Compatibilité cockpits

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
Tigre-bleu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 29 mai 2004

#1

Message par Tigre-bleu »

Salut,

En tant que nouveau noob (mais ça ne va pas durer ;) ) dans le monde de la simu. Je trouve assez impressionnant toutes les réalisations de cockpits B) , mais je me pose la question:
Apparemment c'est tout pour Falcon4, mais est-ce que ça peut être adapté à d'autres simu (lock on par exemple)car toute simu a forcément une durée de vie limitée. :((
Image

*La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
*La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
*Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Albert Einstein -

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#2

Message par ReactorOne »

Bienvenue sur ce forum mitique!...

Les cockpits présentés ou réalisés ici, c'est vrai sont en partis basés sur
le modèle F16. Mais dis-toi que tu peux faire n'importe quel cockpit du moment
que tu bricoles un peu. D'ailleurs, il me semble que certains fabriquent des cockpits
sur la base de lock-on et donc sur le SU27 ou le MIG29.

salouuuuuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

#3

Message par dimebug »

Ta question est tres judicieuse Tigre-Bleu, en fait, il faut prevoir un peu de flexibilité au cockpit que l'on construit :

Comme les simulateurs sont commandés via le clavier, un cockpit peut etre utilisé sur n'importe quel simu, mais il est evident que l'ergonomie et les interface d'un cockpit F-16 sont pas vraiment adaptés à a celui d'un 737, reste qu'il y a toujours une commande de train d'attero, de lights....
Ce que l'on peut considérer, c'est que tant que ton materiel d'interfacage n'utilise pas des fonction specifique d'un simulateur (par exemple la memoire partagé de F4) tout bouton sera recyclable.
Les limites sont atteintes avec le matos de RealSimulator : les AOA, le DED et le RWR ne pourrront (pour le moment) fonctionner en tant que tel que sur F4.
Comme chez RS ils ne sont pas con, il ont laissé la possibilité de programmer ce qu'affiche les ded ou le rwr, ce qui permet quand meme d'utiliser les ecrans pour afficher des données, mais qui provienne uniquement de l'etat des switch dans ton cockpit, ou un chronometre. Te peux également l'utiliser pour afficher des check list par exemple... mais pour le moment pas d'infos provenant du simu lui meme a part sous F4.

Il est donc possible de faire un pit passe partout, comme un pit ultra dédié mais c'est enormément lié au matos que l'on utilise.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
Tigre-bleu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 29 mai 2004

#4

Message par Tigre-bleu »

Merci de vos réponses :) (J'adore tous ces smileys :jumpy: )

En fait moi je suis plutôt Russe dans l'âme :drunk: ;) donc c'est effectivement a priori plus un pit de Flanker ou de Frogfoot (facile vu l'électronique de bord :smartass: ) que j'aimerais faire (dans 2 ou 3 siècles...)
les AOA, le DED et le RWR ne pourrront (pour le moment) fonctionner en tant que tel que sur F4.
Ma question concernait surtout ce point: :(( petite déception là quand même. L'avenir appartient donc à ceux qui jouent à F4.

Pourtant je me dis:
Il doit bien etre stocké, quelque part dans la mémoire, tous les paramètres de l'environnement à chaque instant. avec F4 il y a une fonction exprès qui permet d'exporter ces données, mais ne pourrait on pas aller directement les chercher dans la ram pour ensuite les envoyer aux périphériques d'affichage?
Image

*La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
*La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
*Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

#5

Message par dimebug »

Le matos RS est evolutif, avec la facilité d'accées aux données de lomacs dans les futures version (c'est en tout cas ce qui a été annoncé) il est tout a fait possible que RS supporte Lomac (c'est egalement ce que RS a annoncé) reste que pour le moment, il faut que ca bouge des 2 cotés, ce qui n'est pas gagné... RS avait annoncé l'extraction depuis FS, et on attend toujours, c'est le probleme des petites équipe avec des projets plein la tete...
L'avenir n'appartient a personne, mais plutot au simu qui sont les plus ouvert, et de ce coté, Lomac a beaucoup de progres a faire.
Il est vrai que les données sont forcément stockées quelque part dans la memoire, mais si leur adressage est dynamique et qu'elles ne sont pas toujours stockés a la meme adresse, pas facile de savoir qui est qui...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Cheetah
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 597
Inscription : 20 août 2002

#6

Message par Cheetah »

D'accord sur ce point mais même si l'adressage est dynamique pour le point d'entrée du programme, n'y aurait-il pas moyen de les retrouver si l'espace entre ce point d'entrée et l'adresse mémoire de la donnée est constant ? Car je crois que tout est relatif à l'adresse mémoire du point d'entrée non ? :huh:

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#7

Message par Elcap »

ma main au feu que les adressages mémoire ne sont pas constants :)

j'ai regardé ce qui est exportable de lockon... c'est pas franchement follichon... j'aurais aimé plus...

enfin... attentdons :)
Image
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »