mon (mes) ACES 2 pit F16 : Speedone

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3140
Inscription : 18 avril 2005

#101

Message par Dud FFW36 »

Up au final pas de séparation totale de l'electronique (la nappe me semble fragile) mais je pivote la plaque support de 90° (comme Master Goupil :notworthy), pour ça j'ai juste rallongé 2 fils (orange et noir sur la photo.

Image

Image

Image

Direction le pit

Image

Petit rajout et découpe
Image

Encore des petits plus, un coup de peinture grise et ce sera bien :sweatdrop
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22135
Inscription : 27 janvier 2004

#102

Message par Milos »

La partie basse de ta colonne centrale me parait bien étroite :huh:

Sur l'avant dernière photo, à l'emplacement de la colonne ICP, on voit une découpe en biseau. C'est pour quoi ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3140
Inscription : 18 avril 2005

#103

Message par Dud FFW36 »

Salut milos,
- partie basse du pylone étroite, je vois pas trop ce que tu veux dire:huh:, le pylone fait 18 cm de large donc c'est bon; je pense que tu veux parler de la base du pylone dans le sens avant/arrière ... c'est pas tres large effectivement mais je pense habiller un peu une fois mon palo definitif en place ... je vais creuser :detective
- le biseau au dessus de l'ecran ?, c'est pour pouvoir passer la plaque support electronique; une fois assis dans le pit tu ne vois rien, c'est caché par l'ecran et le support ICP puis le cache instruments (plus tard :sweatdrop).

Par contre je vais changer de carte video pour pouvoir utiliser correctement les 2ecrans car la la mienne est trop juste, je mattendais pas à des miracles non plus lol 6610 avec 128M ... je dois avoir une des plus petite config pour voler à OF lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3140
Inscription : 18 avril 2005

#104

Message par Dud FFW36 »

up du soir,

suite à papotage avec Fury sur le fuel flow, j'ai farfouillé dans notre recup au boulot ... j'ai trouvé un afficheur en état de marche, je vais regarder de plus pres l'histoire des IOcards pour lui :sweatdrop, ça c'est rajouté sur la liste des A faire plus tard (pfffiouuu elle est longue elle o_O)
Image


Sinon boutons du MFD gauche finis :Jumpy:c'est totalement fonctionnel :wavetowel, c'est en cours pour celui de droite. C'est pas du Real like mais du Dud like ça me suffit pour voler, comme me repondais mon collègue au taf 'à choisir entre 80E ou alors un truc fait moi même c'est vite vu'.
Lors du vol de vendredi soir j'ai resolu les soucis de redondance de touche (shift+alt+ctrl :sweatdrop) en modifiant mon keystroke OF, les deux MFD sont fonctionnels :jerry:. Fury se marrait vendredi à m'entendre "c'est genial tu vas voir Fury ... etc ...etc... "(le gros maboul lol)
Image


Vue d'ensemble avant connexion vendredi soir, je peux pas utiliser mon ecran de pylone avec ma carte video actuelle (fps en chute .... libre et rapide bon faut dire une 6610 elle a bien fonctionné), je vais m'acheter une 8400gs d'ici peu et ça va le faire :hum:
Image

prochaine étape, le support DED, c'est genant comme il est actuellement puis ce sera l'ICP, la ça va pas être facile :sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22135
Inscription : 27 janvier 2004

#105

Message par Milos »

J'aime beaucoup tes chaussures de vol :hum:
lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3140
Inscription : 18 avril 2005

#106

Message par Dud FFW36 »

lol top mode n'est ce pas
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3140
Inscription : 18 avril 2005

#107

Message par Dud FFW36 »

up, mfd droit fini, peinture noire en cours, reste les gris des boutons à faire (d'ici à ce week end si mes filles malades me laissent le temps).

photo prise pendant notre vol du mardi lol
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#108

Message par K-lu »

Ils sont beau tes MFD. Ils sont déjà fonctionnels?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3140
Inscription : 18 avril 2005

#109

Message par Dud FFW36 »

200% fonctionnels sous OF (et AF), j'ai utilisé le typon de The target :notworthy pour la partie circuit imprimé, TOUS les boutons microswitchs sont cablés ( 2 X 28) mais non exploités par OF/AF actuellement (2 X 22); j'ai réalisé le reste en bois (cadre et boutons).

Les deux MFD sont reliés sur une USB KEY (gere que les contacts momentanés), il sufit juste de programmer correctement le .ini associé au logiciel de la usb key et c'est bon (j'ai juste modifié mon keystroke OF pour eviter des soucis avec les shift+ctrl+alt).

Comme déja posté, c'est pas du real like (pour les dimensions c'est TRES proche de la réalité), les photos sont avantageuses sur l'aspect fini du bois et pas de retroeclairage (aujourd'hui je ne pense pas eclairer l'ensemble de mon pit).

Après plusieurs vols en les utilisant je suis super satisfait, c'est immersif, ça change completement la perception des actions en 'cabine' et ça va me liberer des fonctions implantées dans mon cougar.

D'un point de vue immersion, je pense que pour un pit le minimum c'est d'avoir les mfd et l'icp afin de communiquer avec les systemes en se passant de la souris.

D'un point de vue finance ça reste moins cher que les 80E de thrustmaster (même si 80E ce n'est pas cher à mon avis) à la condition de pouvoir travailler des circuits imprimés et du bois facilement (7E une plaque de circuit imprimé, en gros 10E de composants divers et hors achat usb key ).

Prochaine étape le support de mon DED (relativement rapide à faire) puis l'ICP, j'ai commencé à plancher sur son circuit imprimé ....
Image
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#110

Message par K-lu »

Ok.
Pour se qui est des MFD de TM, c'est su que c'est pas cher payé, surtout quand on compare ceux de Realsimulator a l'époque. Mais c'est claire que tu t'en sore encore moins cher, et en plus ils sont beau, et c'est netement plus gratifiant de pouvoire se dire qu'on les a fait sois-même.

Max
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 289
Inscription : 13 août 2004

#111

Message par Max »

DUD a écrit :D'un point de vue finance ça reste moins cher que les 80E de thrustmaster (même si 80E ce n'est pas cher à mon avis)
Dud, je rebondis sur ton post pour signaler à tous le monde que je viens de commander mes MFD de TM pour 65€ frais de port inclus sur amazon.de (donc Allemagne).
Je ne connais pas le prix pour une livraison en France et mon post ne veux pas faire d´ombre au business de SIMWARE mais je tenais à faire partager l´info à tous le monde :detective

Schön Abend noch :yes:
Un Epervier chez les Crecerelles qui vient de là Image, habite là Image mais veut revenir là Image

Corsair 600T - Win7 64 Bit Home Premium
i5 2500K @3.3 Ghz, Asus Sabertooth P67, 8GB Corsair Vengeance 1600mhz, Asus GTX560 Ti 1024 MB, SSD Corsair 80GB, TrackIr V3 Pro VE, HOTAS TM "Cougar", MFD TM, Saitek Pro Pedal...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3140
Inscription : 18 avril 2005

#112

Message par Dud FFW36 »

peinture des boutons effectuée, moralité Dud est content lol

Image
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#113

Message par furycane-ffw03 »

Tu peux ;)

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#114

Message par Ost »

Beau boulot :).

Concernant le MFD de gauche, tu peux implémenter le radar gain sur le bouton à bascule en haut à gauche, et pour les 2 MFD, le réglage de l'intensité de l'écran sur les bouton à bascule en bas à droite (en tous cas, ces lignes de commandes existent dans le keystroke "jagstang-bms2", que j'utilise).

Ost
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3140
Inscription : 18 avril 2005

#115

Message par Dud FFW36 »

merci les gars, tu as raison ost j'ai oublié d'implanter la commande eclairage; je vois ça ce soir :flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur

Snake_eyes_ffw01
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 488
Inscription : 26 mars 2006

#116

Message par Snake_eyes_ffw01 »

Salut DUD, trés beau boulot ma fois :yes: . Encore deux ou trois ans et, comme moi, notre pit sera terminé :sweatdrop .
Bonjour à tes trois femmes :yes:.
Image

P8Z77-V deluxe, I7 3770K @ 4,2Ghz, Antec H2O 620, 32Go DDR3 G-Skill ripjaws pc 12800 CL9, SSD 830 series 128 Go, HDD baracuda 1 To, carte vidéo principale HD 7970-P matrix 3Go, carte vidéo secondaire HD 7770 2Go, Seasonic 750 W X-series, boitier CM strom trooper, Hanns-G TFT 28'', Cougar FCC2 et Cougar normal, Track IR, MFD, ... et bientôt un pit entierement fonctionnel !!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3140
Inscription : 18 avril 2005

#117

Message par Dud FFW36 »

salut Snake, :sweatdrop sur que c'est pas rapide comme avancée mais bon je peux voler dedans donc pour l'instant ça me va lol.
Pour l'instant mes 3 femmes sont malades (moi aussi, j'ai resisté au premier passage mais pas au second) donc c'est repos pour tous, je leur ferai une bise de ta part.
A +
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3140
Inscription : 18 avril 2005

#118

Message par Dud FFW36 »

up, MFD droit en place :sorcerer:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3140
Inscription : 18 avril 2005

#119

Message par Dud FFW36 »

up

Image
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#120

Message par furycane-ffw03 »

T'as déjà les switchs ?
t'as bien vérifié que les trous correspondaient bien aux emplacement des pins ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3140
Inscription : 18 avril 2005

#121

Message par Dud FFW36 »

Je comprends pas trop ta question Fury?
Pour les touches de l'ICP je vais utiliser des microswitchs comme mes MFD (ceux qui étaient destinés à TES MFD lol), il me manque les driftCO et gain.
Pour les trous/pins, ça ne peut que correspondre car ce circuit est destiné à être gravé en simple face :yes:

Avec mes deux MFD sur ma usbcard il me reste 36 contacts à utiliser.
Donc je separerai ma nappe de sortie en 2, une partie sur ma usbcard (mom toute les touches de l'ICP) et l'autre partie sur ma xkey (driftco et gain je prevois le futur lol). Maintenant rien n'empèche de tout envoyer sur une xkey.

Aujourd'hui, electriquement la matrice est correcte sur le papier, reste à graver le circuit et tester :sweatdrop mais je n'ai pas trop d'inquiètudes.

Si tout va bien je pourrai communiquer avec les sytèmes de l'avion même si je n'ai pas fait la facade de l'ICP.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3140
Inscription : 18 avril 2005

#122

Message par Dud FFW36 »

up

Image

Image
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#123

Message par furycane-ffw03 »

he he, ça sent bon ça !

974jules
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 21 septembre 2008

#124

Message par 974jules »

DUD super ton circuit, tu le fait toi même?
Bravo sa avance bien.:notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3140
Inscription : 18 avril 2005

#125

Message par Dud FFW36 »

Salut jules, oui circuit réalisé de la conception au gravage par mes soins :sorcerer: ( un peu d'autosatisfaction lol); un test tres rapide m'a confirmé que les touches flirs fonctionnent bien, je ferai la suite demain :innocent:
La je suis un peu bloqué par manque de composants (ça va arriver la semaine prochaine) ....pas trop grave je travaille sur autre chose aussi .... :detective
Image
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »