copickt

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
ponch177
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 12 février 2004

#1

Message par ponch177 »

Bonjour !!!

je désir me faire une petit cockpit tout simple et pas trop chere pour commencer j ai vu plusieurs choses tres tres bien realisee !! on parle beaucoup d interface comme x key .. RS-USB-CCD etc .. qui permette de transformer un interupteur en une commende que windows comprend !! via un soft la est toute ma question

de quel type de soft il sagit et t il facile d utiliser ce genre de systeme ? si par exemple j installe un jeu comme lock on va t il supporter un de ces genre d appareil sera t il bien reconnu

vous qui utiliser tout ces modules le quel me conseilleriez vous !?? un systeme simple efficace !!

merci de me filer un coup de main
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6904
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par dimebug »

bien venu dans le monde difficile des choix :rolleyes:

en fait la plupart de ce type de carte se contente d'emuler le clavier.. ce qui veux dire que les boutons sont reconnus comme des touches du clavier... du coup ca marche avec tous les simu, les jeux, excell...

le systeme le plus commun est tres clairement la Xkey (C6 semble y avoir bien contribué), qui a le merite de pas etre chere, usb et simple à utiliser... par contre il y a un veritable travail de cablage a faire derriere...

pour les non bricoleurs, realsimulator propose une solution plug and play (and paye), mais pour le moment on ne peux connecter que des periphéique de realsimulator dessus ce qui est tres limitant et c'est dommage car c'est ultra puissant...

a mi chemin il y a la carte epic, puissance, mais chere si on veut cabler facilement et un peu compliqué a programmer...

il existe d'autres solutions que les pits de vol civil utilise, mais peu d'utilisateurs de ce forum les utilisent, donc difficile de donner une opinion...

perso.. je recommande la xkey, au moins pour commencer... si ca plait il est possible d'aller plus loin...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
ponch177
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 12 février 2004

#3

Message par ponch177 »

Merci je vais voir un peut cette x key de plus pres !!!

mais ou que je la trouve !????

Moi avant j avais pris un clavier et demonter toutes les touches que j avais relier a des interrupteurs pour recrer le realisme !! pour eviter de bloquer les toucher enfoncee j avais equiper le systeme de timer 555 !! pas chere ca marche pas mal ! mais forcement losqu on a besoin du clavier faut croiser et c est pas pratique !!!

cote cablage pas de probleme je suis electronicien ca biche pour moi !!!!

Topic author
ponch177
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 382
Inscription : 12 février 2004

#4

Message par ponch177 »

Bon c est ok j ai vu plein de bonne choses sur la X kex

me reste une ou deux questions sur cette X key on peut y mettre que des switches et non des interrupteurs sous peine d avoir répétition de la fonction c est juste !???

et au niveau des commutateur rotatif et il possible de les brancher sur une x key !??

car en fouinant sur le net j ai trouver des panels de F18 ... F 16 tres bien fais alors ca c est possible de les brancher sur une x key !??

toi qui a une x key il y a un schema de cablage des sorties de la carte avec pour la matrice ou que dal !???


merci bien pour tout !!!!!

:P Jul
Avatar de l’utilisateur

colimateur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 667
Inscription : 12 août 2001

#5

Message par colimateur »

tu peux mettre des rotatifs des inters a bascules des fugitifs bref pas mal de chose pour 70 € 1 carte. C est aussi ca qu il faut voir le budget. ;)
Image
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »