edit : sur un hotas tu as en général assez de possibilités pour réduire le tableau à quelques commandes rarement utilisées.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#19

Message par Mahakam »

Et pour le train "sorti", pas "sortit" ;)

Topic author
Eddie2A

#20

Message par Eddie2A »

Mahakam a écrit :Et pour le train "sorti", pas "sortit" ;)
Bon heuu le panel y a que moi qui voir le voir, tant que j'arrive a me comprendre c'est le principal, j'ai pas besoin de cet aide!

Topic author
Eddie2A

#21

Message par Eddie2A »

Milos a écrit :Pour le mélange, choisis un inter 3 positions mom/off/mom

Quant aux flaps, le simu ne reconnais pas une position mais une action (monter ou descendre. Ca doit pouvoir se paramétrer en fonction de la dernière position, mais il va falloir cogiter ferme :crying:

Edit : sur un hotas tu as en général assez de possibilités pour réduire le tableau à quelques commandes rarement utilisées.
Il peut être utilisé en bouton en positionnant un potentiomètre. Mais ca vas être un obstacle pour les LEDs

Affirmatif pour le mélange, c'est une fois terminé le panel par image que je pourrais commander les inters afin d'adapter par rapport aux commande du jeu.
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2377
Inscription : 02 mars 2006

#22

Message par Max.le-rouge »

Eddie2A a écrit :Bon heuu le panel y a que moi qui voir le voir, tant que j'arrive a me comprendre c'est le principal, j'ai pas besoin de cet aide!
Bin non, fait quand même un effort c'est trop la honte ! ( pas de faire des fautes d'orthographes, mais de ne pas les corriger o_O)
Prends google et recherche des images de tableau de bord ou regarde comment c'est écrit dans ton simulateur !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2639
Inscription : 10 décembre 2008

#23

Message par C6_Pat »

Pour le choix de ton interface je te suggère de voir le site ci dessous :

http://www.simucockpit.fr/generalites.htm

Et surrrrrrtout prend le temps de bien le lire ! il y a tout un comparatif des différents systèmes existants...très utile pour arreter ton choix.

pour ma part j'ai opté pour IOCards avec une Master et une USB le tout pour 80 euros en kit port compris :yes:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

Topic author
Eddie2A

#24

Message par Eddie2A »

C6_Pat a écrit :Pour le choix de ton interface je te suggère de voir le site ci dessous :

http://www.simucockpit.fr/generalites.htm

Et surrrrrrtout prend le temps de bien le lire ! il y a tout un comparatif des différents systèmes existants...très utile pour arreter ton choix.

pour ma part j'ai opté pour IOCards avec une Master et une USB le tout pour 80 euros en kit port compris :yes:
SUPER, merci PAT
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2377
Inscription : 02 mars 2006

#25

Message par Max.le-rouge »

Tiens, pour pas cher de l'auto pub ici
Image
Image
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »