console centrale pour aker barnes

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jollyroger
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 05 décembre 2003

console centrale pour aker barnes

#1

Message par jollyroger »

bonjour tout le monde,

quelqu'un a t il essayé d'adapter une console centrale sur un cockpit aker barnes pour placer le stick entre les cuisses.

j'aimerais tenter cette solution pour y placer mon G940.

merci d'avance
je rêve de piloter des jets alors que j'aurais du être sous-marinier car dans le fond on est pas si con...
Image
-----------------------
Core I7 7700k, Geforce GTX 1080, 32Go , windows 10 64 ,Oculus Rift, HOTAS Warthog, TPR
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#2

Message par TOMPCAT »

Ben il doit bien y avoir ça ndans cette partie des forum mais faut chercher un peu , tu peu t'inspirer de systéme de ZGOOD pour te bricoler un support en tube avec une platine de chaques cotés , une pour visser dans le plancher , l'autre pour supporter ton stik juste entre les jambes , à toi de calculer la hauteur
tu peu aussi ralonger le manche du stick (mais est-ce possible avec ce nouveau matos qu'on connais à peine ?

j'ai quelques explications ici , faut chercher un peu ça doit ête vers le milieu du thread
http://www.checksix-forums.com/showthre ... 44&page=11

je ne connais pas bien les pits Hacker Barnes , mais vu qu'il y à un plancher en bois , je pense que rajouter un tunel central avec un support de stick doit-être egalement possible
bon courage pour ton projet , et si tu en viens à bout met nous quelques photos :king:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22158
Inscription : 27 janvier 2004

#3

Message par Milos »

Je suis justement en train de préparer un truc dans ce genre. Mon pit est en cours et je fais deux colonnes centrales :

- Une de F16 avec écran pour les cadrans.
- Une de warbird venant au niveau du siège avec stick de Cougar intégré. Ca ressemble un peu à un siège de navigateur de A6/F14 ...

Commun aux deux, le throttle (modifié) à gauche et sur la console droite, le FCC2 pour F16. Pour changer de simu, j'aurai "juste" à changer de console :Jumpy:

Mais bon, c'est loin d'être fini :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jollyroger
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 05 décembre 2003

#4

Message par jollyroger »

merci pour ces premières réponses.

je privilégierais plutôt la solution d'un rajout en bois qui se fixerais entre les jambes sur l'assise du siège.

quelqu'un a t-il déjà réalisé ce type de pièce ?
je rêve de piloter des jets alors que j'aurais du être sous-marinier car dans le fond on est pas si con...
Image
-----------------------
Core I7 7700k, Geforce GTX 1080, 32Go , windows 10 64 ,Oculus Rift, HOTAS Warthog, TPR
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2200
Inscription : 17 juin 2009

#5

Message par Fullnegi »

moi , plus ou moins...
J'ai fait un petit simpit , et comme je n'ais pas encore sus faire un pièce qui se ratache à l'assise , j'ai fait une "boite" par facilité :
ImageImageImage
Attention , j'ai quand même une caisse en bois en dessous... parce que la boite du joy est trop petite...

Mais je crois que si je l'attachais à l'assise , je gagnerais à peine quelques centimètres pour ne pas tendre le bras... je sais pas si ça vaux le coup quand je sais qu'il y a de grandes chances de cassé tout...

Je vais surement commencé à faire le haut de la colone centrale sans ICP et rajouté de faux panel dans l'accoudoir droit
( pour le ventilo externe de mon PC et l'éclairage/retro-éclairage des lumières et panels )
je remercie au passage thrust pour les MFDs , sinon , ça n'aurait pas pus avoir eu lieu... hé oui , sans ça , y a pas de pièce maitresse au haut de la colone centrale... donc pas de contrôle centrale...
ImageImage
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#6

Message par TooCool_12f »

moi j'ai juste découpé deux échancrures pour les jambes dans la planche déjà prévue à cet effet ça marche bien comme ça :)
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jollyroger
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 05 décembre 2003

#7

Message par jollyroger »

je ne vois pas trop ce que ça peut donner Toocool, tu peus détailler s'il te plait ?
je rêve de piloter des jets alors que j'aurais du être sous-marinier car dans le fond on est pas si con...
Image
-----------------------
Core I7 7700k, Geforce GTX 1080, 32Go , windows 10 64 ,Oculus Rift, HOTAS Warthog, TPR

12F_Griffon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 16 octobre 2003

#8

Message par 12F_Griffon »

j'ai fait ça sur mon pit pour y mettre un X52, j'essaye de mettre une photo
Image

12F_Griffon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 16 octobre 2003

#9

Message par 12F_Griffon »

voila
Image

le principe est de prolonger la planche d'assise au centre pour y placer le joy.
Comme je ne voulais pas refaire toutes les decoupes j'ai juste rajouté une planche par dessus l'assise existante.
J'ai rajouté un bloc qu'on m'avait donné pour avoir le joy dans une position plus confortable.
n'hesites pas si c'est pas clair ! ;)

je pense que c'est ce que voulais dire TooCool !
Image
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2200
Inscription : 17 juin 2009

#10

Message par Fullnegi »

Le joy n'a pas l'air d'être trop bas ?
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22158
Inscription : 27 janvier 2004

#11

Message par Milos »

Je suis en train de faire un truc du même genre. Dans un pit F16, je fais deux colonnes centrales amvibles : la première F16 avec écran UCC et tout. La deuxième WWII avec Cougar Modé NN DAN et système Lowendal. Sur la console droite, le FCC est fixé à demeure. Ca me permet de passer de l'un à l'autre en quelques minutes (changer la colonne centrale et brancher le bon joy.
Le joy n'a pas l'air d'être trop bas ?
Dans cette position, le joy est juste au dessus des cuisses, c'est tout bon :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jollyroger
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 05 décembre 2003

#12

Message par jollyroger »

voilà c'est exactement ça qu'il me faut, merci pour la photo.

sinon ton pit est un Aker-Barnes ?
je rêve de piloter des jets alors que j'aurais du être sous-marinier car dans le fond on est pas si con...
Image
-----------------------
Core I7 7700k, Geforce GTX 1080, 32Go , windows 10 64 ,Oculus Rift, HOTAS Warthog, TPR

12F_Griffon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 16 octobre 2003

#13

Message par 12F_Griffon »

oui, mon pit est un aker-barnes un peu modifié sur quelques details.
pour repondre à Fullnegi, le joy est bien positioné. le seul petit detail, c'est que du coup on ne peut pas trop rapprocher la console avant, sinon le joy vient buter dans la planche du tableau de bord en piqué, mais rien de tres grave...
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jollyroger
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 05 décembre 2003

#14

Message par jollyroger »

et le siège n'est pas étroit quand on a une bonne paire de cuisses ?
je rêve de piloter des jets alors que j'aurais du être sous-marinier car dans le fond on est pas si con...
Image
-----------------------
Core I7 7700k, Geforce GTX 1080, 32Go , windows 10 64 ,Oculus Rift, HOTAS Warthog, TPR
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »