Le pit builder, une maladie contagieuse

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
-=[Jam]=-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 30 octobre 2004

Le pit builder, une maladie contagieuse

#1

Message par -=[Jam]=- »

Bonjour à tt le monde,

Ca fais maintenant assez longtemps que je traîne ds ce forum et que vous me donnez tous envie de m'y mettre moui aussi avec vos belles réalisations!!!

Et bien c'est fais!!! (enfin pas vraiment) g glanné des idées ici et là, et je trouve enfin le tps de m'y mettre sérieusement. G commandé les pièces pour l'électronique et g déjà fais les plans (dont vous trouverez une représentations 3D ci-dessous) J'espère que ça ne fera pas trop tâche à côté de super pit super réaliste et que ça donnera des idées à tt le monde!!

@+
Pièces jointes
My_cockpit.jpg
Life is Short --> Drink faster
--------------------
Nvidia nForce APU1 , AMD Athlon XP 2000+ , 1 Go DDR, Nvidia GeForce 4 128Mo +saitek X-45 et Windows Xp Home edition
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17026
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

bonne rélisation...en bons plaisirs en vol avec après ...

tu voles sur quels simus ??
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
-=[Jam]=-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 30 octobre 2004

#3

Message par -=[Jam]=- »

Je vole principalement sur Il-2 FB et sur Falcon donc g optimisé mon pit pour qu'il puisse s'adapter aux deux simu (même si il est à dominante Il-2)

J'espère bientôt la suite...

@+
Life is Short --> Drink faster
--------------------
Nvidia nForce APU1 , AMD Athlon XP 2000+ , 1 Go DDR, Nvidia GeForce 4 128Mo +saitek X-45 et Windows Xp Home edition

arvlan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 150
Inscription : 08 mars 2004

#4

Message par arvlan »

tres joli Jam, par contre fais gaffe, on commence souvent par une petite console et juste apres on entame le pit entier, c'est tres tres contagieux comme maladie, et aparement ya pas de remede ;), moi jai bientot fini ma petite "console" de 30*30cm et je pense deja au prochain projet :)
en tout cas le plus dur dans ce cas là n'est pas l'electronique, mais faire comprendre a notre moitié l'utilité de la chose, et cest pas gagné.

@+
Image

Inferno
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 04 février 2005

#5

Message par Inferno »

arvlan a écrit : en tout cas le plus dur dans ce cas là n'est pas l'electronique, mais faire comprendre a notre moitié l'utilité de la chose, et cest pas gagné.

@+
Hé oui, on appelle ça "l'accompagnement du changement", c'est len général a partie la plus compliquée d'un projet ... On est peu de chose quand même :huh:

Topic author
-=[Jam]=-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 30 octobre 2004

#6

Message par -=[Jam]=- »

Vi je vois tt à fais ce que vous voulez dire mais moi ds mon cas "l'autre moitié" sont mes parents et g déjà bataillez très dur pour pouvoir garder un siège de voiture (pour mon pit) ds ma chambre alors j'imagine qd on vi à deux ds une même chambre lol

"Mais elle est passer où ma chaise de bureau???Et c quoi ce fauteil au ras du sol??
- Euh... c'est un siège de voiture récupérer ds les poubelles... Mais tkt pas bientôt on le verra plus avec tt le cockpit autour!!! Par contre si tu pouvais aussi enlever ta pil de classeur ça m'arrangerai pour poser ma XKey!

Aïe non pas tappper !! :exit:
Life is Short --> Drink faster
--------------------
Nvidia nForce APU1 , AMD Athlon XP 2000+ , 1 Go DDR, Nvidia GeForce 4 128Mo +saitek X-45 et Windows Xp Home edition

Topic author
-=[Jam]=-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 30 octobre 2004

#7

Message par -=[Jam]=- »

Ca y est je viens de recevoir tt mon matos électronique (cf photo) Ouf ça a mis du tps, apparemnt un pb chez le fournisseur qui déménageait...

Par contre g eu une grosse surprise en recevant mon colis je ne me souviens plus du code couleur des ressistances... :crying: et qui plus est, je viens de me rappeler que g t daltonnien :crying: :crying: :crying: :crying: donc si qq1 pe m'indiquer où trouver ce code couleur et peut être même m'indiquer la valeur de mes ressistances (y en a 2 sortes une de 18kOhms et une de 220 Ohms) ça serait super cool :Jumpy:


merci d'avance

@+
Life is Short --> Drink faster
--------------------
Nvidia nForce APU1 , AMD Athlon XP 2000+ , 1 Go DDR, Nvidia GeForce 4 128Mo +saitek X-45 et Windows Xp Home edition
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7869
Inscription : 14 avril 2004

#8

Message par GunMan »

Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
-=[Jam]=-
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 30 octobre 2004

#9

Message par -=[Jam]=- »

Merci c super sympa :notworthy
Life is Short --> Drink faster
--------------------
Nvidia nForce APU1 , AMD Athlon XP 2000+ , 1 Go DDR, Nvidia GeForce 4 128Mo +saitek X-45 et Windows Xp Home edition
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2295
Inscription : 14 avril 2003

#10

Message par 50H-Solo »

Et si tu n'as pas d'ordinateur à portée de main, la phrase mnémotechnique qui te permet de te refaire le tableau:
Ne Manger Rien Ou Jeuner Voila Bien Votre Grande Betise.
Noir Marron Rouge Orange Jaune Vert Bleu Violet Gris Blanc.
C'est ce qui me sert quand je suis dans mon garage et que j'ai egaré le tableau, ou que je suis en train de depanner un pote qui n'as pas de micro et que je ne suis pas à proximité de chez moi.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Wolfdog
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 605
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par Wolfdog »

50H-Solo a écrit :Ne Manger Rien Ou Jeuner Voila Bien Votre Grande Betise.
Noir Marron Rouge Orange Jaune Vert Bleu Violet Gris Blanc.
Perso, j'utilise une autre phrase que l'on m'avait apris à l'école.

Ne Manger Rien Ou Je Vous Battrais Violemment Gros Bêta. :hum:

Un p'tit peu différent mais au final le résultat est le même et surtout l'essentiel est de s'en souvenir. :king:
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2295
Inscription : 14 avril 2003

#12

Message par 50H-Solo »

Ta version a l'avantage de placer le vert et le violet plus facilement quand on a pas pratiqué depuis longtemps. Mais effectivement c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Le principal c'est de se rappeler une des deux. :yes:
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »