ecran pour MFD, ADI, HSI ?...

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#26

Message par Goupil »

l'écran que j'utilise fait 175 mm de large (dimension total une fois débarassé du boitier)
Image

c'est du 800X600 connexion vga

détail ici et

:fox:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#27

Message par Jallie »

un lien pour le commander ?

je suis preneur :)

ça me va tout à fait question de taille .
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#28

Message par Goupil »

jallie je t'ai envoyé les infos en MP
si d'autres personnes sont interressées,
contactez moi en MP cette boutique (tenue par mon frere) ne vend normalement pas directement au particulier
:fox:

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#29

Message par Red Dog »

Jallie avant de foncer tête baissée, essayons avec l'aide de Goupil de voir si ca s'intègre dans nos consoles.
Ensuite, on verra si on peut en commander 2, qu'en penses tu?
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#30

Message par Jallie »

yep ..exactement ;)

je pensais la même chose :)

et avec 176 mm , ça devrait le faire plutôt bien... non!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Loulou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 378
Inscription : 28 décembre 2001

#31

Message par Loulou »

Et pourquoi pas penser et travailler sur des instruments fonctionnels à base de servo RC, moteurs pas à pas etc .... :innocent: les solutions de ce type sont en train de voir le jour ici et là :yes: ;)

A bientôt :cowboy:

Specnaz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 21 janvier 2005

#32

Message par Specnaz »

Oui, et pour les parties non prises en charges par l'UCC les IOCards sont trés bien placées pour la réalisation d'instruments fonctionnels...allez sur le site d'opencockpit et vous verrez ce que nos ferrus de FS sont capables de faire !!! ils "pilotent" même le mouvement de leurs automanettes via les iocards ! Dans le principe, si on n'était pas limités par la puissance, elles pourraient "piloter" des moteurs pour un pit dynamique !!! ils l'ont fait sur une maquette de liner ! c'est bluffant !
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6904
Inscription : 18 août 2001

#33

Message par dimebug »

Il est clair que les IOCards semblent maintenant la meilleure solution pour cabler un pit, ca me tente de plus en plus de tout basculer pour l'emulation clavier et interface, le probleme c'est que ca a surtotu été developpé pour FS et le software n'est pas orienté "emulation clavier" mais FSUIPC, la dll de com de flight simulator...
Faudrait que je me tape toute les docs ou que je dicute avec quelqu'un les utilisant :-)
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Cirederf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 104
Inscription : 09 janvier 2005

#34

Message par Cirederf »

En effet la IOCARDS est tres simple a fabriquer et a utiliser pour FS2004 avec cette DLL FSUIPC.
D'ailleur cette DLL ne fait que la passerelle entre les memoires de FS2004 et le logiciel de pilotage de la carte.
Je pense que pour Falcon vous faites excatement la meme chose en attaquant la Shared-memory avec l'UCC donc devolopper un logiciel passerel serait envisageable si l'association Opencockpit laisse le protocol IOCARD libre.
Image
Athlon 64 X2 3800 - Geforce 7950GT 512DD3 - 1Go Corsair - TFT BENQ T72 - Saitek X52 - Hotas Cougar - IOCARDS - Pit Akers Barnes
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#35

Message par Goupil »

Voilà les cotes que j'ai pu prendre sur la dalle de mon écran
(sur la premiere photo l'écran ne semble pas rectangulaire... en vrai il l'est !)
Image

Image

Image

Image

Image

si besoin d'autres cotes... des questions... c'est possible...

:fox:
Pièces jointes
Cockpit F16 1438 cotes.jpg
Cockpit F16 1433 cotes.jpg
Cockpit F16 1432 cotes.jpg
Cockpit F16 1431 cotes.jpg
Cockpit F16 1430 cotes.jpg
Dernière modification par Goupil le mer. nov. 07, 2018 12:09 pm, modifié 2 fois.

Specnaz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 21 janvier 2005

#36

Message par Specnaz »

Dimebug : Le protocole est libre pour une utilisation non comerciale (à priori) puisque nous l'utilisons via une interface lua pour lomac et que nous n'avons jamais eu aucune remontrance du concepteur lorsque nous publions nos infos sur leur forums (il me semble en plus que c'est spécifié sur le site)

pour ce qui est de l'interface, tu peux utiliser ce que tu veux, si tu es capable d'aller chercher les infos de falcon avec un soft en VB6 ou C++ ou autre, il te suffit juste de les renvoyer sur le SIOC (serveur interne dédié IOCARD) via le protocole iocard et hop le tour est joué...pour l'envoi de keystroke, il te suffit de faire l'inverse si tu peux ecrire dans la shared memory ou de passer par leur soft d'emulation clavier !

Le sioc est simple à programmer ! Grace à lui, je devrais pouvoir rendre fonctionnel au moins la moitié du pit d'un SU 27 (voire peut etre plus mais je m'avance peut etre !!! lol)alors que lomac n'emule que le tiers... Par exemple je peux programmer mon sioc pour effectuer un veritable ramp start qui si il est valide s'achevera par l'envoi de l'ordre mise en route moteur à lock on (sachant que ce dernier ne gere que le demarrage en appui simple touche !!!) Je vais pouvoir recreer des sequences de larguages de leurres réelles alors que le jeu ne te propose que le tir manuel ou continu à intervalle et type de cartouche fixe...ce ne sont que quelques exemples de programation du sioc, il semble qu'il y ai d'apres le forum des iocards, une communauté F4 grandissante sur ce système...

Si tu veux en discuter sur TS ou MSN MP moi (mon adresse msn est : {mygames}{at}{9online.fr}

LOULOU : idem pour toi, RDV par MP ou MSN

Amicalement
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...
Avatar de l’utilisateur

pilour6
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 768
Inscription : 27 mai 2006

#37

Message par pilour6 »

surtout que avec les IOCARDS i y a le logiciel FAST pour les sorties et LO_IOCP (tout ça pour falcon évidement) pour les entrées, pour plus d'infos consulter le nénérable coolhands

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#38

Message par Red Dog »

Merci Goupil pour avoir pris le temps de prendre des dimensions précises pour nous.
J'ai dessiné un patron et j'essaie ce soir ou demain sur la console pour voir ce que ca donne, une chose est sure, va falloir faire de la chirurgie :)

Je te tiens au courant,
Jallie t'en penses quoi?
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#39

Message par Goupil »

de rien...
avez-vous envisagé plutôt que de creuser une "tranchée" dans les deux cotés de votre console, de faire une ouverture sur un coté (genre fente de boite à lettre) pour y glisser l'écran.


:fox:

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#40

Message par Red Dog »

moins beau de l'éxtérieur ... :)
déjà qu'il faut ouvrir le dessus pour laisser passer l'écran a travers la colonne HUD
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#41

Message par Jallie »

Red Dog a écrit :Merci Goupil pour avoir pris le temps de prendre des dimensions précises pour nous.
J'ai dessiné un patron et j'essaie ce soir ou demain sur la console pour voir ce que ca donne, une chose est sure, va falloir faire de la chirurgie :)

Je te tiens au courant,
Jallie t'en penses quoi?
je te suis RedDog ...

vu qu'on a la même console :yes:

et que j'utilise F4Glass depuis des années :) et maintenant F4Gauges avec; depuis sa sortie ?

Je suis partant .
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#42

Message par GunMan »

Et, pourquoi ne pas couper directement la dalle LCD ?

Si vous arrivez à séparer la dalle de l'electonique après vous ne coupez que la partie photoréactive donc l'écran ne risque rien en principe. J'ai déjà vu ça quelque part sur le net.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

N
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 07 mars 2007

#43

Message par N »

Bonjour tout le monde,

Pour votre problème d'intégration d'écran dans la console, n'avez-vous pas pensé à faire un adaptateur un peut comme ce que l'on fait en informatique quand on veut utiliser un ventilo de 80mm sur un emplacement de 60.
Je sais pas si je me suis fait comprendre donc un petit lien pour vous montrer de quoi je parle.

Je ne dis pas d'utiliser ce genre d'adaptateur lol mais juste de reprendre le principe pour l'adapter un écran qui serai trop large ou trop haut sans trop défigurer la console.


Image
VMFA-2 Bounty Hunters C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con ...
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#44

Message par Jallie »

ben je ne vois pas trop comment adapter , le principe de ce que tu nous dis , à un écran sur la consile centrale ...

avec un écran plus large que les 178mm max requis !!

si l'écran est trop grand !!! ben il est trop grand ...il ne va jamais rentrer dedans...
et
si on le pose dessus...il continuera à être trop grand et à géner aux genoux o_O

-->

Image
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »