Impression texte sur touches clavier

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
Crapo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 19 mars 2004

Impression texte sur touches clavier

#1

Message par Crapo »

Nouvelle question, qu'ont du déjà se poser ceux qui ont construit un cockpit . Quelle est la meilleure façon d'inscrire du texte sur des touches types clavier, et ce de façon durable ?
J'ai déjà repéré des contacteurs avec des capuchons idoines, mais comment y inscrire les inscriptions règlementaires (exemple pour l'ICP)
Impression sur transparent adhésif ?.. est ce que cela tiendra le choc suffisement longtemps ?? :huh:
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2379
Inscription : 02 mars 2006

#2

Message par Max.le-rouge »

Salut,

Il y a déjà plusieurs années que j'ai changé de travail, mais lorsque je travaillais dans les courants faibles, il y avait des références d'inters mais surtout de voyant dont la partie visible se retirait pour laisser apparaitre un petit carré de plastique sur lequel on pouvait inscrire ce que bon nous semblait. Une fois le capot refermé le texte était protégé.
Voici trois photos d'un interrupteur-voyant (il manque l'ampoule). A l'extremité les connexions pour l'inter, au milieu, celles du voyant.

Image
Image

Image

Le_Lynx
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 14 mars 2005

#3

Message par Le_Lynx »

Mais, y m'à piqué mon avatar lui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LOL
Image
Intel CoreI7-3770K/3ghz 8mb, Noctua NH-U12P SE2, Asus P8Z77V, 2x4Go G-SKILL DDR3 , ASUS GTX670 2go, Boitier FRACTAL R3, Alim CORSAIR PRO SERIES GOLD AX750, DD1 Samsung SSD128Go 830 series, DD2 Seagate BARRACUDA 2To, T-IR 5, Hotas THRUSTMASTER WARTHOG, Palo Saitek Pro Flight Rudder, THRUSTMASTER MFD's, Pilotseat GameRacer Pro

Specnaz
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 21 janvier 2005

#4

Message par Specnaz »

Perso j'ai imprimé en haute résolution sur du papier "etiquettes" , collé sur la touche, le tout recouvert de deux bonnes couches de vernis en bombe mat...pour le moment je ne sais pas quelle sera la tenue à l'utilisation ou dans le temps..., je sais qu'il existe aussi du plastifiant en bombe...
Athlon XP 2800+ 1192 Mo Ram X1650 PRO 256 Mo Saitek X35/36 + GM2 + Tactical Board + IIyama 19ft et un Pit de Su 27 en construction...
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#5

Message par Goupil »

je viens de tester pour mon ICP un systeme un peu voisin de celui que propose Specnaz

j'ai imprimer avec une imprimante laser une image inversée du texte (blanc donc pas d'encre à limpression) sur un fond gris, sur une feuille de rodoïd

l'impression est collée à l'envers au double face sur une feuille de bristol blanc (le texte apparait donc en blanc et dans le bon sens. (tout en etant protégé)

aprés avoir poncé le bouton pour enlever la peinture et avoir le dessus du bouton parfaitement plat, je colle avec de la super glue le petit assemblage précédent, (le plus dur étant de bien le centrer)

je découpe le tour du bouton au cuter, et je fini le découpage au papier de verre (toujours dans le sens de haut en bas pour ne pas endommager (arracher) la décoration du bouton) ensuite une fois le bord parfaitement découpé, j'impreigne d'une mini goutte de super glue la tranche apparente du bristol (par capilarité la colle va pénétrer le bord du bristol et "le plastifier")

nouveau ponçage du bord de l'assemblage... puis peinture...

10 mn par bouton et c'est très correct au niveau aspect

la photo est prise avec une web cam... mais j'en ferai d'autres, un peu plus grandes


il y a meme un petit effet de relief des écritures :yes:


:fox:
Pièces jointes
bouton 2.JPG
bouton 1.JPG

boun

#6

Message par boun »

superbe o_O
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2379
Inscription : 02 mars 2006

#7

Message par Max.le-rouge »

Magique :sorcerer:

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5708
Inscription : 20 janvier 2002

#8

Message par Cougar FFW04 »

Superbe Goupil :cowboy:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
Crapo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 19 mars 2004

#9

Message par Crapo »

Merci à tous pour vos réponses.. cela va me donner des idées .Quand à toi Goupil, étant dans le département voisin (74)... j'ai de plus en plus envie d'aller le voir de près ce fameux cockpit ! :yes:
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6902
Inscription : 18 août 2001

#10

Message par dimebug »

impecable comme resultat, bonne methode et surtout simple a mettre en oeuvre :yes:
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »