Pit FW190 jour1

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#101

Message par TOMPCAT »

j'ai fait comme c'est decrit ici:

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=127468

SV_Didier qui fait partis de mon SQUAD (salut Didier) à transformé son tarmac Ace pour poser son cougard dessus à la place du stick d'origine il à juste du faire usiner une piec e en alu pour adapter l'ensemble et recuperer les cartes du cougard il en, est pleinement satisfait:king:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#102

Message par TOMPCAT »

pas de blabla(ou trés peu ) et des photos!

donc , à l'origine j'ai un Cougar Moddé par NN DAN

comme il est trop court , je l'ai ralongé à la mode ZGOOD
ça se passe comme ça:

Image


on assemble le tout , ça donne ça:

Image

puis comme ça:

Image

jr rmonte le mod,

comme ça fait un peu rikiki , j'habille la ralonge avec un bout de mousse calorifuge, ca qui donne ça:(zavez vu comme ça tiens bien droit?:flowers:):

Image
le tout remonté dans le pit (qui à lui aussi subit quelques modif , notament , j'ai du charcuter un peu pour reculler le hotas

Image
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#103

Message par hellfrog »

expérience perso :
attention pour le puit de stick si vous devez le percer : perceuse sur colonne obligatoire : le puit d'origine n'a pas un alésage cylindrique, il est de plus en plus etroit en allant vers la base, et le zamac est très chiant à percer : bons foret, pièce bien fixée + colone bien d'équerre conseillées...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#104

Message par TOMPCAT »

je confirme evitez les perceuse à main! c'est minimum perceuse à colone avec cone morse
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22135
Inscription : 27 janvier 2004

#105

Message par Milos »

Maintenant, il faut aller à la casse du coin (ou sur le parking voisin :innocent:) et récupérer un soufflet de levier de vitesse pour habiller tout ça :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#106

Message par TOMPCAT »

tout à fait:king: mais je dois aussi mettre une grosse rondelle autour du manche pour limiter le debatement avnt etalonage pour diminuer l'amplitude des mouvements du stick , pour l'instant j'ai plutot l'impression de faire du rameur :wacko:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22135
Inscription : 27 janvier 2004

#107

Message par Milos »

pour l'instant j'ai plutot l'impression de faire du rameur
Mets de gros ressorts bien durs, ça te fera de gros muscles en même temps que tu piloteras lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#108

Message par K-lu »

Pfiouuu, le boulot de dingue.
He bien, c'est beau et rapide, que vouloire de mieu?

Vivement la Suite
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22135
Inscription : 27 janvier 2004

#109

Message par Milos »

Tu as mis un tube de cuivre de quelle longueur ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#110

Message par TOMPCAT »

ben j'ai du ecrirce ça quelque part deja .
il fait 20cm de long,et comme on peu le recuire facilement , tu peu le cintrer pour lui donner la forme du vrai :king:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22135
Inscription : 27 janvier 2004

#111

Message par Milos »

Le vrai n'est pas droit ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#112

Message par C6_Trollbug »

Celui du 109 est cintré vers l'avant , celui du 190 est droit ...
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#113

Message par TOMPCAT »

Oui dans le FW il est droit , je signalait juste cette possibilité our ceux qui voudraient le faire pour un avion dont le manche reel est courbé :cowboy:

entre parenthéses , j'ais eu du mal à adapter la courbe d'efficacité du manche dans le jeu

avec la courbe par defaut il etait tres moux au depart, puis trop mechant aprés
j'ai pas mal cherché en modifiant les courbes , en fait j'attaque directement à 20 pour le tangage et 27 pour le roulis et aprés ça monte doucement vers les 100

mais le neutre reste trés floux et l'avion est dur a stabilise pour la visée
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#114

Message par TOMPCAT »

Coucou!aprés une (brève) période ou j'ai fait d'autres trucs , je me suis remis au tableau de bord du pit

et donc voici une série d'instruments :

Image

j'ai commencé par les plus gros :innocent: vu que ce sont les plus faciles à faire .
Il sont factice evidement mais ce tableau de bord tous nu avec pleins de trous ça faisait pas beau

la taille des cadrans en verre demande un peu d'entrainement mais finalement j'en ai pas ratés beaucoup et c'est vrai que le résultat est pas mal

au début j'appuyai comme un sourd sur le diamant alors qu'en fait un simple trait bien régulier suffit .
Ca se règle au bruit , on doit juste entendre le diamant griffer doucement la surface du verre , ensuite avec une simple pince multiprise on fait jouer le verre doucement et ça se détache tout seul .
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

TEXAS
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 909
Inscription : 26 mai 2009

#115

Message par TEXAS »

Salut SV Tomcat, superbe ton pit.
J'ai lu que tu était de la Picardie, on est peut-être pas trop loin de l'autre. C'est quoi ta ville ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#116

Message par TOMPCAT »

je suis entre Amiens et Abbeville dans la Somme
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22135
Inscription : 27 janvier 2004

#117

Message par Milos »

Ca rend drôlement bien :notworthy

Tu as pris quelle épaisseur de verre ? Et comment le fixes-tu ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#118

Message par TOMPCAT »

le verre dois faire (je l'ai recupéré sur de vielles tabatières en zinc) dans les 2 mm je le colle avec quelques gouttes de silicone bâtiment
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

974jules
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 21 septembre 2008

#119

Message par 974jules »

Beau boulot SV TOMPCAT,
Continue comme c'est super.:notworthy
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#120

Message par K-lu »

Vraiment très beau, tes instruments rendent vraiment bien.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#121

Message par TOMPCAT »

un p'tit déterage:

j'ai continué avec les travaux d'électricité .

et je me dis que la menuiserie , c'était de la rigolade :wacko:

j'ai suivis le methode decrite par Clavier et donc j'ai cannibalisé un clavier qui ne servait plus .
Il faut en trouver un dont le circuit imprimé soit bien large , surtout la partie ou on doit souder les fils surtout quand comme moi on est pas habitué (c'est beaucoup plus délicat que la soudure à l'arc lol)

après avoir passé toute une après midi à tester les circuit interne du clavier pour savoir quelles sorties il fallait relier pour avoir les différentes touches .
J'ai ensuite chercher quelles étaient les fonctions indispensables )le but etant de pouvoir voler sans le clavier )
et je les ais placés sur une vue du pit pour les faire corespondre à l'original .
Image


J'aurai bien voulu être le plus exact possible mais je suis bien obligé de faire quelques concessions et donc si les emplacement corespondent à peu prés , je ne peu mettre que des boutons poussoirs et des leviers mom/off/mom dont j'ai ponté les deux sorties pour que la fonction soit enclenchée quel que soit le sens de manoeuvre .
finalement j'ai trouvé mon bonheur chez Conrad et j'ai pu avoir une soixantaine de poussoirs pas trop cher en peu de temps


ensuite j'ai tracé toutes les platines dont j'aurai besoin une par une :

Image



puis je me suis mis au boulot : bon sang je pensait pas que ça aurait eté aussi long:huh:

ça fait un sacré plat de spaghettis , j'ai tout reperé en allant , j'ai dû remmplacer pas mal de commandes qui necessitait une combinaison de touches avec CTRL Shift Alt ect ect par d'autres avec une seule touche : finalement il y a beaucoup de touches du clavier non atribuées et ça n'a pas eté tres long :sweatdrop

et aprés plusieurs jour de fabrication des platines , taille du verre , peinture et soudure , voici mes

platines terminées , prétes à être "injectée" dans le pit:

Image

si tout n'explose pas quand je ferai les essais , je continuerai ce topic

j'espere vous revoir bientôt:wacko:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#122

Message par K-lu »

he ben, chapeau, j'attends le résultat de tes testes avec impatience.

K-lu

974jules
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 21 septembre 2008

#123

Message par 974jules »

Super :notworthy:notworthy:notworthy, belle réalisation vivement la suite.
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#124

Message par C6_Trollbug »

Oui , mais si on danse ? .... Non, sérieusement , si tu veux taper du texte dans la fenêtre de chat ? Avec ton vrai clavier , qui sera lui aussi branché sur ton ordi ...

Quand j'ai fait mon pupitre de commande , j'ai utilisé trois bascules que j'ai reliées aux touches MAJ , ALT et CTRL . J'ai ainsi "sécurisé" mon clavier : toutes mes commandes de vol sont des combinaisons de touches . Une bascule "déverrouille" toutes les commandes moteur , une autre les commandes de viseur , et la troisième les commandes Teamspeak . Pour ne pas oublier de les re-verrouiller après action , j'ai pris des bascules avec une petite diode rouge qui s'allume quand elles sont activées ...
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#125

Message par TOMPCAT »

ben pour le chat je prend le clavier
j'ai essayé on ^peu brancher plusieurs clavier simultanément donc mon clavier émulé et éparpillé dans le pit pour le vol et un autre à portée de la main pour blablater

je danse très peu : prés de 800 saut homologués ont fait que je garde mes chevilles en état pour d'autres trucs lol
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »