Enfin ! caution panel presque fini

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

Enfin ! caution panel presque fini

#1

Message par dimebug »

le truc le plus chiant que j'ai fait jusqu'a present dans mon pit : le caution panel
C'est presque fini !

Image

Image
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Specnaz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 21 janvier 2005

#2

Message par Specnaz »

Comment as tu fait chaque lampe indicatrice de panne ?
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1324
Inscription : 17 octobre 2004

#3

Message par postal2 »

même question pour mon pit de f-15 sa serai plus qu'utile .
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

#4

Message par Milos »

Si j'en crois ce que j'en voit, c'est un boulôt de fou : chaque indicateur est découpé dans un morceau d'acrylique, peint sur les côtés, une façade collée dessus et une led dans chacun à l'intérieur. Un truc de psychopathe :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

#5

Message par dimebug »

Milos est dans le juste, en faite c'est juste un peu plus fou (en fait plus chiant :tongue: )
A la base chaque temoin est un morceau d'acrylique partiellement percé dans lequel vient se glisser une led. La face avant est masquée avec du scotch pour la futur peinture. Les 4 cotés sont complétés par 4 faces en plasticard qui sont collées puis les arretes sont poncée pour arrondir les angles. Le tout est peint, le scotch de masquage est retiré puis remplacé par un transparent sur lequel est imprimé le negatif du texte à affiché, le tout 4 * 8 fois.
Ensuite y'a plus qu'a faire un cadre en medium, le peindre et assembler le tout.
Rien de complexe, juste pas tres passionnnant a faire

J'utilise cette technique pour faire tout mes temoins sauf qu'en general pour 90% des temoins du pit, on touve un profilé plastic ou acier aux bonnes dimensions pour faire le contour, ce qui rend les choses biens plus simples
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#6

Message par coolhands »

o_O magnifique résultat :yes:

Specnaz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 21 janvier 2005

#7

Message par Specnaz »

Merci pour les précisions...
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

#8

Message par Milos »

J'avoue ne pas comprendre pourquoi mettre du plasticard sur les côtés ? Peindre directement les champs n'aurait pas suffi ?
Et tout ça 32 fois. Un moine comtemplatif du Tibet commencerait à mordre les murs :wavetowel
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

#9

Message par dimebug »

pour le plasticard, c'est pour faire le pourtour du voyant, y'a une avancée de 0.5 mm par rapport a la surface illuminée
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#10

Message par Red Dog »

Bien joué guillaume :)
Quand je pense que je pestais quand j'ai modifié le mien en remplacant les lampes 28v par des leds ...
T'as du en baver :innocent: :tongue:
Beau boulot - surtout au niveau du pourtour du plasticard! - ca se voit et c'est le détail qui tue :yes:
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

#11

Message par dimebug »

c'etait vraiment pas interessant a faire :-) mais le resultat me suffis
avec une fraiseuse j'aurais fait ca 10 fois plus vite, va vraiment falloir que j'en achete une...
Image Dresseur de cochon (sauvage)

wolfgans
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 27 mars 2005

#12

Message par wolfgans »

lu dimebug,

je relance ton poste car, j'essaie de trouver un max pour fait un pit, ton idee de faire le caution panel est excellent mais je ne voie pas comment ce panel va inter-agir avec falcon. dans le jeu se sont uniquement des alartes remonté lors de degat, comment ton panel lui va t il reagir avec le jeu

@++
Avatar de l’utilisateur

Topic author
dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6895
Inscription : 18 août 2001

#13

Message par dimebug »

le panel est interfacé avec falcon via l'UCC, un boitier USB actuellement en developpement. Le soft de l'UCC va chercher les info disponibles dans la share memory de Falcon 4 et les envoi vers une carte USB capable de piloter tout les temoins lumineux du cockpit et de piloter 2 ecrans LCD dédiés au DED et au PFD...
De cette façon tu peux les lights du pit

par exemple :
Image
Image
Image Dresseur de cochon (sauvage)

wolfgans
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 27 mars 2005

#14

Message par wolfgans »

*souffle coupé, j'ai vu effectivement sur d'autre poste que c'était en cours de dev, en particulier celui de loulou et celui de zapjj.

Il me tard de voir ou sa en est. Depuis que je me suis mis sur F4AF (un bien grand mot), je l'ai depuis peu, de survoler vos post sur la construction des pits et de voir les possibiliter que cela nous ouvre, me donne encore plus d'ambition pour faire moi-même un pit. Mais avant de me lancer, je regarde les différentes astuces à chacun, me restera plus qu'à trouver les plans.

Merci pour l'info
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »