Front panel F-16 sur Ebay

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#26

Message par Red Dog »

j'espère qu'en France on ne passera pas du côté "simpit-business".....
Je partage R1.
Mais n'oublions pas non plus que nous sommes aujourd'hui bcp plus nombreux à construire un pit que jamais. Indéniablement, certains vont essayer de financer leur cockpit en mettant a disposition leur savoir, leur maitrise d'une technique ou autre. Rien de bien méchant, c'est même assez normal je trouve.
(t'as fait pareil avec tes instruments dans le temps :) et je fais pareil aussi)

Faut aussi se dire que l'on a beaucoup plus d'ouverture sur des pièces ou répliques qu'il y a 5 ans. Et ce marché de connaisssance ou de maitrise de techniques n'y est pas innocent. Donc l'un dans l'autre je suis sur que chacun peut s'y retrouver, fonction de sa volonté de son budget, de son ambition
Il y a 5, 10 ans, c'était désert et les 2 tondus qui fabriquaient un cockpit étaient des priviliégés qui avaient accès à un vrai F-16 ou au pire un simu tous les mois. Aujourd'hui, celui qui pose les bonnes questions obtient généralement la réponse

Personne n'est obligé d'acheter quoi que ce soit - tout peut être construit à la main, avec ou sans plan, selon ce que tu désires obtenir.
Donc libre a chacun de participer au sim pit buisness!

Quand le choix est fait, il n'est plus utile d'aller regarder dans l'assiette du voisin et de baver sur son pit parce qu'il est 100% réaliste.

Chacun fais son choix, fais son plan, monte son projet comme il l'entend et au final ce qui compte c'est d'apprendre de nouvelles choses et de prendre du plaisir a faire de la simu dans son propre environnement

Et pour en revenir à Killn, Jamais il n'a rechigné a me fournir (moi et d'autres - en fait tous ceux qui lui demande) des cotes ou des plans 3D pour une partie bien spécifiques.
Mon adaptateur de MFD, il vient de chez lui et il ne m'a rien demandé, il ne fait donc pas que du business
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#27

Message par ReactorOne »

Je suis d'accord avec toi Dimebug et vive le forum C6!

Le petit truc qui me "chagrine", c'est uniquement le côté:
- "euhhh je voudrais connaitre cette dimension entre tel et tel chose, quelqu'un peut me renseigner?"
Réponse:
- "Tu sais, y'a Killn qui a réalisé des supers plans et PAS CHER du tout, avec la baisse
du dollard faut en profiter."

Moi je veux bien, je lui achète le plan de la console centrale et après j'en fais quoi?
je l'archive si jamais je me scratche dans le bureau lors d'un attérissage raté et que
je dois faire des réparations?

La bonne idée, c'est de ce mettre à plusieurs et d'acheter un plan en commun.
(non c'est pas une bonne idée? ok :exit: )

s'louuuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

#28

Message par burner »

j'avais raison...........:exit: MDR




ReactorOne a écrit :Je suis d'accord avec toi Dimebug et vive le forum C6!

Le petit truc qui me "chagrine", c'est uniquement le côté:
- "euhhh je voudrais connaitre cette dimension entre tel et tel chose, quelqu'un peut me renseigner?"
Réponse:
- "Tu sais, y'a Killn qui a réalisé des supers plans et PAS CHER du tout, avec la baisse
du dollard faut en profiter."

Moi je veux bien, je lui achète le plan de la console centrale et après j'en fais quoi?
je l'archive si jamais je me scratche dans le bureau lors d'un attérissage raté et que
je dois faire des réparations?

La bonne idée, c'est de ce mettre à plusieurs et d'acheter un plan en commun.
(non c'est pas une bonne idée? ok :exit: )

s'louuuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6902
Inscription : 18 août 2001

#29

Message par dimebug »

Je pense pas que Red Dog ai deja refusé de donner la moindre dimension ou que j'ai deja refusé de donner un de mes plans. Le probleme de Killn c'est qu'il a passé plusieurs mois a faire des plan alors qu'on en demandé pas autant, moi, je voulais juste les dimensions, pour le reste je me débrouillais.
Le probleme c'est que pendant des années personnes qu'il soit americains, Belge Français ou congolais n'a été foutu de donner quelque chose qui permette un ensemble cohérent et réaliste. Meme la simple largeur de la console centrale etait une donnée inconnue. Killn a voulu trop bien faire (et faire des sous...) alors qu'on en demandé pas autant, reste que ces plans sont une aubaine, et le moyen le plus rapide pour obtenir ces fameuses dimensions. Maintenant en 45 posts "et la ca fait quelle dimensions ?" ca doit etre possible d'obtenir 1/10 des dimensions de la console centrale. avec les plans de Killn, c'est comme a la maternelle, t'imprimes et tu suis les trais pour la découpe. Moi ca me parait logique d'orienter quelqu'un qui demande des cotes vers ses plans, tout simplement parce que tout le monde va gagner du temps et que ces plans sont bons et sans equivalent. Maintenant, si on aime recommencer 10 fois une piece pour arriver a quelque chose qui va convenir plutot que faire bien du premier coup... Si les gars qui faisaient des pits depuis un certain temps se sont rués sur c'est plans, c'est pas par hazard. Le temps, ca peut vite devenir précieux.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

#30

Message par burner »

Burner, j'ai prevenu au début de ce post... toutes les personnes qui postent sur le Forum de C6 sont des pitters qui s'ignorent, ils sont tous assis sur un siege ejectable. La commande d'ejection foncitonne au bon vouloir et a la bonne volontée de chacun...


Burner :
merci pour la censure...j'ai compris a qui j'ai a faire, bonne nuit quand même,

tchaoooooo

PS si tu delete laisse le "bonne nuit"

Dimebug :
Tu as affaire a qui tu veux, j'ai prevenu au début du topic et comme precisé plus tot, l'ambiance est normalement bonne sur ce forum et mon boulot est d'éviter les derapages publiques, si tu n'aime pas quelqu'un tu vois ca en MP avec lui. Si tu n'aime pas Killn, n'achetes pas ses plans, si tu n'aimes pas Red Dog ou si tu ne m'aimes pas ou les idées ou l'avis de quelqu'un d'autre, bien j'y peux rien.
Zarpjj, Clavier, Bawa on postés sans problemes et données leur avis, sans se moquer. Red Dog n'est pas facile a gerer non plus :
Quand il sort des "Là t'as raté l'occasion de te taire", bien ca m'enerve surment autant que toi, sauf que derriere, il argumente et developpe, plutot que faire une simple ligne moqueuse. Ici c'est en confrontant des avis que chacun trouve sa position, apprend des trucs, des astuces.
Personne ici ne touche des royalties sur les plans de machin ou bidule, quand il y aura mieux tout le monde parlera des nouveaux plans de X et c'est tout.
Ca change pas non plus que Stang exploite bien le boulot de quelqu'un d'autre, mais comme je l'ai souligné plus tot il a quand meme apporté quelques modifs et ca doit etre plus que correct vue la base dont il est parti.

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#31

Message par ReactorOne »

Tiens justement il est l'heure... allez bonne nuit à tous!.... :sleep:

s'louuuuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28407
Inscription : 04 août 2001

#32

Message par Ghostrider »

merci pour la censure...j'ai compris a qui j'ai a faire, bonne nuit quand même,

Burner la prochaine fois c est les vacances !!!!!!
Et je t avoue que sans Dimebug c etait les vacances de suite

Pour les autres bonne nuit ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22135
Inscription : 27 janvier 2004

#33

Message par Milos »

Je me permets quand même de faire une (petite) critique au sujet de Kill'n : pour imprimer ses plans, il faut un engin que je n'ai jamais vu de ma vie (et je n'ai pas d'architechte dans mes connaissances).
Il devrait bien y avoir un moyen de vendre ses plans style patchwork en A4. Il suffit ensuite de placer les pages en suivant la numérotation et le tour est joué.

Et pour ceux qui font du blé sur le sujet, il y a aussi le côté pratique à voir. Ainsi les panels de Kabar sont superbes et ça nous sort une épine du pieds. Il y en a aussi qui font des poignées d'éjection, des leviers de train ... Faire des consoles en bois est une chose, faire des panels rétroéclairables et gravés au laser en est une autre.

Après, il y a toujours le gars qui prend le boulôt des autres pour se gaver, mais il y en aura toujours, et ce n'est pas spécifique à la simu. :no:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#34

Message par Jallie »

Il devrait bien y avoir un moyen de vendre ses plans style patchwork en A4. Il suffit ensuite de placer les pages en suivant la numérotation et le tour est joué.
sauf que chez lui ...le A4 !!! il ne connait pas o_O

en pouces inches ...:yes:

par contre je les ai imprimés en format A4 en passant les dxf en fichier .pdf ...et recollé les morceau après impression.
c'était nikel ...mais laborieux .
mais tellemnt moins cher qu'une impression en A2 !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#35

Message par Wolfair »

Ah tiens, oui, ça me rappelle quelque chose ça...:hum: :hum: :hum:
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#36

Message par ReactorOne »

Juste comme ça, CorelDraw permet l'impression d'un grand fichier sur plusieurs feuilles A4,
avec choix de la taille de superposition etc... c'est nickel! :cowboy:

PS: tiens j'ai rien dis de pas gentil là? :exit:

s'louuuuuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6902
Inscription : 18 août 2001

#37

Message par dimebug »

il me semble avoir fait des conversions des fichier en PDF echelle 1, adobe acrobat permet egalement les impressions puzzle :-)
De toute façon, je crois que Killn vend aussi ses plans en version papier, faudrait voir avec l'interessé...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#38

Message par Ost »

Salut à tous,
dimebug a écrit :De toute façon, je crois que Killn vend aussi ses plans en version papier, faudrait voir avec l'interessé...
Il ne vend plus ses plans qu'en version papier - Suite au détournement des plans qu'il fournissait auparavant en version dxf (source Viperpit).

@++

Ost
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6902
Inscription : 18 août 2001

#39

Message par dimebug »

Ca doit etre moins pratique a retravailler :-)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#40

Message par coolhands »

Ost a écrit :Salut à tous,



Il ne vend plus ses plans qu'en version papier - Suite au détournement des plans qu'il fournissait auparavant en version dxf (source Viperpit).

@++

Ost
Faux je viens de lui acheter le center tube et c'est en pdf envoyé par mail :yes:

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#41

Message par Ost »

coolhands a écrit :Faux je viens de lui acheter le center tube et c'est en pdf envoyé par mail :yes:
Exact ! Encore une co....ie de plus de dite à mon actif :hum: .
En fait je me suis embrouillé tout seul.
Ce que je voulais dire, c'est qu'il ne vendait plus ses plans sous type de fichier informatique exploitable par un logiciel 3D (type Autocad ou Solidworks). cf. mon message précédent.
Tu as raison Coolhands, il envoie ses plans en format pdf par mail (c'est comme cela que j'ai eu les miens d'ailleurs). J'en suis d'autant moins pardonnable.

Ensuite, pour l'impression, à moins d'avoir Adobe Acrobat, pas moyen de "découper" les plans en A4 avec des repères d'assemblage. En tous cas, je n'ai pas trouvé de visualisateur pdf le permettant. La solution a été pour moi d'aller chez un imprimeur (pas de nom à la radio).

Sur ce, et pour éviter d'en sortir encore une bonne, :exit:

@++ Ost
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6902
Inscription : 18 août 2001

#42

Message par dimebug »

y'a toujours les DXF ?
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#43

Message par GunMan »

Decouper les PDF doit être faisable avec Photoshop, mais ça doit demander un peu de boulot :sweatdrop
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#44

Message par Ost »

dimebug a écrit :y'a toujours les DXF ?
Non, il ne les mets plus à disposition.

Ost
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#45

Message par coolhands »

Je comprend pas pourquoi vous parler de vous embêter a les découper moi j'ai reçu les plans en plusieurs partie pdf 11 fichiers exactement que j'ai imprimer en A4 est ensuite suffit de prendre une règle et de mesurer par rapport a l'échelle.
D'ailleurs j'ai pas de suite compris la façon de faire voir mon post http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=139597

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#46

Message par Ost »

Salut,

de mon côté, j'ai reçu les plans "brut de pomme" à l'échelle 1/1 en PDF en une seule feuille par plan commandé. D'où mon recours à un imprimeur.

Voili voulou :yes:

@++, Ost

EDIT : 100e post (en 4 ans et 9 mois, c'est raisonnable). Pour la peine, c'est ma tournée :beer: .
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#47

Message par coolhands »

Ost a écrit :
EDIT : 100e post (en 4 ans et 9 mois, c'est raisonnable). Pour la peine, c'est ma tournée :beer: .
:cheers: :beer: :drunk:
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »