cockpit bois pas cher

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22136
Inscription : 27 janvier 2004

#51

Message par Milos »

Il faudrait passer du gras à laquer et poncer. Nickel :yes:
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#52

Message par K-lu »

Il a déjà une bonne guele comme sa, vivement la suite!

K-lu

Ps: je sent que je vai m'amuser moi lol

Topic author
eny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 196
Inscription : 09 août 2004

#53

Message par eny »

Je vais pas trop m'embêter, déjà je joue dans le noir lol et de plus je suis pratiquement le seul a le voir chez moi !

je vais encore lui passer une couche (mono-couche la peinture au fait) et ça ira bien comme ça !

K-Lu non toi ça va aller car tu as pas d'arrondi etc, moi c'est la misère a passer au pinceau et rouleau !
iMac 24" 2.4Ghz Intel Core 2 duo, 3Go DDR2, TrackIR DIY, After Burner 2
P4 3.2, 1Go DDR2, GeForce 7600 GT, XP SP2, X-52, TRACKIR 3 PRO+VE

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#54

Message par popov62 »

Oui après tout tu as raison , c'est pas un meuble en Merisier non plus hein !

J'ai restauré sur un superbe escalier en Orme (quart tournant bas et quart tournant haut , au final ça fait un demi tour quoi :biggrin:) , qui était recouvert de moquette dégueulasse (une bande au centre) et d'un vernis qui s'éclatait de partout , j'ai tout décapé , marche , contre marche , limon , rampe , garde corps , tout lavé , rincé , relavé , laissé séché , poncé ........ pour finir j'ai passé trois couches d'huile de lin (une marche sur 2 le premier jour pour pouvoir monter à l'étage :hum:) puis les autres marches lorsque que les premières étaient sèches , donc première couche 50% huile de lin + 50% essence de térébenthine , quelques jours plus tard 2éme couche 75% huile de lin + 25% térébenthine et + d'une semaine plus tard 3 ème couche uniquement huile de lin , celà m'a pris du temps l'escalier est superbe au final , mais je ne le referai plus en plus ce n'était pas pour ma pomme :huh: !

Bref la peinture , le bois ..... etc si on veut un bon résultat ça demande un peu de temps quand même , après c'est suivant ce que l'on veut obtenir , puis ce n'est pas un escalier en Orme ton pit , quoique j'image un tel pit "marqueté" un peu à l'image de certains intérieurs de voitures anglaises :hum:
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
eny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 196
Inscription : 09 août 2004

#55

Message par eny »

aujourd'hui j'ai reçu mon siège baquet (on est trop bien dedans), j'ai reçu mon clavier de 40cm et mon pavé numérique !

j'ai trop hate de monter tout ça ah lala ! pire qu'un gosse !

Ps:C'est des sacrés travailleurs les 62
iMac 24" 2.4Ghz Intel Core 2 duo, 3Go DDR2, TrackIR DIY, After Burner 2
P4 3.2, 1Go DDR2, GeForce 7600 GT, XP SP2, X-52, TRACKIR 3 PRO+VE
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#56

Message par harlock73 »

des photos des photos :yes::yes:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

Topic author
eny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 196
Inscription : 09 août 2004

#57

Message par eny »

ok j'arrive ;-)
iMac 24" 2.4Ghz Intel Core 2 duo, 3Go DDR2, TrackIR DIY, After Burner 2
P4 3.2, 1Go DDR2, GeForce 7600 GT, XP SP2, X-52, TRACKIR 3 PRO+VE
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#58

Message par harlock73 »

lol............:Jumpy:
prend ton temps :yes:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

Topic author
eny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 196
Inscription : 09 août 2004

#59

Message par eny »

Image

Image

Image

Voilou
iMac 24" 2.4Ghz Intel Core 2 duo, 3Go DDR2, TrackIR DIY, After Burner 2
P4 3.2, 1Go DDR2, GeForce 7600 GT, XP SP2, X-52, TRACKIR 3 PRO+VE
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#60

Message par K-lu »

ouaip sympat est certainement très confortable.
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#61

Message par harlock73 »

trop beau :yes::yes:
c'est toujours génial de s'offrir du nouveaux matos , fait nous voir des que tu a installer tout ca :yes:,ca me fait penser que mon pavé numérique me sert a rien , je vais peut etre le rebrancher et lui trouver une fonction...toi que vas tu lui assigner .???
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

Topic author
eny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 196
Inscription : 09 août 2004

#62

Message par eny »

le pavé numérique je pense que je vais assigner tout ce qui est armement, contre-mesures etc, je sais pas encore, j'ai vraiment du mal a me faire au X-52, je regrette d'avoir acheté ça, je vais voir en utilisation intensive ce que ça donne, car j'ai acheté tous le matos d'un coup et j'ai stoppé un peu Lock-on, le pc dans un coin, le joystick dans le carton etc, tout ça va reprendre vie quand le cockpit sera fin prêt, un pote me dis qu'il peut récupérer des inter a son boulot et il me tane pour que j'équipe mon cockpit avec des switchs pour les trains d'attero etc, donc je sais pas je vais voir lol a ce compte là j'aurai du me faire un Ackers Barnes (pas sur du nom) ah lala mais bon je vais déjà bien m'amuser avec ça je pense !
iMac 24" 2.4Ghz Intel Core 2 duo, 3Go DDR2, TrackIR DIY, After Burner 2
P4 3.2, 1Go DDR2, GeForce 7600 GT, XP SP2, X-52, TRACKIR 3 PRO+VE
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#63

Message par K-lu »

ouaip, l'important et que tu prennent plaisir.
De plus, je sais pas si sa t'aurais revenu moin cher.

K-lu

PS: pour l'orthographe, t'es pas trop loin, sa va :P Akers-Barnes

Topic author
eny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 196
Inscription : 09 août 2004

#64

Message par eny »

ok merci K-Lu j'ai corrigé car ça va pas faire bien si les moteurs de recherches référence ça ;-)

C'est clair que tout à l'heure j'ai essayé le siège et je me suis senti tellement bien que comme un con j'ai joué au clavier sur WOI pendant 20min LOL
iMac 24" 2.4Ghz Intel Core 2 duo, 3Go DDR2, TrackIR DIY, After Burner 2
P4 3.2, 1Go DDR2, GeForce 7600 GT, XP SP2, X-52, TRACKIR 3 PRO+VE
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#65

Message par K-lu »

lol, ouaip je te crois.

Perso, faudrat que je rajoute une ou deux couche pour mes coussins, car c'est presque autemps confortable que le AcesII :P.

Topic author
eny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 196
Inscription : 09 août 2004

#66

Message par eny »

bon ben moi je suis dégouté, ma peinture ne séche pas, ça fait 2 jours, je l'ai mis au soleil et ça colle toujours !

Mais le problème, c'est que je suis à peu près sûr de savoir d'où ça vient. En fait chez LM, je cherchais une acrylique noire brillante, mais on ne trouvait que des glycéros en brillante, donc bah j'ai pris ça... j'ai réfléchi si j'avais encore du White spirit chez moi, ma femme m'a dit que oui, alors on partait avec un pot de glycéro... puis au dernier moment on a aperçu une acrylique brillante ! Hop, formidable, je l'ai prise... Mais en rentrant chez moi j'étais toujours sur l'idée que j'avais pris une glycéro... je demande à ma femme où est le White Spirit, elle me répond et ne réalise pas elle non plus. Puis elle me conseille de mettre une première couche un peu diluée pour bien boucher les pores du MDF avant de faire une belle couche épaisse. Vous avez compris la suite... J'ai commencé à diluer la peinture acrylique avec du White Spirit, j'ai commencé à peindre... je me suis rapidement rendu compte que ce n'était pas normal, j'ai un peu épongé et redilué avec plus de peinture mais bon... Le restant s'est bien passé, mais maintenant la surface reste collante !
J'hésite à racheter un second pot pour refaire une couche mais j'ai bien peur que ça revienne exactement au même... En plus, le pot de 0,5 L est super cher ! Ou poncer et repeindre ? Pas sûr non plus que ça suffise...
Vous ne connaîtriez pas une astuce quand on a fait ce genre de bêtise par hasard ?
iMac 24" 2.4Ghz Intel Core 2 duo, 3Go DDR2, TrackIR DIY, After Burner 2
P4 3.2, 1Go DDR2, GeForce 7600 GT, XP SP2, X-52, TRACKIR 3 PRO+VE

CryKanibal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 16 mars 2007

#67

Message par CryKanibal »

Laisse secher poncer un peu et repeindre au dessus avec une peinture plus adapter et regarde sur le pot aussi les indications mode d'emplois ect.. p.e. que la solution est la aussi

bon courage j'espere que ca va le faire
http://img26.imageshack.us/my.php?image ... trevvm.png What gets us into trouble is not what we don't know[/align] It's what we know for sure that just ain't so[/align] Mark Twain[/align]
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#68

Message par K-lu »

J'espère que sa va aller.
Bon courage.

popov62
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 22 avril 2006

#69

Message par popov62 »

C'est pas de chance ça !

Si la peinture n'est toujours pas sèche , frottes le maximum afin d'enlever le surplus , puis tu n'as plus qu'à laver , rincer , laver , laisser sècher comme il faut , pas forcément au soleil , pour faire sècher rien de mieux que le vent (et oui) et pas forcément la chaleur parfois intenable du soleil , donc un gros ventilo à la rigueur fera l'affaire ,

Mais bon avec ce type de bois (comme l'aglo ou le contre plaqué par exemple) faut être très prudent , l'eau (de lavage) fera gonfler le bois , alors prudence et bon courage pour la suite !
Jm'appel Leon
J'ai un beau camion !!
Jm'appel Béber
Jm'en vais aux Folies Bergères !!
:biggrin:


Image

Topic author
eny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 196
Inscription : 09 août 2004

#70

Message par eny »

j'ai mis le cockpit devant la fenêtre ouverte et ce soir il est sec enfin ! la vache j'ai eu peur lol
iMac 24" 2.4Ghz Intel Core 2 duo, 3Go DDR2, TrackIR DIY, After Burner 2
P4 3.2, 1Go DDR2, GeForce 7600 GT, XP SP2, X-52, TRACKIR 3 PRO+VE
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#71

Message par K-lu »

Ok, c'est cool que ton problème soit résolu.

Topic author
eny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 196
Inscription : 09 août 2004

#72

Message par eny »

je suis tellement impatient que je ne sais pas si je vais lui passer une deuxième couche lol
iMac 24" 2.4Ghz Intel Core 2 duo, 3Go DDR2, TrackIR DIY, After Burner 2
P4 3.2, 1Go DDR2, GeForce 7600 GT, XP SP2, X-52, TRACKIR 3 PRO+VE
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#73

Message par harlock73 »

et nous impatient de voir ton beau pit fini ...:Jumpy::Jumpy:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

Topic author
eny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 196
Inscription : 09 août 2004

#74

Message par eny »

je vais faire un tit essai ce soir, je ferait des photos ;-)
iMac 24" 2.4Ghz Intel Core 2 duo, 3Go DDR2, TrackIR DIY, After Burner 2
P4 3.2, 1Go DDR2, GeForce 7600 GT, XP SP2, X-52, TRACKIR 3 PRO+VE

Topic author
eny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 196
Inscription : 09 août 2004

#75

Message par eny »

Image

Image

Voilou, j'ai du poncer les ergots car ça rentré plus avec la couche de peinture, j'ai surélevé mon siège car j'avait le cul par terre et au niveau ergonomie c'était pas terrible, l'écran je pense lui mettre du papier venilla ou du scotch noir ou voir le peindre ! mais bon il est petit c'est un 17", je mettrai bien le Mac 24" mais va falloir tout débrancher, rebrancher a chaque fois car je bosse a domicile avec le mac, le pc c'est pour jouer ! le top ça serai une tv lcd !

j'ai un basspump aussi a lui mettre (vibreur home-cinema), fixer mon joystick car c'est pas large !

Alors ça a quand même de la gueule hein ?
iMac 24" 2.4Ghz Intel Core 2 duo, 3Go DDR2, TrackIR DIY, After Burner 2
P4 3.2, 1Go DDR2, GeForce 7600 GT, XP SP2, X-52, TRACKIR 3 PRO+VE
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »