Mon siège éjectable

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#26

Message par Barcode »

Big Up Clavier ;)
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2292
Inscription : 14 avril 2003

#27

Message par 50H-Solo »

[quote="Clavier"]Le monde est petit.......c'&#233]

Pour tout dire, je m'en doutais un peu. :yes:
Je vois que tu tiens le cap.
Je ne serais pas contre une petite virée à Redon si un nouveau meeting se profilait à l'horizon et s'il y avait un programme sympa coté présentation en vol.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22129
Inscription : 27 janvier 2004

#28

Message par Milos »

Boah, mon pit aussi est facilement transportable. Deux ou trois haltérophiles, une grue, un semi, une douzaine de packs de bière, et je le mène où tu veux :tongue:

Superbe, ton truc :yes:

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#29

Message par Barcode »

Image


:Jumpy:
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#30

Message par Le_Lynx »

Trés trés fort...
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#31

Message par Clavier »

je remonte en surface le topic...:exit:
avec une photo montrant l'incrustation de six nouvelles fonctions pour le Pilote Automatique ...

Image

Un vrai Airbus le viper...
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )

WarWolf
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 10 janvier 2007

#32

Message par WarWolf »

Moi je dit, ça dépote. Ca doit vraiment être superbe de voler la dedans.


Bravo à toi.
Avatar de l’utilisateur

tie2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 22 mai 2006

#33

Message par tie2 »

Félicitations !!!
Pourrais tu donner plus d'explications par rapport à la matrice des claviers ? comment tu as réussi à cabler les touches pour en faire des interrupteurs, etc ... ???

SUPER SUPER BOULOT.
moi aussi j'ai acheté un siège de twingo, mais ça fait déjà 2 essai de "cockpit bureau" que je réalise mais j'ai du mal.

C'est peut etre plus compliqué car je veux pouvoir l'utiliser aussi comme simu de voitures et tant qu'à faire, comme "bureau normal"...

LYS
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 14 février 2004

#34

Message par LYS »

époustouflant ! o_O

c'est du génie et ca donne envie ! Bravo !:Jumpy:
Intel-E8500, 4GO DDR, 3870x, Cougar Uber2, Lockon 1.12a, BS1.2fr, FreeBoite/n52/dash2/TIR4/ Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#35

Message par Clavier »

Un petit truc pour répondre au problème des légendes sur les insrtuments

Je peint les panels en noir avec une peinture satinée et je colle simplement les légendes qui sont écrites en caractères blanc sur fond noir.

Pour les réaliser j'utilise PAINT
Avant d'imprimer , j'inverse les couleurs blanc/noir avec la fonction de Paint prévue à cet effet et je regroupe toutes les légendes bien serrées pour éviter de vider le chargeur de l'imprimante .
Ensuite je découpe chaque légende avec des ciseaux et il ne reste plus qu'à coller sur le fond noir en respectant le dessin général de l'instrument vu dans Falcon

Pour intégrer les Haut-parleurs, j'ai complètement démonté les boitiers
enlevé la grille de protection qui a été rendue plate à coup de marteau comme pour réparer une carrosserie et fixée à l'endroit choisi à l'avant du pit
il ne reste plus qu'à peindre en noir pour faire disparaître le bricolage...:king:


Quand on a construit des maquettes d'avions et de bateau , un pit c'est de la rigolade ..:hum:
http://fighters.forumactif.com/DIORAMA- ... t743-0.htm
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#36

Message par Clavier »

Pour tie2
Dans un clavier tu trouves deux feuilles en mylar
l'une porte le réseau des lignes , l'autre celui des colonnes
chaque touche s'active quand une ligne est en contact avec une colonne
Ici le Z du clavier est supposé être le résultat de l'intersection de la première ligne et de la seconde colonne
Il faut donc connaître pour chaque touche du clavier la combinaison requise
ensuite il suffit de cabler chaque interrupteur pour reconstituer le clavier autour de toi

Est-ce que ce shéma réponds à ta question

Image
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#37

Message par olmes09 »

c'est ça avoir une passion... quand on l'a on va jusqu'au bout !
félicitation !:Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

tie2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 22 mai 2006

#38

Message par tie2 »

Merci beaucoup, oui c'est très clair !
mais ça a l'air bien "prise de tête" pour retrouver toutes les touches...

merci pour le tuyau en tout cas, je le garde sous le coude :-)
encore bravo pour ton pit
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#39

Message par olmes09 »

il est vraiment magnifique ton pit...
ça me donne envie de vider le garage pour en commencer un !:Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#40

Message par olmes09 »

je viens de nouveau jeter un coup d'oeil sur ton pit et ta maquette du nimitz, pas de doute mon capitaine, t'es doué !:sorcerer:
Image

Grome88
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 24 août 2007

#41

Message par Grome88 »

Bravo clavier Génial ton cockpit, Quand tu joue en ligne tu utilise vrement celui la ???
Si oui chapeau !!!!

delta33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 04 août 2007

Warfffff

#42

Message par delta33 »

Clavier a écrit :Image

Si vous voulez vous endormir au volant d'un F16 entre Vicenza et Zagreb, je ne saurais que vous recommander un siège de voiture .:yes:
Le mien est un siège avant de Renault acheté 20 Euros dans une casse , ce fut le seul achat conséquent lors de la construction de mon cockpit car je suis aussi radin que bricoleur .
Le siège coulisse d'avant en arrière et en plus bascule de façon impressionnante sur une glissière courbe ..en outre on peut incliner plus ou moins le dossier !
je l'ai posé sur une estrade qui reçoit les deux consoles qui s'emboitent simplement dans des cales car je pense toujours au déménagement et aux déplacementsen LAN
la tête contient un haut parleur et remplace l'appui tête]Image[/URL]
Le canon est réalisé avec des rails métalliques récupérés à la déchetterie et un tube de PVC du même fournisseur
vous remarquerez les poulies pour le cordon qui relie la manette de gaz de mon joystick à la manette de la console de gauche
je n'ai rien contre les HOTAS mais ils sont si laids et le Cougar est trop cher ...
et puis c'est si amusant de tout faire soi-même :king:

La suite au prochain numéro ....

Bravo - Cela donne envie de s'éjecter ....
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22129
Inscription : 27 janvier 2004

#43

Message par Milos »

Clavier, ton Nimitz, je l'ai déjà vu il y a quelques années. Je ne sais plus où c'était.

.:YODA:.
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 14 février 2007

#44

Message par .:YODA:. »

Génial ce cockpit, si on doit refaire la série Mac Giver, ça serait toi l'acteur principal !
E4300 @ E6700 2,7Ghz / GA-965P-S3 / 2Go de RAM Crucial PC5300 Dual Channel / Sapphire ATI X1950XT 512Mo / 2 DD Samsung SpinPoint 160Go en SATAII (3Gb/s) / Saitek X52 / TrackIr V4 Pro / Tablette Graphique Trust TB-2100
Image



rico63
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 20 juillet 2007

#45

Message par rico63 »

si toute tes commandes fonctionnent ;tu a du t'amuser a cabler c'est vraiment impressionnant , chapeau.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#46

Message par Clavier »

Bien sur que les fonctions implémentées dans Falcon fonctionnent ...
même le levier d'armement siège......! ......armement seulement ...:Jumpy:
Et il y a en plus des commandes des vues qui n'existent pas dans le vrai cockpit
résultat j'ai de moins en moins de place ......
Tiens justement, l'autre jour en allant à la plage, je ramasse un boitier cassé de télécommance de voiture NIKKO et je remarque les deux leviers avec retour au neutre qui une fois greffés dans le cockpit seront du meilleur effet.....:sorcerer:
il y a du passage en usine dans l'air......:king:
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#47

Message par olmes09 »

Clavier a écrit :Tiens justement, l'autre jour en allant à la plage, je ramasse un boitier cassé de télécommance de voiture NIKKO et je remarque les deux leviers avec retour au neutre qui une fois greffés dans le cockpit seront du meilleur effet
pfff... de la rigolade pour toi...:Jumpy:

vraiment superbe tout ça... ça donne envie de laisser la voiture dehors et de scoiter le garage :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#48

Message par Clavier »

J'ai fait une petite photo de ce que j'ai bricolé l'autre jour au lieu de faire le briefing :exit:

Image

Chaque levier commande la fermeture de deux circuits donc quatre fonctions
je pense les inclure dans la boite de "Mon Chéri" derrière la trackball sur la console de droite ,

Ne jamais jeter les jouets des gosses , ce devrait être ma devise !
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22129
Inscription : 27 janvier 2004

#49

Message par Milos »

:huh: :huh: :huh:
Mais c'est mignon tout plein, ça.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#50

Message par Clavier »

Après placement comme indiqué derrière la souris trackball "Monchéri " ( notez les boutons qui font click droit et click gauche ! ) , voilà ce que ça donne :yes:

Image

Intégrés dans l'ensemble cela donne...............

Image
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »