Cockpit F16

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
DarkMaul
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 21 juillet 2007

Cockpit F16

#1

Message par DarkMaul »

Bonjour a tous ... !!

J'aimerai me lancer a mon tour dans la construction de mon cockpit mais je dois dire que je ne suis pas un pro dans ce domaine... :sweatdrop

Je voulais savoir ou je pourrai trouver les dimensions des différentes consoles pour pouvoir démarrer la construction et surtout avoir une idée de la taille du cockpit.

Un petit coup de main svp ?

Voila merci d'avance :yes:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#2

Message par Milos »

Tiens, c'est bizarre, il me semblait avoir posté une réponse, mais elle n'y est pas :blink:
damned, encore une défaillance dùe à mon age avancé :wheelchai

Je te disais donc, va faire un tour sur le post de notre ami Goupil, ici

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=104497

Il donne plein d'indications précieuses (dont des plans). C'est avec ça que j'avais commencé mon pit. C'est du sérieux.

Donc tu vas y, tu apprends par coeurs les 142 pages, interrogation écrite demain matin :!:
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#3

Message par Goupil »

Salut,

la question la plus importante est : veux tu faire un cockpit le plus proche de la réalité possible ou bien simplement ressemblant au vrai cockpit.

Cette réponse déterminera la recherche des plans :

si c'est du "top réaliste" il faut aller chercher les plans sur www.viperpits.org/

si de l'aproximatif te conviens, tu peux utiliser ce que j'ai fais (en m'inspirant du travail d'autres simpiteurs).... qui ne sont pas vraiment des plans mais plutot un traçage qui permet de démarer une base et une ossature, sur la quelle tout sera à greffer et à adapter.
et dans ce cas il te sera impossible de revenir a une version 'top réaliste" car tout est un peu différent de la réalité.

c'est un choix à faire au départ.

Choisir les plans (payants) de Killn sera surement un avantage par la suite en sachant que tu seras partit sur une base exacte...
mais il faudra redoubler de rigueur dans la construction pour respecter les cotes afin de ne pas te mettre dans "une impasse"... alors qu'avec le système que j'ai choisi... il suffit "d'adapter" pour que ça passe au mieux.

il y a déjà eu de très belle synthèse sur cette question dans ce forum... il vaut mieux les lire avant de faire ce choix.

bonne continuation dans ton projet
:fox:

Topic author
DarkMaul
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 21 juillet 2007

#4

Message par DarkMaul »

J'aimerai réaliser un cockpit ni trop approximatif ni trop réaliste, en fait il faudrait un juste milieu... :innocent:

Je voulais savoir si il existe dans plan gratuit pour voir un peu les dimensions que ça va prendre, je cherche pas forcement un truc au millimètre, mais juste de quoi avoir une idée de la place et du temps que ça va prendre.

En tout cas tout les conseils sont bon a prendre alors n'hésitez pas... :yes:
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#5

Message par Goupil »

Bon en gros les dimension de mon projet sont :

190 de long
102 cm à l'avant
195 cm de large à l'arriere...
et je m'y colle depuis janvier 2005...

... bref c'est plus grand qu'un lit à 2 places... donc méfiance... madame devra être prévenue avec délicatesse...

si tu veux mes "plans" il faut m'envoyer ton adresse mail en message privé
:fox:
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »