Projet de cokpit perso : l'électronique

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
zarpjj
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 718
Inscription : 09 septembre 2002

#51

Message par zarpjj »

Salut LoloGramme

Si tu t'est inspire de l'article que j'ai mis au debut de mon post, alors tu fait reference a un article parru sur la revue Elektor. Regarde a la fin de l'article, il y a des references ou trouver ce que tu cherches.
Sinon avec le numero de la revue dans lequel l'article est parru, tu va sur le site de Elektor et tu peux telecharger tous les codes relatif a l'article mentionne.

Le site c'est : http://www.elektorpress.fr ou un truc de ce genre, je me rapelle plus bien.

Bons vols

@+++++

Zarpjj
Image
--> LogBook Squadron FFW8 <--

CM Asus P8P67 Rev.3, Proc I7-2600 3,4 GHz, 16 GB Ram, SSD Samsung 840 Pro 256 GB, HDD WD Veliciraptor 320GB, Carte graph PNY GeForce™ GTX 560 PCI-E 1Go, Boitier Antec P182, Windows 7 Pro 64 bit SP1,
Hotas Cougar TM + Palo Custom CH Pro Pedal game port, Connexion ADSL 10000/1000

Lologramme
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 216
Inscription : 05 août 2001

#52

Message par Lologramme »

salut zarpjj

effectivement c'est la carte parue en 2001 dans elektor !
seulement les soft fournis etaient fait pour win95/98 et sur xp ou 2000 ca marche pas vu que xp ou 2000 t'interdit l'acces direct au materiel !
en fouillant je suis tomber sur le site du gars qui a concu cette carte (site en allemand) et il a reecrit la dll pour xp mais je n'ai pas eu le temps de l'essayer !

voila je dois tester tous ca (j'ai une carte avec un saa1064 et 4 afficheurs 7 segments) mais je ne sais plus comment on communique avec le saa10064 (si tu as un exemple de prog ca m'interesse :) )

a+

Lolo
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
zarpjj
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 718
Inscription : 09 septembre 2002

#53

Message par zarpjj »

Salut Lologramme

Pour la DLL sous 2000 et XP dis-moi si ça fonctionne avec la nouvelle ?

Pour le SAA1064, lis d'abord la datasheet, tu y trouvera les renseignements nécessaire à la compréhension du fonctionnement de ce composant.
Pour les examples de programmes, visite ce site, le gars à développé tout une série d'interfaces basés sur l'I2C connecté sur le port parraléle, mais pour la compréhension, ça doit le faire aussi.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas

Bons vols

@++++++++++

Zarpjj
Image
--> LogBook Squadron FFW8 <--

CM Asus P8P67 Rev.3, Proc I7-2600 3,4 GHz, 16 GB Ram, SSD Samsung 840 Pro 256 GB, HDD WD Veliciraptor 320GB, Carte graph PNY GeForce™ GTX 560 PCI-E 1Go, Boitier Antec P182, Windows 7 Pro 64 bit SP1,
Hotas Cougar TM + Palo Custom CH Pro Pedal game port, Connexion ADSL 10000/1000
Avatar de l’utilisateur

Topic author
zarpjj
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 718
Inscription : 09 septembre 2002

#54

Message par zarpjj »

Hello World

Des nouvelles toutes fraiches de mon projet.

J'ai mis a jour la prmière page de ce topic, j'y ai rajouté le plan de cablage des LED optimisé avec les infos disponibles dans la shared memory de Falcon.

Ceci en prévision de la prochaine mise en fabrication des platines LED dans un premier temps; la platine pour les switches suivra, avec bien entendu le schéma de cablage corrspondant.
J'ai aussi prévu de rajouter une petite platine qui aura pour but d'interconnecter la platine USB -> I2C, les cartes interfaces LED et/ou Switches et l'alimentation électrique pour les dites interfaces.
Si vous avez dans le fond de votre armoire un boitier externe de disque dur inutilisé, gardez-le, il va vous servir pour incorporer la carte USB ->I2C et la platine Power.
Ou l'alimentation ATX de votre ancien PC.

Ca avance, petit a petit, mais ca avance. Je fait de mon mieux avec le temps que j'ai a disposition.

Alors a bientot pour la suite.

Zarpjj
Image
--> LogBook Squadron FFW8 <--

CM Asus P8P67 Rev.3, Proc I7-2600 3,4 GHz, 16 GB Ram, SSD Samsung 840 Pro 256 GB, HDD WD Veliciraptor 320GB, Carte graph PNY GeForce™ GTX 560 PCI-E 1Go, Boitier Antec P182, Windows 7 Pro 64 bit SP1,
Hotas Cougar TM + Palo Custom CH Pro Pedal game port, Connexion ADSL 10000/1000

toopack66

#55

Message par toopack66 »

Tant que tu avances : nous te pardonnons :exit: manquerai plus que l'on soit impatient :banana: :modob: :banana: :modor:

jhon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 13 août 2002

#56

Message par jhon »

Salut a tous.
De mon coté je ne peux qu'etre impressionné par tant de travail...
Ma curiosité est cependant piquée au plus au point lorsque zarpjj ecrit en septembre 2003 ( oui je débarque un peu pardonnez moi ) :
Je vais aussi intégrer des écrans LCD qui afficheront les infos des PFD et mème du RWR.
PFD c'est une faute de frappe pour MFD ? Car il m'avait semblé malheureusement que la sharedMemoryArea de falcon ne contenait pas d'infos sur les affichages MFD. C'est pourtant le truc ultime qui me pousserai a me lancer.
Quoi qu'il en soit, bonne continuation et bon a courage a vous tous.
:)
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#57

Message par SharkNoir »

Imagele PFD, c'est le Pilot Fault Display !
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...

jhon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 13 août 2002

#58

Message par jhon »

okaaaaayyyyyy...
merci.
:rolleyes:

crotal
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 24 novembre 2004

#59

Message par crotal »

Salut à tous,

Je recherche de mon coté des infos sur les mouvements (moteurs, verrins...) pour mettre en mouvement un cokpit virtuel.
J'ai ouvert un forum :
http://forums.futura-sciences.com/showt ... hp?t=18263 ou j'ai eu quelques conseils mais si ça intéresse du monde ou si vous avez des idées......

Je voudrais aussi savoir si le projet sur lequel vous travaillez peut aussi mettre en pratique sur lock-on.
Voici un lien assez interessant sur des nouvelles technologies:
http://www.simkits.com/3dimages.php?swi ... e&langid=0#

Bon courage :banana:
Image

fredffw03
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 70
Inscription : 11 mars 2003

#60

Message par fredffw03 »

slt crotal
ton post tombe bien, je viens justement de finir, le côté technique de manipulation de servomoteurs à partir de microcontroleur PIC16F84.
ceci dans le but d'activiter les instruments de bord.
Si cela t'intéresse tu me contactes par MP, en attendant la mise à jour de monsite pour y trouver toutes les explications techniques !!
Fred <_<
pilote à la ffw03 - Conception Pit et protocole i2c
http://www.pit.new.fr
Avatar de l’utilisateur

Topic author
zarpjj
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 718
Inscription : 09 septembre 2002

#61

Message par zarpjj »

Hello la foule

un petite news, j'ai rajouté sur la première page de ce topic le schéma de cablage des entrées (switch).
Si vous avez des remarques, n'hésitez pas.

Zarpjj
Image
--> LogBook Squadron FFW8 <--

CM Asus P8P67 Rev.3, Proc I7-2600 3,4 GHz, 16 GB Ram, SSD Samsung 840 Pro 256 GB, HDD WD Veliciraptor 320GB, Carte graph PNY GeForce™ GTX 560 PCI-E 1Go, Boitier Antec P182, Windows 7 Pro 64 bit SP1,
Hotas Cougar TM + Palo Custom CH Pro Pedal game port, Connexion ADSL 10000/1000
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

#62

Message par SharkNoir »

Heuu Zarpjj ! Marche pas les liens ! :blushing:
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
zarpjj
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 718
Inscription : 09 septembre 2002

#63

Message par zarpjj »

C'est corrigé, merci SharkNoir

Ce sont des fichiers Visio, il te faut le Visio Viewer pour les voir

Zarpjj
Image
--> LogBook Squadron FFW8 <--

CM Asus P8P67 Rev.3, Proc I7-2600 3,4 GHz, 16 GB Ram, SSD Samsung 840 Pro 256 GB, HDD WD Veliciraptor 320GB, Carte graph PNY GeForce™ GTX 560 PCI-E 1Go, Boitier Antec P182, Windows 7 Pro 64 bit SP1,
Hotas Cougar TM + Palo Custom CH Pro Pedal game port, Connexion ADSL 10000/1000

wolfgans
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 27 mars 2005

#64

Message par wolfgans »

Je relance ce poste zarpjj, j'ai lu ton projet qui m'afoi m'interesse pour la fonctionnalite d'un pit, mais je n'ai pas tout comprend (du moins pas tres bien compris) dit moi si je me trompe.
En faite les carte couple a ton code permetra davoir une inter-action du jeu avec les led d'alarme du pit, c'est bien ça !!
Pour ce qui est des fonctionnalité des interrupteur, on utilisera toujours la x-key??

voila, en tous c'est excellent, car sa permet vrai d'avoir en plus des commande un panel totalement fonctionné avec des led d'alarme et pourquoi pas en plus des son d'alarme :p ^^

@++
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »