Construction d'un tableau de voyants pour LockOn

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
MohT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 01 août 2006

Construction d'un tableau de voyants pour LockOn

#1

Message par MohT »

Je n'ai pas votre langage "Infornautique" donc je vais essayé de me faire comprendre :
Actuellement en Vol sur LockOn, j'en suis venu à démonter des Joysticks pour en faire des panneaux de commande (Pour info l'ancien volant à retour de force microsoft sidewinder qui ne fonctionne pas sous XP, marche très bien en palonnier et tableau de commande). Maintenant le Hic est que je n'ai pas de restit'.
C'est pourquoi j'aimerai construire un tableau de voyant même petit (5 ou 6 voyants).

Problèmes à résoudre :

- connaitre le fichier de sortie de LockOn (cap, vitesse, train, AF, Volet, etc ...)
- pouvoir l'utiliser pendant le jeu
- créer un tableau de sortie sur port Série, Parallèle, ou USB
- Envoyer les données sur le port choisi (J'aimerai utiliser le Visual Basic mais un autre langage sera bien aussi)

J'ai cherché sur le net mais les réponses ne sont pas claires (et de tant en tant en anglais)

Donc si vous avez une réponse à l'un ou plusieurs de ces problèmes ou même si vous en voyez d'autres répondez-moi.

Merci
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#2

Message par SharkNoir »

Bonjour, le pb c'est que le fichier de sortie est en LUA, et que actuellement, il ne fournit pas les infos trains, volets...

Donc pas tres gérable pour l'instant ! si jamais cela change, je suis le premier interesse pour l'adapter a UCC.
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...

Topic author
MohT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 01 août 2006

#3

Message par MohT »

Merci pour le fichier ".LUA" . Qu'y a-t-il exactement dessus ? Quel est son nom ?
:idee: Car je viens de réaliser un logiciel en VB6 (ci-joint) qui permet de d'envoyer des données sur le port parallèle (LPT1) sur 8 voyants.
Ces voyants peuvent être allumés directements par le port par l'intermédiaire de résistances de 220 Ohms.
(Je rajouterai plutard ce schéma pour ceux que ça interesse)

Mon Logiciel n'a pas était testé directement avec des LED mais il envoie bien un 1 logique sur le port LPT1 (adressage 378) de D0 à D7 pour ceux qui connaissent. Ce logiciel à besoin du dll Input32.dll que j'ai mis aussi dans le zip.

Voilà ça avance...
Déjà 1 étape logiciel effectué. La prochaine c'est l'étape logiciel pour la récupération des données LockOn.

(Pour les électroniciens, 8 LED peuvent se transformer en afficheur avec 256 données pour le cap, la vitesse, etc... Mais nous ne sommes pas encore là)
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]


Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#4

Message par Le_Lynx »

Pour le Lua, essaye de voir avec Doug de la 3rd Wing, il bosse dessus en ce moment... :yes:
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro

Topic author
MohT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 01 août 2006

#5

Message par MohT »

:banana:OK Merci !

Topic author
MohT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 01 août 2006

#6

Message par MohT »

:crying: J'ai vu avec Doug et il m'annonce que pour les Gear et Flap c'est pas possible. La commande n'y est pas dans le fichier "export.lua". "Je me trompe peut-être, il faut attendre Blackshark " a-t-il rajouté.
Je ne veux pas y croire ...

Alors je me mets au LUA et je cherche dans "export.lua". Car j'ai remarqué qu'il y avait que des exemples dans ce fichier. Donc il n'ont peut-être pas tout mis. Peut-être que l'on peut dans lofc, ajouter une ligne qui va bien à ce fichier pour avoir les Gear. On les a bien en entrée alors pourquoi pas en sortie.

:busted_bl... ah si un programmeur LUA pouvait me mettre sur la voix ...

A+
Avatar de l’utilisateur

Marauder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 14 mai 2003

#7

Message par Marauder »

Non non, ça marche très bien mais il faut utliser les IO cards, après, c'est que du bonheur, tu peux TOUT faire!!!
Cerebro tuo utere!
Sin minus, parietes asperget!!!

Topic author
MohT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 01 août 2006

#8

Message par MohT »

:Jumpy:

Je parle un peu tout seul mais c pour faire avancer le Schmilblik...

Peut-être que j'ai trouvé une réponse légère à mon problème de Train.
Dans le script export.lua il y a ça :


LoGetMCPState() -- (args - 0, results - 1 (table of key(string).value(boolean))
returned table keys for LoGetMCPState():

"LeftEngineFailure"
"RightEngineFailure"
"HydraulicsFailure"
"ACSFailure"
"AutopilotFailure"
"AutopilotOn"
"MasterWarning"
"LeftTailPlaneFailure"
"RightTailPlaneFailure"
"LeftAileronFailure"
"RightAileronFailure"
"CanopyOpen"
"CannonFailure"
"StallSignalization"
"LeftMainPumpFailure"
"RightMainPumpFailure"
"LeftWingPumpFailure"
"RightWingPumpFailure"
"RadarFailure"
"EOSFailure"
"MLWSFailure"
"RWSFailure"
"ECMFailure"
"GearFailure"
"MFDFailure"
"HUDFailure"
"HelmetFailure"
"FuelTankDamage"

...

Ici, est-ce que "GearFailure" est le voyant de mouvement du train comme sur cette photo (en piece jointe) ?

Si C le cas, C une info utile pour la gestion des trains du style si ça s'allume, c que les trains passent d'un état à l'autre (Haut/Bas). Si on connait l'état de départ ça fonctionne. Par contre un autre probleme survient : si on active 2 fois les trains rapidement le voyant s'allume, s'éteint et les trains n'ont pas changé d'état. Y a-t-il une microcoupure du voyant pour pouvoir changer l'état du train ?
Malheureusement pour moi, novice en LUA, il y a un Hic. Je sais exporter l'altitude baro :

local altBar = LoGetAltitudeAboveSeaLevel()

la mettre dans le fichier export.log :

io.write(string.format("altBar = %.2f \n",altBar))

(:tongue: ça pète de parler comme ça)

Mais je ne sais pas sortir l'information issue de "LoGetMCPState()" pour avoir "GearFailure" .

Je demande donc de l'aide...

Merci de m'aider dans mon ignorance mais je ne demande qu'a apprendre.
Encore désolé pour l'innocence de tous c messages mais je crois qu'ils feront avancer les novices comme moi.
Pièces jointes
vayant train.jpg

Topic author
MohT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 01 août 2006

#9

Message par MohT »

Pour Maraudeur :

Pour les "IO card", il faut qd ^m récupérer les Infos de Gear UP/DOWN qque part ??

Je pose la question mais je ne sais pas trop ce que c les "IO Card" ??? Peut-être que ça communique avec LockOn en direct dedans l'binaire :tongue:???

Matlau
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 559
Inscription : 27 janvier 2004

#10

Message par Matlau »

Salut,

J'ai bien peur que GearFailure ne te donne pas l'état du train.
Quand je vois le tableau de ci dessus, cela ressemble plutot aux états de .....panne !
GearFailure = Panne de train ...en clair ton train est inutilisable.

En tout cas, Doug bosse depuis un moment sur les exports LUA de Lock'ON et s'il pense que ce que tu recherches n'existe pas....il est fort probable que cela n'existe pas :-)

Topic author
MohT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 01 août 2006

#11

Message par MohT »

:yes:
Ok mais dans LockOn on n'a pas d'autres informations sur l'état du train autre que par l'intermédiaire de ce voyant ?

" voyant rouge = mouvement OU panne " Pour l'oeil du pilote mais pour le logiciel est-ce pareil ???
Pour le savoir réellement, il faut faire des tests. Et pour faire des tests, il faut pouvoir programmer ce "LoGetMCPState()" avec "GearFailure".

:gun: Je sais, je suis un peu borné mais je ne crois que ce que je vois. Peut-être que je vais trouver une faille. Le tout est d'en parler pour ne pas que je me dirige vers une route qui a déjà été prise et qui est sans issue.

A+

Topic author
MohT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 01 août 2006

#12

Message par MohT »

:yes:
Ok mais dans LockOn on n'a pas d'autres informations sur l'état du train autre que par l'intermédiaire de ce voyant ?

" voyant rouge = mouvement OU panne " Pour l'oeil du pilote mais pour le logiciel est-ce pareil ???
Pour le savoir réellement, il faut faire des tests. Et pour faire des tests, il faut pouvoir programmer ce "LoGetMCPState()" avec "GearFailure".

:gun: Je sais, je suis un peu borné mais je ne crois que ce que je vois. Peut-être que je vais trouver une faille. Le tout est d'en parler pour ne pas que je me dirige vers une route qui a déjà été prise et qui est sans issue.

A+

Topic author
MohT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 01 août 2006

Et ça continue

#13

Message par MohT »

:sad:
Pour les trains, les volets, etc... " C MORT "

Et oui, je suis béton et g cherché mais rien sur ces information dans le fichier "export.lua" . G même essayé des nouvelles variables qui auraient pu être gérées par LockOn du style "GearUp" ou "Gear" ou encore plein d'autres bidouilles inimaginables... Mais RIEN. Donc pour l'instant, je vais me contenter des données qu'il me donne dans "export.lua" qui est malheureusement bien vide.

Sur la demande de certain pilote je vais essayer d'exporter le D.A.(Détecteur d'Alerte) ou TWS pour les LockOnneux car c infos sont exportées.
Savoir instinctivement où se trouve "l'innocent" qui nous accroche c pas mal. Avec 4 voyants : pour Nord, Sud, Est et Ouest.
Vous allez me dire c léger 4 voyants mais si on mais l'allumage de Nord et Ouest pour montrer qq'un au Nord-Ouest, C bon (d'ailleur c comme ça que fonctionnent plusieurs D.A. dans l'aéro)

Merci pour tous ceux qui on réagit sur ce forum et pour des infos sur le LUA, les cablages des port // les envoies de données sur c ports, n'hésitez pas à me contacter sachant que je me dirige maintenant vers des envoies de données vers un ordi réseau (IP:Port)

A+
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#14

Message par Jallie »

chez earthldlc.com..
il y a les kit dalles..sans le frame autour , en 10.4 " pour la Console central (CP)
et/ ou
en plus grand aussi ...;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Tarochi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 12 février 2006

#15

Message par Tarochi »

Salut mes amies, en avant pardon pour ma mauveis francais:innocent:

Nous sommes deux amies en Espagne travaillant en un cockpit pour LockOn, je pense que cést posible les commandes de interface avec le simulateur, nous emploayons les IOCARDS et le sistema SIOC pour commander l,avion.

Je suis d'acord, le Export.lua est encore incomplete, mais j'emploie le LOICP en conbination avec SIOC, et nous avons programe des variables pour les interrupteurs, du train, flaps, alerts, etc. Merci au travail de Brother's avec son LOIOCP.

Le kit du la question c'est programer le lua emploayant les functions qui nous donne, et la utilisation de le simulateur de clavier qui porte le LOIOCP. Tout Ça en combination avec les IOCARDS et le SIOC

www.opencockpits.com


je ne sait pas si vous comprendre le espagneul mais.............

http://www.escuadronpanterasnegras.com/ ... php?t=1119
http://www.escuadronpanterasnegras.com/ ... php?t=1159
http://www.escuadronpanterasnegras.com/ ... php?t=1158

Salut.

Tarochi & Okitar.

Loki42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 11 décembre 2003

#16

Message par Loki42 »

En tout cas, chapeau pour ton français. :)
BAF one hour, BAF forever Image

Tarochi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 12 février 2006

#17

Message par Tarochi »

:exit: :exit: :exit: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Marauder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 14 mai 2003

#18

Message par Marauder »

Bon, ok, désolé pour reprendre le train en marche mais:

1- Je rappelle que l'IO Master Card fonctionne en Input/Output, comme son nom l'indique.

2- En conséquence, il te suffit de connecter un interrupteur On/Off et de le relier à l'IO Card. Tu auras donc un signal "1" à la fermeture du contact et un signal "0" à l'ouverture. Il te suffit de programmer le SIOC pour générer la commande sortie du train si le contact est sur 1 et la rentrée du train si le conact est sur 0 (ou l'inverse si tu préfères :tongue: )

3- Au final tu connais l'état de la commande (train rentré ou sorti). Il te suffit donc de programmer le SIOC pour qu'il allume ou éteingne les LEDs correspondantes en fonction de ce que tu as commandé.

4- Cerise sur le gâteau; tu peux vérifier par le LUA si le train est fonctionnel ou pas. Tu peux donc inhiber l'allumage des "3 vertes" en testant si la valeur de "1043 GearFailure" est sur 1 (panne de train) ou sur 0. Dans ce cas il ne te reste plus qu'à allumer la rouge.

5- Enfin, citrouille sur la tartelette, tu peux aussi utiliser les fonctiones de programmation avancée du SIOC comme "Delay" ou "Timer" pour faire clignoter les LEDs concernées le temps de la manoeuvre et/ou allumer la rouge, le temps de la manoeuvre, puis les 3 vertes une fois le train sorti.


Bref, tout est possible, avec un petit poil d'astuce, et on peut même générer des fonctions qui n'existent pas dans lockon mais bien dans le SU-27, comme par exemple le réglage d'un intervalle de largage de chaff/flares.


Ha! J'oubliais, pour que tout cela fonctionne il faut bien sûr utiliser LoIOCP de mon éminent confrère de la 3rd Wing, j'ai nommé Brothers, grâce auquel on peut faire converser l'IO Card avec SIOC. Sinon point de salut... :hum:
Cerebro tuo utere!
Sin minus, parietes asperget!!!
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#19

Message par coolhands »

Rien que de te lire Maraudeur tu m'impressionne sa parait toujours tellement logique et si simple :hum:

Non sérieusement moi jai adopté la iocard pour falcon et lockon et suite au coup de main de maraudeur je me suis rendu compte de toutes les possibilité et c'est génial surtout qu'elle gere tout meme les leds.
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#20

Message par SharkNoir »

Salut, félicitation pour ton post ! si tu as écris qq chose qui pourrais m'aider à comprendre rapidement comment sortir les données de lockon cela m'aiderais à sortir une version Lockon de l'UCC car je n'ai pas le tp de m'occuper de 2 simu en même tp ! et vu que je suis en delphi, j'aimerais trouver ces infos dans un fichier log compréhensible pour delphi (Car courir aussi apres le lua serait trop chiant !)!
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...

Topic author
MohT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 01 août 2006

#21

Message par MohT »

"Gear Failure" ne reproduit pas le voyant de panne train (rouge). Je l'ai vu activé dans mes tests de vautre sur tarmac mais c'était laborieux. Le voyant de panne était allumé depuis très longtemp déjà...
Mais je n'ai pas compris ton "1043 GearFailure" ????
D'ou vient cette valeur ? Export.lua ? Est-ce une option de "GearFailure" le "1043" ? J'avoue que je suis perdu ! Je viens de réussir à avoir la valeur "True/False" sur "GearFailure" et maintenant il y en a un autre : 1043 :huh: !!
La misère...
Peut-être qu'il y a aussi 1044, 1045, etc... ?:)

Sinon, pour le coup de la tempo, c un peu de la bidouille quand même !:tongue:
La rentrée et la sortie des trains mettent + ou - de temps en fonction de la vitesse, etc... donc c pô môl mais c pô ôfficiel.

Valà valà,
Encore des réactions...
Encore des réactions...
Encore des réactions...
Encore des réactions...
Encore des réactions...

J'aime bien
A+
Avatar de l’utilisateur

Marauder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 14 mai 2003

#22

Message par Marauder »

Bon, pas de soucis, on en reparle samedi sur le serveur TS de la 3rd wing si tu veux...

Et, oui, c'est de la bidouille, mais avec les fonctions du SIOC on peut comme ça pallier des manques du LUA, et c'est ça qui est "rigolo" :Jumpy:


Quoi??.......Non! Je ne suis pas fou....!...................Mais lâchez-moi voyons!!!...


ARGHhhhhhh........!
Cerebro tuo utere!
Sin minus, parietes asperget!!!

Tarochi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 12 février 2006

#23

Message par Tarochi »

Marauder, tu peuves mettre ici ton export.lua pour le exportation des dates du SPO?

j'aie le export.lua du LOIOCP mais je crois qui n'est complete, ou qu'il ya des parametres dans le code du LOIOCP que je ne comprend pas.

Tu as le SPO 100% fonctionel?.
je travaille en le export des dates directement du Export.lua a SIOC, sans la mediation de LOIOCP.:cowboy: :cowboy: :cowboy:

Ca cést posible.:sweatdrop :sweatdrop :sweatdrop

Merci Beaocup.

-=EPN=- Tarochi.:detective
Avatar de l’utilisateur

Marauder
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 14 mai 2003

#24

Message par Marauder »

Pour le SPO il faut que tu contactes Specnaz, tu le trouveras dans son topic sur son pit de SU-27 (qui est de toute beauuuuuutée). C'est lui qui a un SPO fonctionnel.

En fait, il a été "obligé" de se "limiter" à 10 menaces simultanées car le SPO lui prenait une carte Master complête (près de 50 diodes si mes souvenirs sont exact).

En ce qui concerne les variables, il faut que tu te réferres à "List_values_iocp.txt" qui accompagne LO-IOCP. Tout y est renseigné (PS: pense à récupérer la dernière version)

For the SPO, you ought to contact Specnaz, you will find him in his topic about his SU-27 cockpit (that is a state of the art). He is the guy with an operative SPO.

In fact, he's been "obliged" to a "limiting" of 10 simultaneous threats because the SPO used an entire Master Card (around 50 diods if I remember well).

Concerning the variables, you must refer to "List_values_iocp.txt" that comes with LO-IOCP. Everything is explained there (PS: think about retrieving the lest version)
Cerebro tuo utere!
Sin minus, parietes asperget!!!
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »