Nouveau support de pit !

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

Nouveau support de pit !

#1

Message par furycane-ffw03 »

... Je viens de tomber sur un truc qui ne nous laisserait pas insensibles :Jumpy:
Bon, il manque un rien d'habillage pour coller un pit là-dessus mais sinon ce serait terrible :sweatdrop

C'est ici : http://www.break.com/index/robot_arm_ride.html

toopack66

#2

Message par toopack66 »

salut Fury,

çà m'a fait pensé à un bras de robot soudeur :yes:

Mais il devrait mettre un casque, tu as vu le premier 360 il a faillit perdre son scalpe :Jumpy:

Topic author
furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#3

Message par furycane-ffw03 »

C'est clair, il doit avoir la tête à 2 ou 3 cm du sol ... à cette vitesse faut pas qu'il se rate ... le robot LoL ... impressionnant en tout cas !
Je pense qu'ils l'ont programmé et testé en utilisant un mannequin ... enfin j'espère que c'est ce qu'ils ont fait ... sinon ça aurait pu être nettement moins drôle :sweatdrop

Edit : sinon oui, ça pourrait être un bras soudeur, mais j'en sais rien, et la rotation à 360 me laisse songeur ! ... ou alors un dérivé pour fête forraine :jumpy: ... et comme je n'y connais pas grand chose en robotique non plus, ça m'aide pas !
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#4

Message par GunMan »

Par contre vu la vitesse de rotation la force centrifuge serait pas forcément suffisante pour permettre des G importants, mais c'est clair que ça doit être démentiel :)

Un truc sympa aussi, pour ceux qui sont déjà allés au Walt Disney Studios à Marne la vallée, il y a le "space mountain virtuel", ou on est en fait dans une sorte de tambour de machine à laver, qui recrée les accélérations. Un tel truc avec un pit de F-16 dedans, quel pied ça doit être :)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

toopack66

#5

Message par toopack66 »

Oui je suis comme toi, il est rapide pour un soudeur :hum: enfin ceux que j'ai vu en fonctionnement étaient moins énervés :Jumpy:


edit: vi gun le truc séga à Marne la Vallée , c'est vrai c'est terrible .....
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2286
Inscription : 14 avril 2003

#6

Message par 50H-Solo »

Le problême c'est qu'en général ces engins se programment une bonne fois pour toute, et c'est de la commande numérique. Pour avoir jeté un oeil sur le pgm d'une des machine que l'on a au taf, ben j'avais l'air d'une poule qui vient de trouver un couteau o_O :Jumpy: . La Cnum, tu sait ou tu sait pas, c'est completement hermetique quand tu n'est pas de la partie :crying: . En plus je suis pas persuadé qu'on puisse piloter ce genre de robot en temps réel.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22074
Inscription : 27 janvier 2004

#7

Message par Milos »

En tous cas, il ne faut pas l'utiliser après un bon repas ... Burp :wacko:

zorba
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 02 janvier 2005

#8

Message par zorba »

Non, effectivement ces robots sont pilotés par commande numérique.
Je ne pense pas que l'on puisse les interfacer avec un simulateur de vol.
Le robot présenté ici semble être de marque FANUK (si mes souvenirs sont bons).
Ils servent en industrie pour diverses taches répétitives de montage de pièces conséquentes (en automobile, fabrication de tuiles, assemblages divers, peintures, en milieux nocifs, etc....)
Leur puissance est phénoménale ainsi que leur rapidité et leur précision (de l'ordre du 1/10e de mm)
La vitesse ici a été volontairement limitée mais il peut être plus véloce encore.
La vidéo a certainement été faite après avoir testé avec un mannequin comme tu l'as si bien dit sinon c'est de inconscience.

Bref, ce n'est pas un jouet.
P4 3Ghz - 1Go RAM DDR 3200 - XP Pro SP2 - Samsung SyncMaster 960BF 19" - PNY GeForce 6800 GT 256Mo DDR3- 160Go Ide - 190Go Ide - Graveur Liteon 52246S - DVD Pioneer 106 - ProPedals USB - FighterStick USB - ProThrottle USB.

Imotep
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 15 janvier 2006

#9

Message par Imotep »

Vous ne me croirez jamais, mais j'ai vu les mêmes types controler le même robot avec ... une Wiimote :sweatdrop

Et en temps réel, vraiment impressionant :huh:

Je vous rassure il n'y avai personne au bout du bras, le robot jouai juste au tennis :Jumpy:

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par Chab »

Par contre vu la vitesse de rotation la force centrifuge serait pas forcément suffisante pour permettre des G importants, mais c'est clair que ça doit être démentiel
Trés honnetement, prendre des G's réel en jouant sur un simulateur de vol, ça en deviendrait vite fatiguant voire éprouvant. Je ne sais pas si ce serait une bonne idée. J'adore le réalisme et l'immersion, mais il faut savoir garder quelques limites. ;)
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1424
Inscription : 11 novembre 2003

#11

Message par Wolfair »

Bonjour,
Oui, c' est fou comme truc...par contre j' espère que pour faire tester ça a quelqu' un ils pensent bien à prendre la même taille que le mannequin d' essais....
taille mannequin essais: 1m70
taille cobaye: 1m90
Qui veut de l' aspirine????:Jumpy: :Jumpy:
Et le prix d' un tel robot? o_O o_O o_O
Un truc de plus pour s' envoyer en l' air...on serre bien les ceintures avant:Jumpy: :Jumpy:
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

Barcode
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1514
Inscription : 13 janvier 2002

#12

Message par Barcode »

Ride On Baby !

Qui a regardé le Making Off des Chevaliers du Ciel ?

avec un bon engin de chantier on fait des miracles, si toutefois on a la place ;)

"Dis moi Chérie, Kiloutou c'est ouvert le samedi?" ...

:yes:
"Barcode out..." Image x800 Pro / Cougar #20621 / PC Dash 2 / Track IR 3 Pro + VE "Fender Jaguar For Ever !"
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »