throttle

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 05 décembre 2003

throttle

#1

Message par MIKE-SIMULATION »

salut

un petit renseignement pour passer en poste combustion faut il obligatoirement
la petit poigne de gauche du throttle ?


mike
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17054
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

MIKE-SIMULATION a écrit :salut

un petit renseignement pour passer en poste combustion faut il obligatoirement
la petit poigne de gauche du throttle ?


mike
tu veux parler de la gachette ?

pour basculer toute la poignée et passer le cran

--> la même chose pour couper le moteur (mais dans l'autre sens...)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

theureu
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 07 juillet 2005

#3

Message par theureu »

ce qui correspond a l'Idle détente. elle te sert également au Ramp start (pour passer de 25 % RPM a 70 % RPM ) :yes:
Image

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#4

Message par Red Dog »

Faux

Le cutoff release ne sert qu'a lever le throttle presque verticalement pour passer le cutoff point. (en dessous de idle)
Pour la postcombustion, il faut effectivement lever la poigneé de quelques degrés mais il ne font pas enfoncer la gachette.

Idle:
Image

Off
Image

AB:
Image

Le rail:
Image
Notez la différence de hauteur entre le cran AB et le cran IDLE. C'est pour passer au delà de ce point que la poignée doit être levée (presque) verticalement. Le cutoff release n'est qu'une poignée mécanique dont le seul et unique but est de permettre le passage de ce point.
En position cutoff, le throttle reste levé et la protubérance de la poignée se cale dans le creux cutoff que l'on voit bien sur la photo ci dessus
Pour rallumer le moteur, on repasse la poignée en position idle.
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

theureu
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 07 juillet 2005

#5

Message par theureu »

merci pour cet éclaircissement Red Dog,
J'ai une question alors :pourquoi dans un ramp start, tu passe le throttle mi course(rpm 25) et ensuite tu presse le cutoff release pour revenir idle (pour rpm 70) ????
Image

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#6

Message par Red Dog »

l'implémentation dans F4 est fausse - elle résulte d'un compromis puisque aucun joystick n'est capable de fournir le hardware adéquat.

L'idle detent a été créée pour palier cette lacune des joystick

Mais il existe un nouveau code dans OF qui remet les choses en place et qui fait fonctionner l'allumage du moteur comme dans la réalité. C'est paramétrable dans le BMS config.
dans un cockpit ca trouve tout son sens
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

theureu
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 07 juillet 2005

#7

Message par theureu »

j'avais effectivement constater la différence dans OF ,sans pour autand avoir l'explication (je m'en douté un peu ) ,j'ai également a l'instard de Mike besoin de ce type de renseignement pour mon propre Pit ,je n'en suis pas au throttle,mais j'aime bien avoir un maximum d'infos avant de m'attaqué a quelque chose :yes:
et il est vrai que ce que nous avons la chance d'avoir des "ténors" :tongue:
Merci Red Dog pour les infos :king:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2330
Inscription : 05 décembre 2003

#8

Message par MIKE-SIMULATION »

merci a tous pour les infos :notworthy et pour les précisions

quelque photos de la base du stick avant modif (provenance d'une grue )

avant
Image[/IMG]

après modif
Image[/IMG]Image[/IMG]
pièce Intermédiaire en alu entre le stick et la base
Image[/IMG]

le throttle
Image[/IMG]Image[/IMG]Image[/IMG]Image[/IMG]
Image[/URL][/IMG]Image[/IMG]Image[/IMG]

a+ mike
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#9

Message par Clavier »

Les crans sont juste des butées mécaniques qui empêchent un pilote un peu brutal , (mais ils le sont tous dans la chasse :hum: ) de dépasser involontairement la plage qui va de la réduction des gaz ( en dessous le moteur risque de caler) à la puissance militaire max ( 100%... au dessus c'est la PC qui consomme trop pour un usage constant )
On pourrait les réaliser sur les joystick mais ils seraient vite cassés car les simmers sont encore plus brutaux.....:Jumpy:
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2313
Inscription : 14 avril 2003

#10

Message par 50H-Solo »

Clavier a écrit :On pourrait les r&#233]les simmers sont encore plus brutaux[/B].....:Jumpy:
T'as raison Clavier. A l'epoque des Cpc464, il ne faisait pas bon passer sous la fenêtre du bureau, y'a quelques joysticks qui ont appris à voler en 1 seule leçon :hum: :Jumpy:
Ces s@loperies de contact a lamelles courbes ne resistaient pas bien longtemps a un dog sous Spitfire40 ou fighter pilot. Je ne comptais plus le nb de missions que j'ai du recommencer avec un joystick neuf à cause d'un contact de profondeur qui te lache en courte finale ou autre.......................:busted_re :crying:
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »