du bricolage "maison"

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#1

Message par Heero »

Voici quelques bricolages que j'ai effectué pour un ami:
cet ami possède un cockpit de F16 avec ecran, ... enfin the must. Il possèdait un casque avec le masque mais sans le cordon "oxygénation" et ... une vieille climatisation (non je ne suis pas encore totalement fou mais ca ne va pas tarder :D ).
Je lui en est recréer un aisi qu'un systeme pour avoir l'impression d'avoir une arrivée d'air (j'espere que c'est une première :D ).
Tout d'abord le cordon, tout simple je l'ai remplacé par un tuyau d'evacuation d'eau usée d'un lave linge :D ( systeme D )
ensuite j'ai créer un systeme avec une climatisation qui a pu ete integréer (derrière le siege et donnant sur l'exterieur du pit) dans le pit sans trop de problemes et où vient s'enclencher le tuyau ce qui lui donne l'impression d'avoir une arrivée d'air dans son masque.

j'aimerais perfectionné ce principe... j'aimerais des idées des pros du bricolage :D merci d'avance.

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#2

Message par Elcap »

heu.... tu es sûr de ton coup coté clim ??? paske l'air d'une clim directement dans la bouche (ou presque) c'est pas forcément très sain :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#3

Message par Merlin (FZG_Immel) »

c'est les risques du métier Elcap. Lis voir clostermann et regarde ds quels états sont leur poumons, ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Boris
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 05 avril 2003

#4

Message par Boris »

euhhh, ton pote il respire comm dans un Typhoon sans masque à oxygène la, nan? :D
http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#5

Message par Elcap »

oui mais bon... entre les risques du métier de pilote et les risque du métier de simeurs :)))))))))

y'a un pas que je ne me déciderai pas à franchir :)

d'ailleurs je crois que les clims de bagnoles doivent être nettoyées/vérifiées régulièrement à cause des risque de légionellose :)

qu'il fasse gaffe quand même :)
Image

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#6

Message par Heero »

non ne t'inquiete pas pour lui car il s'agit d'un clim d'hopital ... enfin c'est ce qu'il ma dit bon ba de toute facon s'il a un probleme a moi son cockpit :D :P

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#7

Message par Elcap »

clim d'hopital ? tu sais les hopitaux..... même dans les tuyaux d'eau ils ont des pbs :)))

d'ailleurs y'a pas que la légionellose... mais tout ce qui peut se développer comme cochonnerie dans une clim :)
Image

^Eole^
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 22 août 2003

#8

Message par ^Eole^ »

Tiens ! J'savais pas qu'une clim était "dangereuse"... qu'elle véhicule des batéries et virus déjà présent ailleurs ça oui, c le pb dans les hopitaux où l'air est brassé et circule de piece en piece, d'où la propagation des agents pathogènes. C'est surtout du transit plutot que du développement des agents.

Enfin bon moi tout ce que j'aimerais c'est......des photos du pit !! Tu pourrais nous en poster sur le forum plizzzz ? :D

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#9

Message par Elcap »

Originally posted by ^Eole^@Apr 17 2004, 12:00 AM
Tiens ! J'savais pas qu'une clim était "dangereuse"...
si elle est pas régulièrement entretenue oui...
Image

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#10

Message par Polux »

Salut

Dis à ton pote que je veut bien me placer derriere avec un rouleau à patisserie pour lui simuler l'effets des G ;) . Le tout bénévolement biensur :lol: :lol:

a+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

blackboro
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 08 août 2001

#11

Message par blackboro »

Salut
Médicalement je ne suis pas sur que de se prendre directement de l'air climatisé dans le nez soit une bonne idée !
Dans la mêmes idée il me semble que l'air sorti d'un climatiseur est plutôt sec ( pas d'humidité) et risque de poser à long terme certains problèmes respiratoires. Déjà que dans une pièce climatisée c'est pas top mais direct dans la face j'ai un gros doute !
Dans tous les cas ayant vécu aux Antilles, et donc dans certaines pièces climatisées, je ne peux que te recommander de te renseigner auprès de ton médecin par exemple lors de ta prochaine visite. Ou passe-lui un coup de téléphone ! Principe de précaution oblige !
A la rigueur de l'air ventilé précéder ou suivit d'un filtre a air serrait moins risquer !
Maintenant je ne connais peut être pas le principe de l'air climatisé dans les hôpitaux (et bientôt dans les maisons de retraite en métropole !)
Autre question !
En hiver ?
<p align="center">Image
</p>

blackboro
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 08 août 2001

#12

Message par blackboro »

Heu j'allais oublier ! Vieux clim d'hopital! Il y a comme un probleme la aussi! Pourquoi il est plus a l'hopital ?

Bref a ta place j'aurrais plutot pris un vieu ventillo d'hopital, trafiquer un branchement avec filtre a air entre le ventilateur et le masque! Filtre de masque a peinture par exemple.
<p align="center">Image
</p>
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#13

Message par colimateur »

bien vu polux je suis mort de rire
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#14

Message par Heero »

ne vous inquiéter pas ce que mon amis m'avais dit qu'il s'agissait d'une clim n'etait qu'en fait un ventilateur a oxygène (ventilo+ possibilité de relié a une bouteille d'02) opur les personnes asmatique donc aucun danger.... car ce que dis pas l'histoire c'est que son père est medecin :D donc je ne m'inquiétais vu qu'on lui avit fait voir l'installation, moi on ma dit qui avait pas de danger donc je lui est branché

dommage je ne récuperai pas son pit :D avant 10 ans au moins




"Dis à ton pote que je veut bien me placer derriere avec un rouleau à patisserie pour lui simuler l'effets des G . Le tout bénévolement biensur "

c'est une idée a creuser :D

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#15

Message par Heero »

ne vous inquiéter pas ce que mon amis m'avais dit qu'il s'agissait d'une clim n'etait qu'en fait un ventilateur a oxygène (ventilo+ possibilité de relié a une bouteille d'02) opur les personnes asmatique donc aucun danger.... car ce que dis pas l'histoire c'est que son père est medecin :D donc je ne m'inquiétais vu qu'on lui avit fait voir l'installation, moi on ma dit qui avait pas de danger donc je lui est branché

dommage je ne récuperai pas son pit :D avant 10 ans au moins




"Dis à ton pote que je veut bien me placer derriere avec un rouleau à patisserie pour lui simuler l'effets des G . Le tout bénévolement biensur "

c'est une idée a creuser :D

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#16

Message par Elcap »

un homme averti en vaut deux... je vaus 4 hommes !!!! :P :P :P :P

EDIT : VAUX !!!!
Image

phaeton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 39
Inscription : 27 août 2003

#17

Message par phaeton »

Salut Elcap.
Voici donc le secret de la petite si mignonne....
Félicitations admiratives.... :)

blackboro
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 08 août 2001

#18

Message par blackboro »

Heu t'es sur? lol
Il dit quoi le docteur au sujet de la simu des G lapinesques?
Bien, bon ceci dit je veux voir aussi les photos du cockpit F16 ambulance.
Y sont fous! :D
<p align="center">Image
</p>
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »