une idée comme ça...

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5710
Inscription : 20 janvier 2002

#26

Message par Cougar FFW04 »

[quote="BassBeat"]
Sinon, je n'ai pas bien saisi le but ultime : c'est de regarder "en vrai" derri&#232]

Merci d'avoir lu ma prose :

[quote="Cougar FFW04"]
Resterai encore une difficult&#233]

Bon je déconne pas de pb.
Sinon pour en revenir au pb de projection lié à l'écran je ne pense pas que ce soit un vrai GROS probléme dans la mesure ou de toute facon la projection serait limitée à 130-140° max (ce serait déja pas si mal) a cause du camps de vue du TIR comme dit plus haut (les 160° de Heero me semble vraiment trop optimiste).
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

BassBeat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 28 novembre 2005

#27

Message par BassBeat »

[quote="Cougar FFW04"]Merci d'avoir lu ma prose :[/quot] Oui, bon, autant pour moi, mais à 00h01 j'avais plus toutes mes facultés. :)

Toujours est-il que du coup, je pense que j'ai mal compris ce que vous vouliez créer. Quelqu'un aurait-il 5 minutes pour dessiner un croquis du résultat souhaité (en faisant abstraction de toute considération technique) ?
P5B | Core 2 Duo E6600 | 1x1Go DDRII | Asus 8800GTS | X45 | Lave-box (Wi-fi)
Windows XP | Lock On V1.12aFR | SFP1
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22150
Inscription : 27 janvier 2004

#28

Message par Milos »

mais le miroir serait la meilleure idée car on peut garder le retro immobile.... et simplement faire bouger le miroir
Oui, mais l'image sera inversée et mettre un deuxième miroir risque ce créer de gros problème de réglages/mise au point.

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#29

Message par Heero »

alors j'utilise une lentille qui pourrait reinverser l'image....


et je pense qu'avec un unique miroir on peut y arriver... je fait un dessin....

les 160° de Heero me semble vraiment trop optimiste

je ne connais pas assez le TIR pour connaitre ses limites... en effet je n'en ai pas...

:exit:


EDIT pas besoin de lentille... on inversera l'image numériquement... y a rien de compliquer...


voici donc l'idée générale...
Pièces jointes
expli.JPG

Blue_hind_6
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 03 avril 2003

mmhmhm

#30

Message par Blue_hind_6 »

je ne sais pas si c'est "jouable" je veux dire par là que pour avoir un angle de vue intéressant vers l'arrière il faut que l'avion en question est déjà une visibilté a 6h ce qui est rarement le cas (appart les bubbles top).

A ce moment la pourquou ne pas utilisé plutot de petit ecran ( les bords découpé de la forme souhaité) servant de retro comme sur les vrais avions?

et pour la vue périphérique le mieux reste le boitier matrox 3 écrans (adaptable sur video projecteur avec des toile incurvé style une sphère)
Sans les ailes on vole ... mais pas longtemps

Blue_hind_6
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 03 avril 2003

#31

Message par Blue_hind_6 »

on pourra noté par là l'evolution futur des jeux : où la sphère de jeux prendra forme avec une vision sur 360...il a 20 ans je m'extasié sur mon ecran 15 pouce
Sans les ailes on vole ... mais pas longtemps

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5710
Inscription : 20 janvier 2002

#32

Message par Cougar FFW04 »

Blue_hind_6 a écrit :je ne sais pas si c'est "jouable" je veux dire par là que pour avoir un angle de vue intéressant vers l'arrière il faut que l'avion en question est déjà une visibilté a 6h ce qui est rarement le cas (appart les bubbles top).
Tu ne dois pas etre un falconeux je pense :)
Blue_hind_6 a écrit :A ce moment la pourquou ne pas utilisé plutot de petit ecran ( les bords découpé de la forme souhaité) servant de retro comme sur les vrais avions?

et pour la vue périphérique le mieux reste le boitier matrox 3 écrans (adaptable sur video projecteur avec des toile incurvé style une sphère)
Les bidoullage sont souvent la pour parer a un pb réel : le prix des réalisations commerciale... C'est probablement la raison d'etre de ce topic :hum:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Blue_hind_6
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 03 avril 2003

...

#33

Message par Blue_hind_6 »

En effet je ne suis pas un falconneux mais on en revient au sujet faire un truc pas chère (pour un seul jeu ? sur il2 les avions n'ont pas de verriere goutte d'eau ormis exception, bref ....)

et les videoprojecteur diy ne sont vraiment pas chère a realisé
Sans les ailes on vole ... mais pas longtemps

Inferno
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 04 février 2005

#34

Message par Inferno »

Je pense pas que le concept soit limité à un seul jeu (Falcon), il y a pas mal de champs visuel à couvrir même en dehors de la zone des 6H dans tous les types de simu d'avions ... militaires (voir le schéma ci-dessous)

A mon avis ça ne remet pas en cause la qualité des solutions projecteur DIY et TripleGo Matrox, couplé ou non avec un TIR. Mais pour une config "chasseur", moderne ou warbird, il manquera toujours le mouvement du pilote qui se décroche la tête pour chercher le bandit qui essaie de se glisser dans ses 6 :yes:

D'ailleurs dans Lock-on le TIR bloque la vue sur l'appui tête du siège pilote, j'espère que le 6DOF permettra d'ouvrir un peu cette vue trop limitée en dogfight :sweatdrop

[ATTACH]8291[/ATTACH]
Pièces jointes
MyFieldofViewa.jpg

Cirederf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 104
Inscription : 09 janvier 2005

#35

Message par Cirederf »

Salut a tous,

Le gyrocontrol vous connaissez ?
Bon c'est peut etre un peu cher mais si ca peut vous faire avancer dans votre delire pas si delire que ca voici un lien : http://www.rc-tech.ch/web/

Regardez les videos !
Le principe : faire bouger une camera embarque dans un modele reduit en bougeant la tete.
Image
Athlon 64 X2 3800 - Geforce 7950GT 512DD3 - 1Go Corsair - TFT BENQ T72 - Saitek X52 - Hotas Cougar - IOCARDS - Pit Akers Barnes
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22150
Inscription : 27 janvier 2004

#36

Message par Milos »

Là, ce n'est pas tout à fait la même chose. Il ne s'agit pas de faire bouger une caméra mais un projo contenant des pièces chaudes (ampoule) et ce assez rapidement sans tout faire péter. Sachant qu'une ampoule chaude déteste bouger ...

Cirederf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 104
Inscription : 09 janvier 2005

#37

Message par Cirederf »

J'avais bien compris. Je pensais plutot a remplacer la camera par un plateau sur lequel serait fixé le projo. Concernant le projo, je pensais aussi qu'il etait sensible aux chocs et non pas aux mouvements (mouvements resonnables bien entendu).
Image
Athlon 64 X2 3800 - Geforce 7950GT 512DD3 - 1Go Corsair - TFT BENQ T72 - Saitek X52 - Hotas Cougar - IOCARDS - Pit Akers Barnes
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22150
Inscription : 27 janvier 2004

#38

Message par Milos »

je pensais aussi qu'il etait sensible aux chocs et non pas aux mouvements (mouvements resonnables bien entendu)
C'est bien ça le problème. Si on le fait calmement, ça passe. Mais imagine, tu vois un avion qui se colle rapidement dans tes cinq heures. Réflexe, tu jette vite un oeil. Mouvements rapides (démarrage brusque puis arrêt aussi brusque) = choc

Inferno
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 04 février 2005

#39

Message par Inferno »

Si tu as peur pour la vie de l'ampoule ... prends des led !

http://www.mitsubishi-presentations.com ... pocket.pdf
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#40

Message par colimateur »

et ben pas mal faudrait voir en vrai o_O
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#41

Message par Goupil »

Et puis celui là... tu te le greffes sur la tête et il tournera en même temps que toi..

j'ai bon ?

Inferno
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 04 février 2005

#42

Message par Inferno »

Goupil a écrit :Et puis celui là... tu te le greffes sur la tête et il tournera en même temps que toi..

j'ai bon ?
Ben si tu tiens a te greffer un projecteur sur la tête ... celui-là devrait t'économiser les séances chez l'ostéopathe ... et comme le ridicule ne tue pas ...

oui tu as tout bon :yes:

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5710
Inscription : 20 janvier 2002

#43

Message par Cougar FFW04 »

Pas de news de cette idée originale d'orientation a base de miroir :detective
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Inferno
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 04 février 2005

#44

Message par Inferno »

Goupil a écrit :Et puis celui là... tu te le greffes sur la tête et il tournera en même temps que toi..

j'ai bon ?
tu en as rêvé ? Toshiba l'a fait ...

[ATTACH]11234[/ATTACH]

Ils ont trouvé une solution au problème de placement du projecteur, du mirroir, et de l'écran : tu mets tout sur la tête !

Pas con mais bonjour les cervicales (et le look aussi mais bon quand on aime ...)

Remarque que les docteurs sont pas loins derrière au cas ou ...:hum:

Plus sérieusement Cougar j'ai peur que le Track ir reste une alternative suffisante à ce projet "visiblement" un peu complexe ... enfin ... on a d'autres idées dans les cartons :yes:

A+
Pièces jointes
061025_tvHelmet_hmed_6p.hmedium.jpg
giant_helmet.jpg

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#45

Message par Bawa »

haha, pardon, mais alors la tronche !! :laugh::laugh:

avec l'avènement des écrans plats ils ne savaient plus quoi faire de leurs télés CRT, du coup ils se les mettent sur la tête :tongue:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22150
Inscription : 27 janvier 2004

#46

Message par Milos »

Et puis surtout, tu n'as pas l'air con.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#47

Message par GunMan »

LOOOOOL :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

On dirait un type avec un 21"CRT de 80 kilos planté sur le crâne :laugh:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#48

Message par vautour2b »

Dans les année 90, il avais eu la mode des casques de réalité virtuel avec des modèles comme le "VFX1"; le "CyberMax"; le "Cyberface"; la "Visette"; etc..., mais c'est vite retomber, même si il y en a encore sur le marché, comme la Visette 45 SXGA.
http://www.immersion.fr/produits.php?IDP=166

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#49

Message par vautour2b »

ImageImage

Dans les année 90, il avais eu la mode des casques de réalité virtuel avec des modèles comme le "VFX1"; le "CyberMax"; le "Cyberface"; la "Visette"; etc..., mais c'est vite retomber, même si il y en a encore sur le marché, comme la Visette 45 SXGA.
http://www.immersion.fr/produits.php?IDP=166

Inferno
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 04 février 2005

#50

Message par Inferno »

Bawa a écrit :haha, pardon, mais alors la tronche !! :laugh::laugh:

avec l'avènement des écrans plats ils ne savaient plus quoi faire de leurs télés CRT, du coup ils se les mettent sur la tête :tongue:
C'est vrai que de profil on dirait ma vieille "Schneider" 56 cm :huh: ... pas mal comme solution de recyclage. Bon ça fait un peu mal pour la mettre la première fois, mais après c'est tout bon !
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »