Mon ACEII cockpit F16 : Bolino

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#201

Message par BOLINO »

Suite de la construction des écrans multifonctions en forex de 3mm. Le premier est pratiquement terminé, encore quelques finitions et j'en verrai le bout......
Car il faut beaucoup de patience et pas s'enervé car en fait c'est du maquetisme, donc cutter, limes d'horlogerie et colle ......
Mais je suis content du résultat c'est assez ressemblant, à l'échelle et prix de revient quelques Euros si on ne compte pas les heures passées....
Pièces jointes
lcd 51.jpg
lcd 50.jpg
lcd 49.jpg
lcd 48.jpg
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#202

Message par Goupil »

beau travail ! :cowboy:

et tu as raison de ne pas compter le temps passé ;-)

bonne continuation

:fox:
Avatar de l’utilisateur

theureu
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 07 juillet 2005

#203

Message par theureu »

je n'aurais pas plus de commentaire que Goupil,quand au temp passer je vais finir par jeter ma montre .........moi.......:laugh:
superbe :yes:
Image

packman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 07 juin 2002

#204

Message par packman »

Salut Bolino
Est-ce le "Eagle 9 Systems" que tu utilises pour exporter tes panels?
---

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#205

Message par BOLINO »

Oui, avec pour l'instant F4Glass car le petit portable que j'utilise n"est pas assez puissant pour faire tourner FalconGauges, ça sera pour plus tard....
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)

packman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 07 juin 2002

#206

Message par packman »

Re
Je viens d'un sortir de carton poussiéreux ma vieille version qui est la version 0.1.2.64 .Je suppose qu'elle est obsolète. Pourrais tu me faire parvenir la version que tu possèdes? Il n'est pas possible de la télécharger sur le site d'Eagle9 car le site n'est plus en ligne.
---

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#207

Message par BOLINO »

OK Packman, Check MP

C'est bizarre, je confirme, le site Eagle9 ne fonctionne plus ? des infos à ce sujet ?
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)

packman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 07 juin 2002

#208

Message par packman »

BOLINO a écrit :OK Packman, Check MP
MP checké et répondu.
BOLINO a écrit :C'est bizarre, je confirme, le site Eagle9 ne fonctionne plus ? des infos à ce sujet ?

Oui Je l'ai remarqué il y a trois jours.Je pensai que c'était peut-être dû à une maintenance mais jusqu'à aujourd'hui rien.J'ai cherché sur internet.Pas d'info à ce sujet et pas de possibilité de downloader le fichier quelque part d'où ma requête.
---

Image

packman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 07 juin 2002

#209

Message par packman »

Stop
Ce n'est plus la peine. Je viens de retrouver la v1.03 dans un dossier de mon vieil ordi.Je savais que j'avais une version autre que celle dont je t'ai parlé mais je ne savais plus où je l'avais sauvegardé.Voilà! C'est installé.Configuration du réseau en cours.

Tchuss
---

Image

packman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 07 juin 2002

#210

Message par packman »

:Jumpy::Jumpy: Eh! Eh! Après quelques tâtonnements tout fonctionne. C'est trop top.
J'ai quand même un bug au niveau du HSI qui n'affiche pas correctement le troisième digit correspondant à l'axe de piste.Pour ceux qui utilisent ce système est-ce la même chose chez vous?
---

Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#211

Message par furycane-ffw03 »

oui, pareil, la course n'est pas toujours bien affichée :wacko:

Autre inconvénient (mais c'est encore pas trop grave) : on n'a pas le fuel quantity contrairement à F4 Gauges :(

packman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 07 juin 2002

#212

Message par packman »

Oui c'est vrai .Et je crois que le Falcon gauges permet d'afficher également les AF. Test cet après-midi.
---

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#213

Message par BOLINO »

Oui je confirme pour le HSI, il y a aussi une erreur de recopie sur l'AOA et VVI, mais tout le reste est OK.
Mais si ton 2 eme ordi supporte falcongauge, n'hésite pas car meilleur définition des instruments et surtout plus d'erreur de recopie et des instruments en plus.
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)

packman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 07 juin 2002

#214

Message par packman »

BOLINO a écrit :Oui je confirme pour le HSI, il y a aussi une erreur de recopie sur l'AOA et VVI, mais tout le reste est OK.
Mais si ton 2 eme ordi supporte falcongauge, n'hésite pas car meilleur définition des instruments et surtout plus d'erreur de recopie et des instruments en plus.
:yes: Tout-à-fait juste.Je sors à l'instant du test "falcongauges" et j'ai été plus séduit par son visuel que par celui de F4Glass.Je vais donc opter pour FalconGauges.
---

Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#215

Message par furycane-ffw03 »

Je suis dans le même cas que toi Bolino, mon petit pc portable de recup n'est pas assez puissant pour F4 Gauges :(
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17013
Inscription : 02 novembre 2002

#216

Message par Jallie »

bizarre , chez vous !!!

je fais tourner FalconGauges sur un Tablet PC 1.7ghz ( 5 ans d'age) et en Wifi en plus --> R.A.S (impec ;) )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#217

Message par BOLINO »

Pour infos "mon petit et trés vieux" portable est un DELL Latitude C600 750 Mhz avec 256 Mo SDRAM avec une carte vidéo ATI Mobility 128 AGP de 8Mo.
Et cela ne suffit pas pour Falcongauges
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#218

Message par furycane-ffw03 »

pour info également, pentium III 847Mhz et 384Mo de ram avec un chip video trident video accelerator (ça veut tout dire) !

packman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 07 juin 2002

#219

Message par packman »

Petite question Bolino:
J'ai créé un réseau had-doc wifi(indépendant du réseau internet qui est en filaire ) entre mes deux ordi qui serviront à ma visu.Mes j'ai constaté un ralentissement de mon ordi internet(le principal) qui subi des lags(d'où plantage en cours de jeu falcon).As-tu le même phénomène?

Pour info ces lags disparaissent lorsque je désactive la carte wifi installé sur l'ordi.J'ai pris soin d'attribuer des IP différents de ma connexion internet et j'ai également créé une passerelle en 255.255.0.0 sur chaque carte wifi.
---

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#220

Message par BOLINO »

Pour moi aucun lag, mais mon réseau entre les 2 pc est filaire, je pense donc que c'est ta liaison wifi qui ralenti les 2 pc, passe en filaire.
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)

packman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 07 juin 2002

#221

Message par packman »

ok!Je vais essayer cela demain.
---

Image

packman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 07 juin 2002

#222

Message par packman »

BOLINO a écrit :Pour moi aucun lag, mais mon réseau entre les 2 pc est filaire, je pense donc que c'est ta liaison wifi qui ralenti les 2 pc, passe en filaire.
En effet cela fonctionne bien mieux en filaire!:yes:
Thanks.
---

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
BOLINO
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 596
Inscription : 30 avril 2007

#223

Message par BOLINO »

Aprés mise en place de ma seconde carte graphique, aujourd'hui mise en place du deuxième mini lcd pour le MFD de gauche.
Tous les écrans de la console centrale ( les 2 MFD et 1 console centrale) étant alimentés en 12 volt grâce à l'alimentation ATX intégrée dans la console.
Tous fonctionne correctement, pour les 2 MFD gérés par MFD extractor, pas de scintillement.
Reste donc a fabriquer à l'identique du droit, le mfd gauche en ce qui concerne les boutons poussoirs..........
Pièces jointes
Photo 016.jpg
Photo 016.jpg (313.76 Kio) Consulté 989 fois
Photo 015.jpg
Photo 015.jpg (322.55 Kio) Consulté 989 fois
Photo 014.jpg
Photo 014.jpg (294.44 Kio) Consulté 989 fois
Dernière modification par BOLINO le lun. sept. 20, 2021 2:08 pm, modifié 1 fois.
MSI Z87 G45 Gaming - Intel Core I5 4670k - 8 Go DDR3 - Sapphire HD7870 2Gb et Sapphire Radeon R7 240 2Gb - HOTAS COUGAR - MFD COUGAR - Windows 10 (64 bits)

packman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 07 juin 2002

#224

Message par packman »

Joliment effectué.
Bravo.
---

Image
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#225

Message par coolhands »

Bon je suis jaloux je l'avoue :notworthy
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »