mon (mes) ACES 2 pit F16 : Speedone

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3140
Inscription : 18 avril 2005

#76

Message par Dud FFW36 »

suite du mfd, des soucis lors du bain de gravure, rien de grave juste du boulot en plus :sweatdrop

soudure switchs et nappes

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#77

Message par Milos »

Pour ton moule d'ICP, il n'y a qu'une solution qui puisse donner des résultats : le moule en deux parties.

Tu fais un master, une forme (en bois, par exemple), un petit coffrage latéral (mfd, ctp ou autre) posé sur un "lit" de pate à modeler. Tu poses ta forme sur le lit, enfoncée jusqu'au milieu. A chaque coin, tu enfonces un petit taquet en bois. Tu coules ton moule polymère après avoir enduit la pièce de vaseline.

Quand c'est sec, tu retournes ton moule (tu enlèves la pate à modeler et les taquets, bien sùr), tu enduit de nouveau de vaseline et tu coules ta deuxième couche de polymère. La pate va bien s'étaler et remplir l'emplacement des taquets. Ca te serviras pour positionner ton moule correctement.

Quand c'est sec, tu démoules et tu as ton moule en deux parties.

Il suffit de replacer les deux moitiées et les coincer entre deux plaques en bois (vue la taille) et couler la résine.

Le top ? De la résine d'inclusion : ta pièce est transparente, donc rétroéclairable. Mais la résine jaune est très bien aussi, et moins cher.

Ca parait compliqué vu comme ça, mais en fait, c'est tout simple :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3140
Inscription : 18 avril 2005

#78

Message par Dud FFW36 »

Effectivement, c'est ce que je pense faire, un des soucis est de réalier un master nickel :sweatdrop sinon retour du mfd à la maison

Image

Image

reste à reduire les marges prévues, interfacer avec le 2é mfd (à faire) et l'ICP et hop bref encore un peu de boulot lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#79

Message par Milos »

bref encore un peu de boulot
Bof oui, trois fois rien, quoi lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3140
Inscription : 18 avril 2005

#80

Message par Dud FFW36 »

lol oui oui, juste 2 or 3 weeks, bon sang le seul truc à conseiller à ceux qui veulent faire un pit .... ne le faites pas lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3140
Inscription : 18 avril 2005

#81

Message par Dud FFW36 »

up la!

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#82

Message par Milos »

Joli travail :notworthy
le seul truc à conseiller à ceux qui veulent faire un pit .... ne le faites pas
Une des choses les plus censées que je n'ai jamais entendues :yes: mais trop tard pour moi lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3140
Inscription : 18 avril 2005

#83

Message par Dud FFW36 »

MFD deuxième, ça tourne ... action...

Après sacrifice du proto pour des experiences voici mon MFD Gauche (encore à poncer pour effacer les marges et c'est fini), cablé pour être interfacé avec celui de Droite.
Image

E.T. telephoner maison lol la photo est pas top, en réalité la lumière est moins diffuse mais c'est correct.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#84

Message par Milos »

Euh, la lumière rouge, c'est quoi ? La tête de la commande de train ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3140
Inscription : 18 avril 2005

#85

Message par Dud FFW36 »

oui, la photo est pas terrible :sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3140
Inscription : 18 avril 2005

#86

Message par Dud FFW36 »

Ils sont vivants !!!( sacré référence lol)

les deux mfd sont interfacés ensemble et connectes à l'ordi via ma usb key :sweatdrop

Image

Image

Image

Reste à poncer et programmer correctement et je vais pouvoir voler en papotant avec mes mfd :wacko:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3140
Inscription : 18 avril 2005

#87

Message par Dud FFW36 »

QUelqu'un sait il comment programmer le num pad dans le fichier ini d'une usbkey?
Image

974jules
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 21 septembre 2008

#88

Message par 974jules »

Beau travail:notworthy
je me disais bien que t'avais prévue de mettre des écrans sur des MDF, j'avais commencé par le même principe mais mes circuits imprimés on été mal gravés.:sad:
Dit moi tu la fait avec quoi la tête de commande du train?
Pour le raccordement des MDF j'ai prévue comme toi de les faires avec la carte Usbkey, donc la tu m'internes sur la programmation.
A+
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#89

Message par Milos »

je vais pouvoir voler en papotant avec mes mfd
:blink: Des MFD à commande vocale
:exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#90

Message par furycane-ffw03 »

Il est trop fort Dud lol
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3140
Inscription : 18 avril 2005

#91

Message par Dud FFW36 »

lol milos et fury, ça m'etonnes pas de vous, rigolez pas sous OF j'ai crée une commande vocale "datalink" par Shoot qui me permet d'appuyer sur l'obs correspondant sur le mfd gauche :sorcerer:

Jules pas de soucis pour la programation, le fichier pdf avec la carte est clair, je rencontre 2 soucis actuellement:
- dans le keystroke d'OF les boutons 11 à 20 sont commandés par ctrl + alt+ num1, etc et je n'arrive pas à lui faire prendre le num 1,
- il n'y a que 20 boutons dans le keystroke et 28 sur le mfd, en verifiant les 20 correspondent au boutons de fonctions 'système' ( range radar increase par ex), les boutons de commande mfd ne sont pas gérés sauf la commande luminosité qui existe donc tout va bien :sorcerer:

Pour info, j'utilise les typons de The target, merci à lui, parfaitement fonctionnels; pour la gravure ils sont un peu délicats car les pistes et les pastilles sont tres fines, avec attention on y arrive :sweatdrop:sweatdrop

La commande de train est réalisée avec 5 morceaux de plexyglass de 3mm d'epaisseur collés entre eux. J'ai percé un trou de diam 5 mm et une led haute luminosité rouge dedans. Puis ponçage gros grain pour opacifier les cotés. La LED est alimentée sous 5V avec une resistance 270 ohms sur le plus :sorcerer:

A +
Image

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#92

Message par ReactorOne »

Hello!

Beau boulot DUD !!! :flowers:

Si tu avais attendu un peu, tu n'aurais pas eu à les fabriquer et de plus, tu aurais
économisé un paquet de boutons sur ta X-KEYS pour autre chose...

Tiens, jette un oeil en bas de cette page 80€ les deux, programmable et rétroéclairés! :sorcerer:

http://www.checksix-forums.com/showthre ... 876&page=2

s'louuuuuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3140
Inscription : 18 avril 2005

#93

Message par Dud FFW36 »

Salut R1, oui je viens de voir ça :busted_re effectivement ça met un peu les b... je vais reflechir à la suite des operations.
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#94

Message par Milos »

A mon avis, au point où tu en es, pas la peine de claquer du fric pour un truc que tu as déjà, autant garder les tiens. Ils sont magnifiques et tu économises 80€ :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3140
Inscription : 18 avril 2005

#95

Message par Dud FFW36 »

salut milos, oui 80E (hors frais de port et prix conseillé) c'est dans la balance, je pense que pour l'instant je vais continuer la construction de la partie bois des mfd; l'ensemble fonctionne bien et je prefere acheter l'ecran à titoff dans l'immediat pour "presque" ce prix la :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3140
Inscription : 18 avril 2005

#96

Message par Dud FFW36 »

En attendant mon retour d'experience sur mes mfd et les retours des mfd thrusmaster j'ai fait ça:

Nouveau support ecran
Image

Image

Image

USB KEY branchée, Hub USB alim externe en place
Image

Image

Vu pilote :Jumpy:
Image

Je reviens de faire un training ravito (j'adore ça lol et ça m'habitue à la position en cabine :sweatdrop); fonctionnement impeccables des mfd (faut juste que je modifie le keystroke pour eviter des redondances avec les shift, alt et ctrl).

Bonne nuit :sleep:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3140
Inscription : 18 avril 2005

#97

Message par Dud FFW36 »

up

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#98

Message par K-lu »

vraiment du beau travail.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3140
Inscription : 18 avril 2005

#99

Message par Dud FFW36 »

up des vendanges :sweatdrop:sleep:

Ayant reçu mon ecran de pylone, j'ai commencé à reflechir à son integration
Image

Image

Image

Image

Comme les autres pitbuilders (je n'en doutais pas lol) va falloir demonter l'electronique associée, donc standby pour cogitation :sweatdrop; mais comme un pit n'est jamais fini :wacko:on peut continuer sur autre chose ...

Image

reste à faire les arrondis internes, ponçage, peinture :sweatdrop
Image

concept des futurs boutons
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#100

Message par Milos »

va falloir demonter l'electronique associée
Je confirme : il faut démonter l'électronique :crying:

Image
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »