Cherche X-key

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7876
Inscription : 14 avril 2004

Cherche X-key

#1

Message par GunMan »

EDIT : X-key reçue, merci beaucoup Maraudeur ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22369
Inscription : 27 janvier 2004

#2

Message par Milos »

J'en ai fais venir une des US. Le port m'est revenu aussi cher que la clef :ouin:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7876
Inscription : 14 avril 2004

#3

Message par GunMan »

C'est justement pour ça que j'essaie d'en avoir une d'occase quelque part en europe :P

Il y en avait deux à 30€ chez Viperpit et ça m'est juste passé sous le nez... Dégouté :X

EDIT : Au fait, ymouse a pas un revendeur en France ? Il me semblait avoir vu ça ici.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#4

Message par Cougar FFW04 »

Je sais que passé un temps Alfa voulait revendre la sienne vu qu'il ne l'utilise pas.
Par contre je ne sais pas ou il en est... pose lui la questiona tout hasard :detective
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7876
Inscription : 14 avril 2004

#5

Message par GunMan »

Merci pour l'info Cougar ;) Je lui envoie un MP ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#6

Message par Goupil »

Si tu veux commander en France chez ArcInfo, il faut écrire à Laurent MARTIN pour lui demander les conditions actuels et la disponibilité
son adresse mail et son téléphone son sur la page "Contacter nous" du site http://www.arcinfo.com/index.jsp?lang=FR

J'ai rien vu sur leur site mais il y a un an j'ai eu au téléphone et 4 jour plus tard je recevais mes 2 cartes USB X-keys® Matrix Boards (c'est le vrai nom)

:fox:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7876
Inscription : 14 avril 2004

#7

Message par GunMan »

Yep mais d'après ce que j'ai vu sur le topic X-key c'est pas forcément moins cher que de la commander aux états unis :X
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par Ghostrider »

+1 avec Gunman
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

pilour6
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 27 mai 2006

y'a aussi ça

#9

Message par pilour6 »

y'a aussi ça l'usb key mais je ne sais pas ce que ça vaut http://www.simucockpit.com/interface.htm

si quelqu'un l'a essayé merci de me dire si ç'est bien ou pas glop

:huh:
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6940
Inscription : 18 août 2001

#10

Message par dimebug »

normalement l'usb key est tres bien, mais plus limitée. A voir si on peut les cumuler (chose qui ne pose pas de probleme avec une xkey)...
car avec moin de 90 entrées sur l'usb key, ca se complete vite...
28*2 pour les mfd, une trentaine sur l'icp et tu est deja au bout des capacités de la carte...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

pilour6
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 27 mai 2006

y'a un plus

#11

Message par pilour6 »

Oui mais !

http://www.andare-ing.com/uploads/USBKe ... rench).pdf

ci joint la doc en francais de l'usb key, a priori on peut connecter plusieurs cartes au pc, voir la page 8 de la doc

A+
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6940
Inscription : 18 août 2001

#12

Message par dimebug »

donc c'est valable
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Loulou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 378
Inscription : 28 décembre 2001

#13

Message par Loulou »

Salut à tous :cowboy:

Je ne suis pas sur que la carte IOcard gére les inters ! ? ... :huh:

Boutons poussoirs pas de soucis ( comme un clavier ) mais inters restant en position ON ou OFF , ...

Bonne soirée à tous :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#14

Message par Jallie »

elle serait donc...plus rapide à installer pour se faire les MFD (boutons poussoir)
et
moins ops...pour ce qui est des panels ...(inter Onn-Off-Onn par example )

en tout cas merci du lien Dimebug...très sympa à lire et à garder en favori pour un petit rappel futur :)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

#15

Message par Side »

j'utilise le système iocard,
pour le moment j'ai auncun bouton poussoir (les mfd gagner sur ebay grace à Jaillie vont bientôt arriver) mais j'ai plein d'inter et quelques rotateurs et il n'y aucun pb.
Coolhands à quand à lui installé des boutons poussoirs et des led et mis à part quelques problèmes au début il à l'air très content du système ;)
Pour finit le système iocard est donc de mon point de vue beaucoup plus souple à utiliser qu'une x-key et permet beaucoup plus de folie :)
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

#16

Message par Side »

j'utilise le système iocard,
pour le moment j'ai auncun bouton poussoir (les mfd gagnés sur ebay grace à Jailli vont bientôt arriver) mais j'ai plein d'inters 2 et 3 positions ainsi que quelques rotateurs et il n'y aucun pb.
Coolhands à quand à lui installé en plus des boutons poussoirs et des led et mis à part quelques problèmes au début il à l'air très content du système ;)
Pour finir le système iocard est donc de mon point de vue beaucoup plus souple à utiliser qu'une x-key et permet beaucoup plus de folie
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7876
Inscription : 14 avril 2004

#17

Message par GunMan »

Bon, chez Arc info, 68€ HT + 10€ de frais de ports...

Chez Ymouse :

$49.49 de frais de ports / taxes, $59.95 de X-key soit $109.44 au total... Soit 83,45€.

Bon, j'vais ptetre attendre un peu que quelqu'un ait une x-key en trop :) Et dire que j'me suis fait griller à 5 minutes près sur une xkey à 30€ sur viperpit... Les bouuuuuules :X :X :X
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#18

Message par Mahakam »

Ca, ça sent le cadeau de noël, hum... 2027 ? Vu que les précédents ont déjà été fait :exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7876
Inscription : 14 avril 2004

#19

Message par GunMan »

Mahakam a écrit :Ca, ça sent le cadeau de noël, hum... 2027 ? Vu que les précédents ont déjà été fait :exit:
Mwarff :sweatdrop

En plus j'viens de troquer mon écran plat 17" contre un 19", maintenant j'ai l'impression d'être au cinéma :sweatdrop
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Marauder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 14 mai 2003

#20

Message par Marauder »

Bon, ok, je prends le forum en retard, mais comme je suis passé en IO card, je vends ma X-key 25€ + frais de port, j'ajoute avec le paquet de diodes indispensables.

Si ça intéresse toujours, contact par MP :yes:
Cerebro tuo utere!
Sin minus, parietes asperget!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7876
Inscription : 14 avril 2004

#21

Message par GunMan »

Ohhh que oui ça m'interesse :)

EDIT : MP envoyé :)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#22

Message par Mahakam »

Bon, ben, pour Noël ce sera... un fer à souder :sorcerer:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7876
Inscription : 14 avril 2004

#23

Message par GunMan »

Hahahaha :P Non, j'ai déjà celui de papa :P
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7876
Inscription : 14 avril 2004

#24

Message par GunMan »

X-key reçue :) Merci beaucoup Maraudeur ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »