construction palonniers

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
pilou1010
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 29 octobre 2004

construction palonniers

#1

Message par pilou1010 »

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si quelqu'un a fabriqué des palonniers et est-ce qu'ils fonctionnent correctement.

Car en regardant sur bon nombre de forum on montre des photos de palonniers avec la doc mais franchement, la doc n'ait pas très simple.

J'entend parler de potard de potentiometre etc.., mais je n'y comprend rien.

Quelqu'un aurait-il trouver est testé un exemple qui fonctionne bien.

Merci pour votre aide

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#2

Message par Larsen »


Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#3

Message par Mahakam »

Tu as un excellent tuto ici :

http://www.checksix-fr.com/articles/detail.php?id=382

Il y a encore une ou deux astuces pour en simplifier la construction (je sais, je l'ai fait !) et ça te donne un beau palo très fonctionnel qui n'a rien à envier à ceux du commerce. Le mien a plus d'un an de service sans aucun problème. :yes:
N'hésite pas à me contacter par MP si tu te lance, je t'expliquerai mes modifs.
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2295
Inscription : 14 avril 2003

#4

Message par 50H-Solo »

Si tu fait un recherche avec "palonier" en argument, tu va trouver pas mal de type de palonier differents sur ce site. J'en ai construit 2 depuis mes debuts en simulation, le premier etait de type "parallèlogramme" et m'a servi pendant presque 10 ans au prix de 4 changements de potard et etait en "game port". Celui que j'utilise maintenant est le deuxiem que j'ai fabriqué, tu trouvera un sujet qui le decrit ainsi que son schema de principe en "éclaté", celui la est en connectique USB. Bonne lecture.

PS:
Un potard ou un potentiomètre, c'est la même chose. C'est un composant qui permet de donner à Windows la position des pédales.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »