http://www.miragecockpit.com

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#101

Message par K-lu »

Comme toujours, c'est superbe, vivement la suite.

Flyboy-57
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 273
Inscription : 05 avril 2008

#102

Message par Flyboy-57 »

Superbe !! o_O J'attend avec impatience la suite !
MSN : Jbusca@hotmail.fr
Acer 5720ZG - Intel Core 2 Duo T2370 @1.73Ghz - Ram 3Go - Nvidia GeForce 8400GS 256Mo - Falcon 4 AF - Open Falcon - HiTiles - HOTAS COUGAR


Image FalconLog des Dragons

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#103

Message par ReactorOne »

jpp17 a écrit : Alors la R1, c'est le sujet qui fache!! lol
A ba oui... à l'intérieur ça va être un peu juste, en effet... lol

s'louuuuuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MirageIII2009
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 12 juin 2006

#104

Message par MirageIII2009 »

Dernière modification par MirageIII2009 le lun. févr. 10, 2014 8:50 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#105

Message par Goupil »

Bonjour,

il est vrai que lla réalisation des montants du cockpit ajoute beaucoup de réalisme à ton projet. Par contre , le plexi risque (à mon avis) de ne jamais etre assez transparent... à moins d'utiliser un materiau spécial genre celui utiliser pour les verrieres de planeur.
peux tu nous en dire plus

en tout cas c'est "une affaire" qui avance vite et bien ! chapeau !
merci d'avance

:fox:

rolan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 03 mars 2008

#106

Message par rolan »

Goupil a écrit : ...
Par contre , le plexi risque (à mon avis) de ne jamais etre assez transparent...

:fox:
pas sur, si on utilise du "vrai" plexiglass (du PMMA pas du verre mineral ou autre vendu en magasin de bricolage) le vrai plexi est aussi transparent que du verre et est traité anti UV pour ne pas jaunir avec le temps.

j'en utilise parfois pour mon activité de designer. je l'achete chez TYSSENKRUPP ( http://www.cadillac-plastic.fr/pages/Vo ... ciaux1.asp )

l'inconvénient c'est que ca coute assez cher et que c'est en général vendu par plaque ( 2m x 3m il me semble ) A l'agence de Tours ils sont assez cool et vendent parfois des demi plaques avec un tarif préférentiel pour les pros. la derniere fois que je leur en ai acheté, j'ai eu une demi plaque en 4mm d'épaisseur pour 120€ quand meme ( avec 45% de réduc !!! ) ca fais cher surtout s'il en faut qu'un tout petit peu. Par contre au niveau qualité de plastique c'est le top, transparent et relativement résistant aux rayures.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#107

Message par GunMan »

Goupil a écrit :à moins d'utiliser un materau spécial genre celui utiliser pour les verrieres de planeur.
Qui sont justement formées en plexi pour la plupart (derrière la multitude de noms commerciaux comme Altuglass etc... Plexiglass est un nom commercial aussi d'ailleurs) :sweatdrop

Edit : grillé ^^
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2325
Inscription : 05 décembre 2003

#108

Message par MIKE-SIMULATION »

salut a tous

continue comme ça :yes: une fois le montant installer c'est vrais que la ça change énormément tu compte vers l'autre verrière aussi?

mike
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MirageIII2009
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 12 juin 2006

pare brise

#109

Message par MirageIII2009 »

Dernière modification par MirageIII2009 le lun. févr. 10, 2014 8:50 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#110

Message par Cat »

je pense que le plexy déformera la vue dans ses courbes. C'est d'ailleurs un problème épineux dans les avions de chasse, et c'est pour celà que ça coûte une fortune.

Plie la feuille à la main et regarde déjà ce que ça donne comme ça, tu auras ainsi une idée de la déformation du champ visuel.

Sinon chapeau pour la fabrication de ton pit, j'ai l'impression de rajeunir de presque 25 ans...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MirageIII2009
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 12 juin 2006

#111

Message par MirageIII2009 »

Dernière modification par MirageIII2009 le lun. févr. 10, 2014 8:51 pm, modifié 1 fois.

Bctsnowdevil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 04 juillet 2007

#112

Message par Bctsnowdevil »

Salut jpp17,

Je me permet une petite incursion dans ton projet. Je suis dans le domaine du composites et du plastique thermoformer. Petite suggestion pour toi. Nous, lorsqu'on fabrique les vitre de simulateur ou autres pièces en plexi, on les chauffe. Dans ton cas, pour une vitre de simu, nous ce qu'on fais c'est d'avoir un gabarit qui a la meme courbure que tu veux avoir au résultats final. Alors sur ton gabarit, tu pince la feuille de plexi au point le plus haut, en l'occurence le haut te la verrière. Ensuite tu place le tout au four. Au fur et à mesure que la feuille va chauffer et ramolir, elle va prendre la courbure de ton gabarit. Pas de cassure et pas de déformation. Pour la température on thermoforme nos pièces à 250degré F pour les verrieres. Le tout serait faisable pour toi je crois peut-etre avec un four conventionnelle. P.s. demande à madame d'abord ;) Haha. J'ai quelques amis qui utilise des vieilles cuisinière dans leur garage pour faire ce genre de projet. Une sorte de recyclage pour électro hahaha. Bref, si l'idée te plait, ne te gène pas pour t'en servir ou peut-etre l'adapter.

Au plaisir.

P.s. Continue ton projet ca commence drolement à prendre forme. On peut pas en dire autant du miens qui stagne... :s
Les Belles Sont Rarement Libre Et Les Libre Rarement Belle.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#113

Message par Cat »

jpp17 a écrit : pourquoi as tu l'impression de rajeunir de 25 ans ?? lol
j'ai pas mal d'heures de vol sur l'avion et de voir ce pit très ressemblant me replonge dans la nostalgie... :)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10644
Inscription : 30 juin 2008

#114

Message par Cat »

Bctsnowdevil a écrit : Pour la température on thermoforme nos pièces à 250degré F pour les verrieres
en en Celsius ? lol (la flemme de convertir... en fait c'est juste pour confirmer que c'est bien en Farenheit... ;))
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#115

Message par Heero »

environ 120°C

rolan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 03 mars 2008

#116

Message par rolan »

jpp17 a écrit :Je ne sais pas s'ils proposent un service de coupe chez TYSSENKRUPP...?
oui, du moins a Tours ils peuvent découper la plaque mais seulement des découpes droites. ils font ca a la scie circulaire. A mon avis ca doit passer a la scie sauteuse aussi pour des découpes courbes ( avec une lame adaptée genre pour PVC ). Sinon la solution ultime c'est de découper a la CNC. Par contre pour pouvoir usiner il faut du plexi "coulé" ( plexi "GS" pas du plexi extrudé (XT) qui va fondre lors de l'usinage )

S'il te faut que des petites surfaces, tu peux tenter de leur taxer des chutes, moi ils m'en fillent de temps en temps, ca depends du feeling que tu as avec les gars de l'entrepot ( pour ca faut eviter de passer par les bureaux ou eux vont tenter de te vendre a tout prix...)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MirageIII2009
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 12 juin 2006

#117

Message par MirageIII2009 »

Dernière modification par MirageIII2009 le lun. févr. 10, 2014 8:51 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

magister-FFW05
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 726
Inscription : 22 août 2001

#118

Message par magister-FFW05 »

Si le four est trop petit il reste le pistolet à chaleur...

On place le plexi sur un gabarit, puis, avec le pistolet, on forme, on repousse le plexi sur le gabarit...
Image

Bctsnowdevil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 04 juillet 2007

#119

Message par Bctsnowdevil »

Le probleme avec le pistolet a chaleur c'est que la chaleur est pas uniforme et la on risque de surchauffer un endroit et de bousiller le plexi par surchauffe. Dans ce cas, on est mieux de rien tenter d'apres moi ;)
Les Belles Sont Rarement Libre Et Les Libre Rarement Belle.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MirageIII2009
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 12 juin 2006

#120

Message par MirageIII2009 »

Dernière modification par MirageIII2009 le lun. févr. 10, 2014 8:52 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MirageIII2009
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 12 juin 2006

controleur de jeu

#121

Message par MirageIII2009 »

Dernière modification par MirageIII2009 le lun. févr. 10, 2014 8:52 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#122

Message par 51-Polo »

un mot: FABULEUX :wub::wub::banana::banana:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MirageIII2009
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 12 juin 2006

#123

Message par MirageIII2009 »

Dernière modification par MirageIII2009 le lun. févr. 10, 2014 8:52 pm, modifié 1 fois.

bilout
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 103
Inscription : 11 février 2003

#124

Message par bilout »

alors la chapeau :notworthy elle sera plus utile maintenant qu'auparavant ;)

check MP JPP ;)
Image

"il vaut mieux fermer sa g... et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MirageIII2009
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 12 juin 2006

la suite...

#125

Message par MirageIII2009 »

Dernière modification par MirageIII2009 le lun. févr. 10, 2014 8:53 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »